Troc-Vélo

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9787
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Blabla

Message par ubo » jeu. déc. 09, 2021 8:52 pm

Je n’aime pas le système biked , je préfère troc



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Blabla

Message par dedge » jeu. déc. 09, 2021 8:57 pm

Je crois que Troc n’a pas compris ce qui en a fait son succès ou celui du bon coin : un site moche mais simple!



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9787
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Blabla

Message par ubo » jeu. déc. 09, 2021 9:06 pm

Résistance au changement
Phase 1: le refus



machfive
Membre actif
Messages : 13808
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Blabla

Message par machfive » jeu. déc. 09, 2021 10:44 pm

dedge a écrit :
jeu. déc. 09, 2021 8:57 pm
un site moche mais simple!
Malheureusement dans certains cas et peut être bien celui-ci,des nouvelles têtes veulent apporter leurs touches.

C'est pas forcément mieux qu'auparavant pour les utilisateurs..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Philou
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Blabla

Message par Philou » ven. déc. 10, 2021 7:46 am

dedge a écrit :Je crois que Troc n’a pas compris ce qui en a fait son succès ou celui du bon coin : un site moche mais simple!
Je suis allé voir hier soir et je suis d'accord avec toi.
Basique sur le visuel mais bien plus pratique que la nouvelle version.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk



OC Gif VTT

Manuben37
Membre actif
Messages : 359
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: Blabla

Message par Manuben37 » ven. déc. 10, 2021 10:25 am

Troc-vélo (le nouveau) comme tout plein de sites "modernes" ne savent toujours pas proposer des filtres...utilisables :roll:
Comme si les designers n'avaient jamais utilisé un outil filtre de leur vie.

Pas possible de sélectionner plusieurs options dans une liste déroulante (en même temps c'est le principe d'une liste déroulante, un choix à la fois, mais donc pourquoi foutre une liste déroulante, ça n'a pas de sens ?), obligé d'attendre que le site mette à jour la recherche pour chaque changement dans le filtre, catégories de filtres redondantes (ou manquantes),...

Bordel, mais inspirez-vous des marchants de composants électroniques :mrgreen:
Mouser est un bon exemple, tout est bien rangé, le filtre est intelligent, dynamique, et le skin du site est simple et efficace.

Mais bon, TV est gratuit et on y trouve beaucoup de matériel et de bonnes affaires, donc on ne va pas trop se plaindre et espérer que ça continue... ;)



stefptitmollet
Membre actif
Messages : 811
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
10

Re: Troc-Vélo

Message par stefptitmollet » ven. déc. 10, 2021 7:08 pm

franchement nulle à ch... la nouvelle ergonomie du site
Je comprends la volonté des tauliers de faire un coup de neuf mais la c'est n'importe quoi!!!
J'espère qu'ils vont corriger le tir..la baisse du volume de consultations/transactions les fera peut ètre réfléchir un peu!!!
J'étais très utilisateur de TV mais là vraiment trop chiant



Hervé
Membre actif
Messages : 1587
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Troc-Vélo

Message par Hervé » ven. déc. 10, 2021 7:17 pm

en effet sur TV on y trouve beaucoup de choses mais encore faut il arriver a les trouver parce que l a pour l instant c est pas hyper pratique .
par contre il n y a plus que dalle niveau paramètres , moi j aimais beaucoup le mode " sombre "


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

sts
Membre actif
Messages : 1760
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Troc-Vélo

Message par sts » ven. déc. 10, 2021 7:35 pm

j'aimais bien le suivi de vendeur celà permettait de "créer " un reséau de confiance et de bonnes affaires dommage :nesaitpas:



Avatar du membre
nicoL
Membre actif
Messages : 631
Enregistré le : jeu. mai 03, 2018 12:02 am
5

Re: Troc-Vélo

Message par nicoL » ven. déc. 10, 2021 9:54 pm

Le début de la fin après son rachat il y a 1 an



Hervé
Membre actif
Messages : 1587
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Troc-Vélo

Message par Hervé » ven. déc. 10, 2021 11:20 pm

tout a l heure petite recherche histoire de prendre en main le truc .
vélo cross country nombre 1730 .
je coche 29 pouces , ensuite débattement arrière 100 mm : résultat 9 vélos :roll:
je crois qu il y a un problème dans l énoncé la ....


