Traceur gps velo

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Traceur gps velo

Message par machfive » mar. janv. 25, 2022 5:08 pm

J'ai pris une assurance à partir du moment ou j'achetais un vélos complet neuf (donc avec facture)

En cas de vole l'expert se base sur ce tarif.

Alors il est vrai que chaque fois je désossais le vélo pour monter mes pièces et revendre ce qui ne m'intéressait pas,mais ça tu n'es pas censé le dire.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

splitwee
Membre actif
Messages : 1972
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Traceur gps velo

Message par splitwee » mar. janv. 25, 2022 6:43 pm

Si ca peut passer, si tu as une trace du paiement (Paypal ou virement par ex).
En tout cas c'est passé avec mon assurance.

Sinon tu vas au mag qui te fait une attestation de valeur du velo, ca fonctionne aussi.
Modifié en dernier par splitwee le mer. janv. 26, 2022 9:21 am, modifié 1 fois.



Avatar du membre
sandatos
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 3:03 pm
10

Re: Traceur gps velo

Message par sandatos » mer. janv. 26, 2022 9:04 am

perso lors du vol de deux de mes vélos, c'était des montages perso avec pièces d'occasion diverses. J'ai fait un récapitulatif à mon assurance (habitation) avec le prix de toutes les pièces, les quelques factures que j'avais et ils m'ont remboursé sans soucis au prix réel, même si les vélos avaient 10 ans.



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Traceur gps velo

Message par teamdindon » mer. janv. 26, 2022 9:46 am

À peu près pareil, j'avais fait un tableau récapitulatif avec les prix des composants de chaque montage + une pile de factures pour ce que j'avais acheté neuf (merci l'historique de commandes PBS et Alltricks).
Il n'y a que mon vélotaf de plus de 20 ans qui n'a pas été remboursé (et que j'ai retrouvé un peu plus tard).



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Traceur gps velo

Message par Lafoy » mer. janv. 26, 2022 10:21 am

Petite anecdote, une connaissance c est fait voler sont vélo qu’il avais acheté d occasion sur TV 2500€
Sans facture
Par pure hasard il voit sont vélo dans un magasin la trocante dans notre ville à 400€…..
il signale les faits au gérant qui ne veux rien entendre, qui n a bien sûr pas de facture et ne veux pas donner l identité du vendeur
Il contacte la police qui lui demande des preuves d achat…
Ma connaissance contact son vendeur TV qui lui dit simplement la date d achat et le nom de la boutique où il l a acheté
Il contacte la boutique ….l qui ne veux pas s embêter à chercher ces informations ( texto)
Finalement par l intermédiaire de mon Bouchard ( qui vends la même marque) qui contacte l autre magasin il réussi à avoir une facture
Changement de décor la police se déplace et vu le dossier enrichi lance une procédure de recel de vélo volé
J imagine que ce genre d établissements n est pas toujours blanc comme neige!

Autre anecdote, j ai fais un signalement Facebook la semaine dernière sur un groupe de vente de vélo
Un mec a mis une photo d un garage avec 60 vélos à vendre tous à 10€ si par lot ou 20€ le vélo sic
Tous les vélos avaient les pneus gonflés et paraissaient en état de rouler
Pas de nouvelles de FB



Manuben37
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: Traceur gps velo

Message par Manuben37 » mer. janv. 26, 2022 10:57 am

Lafoy a écrit :
mer. janv. 26, 2022 10:21 am
Petite anecdote, une connaissance c est fait voler sont vélo qu’il avais acheté d occasion sur TV 2500€
Sans facture
Par pure hasard il voit sont vélo dans un magasin la trocante dans notre ville à 400€…..
il signale les faits au gérant qui ne veux rien entendre, qui n a bien sûr pas de facture et ne veux pas donner l identité du vendeur
Il contacte la police qui lui demande des preuves d achat…
Ma connaissance contact son vendeur TV qui lui dit simplement la date d achat et le nom de la boutique où il l a acheté
Il contacte la boutique ….l qui ne veux pas s embêter à chercher ces informations ( texto)
Finalement par l intermédiaire de mon Bouchard ( qui vends la même marque) qui contacte l autre magasin il réussi à avoir une facture
Changement de décor la police se déplace et vu le dossier enrichi lance une procédure de recel de vélo volé
J imagine que ce genre d établissements n est pas toujours blanc comme neige!

Autre anecdote, j ai fais un signalement Facebook la semaine dernière sur un groupe de vente de vélo
Un mec a mis une photo d un garage avec 60 vélos à vendre tous à 10€ si par lot ou 20€ le vélo sic
Tous les vélos avaient les pneus gonflés et paraissaient en état de rouler
Pas de nouvelles de FB
En même temps l'outil de signalement FB... Une blague !
Ce genre d'annonce passe le filtre sans problème, et l'autre jour je me suis fait bloquer à plusieurs reprises sans justification précise une annonce pour un pantalon de ski de rando :roll: , soit disant que c'était frauduleux...

J'avais moi aussi réfléchi à investir dans un traceur GPS à un moment, mais je me suis ravisé. Le/les vélos dorment dans l'appart (dans la limite du raisonnable) et sont couvert par l'assurance habitation. Si j'en mets un à la cave => il est attaché, même si dans mon cas ça ne craint quasiment rien, on se sait jamais !
Quand je vois le nombre de cas de vélos volés dans des garages... La meilleure des solutions à mon avis, et sûrement la moins couteuse, reste l'installation d'un point d'encrage fiable et l'utilisation d'un bon antivol.



Répondre