Traceur gps velo

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Renaud30
Membre
Messages : 50
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2021 12:44 pm
2

Traceur gps velo

Message par Renaud30 » dim. janv. 23, 2022 8:13 pm

Bonjour
Voulant me prémunir de vols de mes vélos, je souhaiterais les équiper de traceur gps.
Le choix est très vaste et on a tous les prix !
Il y en a sans carte SIM et d’autres nécessitant une carte SIM.
Le prix d’un forfait à moins de 10 euros mensuel n’est pas un frein mais est-ce vraiment nécessaire de prendre un modèle avec carte SIM?

Bref des utilisateurs ici de traceurs gps?
Si oui quels modèles utilisez vous et en êtes vous satisfait?
Pour l’autonomie je souhaiterais qu’il dure au moins un mois entre chaque recharge et évidement le plus compact possible!
Sur le route il sera installé ou dans le tube de selle ou tube diagonale mais nécessitera démontage boîtier pédalier pour recharge, et sur mon fourstroke sou l’amortisseur dans le cadre, donc démontage de l’amortisseur nécessaire pour la recharge.
Merci pour vos retours 😉



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Traceur gps velo

Message par smarties » dim. janv. 23, 2022 8:57 pm

Je me suis posé la question déjà et je me demande si un AirTag ne peut pas faire aussi bien avec l’avantage de tenir très longtemps entre chaque recharge.

Mais si un jour je le fais, d’une je ne le communiquerai pas et de deux je ne donnerai jamais l’endroit auquel je les cache



Ketshoo
Membre
Messages : 161
Enregistré le : mer. févr. 03, 2021 11:20 pm
3
Localisation : -= 91 =-

Re: Traceur gps velo

Message par Ketshoo » dim. janv. 23, 2022 9:12 pm

Je pense aussi qu'un Airtag est une bonne solution pour ceux qui tournent avec un périphérique sous IOS


Fsi Carbone 2 2021 ( 8,95kg )
Aeroad 2022

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9770
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Traceur gps velo

Message par ubo » dim. janv. 23, 2022 9:19 pm

Vous êtes sûr de votre coup ?

""Avec un AirTag, personne ne peut vous suivre à votre insu. Si l’AirTag d’une autre personne se retrouve dans vos affaires, votre iPhone le détecte et vous en informe. Au bout d’un moment, si vous ne l’avez toujours pas trouvé, cet AirTag commence à sonner pour vous avertir de sa présence.""



machfive
Membre actif
Messages : 13766
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Traceur gps velo

Message par machfive » dim. janv. 23, 2022 11:29 pm

Renaud30 a écrit :
dim. janv. 23, 2022 8:13 pm
Sur le route il sera installé ou dans le tube de selle ou tube diagonale mais nécessitera démontage boîtier pédalier pour recharge, et sur mon fourstroke sou l’amortisseur dans le cadre, donc démontage de l’amortisseur nécessaire pour la recharge.
Merci pour l'info,pas besoin de chercher..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Traceur gps velo

Message par Dementia » dim. janv. 23, 2022 11:42 pm

ubo a écrit :
dim. janv. 23, 2022 9:19 pm
Vous êtes sûr de votre coup ?

""Avec un AirTag, personne ne peut vous suivre à votre insu. Si l’AirTag d’une autre personne se retrouve dans vos affaires, votre iPhone le détecte et vous en informe. Au bout d’un moment, si vous ne l’avez toujours pas trouvé, cet AirTag commence à sonner pour vous avertir de sa présence.""
J'ai 2 airtag dans la Merco et dans le scoot, aucun des deux ne bipe après plusieurs jours sans que je sois passé à proximité et quand je suis avec mon iPhone pro à proximité pendant quelques heures, sans mon iPhone perso aux quels ils sont attachés, ils ne m'indiquent pas qu'on essaie de me suivre.

C'est donné pour une année d'utilisation. La triangulation est assez efficace, même dans le parking couvert du boulot ou de l'immeuble.
Par contre en rase campagne, si un iPhone passe à proximité une fois par semaine ...



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Traceur gps velo

Message par smarties » lun. janv. 24, 2022 9:17 am

Dementia a écrit :
dim. janv. 23, 2022 11:42 pm
ubo a écrit :
dim. janv. 23, 2022 9:19 pm
Vous êtes sûr de votre coup ?