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2043
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Troc-Vélo

Message par klarf » ven. déc. 10, 2021 11:27 pm

Ils avaient une base de données énorme, catalogué, avec beaucoup de renseignements pour les filtres.
A priori il y a un truc qui a merdé : simplification de la BDD avec suppression de pas mal de champ qui fait que les filtres ne marchent plus correctement... Bonne chance pour que ça remarche... À moins de demander à tout le monde de vérifier leur propre annonce, c'est un travail titanesque.
A force de vouloir evoluer/changer, on oublie ses origines ! Surtout que ce n'était pas indispensable pour que ça marche. Ils ont senti des concurrents trop agressif ?



Avatar du membre
zyzomys76
Membre
Messages : 116
Enregistré le : mar. avr. 28, 2020 7:02 pm
3

Re: Troc-Vélo

Message par zyzomys76 » sam. déc. 11, 2021 12:01 am

Faut avouer que pour le moment la maj est pas une franche réussite.

J'ai l'impression que certains filtres sont plus précis, à terme c'est cool parce que les listes interminables de débattements de fourche ou les axes de roue en 150 versions avec les fôtes dortograf, c'était très chiant dans l'ancienne version.

Sans doute aussi pour ça que les annonces actuelles ressortent moins dès qu'on filtre, j'imagine qu'à long terme ça ira mieux avec les nouvelles annonces qui seront conformes.

Par contre j'espère que le filtre par région c'est juste un oubli provisoire, parce que si on peut plus filtrer les trucs à côté de chez soi. Je me vois mal acheter un vélo à 500km...


Plus tu pédales moins vite moins t'avances plus vite.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9787
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Troc-Vélo

Message par ubo » sam. déc. 11, 2021 8:13 am




machfive
Membre actif
Messages : 13808
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Troc-Vélo

Message par machfive » sam. déc. 11, 2021 4:18 pm

Ben voila ça va viendre !!


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

stefptitmollet
Membre actif
Messages : 811
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
10

Re: Troc-Vélo

Message par stefptitmollet » sam. déc. 11, 2021 4:46 pm

moi je suis artisan menuisier.
Je pose un escalier chez toi et après je t'explique que je viendrais poser les 5 premières marches dans quelques jours...
enfin bref...



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Troc-Vélo

Message par dedge » sam. déc. 11, 2021 5:14 pm

Mais du coup, tu fais rien payer?
(je sais bien que quelqu'un "paye" les développeurs qui ont fait le nouveau site, mais en tant qu'utilisateur gratuit c'est compliqué de râler! J'aurais un compte pro par contre...)



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9787
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Troc-Vélo

Message par ubo » sam. déc. 11, 2021 5:23 pm

stefptitmollet a écrit :
sam. déc. 11, 2021 4:46 pm
moi je suis artisan menuisier.
Je pose un escalier chez toi et après je t'explique que je viendrais poser les 5 premières marches dans quelques jours...
enfin bref...
Tu peux venir poser un escalier et revenir faire quelques ajustements/finitions un peu plus tard ?



stefptitmollet
Membre actif
Messages : 811
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
10

Re: Troc-Vélo

Message par stefptitmollet » sam. déc. 11, 2021 5:25 pm

je suis d'accord que TV est gratuit mais ils se sont bien ratés sur leur refonte!un message aux utilisateurs et une fermeture le temps de faire bien les choses auraient été mieux..enfin pas grave en soit



stefptitmollet
Membre actif
Messages : 811
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
10

Re: Troc-Vélo

Message par stefptitmollet » sam. déc. 11, 2021 5:29 pm

ubo a écrit :
sam. déc. 11, 2021 5:23 pm
stefptitmollet a écrit :
sam. déc. 11, 2021 4:46 pm
moi je suis artisan menuisier.
Je pose un escalier chez toi et après je t'explique que je viendrais poser les 5 premières marches dans quelques jours...
enfin bref...
Tu peux venir poser un escalier et revenir faire quelques ajustements/finitions un peu plus tard ?
ajustement finition oui mais si je te laisse 2:3 jours sans que tu puisses utiliser ton escalier parce que j'ai pas anticipé certaines fournitures,tu serais pas jouasse :D
Le sens de mon message était que les gars de TV ont fait leur refonte un peu à l'arrache



