Blabla

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
sts
Membre actif
Messages : 1764
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Blabla

Message par sts » jeu. févr. 01, 2024 10:00 pm

Oui à espérer qu'il n'aient pas eu un siphonage des données bancaires et autres CB .....



Hervé
Membre actif
Messages : 1591
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Blabla

Message par Hervé » ven. févr. 02, 2024 6:05 am

a part les mails pour la vente de leurs produits , RCZ ne m'a jamais contacté pour quoi que ce soit .
de grandes chances que ce soit une arnaque et quand bien même si ça n'en était pas une vaut mieux perdre un peu de tva que de se faire vider son compte .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

sts
Membre actif
Messages : 1764
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Blabla

Message par sts » ven. févr. 02, 2024 6:54 am

Oui c'est exactement la réflexion que je me suis fait
Le montant donné est pratiquement le bon , il y a du avoir une bonne fuite quand même



polo66
Membre actif
Messages : 1152
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Blabla

Message par polo66 » ven. févr. 02, 2024 7:34 am

J'ai eu le même mail, arnaque!



Avatar du membre
tom.086
Membre
Messages : 113
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2021 1:35 pm
2
Localisation : 86

Re: Blabla

Message par tom.086 » ven. févr. 02, 2024 8:09 am

sts a écrit :
jeu. févr. 01, 2024 8:39 pm
Ça vous parle un message provenant de RCZ pour un remboursement de TVA ?
L adresse d'expédition pédition semble être la bonne mais ça fait vraiment arnaque
J'ai aussi reçu ce mail :x



mostro1000
Membre
Messages : 33
Enregistré le : mar. juil. 01, 2014 4:53 pm
9

Re: Blabla

Message par mostro1000 » ven. févr. 02, 2024 8:59 am

A propos de ce site de promo, que je ne citerais pas, pour le bien du forum.
Je viens de faire une opposition sur ma CB, car j'avais des tentatives de paiements frauduleux depuis plusieurs semaines.
Je suis toujours extrêmement vigilant sur les achats Internet et j'ai la quasi certitude que mes données ont été piratées suite à un achat sur RXX.
Un mail de promo, j'achète un amorto, et quelques jours plus tard, un mec m'appelle, se faisant passer pour un conseiller de ma banque.
Ce mec est très bien renseigné, il a beaucoup d'infos, me signale des achats avec ma carte aux USA, au Canada !
Je ne donne pas suite, je l'envoie balader... j'appelle ma banque, qui me dit RAS.
La semaine dernière, un débit étrange sur mon compte, d'à peine 40 euros... je réagis, je fais opposition, bref, la galère et ma banque me confirme une multitudes de tentatives de paiements en USD les dernières 24/48h.
Bref, après déclaration sur Perceval et auprès de ma banque, j'ai été remboursé en 24h, mais ce n'était que 40 euros.
Je précise que je suis, enfin que j'étais, un client très régulier de RXX, en connaissance, délais très longs, annulations, manque d'infos sur certaines références de la newsletter, mais je n'ai jamais été déçu et même le SAV avait été très correct pour un pédalier RF Next SL.
Mais, dans le doute, sur la sécurisation des données sur ce site, je vais arrêter de commander chez eux.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9808
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Blabla

Message par ubo » ven. févr. 02, 2024 12:29 pm

Il n'y a pas un serveur de paiement sécurisé sur ce site ? Comment vos numéros de carte se promènent sur leur serveur ?



kaillou38
Membre
Messages : 92
Enregistré le : mar. janv. 07, 2020 12:46 pm
4

Re: Blabla

Message par kaillou38 » ven. févr. 02, 2024 1:29 pm

Je viens de tester, ils passent bien par une solution de payements tierce ( https://worldline.com/ basé en suisse ) , ils n'ont a priori aucune donnée bancaire



Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1090
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Blabla

Message par ocus » ven. févr. 02, 2024 1:58 pm

Oui, je ne vois pas comment les données bancaires pourrait se retrouver sur leur datas.
Que les reste soit piratable, oui, comme tout site internet (et messagerie locale ou PC), idem pour les Wifis publics.
Dernière commande, un ensemble XX1 Eagle der. ar. + Trigger pour 120 FDPin. On verra quand elle arrive, mais jamais eu de pb, à part des retards.
Il y avait d'énormes affaires sur les groupes AXS route & GRX les derniers temps.



Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 954
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Blabla

Message par RobinRLS » ven. févr. 02, 2024 3:38 pm

Ils ont mis un message d'avertissement sur le site, c'est avec du pishing que les hackers volent les données bancaires, pas sur le site directement.

Image



seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Blabla

Message par seb@bes » ven. févr. 02, 2024 6:46 pm

Dans ce cas le business de RCZ qui passe par les promos via newsletters et liens est mort ! Sauf si je me trompe les promos marchent certes avec le code mais si souvent si je n utilise pas le lien pour ouvrir l article ça marche pas.
Tout ça pour dire que faut être sacrément pointu pour aller décortiquer une news letter rcz pour savoir si c un fake ou pas !!! La règle fondamentale cyber = ne jamais cliquer un lien !!!! Ça suffit à récupérer historique Google par exemple (et y a du lourd pour l avoir fait en initiation cyber)

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Blabla

Message par Tib » ven. févr. 02, 2024 7:19 pm

S'ils règlent le souci dans le même délai qu'ils expédient leurs commandes, ça promet...


