[HELP] Envoi de VTT

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: [HELP] Envoi de VTT

Message par seb@bes » mar. déc. 05, 2023 9:14 am

Hello nous sommes en 2023 et je crains la situation s est détériorée...
Y a t il des expériences récentes ? car je crois je me suis emballé lol a accepter envoi vélo route complet
Content d avoir récupéré un carton std trek je me renseigne à la poste pour le gabarit 1470x640x250 = nique !!!
Donc la recup des cartons fabricants c mort ! ?
Comment avez vous fait pour les derniers qui ont fait ? Envoi séparé cadre puis roues ? Double frais soit 2x20 à 40 selon options et gabarit ?
Merci pfffff quelle merde je comprends pourquoi les ventes troc sont désormais ss expédition . Vive la transition nrj et le marché de l occasion plutôt que consommer

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
Raekwon
Membre actif
Messages : 586
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 1:48 pm
3

Re: [HELP] Envoi de VTT

Message par Raekwon » mar. déc. 05, 2023 9:22 am

L’année dernière j’avais passé une transaction à la base sur troc vélo par le site Biked pour bénéficier de leur service tout compris avec transporteur, peut être que c’est toujours valable ?
Modifié en dernier par Raekwon le mar. déc. 05, 2023 9:22 am, modifié 1 fois.



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3783
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: [HELP] Envoi de VTT

Message par smarties » mar. déc. 05, 2023 9:22 am

Chronopost en hors gabarit avec le supplément (j'avais payé entre 50 et 60€ avec assurance)

Sinon colissimo en séparant roues et cadre (70€ en tout)

Par contre je n'hésite pas à retailler les cartons pour les adapter, parfois ça aide à faire passer la pilule au moment d'expédier



seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: [HELP] Envoi de VTT

Message par seb@bes » mar. déc. 05, 2023 10:53 am

Merci bcp pour ton retour ... effectivement j ai commencé à retailler le carton trek mais une appréhension de la tenue avec le chargement.
Donc tu dis bien qu il y a du hors gabarit au delà de la barrière 200cm souvent mentionnée par plusieurs comme limite max ? C bien ça pour être sûr ?

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3783
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: [HELP] Envoi de VTT

Message par smarties » mar. déc. 05, 2023 11:44 am

Oui sur chronopost (pas shop2shop par contre) tu as cette option qui ajoute un petit supplément



nico74
Membre
Messages : 121
Enregistré le : mer. déc. 15, 2021 6:32 pm
2

Re: [HELP] Envoi de VTT

Message par nico74 » mar. déc. 05, 2023 12:33 pm

sur les derniers envois de vélo complet que j'ai pu faire, je suis passé par mon mag.
Il a un contrat avec un transporteur et pour le dernier cela m'a couté 60€
de mémoire, je crois que c'est avec TNT qu'il le fait
il peut bien sur envoyer des vélos complets dans les cartons "classics" de vélos

Pour la livraison, ça peut être chez un particulier sans problème

renseigne toi...



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: [HELP] Envoi de VTT

Message par Tib » mar. déc. 05, 2023 1:00 pm

Tu dois expédier au départ d'où et pour quelle destination ?


No pain no Brain.

Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: [HELP] Envoi de VTT

Message par Jeff » mar. déc. 05, 2023 1:58 pm

seb@bes a écrit :
mar. déc. 05, 2023 10:53 am
Merci bcp pour ton retour ... effectivement j ai commencé à retailler le carton trek mais une appréhension de la tenue avec le chargement.
Donc tu dis bien qu il y a du hors gabarit au delà de la barrière 200cm souvent mentionnée par plusieurs comme limite max ? C bien ça pour être sûr ?

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
La poste c'est 200cm en cumulé (et 32kg max bon... ) un 26 avec les roues ça rentre dans un carton de 100 * 70 *25, un route surement aussi. un 29 non le Niner RKT j'ai envoyé le cadre monté d'un cote et les roues (avec pneus) de l'autre. Comme dit Smarties quasi 70€ (avec assurance sur le cadre)

TNT en ce moment applique une surcharge tarifaire pour période chargée


One life, live it !

Gui-Llaume
Membre
Messages : 35
Enregistré le : sam. nov. 11, 2023 4:18 pm

Re: [HELP] Envoi de VTT

Message par Gui-Llaume » mar. déc. 05, 2023 4:48 pm

Salut, j'ai récemment envoyé un vélo avec le transporteur Géodis, pour un envoi express (en 24 heures) et assurance jusqu' a 6000 euros j'ai payé 190 euros.



polo66
Membre actif
Messages : 1152
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: [HELP] Envoi de VTT

Message par polo66 » mar. déc. 05, 2023 5:16 pm

La solution la moins onéreuse sans assurance ce sera Mondial Relay en trois colis: cadre-fourche, roues et le reste. Mais il faudra tout démonter par contre.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: [HELP] Envoi de VTT

Message par Tib » mar. déc. 05, 2023 5:20 pm

Après, peut-être essayer des solutions comme cocolis ? Jamais testé pour ma part par contre.


No pain no Brain.