""Avec un AirTag, personne ne peut vous suivre à votre insu. Si l’AirTag d’une autre personne se retrouve dans vos affaires, votre iPhone le détecte et vous en informe. Au bout d’un moment, si vous ne l’avez toujours pas trouvé, cet AirTag commence à sonner pour vous avertir de sa présence.""
J'ai 2 airtag dans la Merco et dans le scoot, aucun des deux ne bipe après plusieurs jours sans que je sois passé à proximité et quand je suis avec mon iPhone pro à proximité pendant quelques heures, sans mon iPhone perso aux quels ils sont attachés, ils ne m'indiquent pas qu'on essaie de me suivre.

C'est donné pour une année d'utilisation. La triangulation est assez efficace, même dans le parking couvert du boulot ou de l'immeuble.
Par contre en rase campagne, si un iPhone passe à proximité une fois par semaine ...
Oui mais si on te vole ton vélo, il n'ira pas en rase campagne ^^

J'avais entendu dire que le côté sonore et alerte sur les iphone à proximité est lié à un paramétrage, donc il suffit de paramétrer différemment.

ça me semble une solution plutôt bonne pour ce genre d'application



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Traceur gps velo

Message par Dementia » lun. janv. 24, 2022 9:34 am

C'est un paramétrage sur le smartphone. Tu demandes a ton iPhone de t'alerter si tu es suivi. Or ce paramètre est actif sur mon tel pro et il ne se passe rien.

De toute façon il ne se passe pas une semaine sans qu'on entende des soucis de vol via un tracking airtag



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 946
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Traceur gps velo

Message par benj » lun. janv. 24, 2022 9:45 am

Le problème c'est qu'il faut agir très vite.
Les vélos partent souvent rapidement à l'étranger, à partir de là l'airtag ne sert qu'à remuer le couteau dans la plaie.
Faut aussi oser aller taper à la porte (ou au garage) de la personne qui a ton vélo.
Quoi qu'avec une position fiable et un vélo à x milliers d'euros les forces de l'ordre se motiveraient peut-être.



splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Traceur gps velo

Message par splitwee » lun. janv. 24, 2022 9:46 am

Une fois que vous avez le tracking, vous faites comment pour récupérer le vélo, de façon légale? :grattelatete:
Je ne suis pas sur que ce soit facile de faire bouger la maréchaussée s'il est dans la cave d'une cité chaude ou à l'étranger...

edit: on a posé le doigt sur le même problème en même temps avec le post de Benj' ci-dessus... ;)



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Traceur gps velo

Message par dedge » lun. janv. 24, 2022 9:56 am

Ça m’est déjà arrivé (enfin, à mon collègue velotaffeur), après un appel au poste, c’est la BAC qui a rappelé mon collègue pour les aider à aller le récupérer. Ça s’est à peu près bien fini (le bike avait été entreposé n’importe comment et il tournait dans le quartier donc il y a eu des dégâts).
Bon, ça marche quand tu habites en ville, et que le vélo y reste!



Avatar du membre
sandatos
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 3:03 pm
10

Re: Traceur gps velo

Message par sandatos » lun. janv. 24, 2022 10:09 am

il y a des support vélo qui existent pour l'airtag. Soit sous la selle, soit sur les vis de porte bidon (avec vis inviolables).
Y'a l'équivalent android aussi (Samsung Tag)

Sinon je rejoins ce qui est dit plus haut. Récupérer son vélo ne doit pas être facile même une fois localisé.



Renaud30
Membre
Messages : 50
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2021 12:44 pm
2

Re: Traceur gps velo

Message par Renaud30 » lun. janv. 24, 2022 9:27 pm

machfive a écrit :
dim. janv. 23, 2022 11:29 pm
Renaud30 a écrit :
dim. janv. 23, 2022 8:13 pm
Sur le route il sera installé ou dans le tube de selle ou tube diagonale mais nécessitera démontage boîtier pédalier pour recharge, et sur mon fourstroke sou l’amortisseur dans le cadre, donc démontage de l’amortisseur nécessaire pour la recharge.
Merci pour l'info,pas besoin de chercher..
Encore faudrait-il que tu saches où se trouvent les vélos en question, puis en même temps sur un vélo t’as pas 36 possibilités de caches comme sur une voiture….



