Nerf pudendal

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Répondre
GHBD
Membre
Messages : 69
Enregistré le : lun. août 03, 2020 12:53 pm
3

Nerf pudendal

Message par GHBD » dim. août 09, 2020 7:39 pm

Bonjour,

On vient de me "diagnostiquer" une névralgie pudendal.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Le traitement consiste à l'arrêt du vélo pour quelques mois...

Je cherche à changer de selle pour solutionner le problème mais je sais pas vers quelle selle me tourner.

Des retours ?
Merci



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4646
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Nerf pudendal

Message par Lafoy » lun. août 10, 2020 7:43 am

Ah pas de chance c est effectivement très Long à passer , le vélo peu en être la cause de déclenchement effectivement par une pratique intensive et un me position et/Ou choix de selle inadapté.
Mais il ne faut pas négliger d autre facteurs: travail en position assisse prolongée, rétractation des muscles pelvitrochanteriens, anatomie osseuses du bassin ect

En tout cas l arrêt du vélo seul n est pas la seule solution il faut essayer d affiner le diagnostique de faire des séances de kinésithérapie chez un kine formé à cette pathologie !! ( quelques séances te montrant les exercices à pratiquer après bilan)

Pour l aspect matériel revoir la position en général
Pour la selle il y a les selles proust mais c est très spécifique ( pas d appui périnéal et rotatif )
Les nouvelle selle 3D fizik Ou specialized doivent être bien de ce côté



Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Nerf pudendal

Message par RobinRLS » dim. nov. 08, 2020 6:15 pm

GHBD a écrit :
dim. août 09, 2020 7:39 pm
Bonjour,

On vient de me "diagnostiquer" une névralgie pudendal.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ?
Le traitement consiste à l'arrêt du vélo pour quelques mois...

Je cherche à changer de selle pour solutionner le problème mais je sais pas vers quelle selle me tourner.

Des retours ?
Merci
Je déterre le sujet car je suspecte chez moi cette névralgie pudendale d'après ce que j'en sais, j'aurais aimé savoir (sans vouloir être indiscret bien sûr, juste pour connaitre la symptomatologie chez le cycliste) comment ça s'était déclaré chez toi, et si ce que tu as pu mettre en place a été efficace ?
Merci d'avance pour ces petits éclaircissements, en espérant que ça a cessé de t'embêter depuis !



GHBD
Membre
Messages : 69
Enregistré le : lun. août 03, 2020 12:53 pm
3

Re: Nerf pudendal

Message par GHBD » lun. nov. 09, 2020 12:13 pm

Salut,
Moi, c'est venu d'un coup sur une sortie.

J'avais des douleurs dans la fesse droite,plutôt musculaire, qui sont apparues. Pour faire passer les douleurs, je fessais du bec de selle. Sur le moment, ça allait, puis rapidement au cours de la sortie, j'ai eu des décharges vers le testicule droit.
En faite, j'avais cassé ma selle depuis un moment, enfin je pense (une semaine peut-être, d'ou les douleur dans la fesse droite), origine des douleurs musculaire.

Je pense qu'en fessant du bec de selle, j'ai pincé le nerf.

Ma femme est médecin, je lui en ai parlé. Elle en a discuté le soir avec son père (médecin): j'avais un diagnostic ^^

Je ne pouvais plus m’asseoir sur la selle, toujours des décharges électriques. Ils m'ont conseillé de couper un mois. et de retenter.
En un mois, c'est passé, j'avais simplement lésé le nerf, il fallait le reposer.

J'ai lâché mes selles chinoises, et après plein de test de selle, j'ai pris une Selle italia SLR Boost Superflow, une selle ouverte.

Dans le doute, il vaut mieux couper. J'ai lue trop de personne qui on voulue continuer à tout prix et qui ne peuvent plus rouler.
Un mois, c'est long mais tout la vie c'est pire.



Sylvo
Messages : 2
Enregistré le : sam. oct. 22, 2022 1:50 pm
1

Re: Nerf pudendal

Message par Sylvo » sam. oct. 22, 2022 2:21 pm

GHBD a écrit :
lun. nov. 09, 2020 12:13 pm
Salut,
Moi, c'est venu d'un coup sur une sortie.

J'avais des douleurs dans la fesse droiteici,plutôt musculaire, qui sont apparues. Pour faire passer les douleurs, je fessais du bec de selle. Sur le moment, ça allait, puis rapidement au cours de la sortie, j'ai eu des décharges vers le testicule droit.
En faite, j'avais cassé ma selle depuis un moment, enfin je pense (une semaine peut-être, d'ou les douleur dans la fesse droite), origine des douleurs musculaire.

Je pense qu'en fessant du bec de selle, j'ai pincé le nerf.

Ma femme est médecin, je lui en ai parlé. Elle en a discuté le soir avec son père (médecin): j'avais un diagnostic ^^

Je ne pouvais plus m’asseoir sur la selle, toujours des décharges électriques. Ils m'ont conseillé de couper un mois. et de retenter.
En un mois, c'est passé, j'avais simplement lésé le nerf, il fallait le reposer.

J'ai lâché mes selles chinoises, et après plein de test de selle, j'ai pris une Selle italia SLR Boost Superflow, une selle ouverte.

Dans le doute, il vaut mieux couper. J'ai lue trop de personne qui on voulue continuer à tout prix et qui ne peuvent plus rouler.
Un mois, c'est long mais tout la vie c'est pire.
Bonjour,
J'avais eu ce même mal il y a de cela 3 mois. Et ça a persisté malgré le changement de la selle de mon vélo. Mais heureusement ça s'est calmé et je dois pouvoir reprendre mes sorties. Merci pour la lumière faite sur le sujet.



Répondre