Avatar du membre
mathias22100
Membre actif
Messages : 935
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
9
Localisation : 22

Re: [HELP] Envoi de VTT

Message par mathias22100 » mar. déc. 05, 2023 5:25 pm

J'ai envoyé un vélo de route en février avec une assurance à hauteur de 7000€ pour 136€ via TNT (livraison a j+1 avant midi).
J'ai également envoyé un cadre début octobre pour 36€ avec le même transporteur.



Hervé
Membre actif
Messages : 1590
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: [HELP] Envoi de VTT

Message par Hervé » mar. déc. 05, 2023 5:31 pm

Mondial Relay m'ont refusé l'envoi d'un cadre car il dépassait les dimensions indiquées sur leur site du coup j'étais allé voir a la Poste et ils n'en ont pas voulu en colissimo et pareil pour un histoire de dimensions longueur/hauteur/largeur supérieur a 150 cm ... du coup ça s'est fini a prix d'or avec un chronopost.


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: [HELP] Envoi de VTT

Message par machfive » mar. déc. 05, 2023 5:57 pm

Hervé a écrit :
mar. déc. 05, 2023 5:31 pm
Mondial Relay m'ont refusé l'envoi d'un cadre car il dépassait les dimensions indiquées sur leur site
Ils ne plaisantent pas non plus avec le poids max..

Hormis cela ils sont parfois à côté de leurs pompes (comme d'autres peut-être ?).


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: [HELP] Envoi de VTT

Message par Jeff » mar. déc. 05, 2023 6:59 pm

Hervé a écrit :
mar. déc. 05, 2023 5:31 pm
Mondial Relay m'ont refusé l'envoi d'un cadre car il dépassait les dimensions indiquées sur leur site du coup j'étais allé voir a la Poste et ils n'en ont pas voulu en colissimo et pareil pour un histoire de dimensions longueur/hauteur/largeur supérieur a 150 cm ... du coup ça s'est fini a prix d'or avec un chronopost.
En colissimo tu as en ligne l'option "grands gabarits" qui concernent les colis entre 150 et 200cm (+6€ de tête). Les petites postes de village refusent les colis de plus de 150 car en fait le ramassage se fait quand le bureau est déjà fermé et la "boite" externe est trop petite. Dans mon village je dois affranchir en ligne et emmener le colis à Mâcon à la grande poste et là pas de pb 200cm ils prennent.

Mondial relai les grands colis ils prennent pas tu te fais tej.
Compliqué, à moins d'avoir un pote qui a un compte pro chez un transporteur.


One life, live it !

Hervé
Membre actif
Messages : 1590
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: [HELP] Envoi de VTT

Message par Hervé » mar. déc. 05, 2023 9:13 pm

Jeff a écrit :
mar. déc. 05, 2023 6:59 pm
Hervé a écrit :
mar. déc. 05, 2023 5:31 pm
Mondial Relay m'ont refusé l'envoi d'un cadre car il dépassait les dimensions indiquées sur leur site du coup j'étais allé voir a la Poste et ils n'en ont pas voulu en colissimo et pareil pour un histoire de dimensions longueur/hauteur/largeur supérieur a 150 cm ... du coup ça s'est fini a prix d'or avec un chronopost.
En colissimo tu as en ligne l'option "grands gabarits" qui concernent les colis entre 150 et 200cm (+6€ de tête). Les petites postes de village refusent les colis de plus de 150 car en fait le ramassage se fait quand le bureau est déjà fermé et la "boite" externe est trop petite. Dans mon village je dois affranchir en ligne et emmener le colis à Mâcon à la grande poste et là pas de pb 200cm ils prennent.

Mondial relai les grands colis ils prennent pas tu te fais tej.
Compliqué, à moins d'avoir un pote qui a un compte pro chez un transporteur.
c'est toujours bon a savoir . ;)
edit : en effet je viens de regarder et lorsque tu coches l'option "volumineux et tube " et 6 kilos de poids tu es a 27,30 contre 21,30 en standard et 6kilos aussi .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: [HELP] Envoi de VTT

Message par seb@bes » mer. déc. 06, 2023 9:53 pm

Petit retour donc j ai terminé avec 2 colis :
1 le cadre démonté cintre fourche et pedalier dans un carton vtt 29" 8k6
2 les roues carton special roues 4kg
Prix total 48€ env

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: [HELP] Envoi de VTT

Message par seb@bes » mer. déc. 06, 2023 9:55 pm

J ai oublié de préciser en colissimo

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
Fizzgig
Membre
Messages : 189
Enregistré le : ven. nov. 13, 2020 7:28 pm
3
Localisation : Orléans

Re: [HELP] Envoi de VTT

Message par Fizzgig » jeu. déc. 07, 2023 3:12 pm

seb@bes a écrit :
mer. déc. 06, 2023 9:55 pm
J ai oublié de préciser en colissimo