Renaud30
Membre
Messages : 50
Enregistré le : jeu. sept. 30, 2021 12:44 pm
2

Re: Traceur gps velo

Message par Renaud30 » lun. janv. 24, 2022 9:34 pm

splitwee a écrit :
lun. janv. 24, 2022 9:46 am
Une fois que vous avez le tracking, vous faites comment pour récupérer le vélo, de façon légale? :grattelatete:
Je ne suis pas sur que ce soit facile de faire bouger la maréchaussée s'il est dans la cave d'une cité chaude ou à l'étranger...

edit: on a posé le doigt sur le même problème en même temps avec le post de Benj' ci-dessus... ;)
Comme les voleurs, manière illégale, à 10000 euros le vtt je vais pas lâcher l’affaire comme ça si on me le vole et que je sais où il est grave à la localisation.
20 ans que je fait du velo, j’ai enfin le velo de rêve pour moi alors je tiens à protéger mes économies 😉



machfive
Membre actif
Messages : 13766
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Traceur gps velo

Message par machfive » lun. janv. 24, 2022 10:12 pm

Renaud30 a écrit :
lun. janv. 24, 2022 9:27 pm
machfive a écrit :
dim. janv. 23, 2022 11:29 pm
Renaud30 a écrit :
dim. janv. 23, 2022 8:13 pm
Sur le route il sera installé ou dans le tube de selle ou tube diagonale mais nécessitera démontage boîtier pédalier pour recharge, et sur mon fourstroke sou l’amortisseur dans le cadre, donc démontage de l’amortisseur nécessaire pour la recharge.
Merci pour l'info,pas besoin de chercher..
Encore faudrait-il que tu saches où se trouvent les vélos en question
T'inquiéte je ne parle pas pour moi,mais maintenant tu es forcément connu ou reconnu.

Bref,méfistos !


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Traceur gps velo

Message par splitwee » lun. janv. 24, 2022 11:32 pm

Renaud30 a écrit :
lun. janv. 24, 2022 9:34 pm
splitwee a écrit :
lun. janv. 24, 2022 9:46 am
Une fois que vous avez le tracking, vous faites comment pour récupérer le vélo, de façon légale? :grattelatete:
Je ne suis pas sur que ce soit facile de faire bouger la maréchaussée s'il est dans la cave d'une cité chaude ou à l'étranger...

edit: on a posé le doigt sur le même problème en même temps avec le post de Benj' ci-dessus... ;)
Comme les voleurs, manière illégale, à 10000 euros le vtt je vais pas lâcher l’affaire comme ça si on me le vole et que je sais où il est grave à la localisation.
20 ans que je fait du velo, j’ai enfin le velo de rêve pour moi alors je tiens à protéger mes économies 😉
Tu t'es cru au Far West?



Avatar du membre
Sebama
Membre
Messages : 61
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2019 2:27 pm
4

Re: Traceur gps velo

Message par Sebama » mar. janv. 25, 2022 12:26 am

Dementia a écrit :
ubo a écrit :
dim. janv. 23, 2022 9:19 pm
Vous êtes sûr de votre coup ?

""Avec un AirTag, personne ne peut vous suivre à votre insu. Si l’AirTag d’une autre personne se retrouve dans vos affaires, votre iPhone le détecte et vous en informe. Au bout d’un moment, si vous ne l’avez toujours pas trouvé, cet AirTag commence à sonner pour vous avertir de sa présence.""
J'ai 2 airtag dans la Merco et dans le scoot, aucun des deux ne bipe après plusieurs jours sans que je sois passé à proximité et quand je suis avec mon iPhone pro à proximité pendant quelques heures, sans mon iPhone perso aux quels ils sont attachés, ils ne m'indiquent pas qu'on essaie de me suivre.

C'est donné pour une année d'utilisation. La triangulation est assez efficace, même dans le parking couvert du boulot ou de l'immeuble.
Par contre en rase campagne, si un iPhone passe à proximité une fois par semaine ...
Pour le coup Dementia pour une voiture je t inviterai à voir la solution Coyote Secure, si tu souhaites vraiment protéger ta voiture.

Je travaille pas chez eux mais pour avoir du me renseigner pour mon job, j ai pas vue mieux!