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9787
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Troc-Vélo

Message par ubo » sam. déc. 11, 2021 5:40 pm

stefptitmollet a écrit :
sam. déc. 11, 2021 5:29 pm
ubo a écrit :
sam. déc. 11, 2021 5:23 pm
stefptitmollet a écrit :
sam. déc. 11, 2021 4:46 pm
moi je suis artisan menuisier.
Je pose un escalier chez toi et après je t'explique que je viendrais poser les 5 premières marches dans quelques jours...
enfin bref...
Tu peux venir poser un escalier et revenir faire quelques ajustements/finitions un peu plus tard ?
ajustement finition oui mais si je te laisse 2:3 jours sans que tu puisses utiliser ton escalier parce que j'ai pas anticipé certaines fournitures,tu serais pas jouasse :D
Le sens de mon message était que les gars de TV ont fait leur refonte un peu à l'arrache
Considère qu'ils font quelques finitions, je ne connais pas l’ampleur de la tâche n’étant pas informaticien, tu en as peut-être une idée en tant que menuisier ?



stefptitmollet
Membre actif
Messages : 811
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
10

Re: Troc-Vélo

Message par stefptitmollet » sam. déc. 11, 2021 5:54 pm

c'est pas une histoire de profession,c'est une histoire d ètre professionnel dans son métier..M'enfin pas grave,c'est juste un gros couac,en espérant retrouver les fonctionnalités qui font le succès de TV



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Troc-Vélo

Message par Dementia » sam. déc. 11, 2021 5:59 pm

stefptitmollet a écrit :
ven. déc. 10, 2021 7:08 pm
franchement nulle à ch... la nouvelle ergonomie du site
Je comprends la volonté des tauliers de faire un coup de neuf mais la c'est n'importe quoi!!!
J'espère qu'ils vont corriger le tir..la baisse du volume de consultations/transactions les fera peut ètre réfléchir un peu!!!
J'étais très utilisateur de TV mais là vraiment trop chiant
Pour avoir suivi d’assez prêt la refonte de l’intranet de ma boîte je peux vous assurer que ceux qui payent ne sont pas ceux qui l’utilisent et c’est la cata ou l’incompréhension assurées. Les équipes communication et design prennent le dessus sur le fonctionnel et l’expérience utilisateur.

Je serais curieux de connaître le montant des retombées publicitaires de la régie pub associée à troc vélo. N’oubliez pas que si c’est gratuit c’est nous sommes le produit :lol: et même si le succès est lié à notre fréquentation nous finirons par nous habituer et y aller/retourner, ne serait-ce que par le manque d’alternative.



petitfilou
Membre actif
Messages : 977
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: Troc-Vélo

Message par petitfilou » sam. déc. 11, 2021 6:47 pm

stefptitmollet a écrit :
sam. déc. 11, 2021 5:54 pm
c'est pas une histoire de profession,c'est une histoire d ètre professionnel dans son métier..M'enfin pas grave,c'est juste un gros couac,en espérant retrouver les fonctionnalités qui font le succès de TV
Lorsque tu sors une évolution d'un site existant, en théorie, tu le fais tourner à blanc afin de vérifier les fonctionnalités , et éventuellement repérer les bugs avant de le mettre en prod. Dans le cas de TV, on a l'impression qu'ils ont balancé la nouvelle version, et que petit à petit, ils l'améliorent en découvrant les dysfonctionnements..... Pas vraiment la meilleure solution, surtout pour en définitive, faire moins bien que ce qui existait et fonctionnait correctement....



Philou
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Troc-Vélo

Message par Philou » sam. déc. 11, 2021 7:04 pm

Quand tu lis les réponses de Troc Vélo sur leur page Facebook aux commentaires mettant en avant les manquements par rapport à avant, ils répondent que les évolutions avec ces nouvelles fonctions vont arriver.
Je n'appelle pas ça une évolution quand on remet en place des fonctionnalités précédemment en place.
On verra bien dans les prochaines semaines mais ils se sont clairement loupés sur le lancement de la nouvelle version.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk



OC Gif VTT

Répondre