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Attention aux envois avec colissimo et consort. Pour ce genre de transaction, j'ai toujours utilisé chrono-post qui permet d'assurer le colis Ad valorem (moyennant surplus financier). Dans le cas d'un vélo complet, j'ai procédé une fois en deux colis (récupéré chez mon vélociste). Cela coute un peu plus cher mais l'expéditeur étant responsable du colis jusqu'à la livraison, en cas d'avarie, l'assurance permet de rembourser l'acheteur. A défaut, le remboursement sera tout de même obligatoire mais sans compensation ( souvent 25€ forfaitaire ou un peu plus chez colissimo en fonction de l'option choisie -> plafonnée à 690 euros de mémoire)



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: [HELP] Envoi de VTT

Message par machfive » jeu. déc. 07, 2023 4:57 pm

Fizzgig a écrit :
jeu. déc. 07, 2023 3:12 pm
Cela coute un peu plus cher mais l'expéditeur étant responsable du colis jusqu'à la livraison, en cas d'avarie, l'assurance permet de rembourser l'acheteur.
Sur quelle base de prix quand c'est toi qui fait un prix "à la louche" ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: [HELP] Envoi de VTT

Message par seb@bes » jeu. déc. 07, 2023 6:24 pm

Fizzgig a écrit :
seb@bes a écrit :
mer. déc. 06, 2023 9:55 pm
J ai oublié de préciser en colissimo

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Attention aux envois avec colissimo et consort. Pour ce genre de transaction, j'ai toujours utilisé chrono-post qui permet d'assurer le colis Ad valorem (moyennant surplus financier). Dans le cas d'un vélo complet, j'ai procédé une fois en deux colis (récupéré chez mon vélociste). Cela coute un peu plus cher mais l'expéditeur étant responsable du colis jusqu'à la livraison, en cas d'avarie, l'assurance permet de rembourser l'acheteur. A défaut, le remboursement sera tout de même obligatoire mais sans compensation ( souvent 25€ forfaitaire ou un peu plus chez colissimo en fonction de l'option choisie -> plafonnée à 690 euros de mémoire)
Peut être t ai je mal compris désolé ? Mais je prends systématiquement option assurance dans mes envois colissimo. Certes c est limité à qq seuils prédéfinis et pas plus de 1000eur je crois....sauf en international il me semble avoir renvoyé un cadre titane valeur +1000eur.
Après mieux vaut pas que ca arrive de fait...si oui c parti pour 3 mois d attente et faut produire des justificatifs serieux...autant dire que pour des pièces anciennes faut avoir tt conserver et la décote va etre rigolote à discuter ?! Si discussion il y a Image

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




Hervé
Membre actif
Messages : 1590
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: [HELP] Envoi de VTT

Message par Hervé » jeu. déc. 07, 2023 6:48 pm

en effet c'est limité a 1000 euros ,après faut présenter une ou des factures .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
Fizzgig
Membre
Messages : 189
Enregistré le : ven. nov. 13, 2020 7:28 pm
3
Localisation : Orléans

Re: [HELP] Envoi de VTT

Message par Fizzgig » jeu. déc. 07, 2023 7:53 pm

seb@bes a écrit :
jeu. déc. 07, 2023 6:24 pm
Fizzgig a écrit :
seb@bes a écrit :
mer. déc. 06, 2023 9:55 pm
J ai oublié de préciser en colissimo

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Attention aux envois avec colissimo et consort. Pour ce genre de transaction, j'ai toujours utilisé chrono-post qui permet d'assurer le colis Ad valorem (moyennant surplus financier). Dans le cas d'un vélo complet, j'ai procédé une fois en deux colis (récupéré chez mon vélociste). Cela coute un peu plus cher mais l'expéditeur étant responsable du colis jusqu'à la livraison, en cas d'avarie, l'assurance permet de rembourser l'acheteur. A défaut, le remboursement sera tout de même obligatoire mais sans compensation ( souvent 25€ forfaitaire ou un peu plus chez colissimo en fonction de l'option choisie -> plafonnée à 690 euros de mémoire)
Peut être t ai je mal compris désolé ? Mais je prends systématiquement option assurance dans mes envois colissimo. Certes c est limité à qq seuils prédéfinis et pas plus de 1000eur je crois....sauf en international il me semble avoir renvoyé un cadre titane valeur +1000eur.
Après mieux vaut pas que ca arrive de fait...si oui c parti pour 3 mois d attente et faut produire des justificatifs serieux...autant dire que pour des pièces anciennes faut avoir tt conserver et la décote va etre rigolote à discuter ?! Si discussion il y a Image

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk

Pour l'avoir vécu... Cadre tarmac Sworks vendu 2800 euros d'occasion avec une valeur neuve à plus de 4000. Colis perdu... il faut attendre 30 jours qu'une enquête soit menée avant de se le voir déclaré définitivement perdu. Ensuite, j'ai été contacté par le prestataire pour avoir la facture du cadre. J'ai bien fait de ne pas prendre l'assurance sur le prix neuf mais sur le prix de la revente car ils m'ont indemnisé uniquement sur le prix de la transaction ( justificatif par l'annonce, trace de paiement du vendeur etc... C'est long mais j'ai pu au moins rembourser l'acheteur avec l'indemnité. Sinon j'en étais de mes propres deniers :roll:



Répondre