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Traceur gps velo

Message par smarties » mar. janv. 25, 2022 8:30 am

splitwee a écrit :
lun. janv. 24, 2022 11:32 pm
Renaud30 a écrit :
lun. janv. 24, 2022 9:34 pm
splitwee a écrit :
lun. janv. 24, 2022 9:46 am
Une fois que vous avez le tracking, vous faites comment pour récupérer le vélo, de façon légale? :grattelatete:
Je ne suis pas sur que ce soit facile de faire bouger la maréchaussée s'il est dans la cave d'une cité chaude ou à l'étranger...

edit: on a posé le doigt sur le même problème en même temps avec le post de Benj' ci-dessus... ;)
Comme les voleurs, manière illégale, à 10000 euros le vtt je vais pas lâcher l’affaire comme ça si on me le vole et que je sais où il est grave à la localisation.
20 ans que je fait du velo, j’ai enfin le velo de rêve pour moi alors je tiens à protéger mes économies 😉
Tu t'es cru au Far West?
Je me suis dit la même chose, même si ça foutrait les boules que la Police ne se bouge pas, je ne vois pas comment tu pourrais te pointer sur place... A moins que tu penses que si ça dérape tu accepterais d'être blessé (ou pire) pour un vélo. C'est rageant mais c'est comme ça :nesaitpas:



splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Traceur gps velo

Message par splitwee » mar. janv. 25, 2022 8:50 am

Je vais pas risquer d'aller en prison pour 10000 balles...
Au pire, si vraiment tu flippes, tu te payes une assurance (la plupart des assurances habitations proposent une option pour pas beaucoup plus cher que les trackers...) et ma foie, si le voleur veut te le voler, il réussira toujours...



Avatar du membre
t00n
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
10
Localisation : Mâcon

Re: Traceur gps velo

Message par t00n » mar. janv. 25, 2022 10:24 am

+1 vérifiez les contrats d'assurance habitation et les options possibles. Parfois l'assureur ne propose rien, parfois on peut avoir des surprises avec des solutions pas trop chères.

EDIT : Même si ça ne change rien au problème qu'on se retrouve sans vélo...



Avatar du membre
Raekwon
Membre actif
Messages : 554
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 1:48 pm
3

Re: Traceur gps velo

Message par Raekwon » mar. janv. 25, 2022 10:59 am

splitwee a écrit :
mar. janv. 25, 2022 8:50 am
Je vais pas risquer d'aller en prison pour 10000 balles...
Au pire, si vraiment tu flippes, tu te payes une assurance (la plupart des assurances habitations proposent une option pour pas beaucoup plus cher que les trackers...) et ma foie, si le voleur veut te le voler, il réussira toujours...
On ne met déjà pas un certain nombre d’auteurs de délits en prison donc à moins de tuer le voleur tu n’as pas trop de risques de ce point de vue…



splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Traceur gps velo

Message par splitwee » mar. janv. 25, 2022 11:45 am

Sans aller jusqu'à la prison, tu peux te retrouver condamné, payer toute ta vie pour de lourdes amendes et/ou des dommages et intérêts, avoir des trucs inscrits sur ton casier judiciaire, etc... Tout ca juste pour récupérer un vélo?



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 946
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Traceur gps velo

Message par benj » mar. janv. 25, 2022 12:02 pm

splitwee a écrit :
mar. janv. 25, 2022 11:45 am
Sans aller jusqu'à la prison, tu peux te retrouver condamné, payer toute ta vie pour de lourdes amendes et/ou des dommages et intérêts, avoir des trucs inscrits sur ton casier judiciaire, etc... Tout ca juste pour récupérer un vélo?
Complètement d'accord.
Surtout que la personne qui vit du vol de vélo est souvent un peu plus agressif et armé que celui qui a économisé 20 ans pour se payer le dit vélo.



machfive
Membre actif
Messages : 13766
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Traceur gps velo

Message par machfive » mar. janv. 25, 2022 4:52 pm

splitwee a écrit :
mar. janv. 25, 2022 8:50 am
Au pire, si vraiment tu flippes, tu te payes une assurance (la plupart des assurances habitations proposent une option pour pas beaucoup plus cher que les trackers...)
90 balles annuel pour un vélo à 8500 balles dans mon cas.

Après il faut lire entre les lignes du contrat pour comprendre la façon que tu seras indemnisé si il y a prise en charge..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 946
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Traceur gps velo

Message par benj » mar. janv. 25, 2022 4:58 pm

machfive a écrit :
mar. janv. 25, 2022 4:52 pm
splitwee a écrit :
mar. janv. 25, 2022 8:50 am
Au pire, si vraiment tu flippes, tu te payes une assurance (la plupart des assurances habitations proposent une option pour pas beaucoup plus cher que les trackers...)
90 balles annuel pour un vélo à 8500 balles dans mon cas.

Après il faut lire entre les lignes du contrat pour comprendre la façon que tu seras indemnisé si il y a prise en charge..
Notamment avoir toutes les factures d'un vélo monté pièce par pièce.
Donc tout ce qui est acheté d'occaz ne passera pas...



Répondre