No pain no Brain.

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Blabla

Message par Tib » sam. févr. 03, 2024 6:20 pm

https://www.velovert.com/news/18421/sai ... thlon-ford

J'ai le sentiment que Décathlon passe sa vie à changer les noms de ses marques / teams, c'est dingue quand même de ne pas être capable de garder une ligne claire. Quand je regarde leur gamme je suis complètement paumé.


No pain no Brain.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9808
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Blabla

Message par ubo » sam. févr. 03, 2024 6:22 pm

C'est le nom d'une équipe, décathlon veut mettre en avant le nom de l'enseigne plutôt que la marque de ses vélos.



seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Blabla

Message par seb@bes » sam. févr. 03, 2024 6:34 pm

Tib a écrit :https://www.velovert.com/news/18421/sai ... thlon-ford

J'ai le sentiment que Décathlon passe sa vie à changer les noms de ses marques / teams, c'est dingue quand même de ne pas être capable de garder une ligne claire. Quand je regarde leur gamme je suis complètement paumé.
Suis entièrement d accord ... Ford rockrider ça commençait à imprimer...et bam méchant retour en arr et le problème sempiternel que decathlon en vélo au moins c associé avec bas de gamme bon rapport qualité prix et aucunement une image ni une histoire à contrario de CANYON ou origine qui commence à bien s ancrer avec leurs caractéristiques propres.

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Blabla

Message par Tib » sam. févr. 03, 2024 6:36 pm

Entre Rockrider, Triban, Van Rysel, je ne sais pas qui gère le branding chez eux mais faut clairement le mettre rapidement hors d'état de nuire.


No pain no Brain.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4678
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Blabla

Message par Lafoy » sam. févr. 03, 2024 9:17 pm

Je pense que c est la volonté de developper l international non?
Décathlon est présent dans 72 pays sous cette marque

Mais effectivement il faut suivre pour savoir que van Rysel c est route, rockrider vtt et triban le reste?



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Blabla

Message par Tib » sam. févr. 03, 2024 10:56 pm

ubo a écrit :
sam. févr. 03, 2024 6:22 pm
C'est le nom d'une équipe, décathlon veut mettre en avant le nom de l'enseigne plutôt que la marque de ses vélos.
Oui ça on avait bien compris, merci !
La question c'est pourquoi ne pas l'avoir fait dès le départ... le team a été créé il y a quoi : 1, 2 ans ?!


No pain no Brain.

Avatar du membre
Raekwon
Membre actif
Messages : 586
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 1:48 pm
3

Re: Blabla

Message par Raekwon » sam. févr. 03, 2024 11:55 pm

J’ai entendu par un ami qui bosse chez eux qu’ils comptaient appeler tous leurs vélo au delà d’un certain prix van rysel et le bas de gamme Btwin, et donc supprimer rockrider, triban etc… peut être que c’est en vue de ça…



Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 595
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: Blabla

Message par fredo31 » dim. févr. 04, 2024 7:52 am

Finalement ils ont dû le dégager le directeur branding, ça ça a du sens. Mais du coup pkoi appeler le team d4.... (le fil vert sur le bouton vert, .....)

Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk




Stumpjumper
Membre
Messages : 214
Enregistré le : mer. juin 03, 2020 1:46 pm
3

Re: Blabla

Message par Stumpjumper » lun. févr. 05, 2024 11:56 am

De ce que j'ai entendu Rockrider reste, juste triban qui dégage.
Van Rysel - Route, Gravel et CX
Btwin - bas de gamme



Avatar du membre
Maatt'
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm
6

Re: Blabla

Message par Maatt' » lun. févr. 05, 2024 12:08 pm

C'est un peu naze leur repositionnement/renaming incessant et quasi-incompréhensible, inconcevable pour une entreprise qui a une visibilité folle depuis 30 ans, qui a été au sponsoring pro/WT.
Personne chez eux n'a regardé la concurrence ? Chaque marque, déjà ne change pas de nom tous les 2 ans, et a un gamme claire dont les modèles évoluent mais ne changent pas de nom.
Rien que pour l'occasion ça fait des références croisées merdiques, ça doit être pareil pour les réf et matériel SAV dans les magasins où tu as une année le même vélo était un Triban, puis a été un Btwin mais maintenant c'est un Van Rysel.
En même temps, ils se sont nommés Oxylane de 2008 à 2014 et personne ne s'en est rendu compte.



Tonicek
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. mars 16, 2020 10:57 pm
4

Re: Blabla

Message par Tonicek » lun. févr. 05, 2024 5:00 pm

Salut tout le monde,
J'essaie de passer une commande sur RCZ (ma 1ère), et avant je voulais lire vos avis sur ce site et je vois les avertissements phishig...
1. Est ce que quelqu'un a récemment passé commande sur ce site ?
2. J'entre 1 code de remise (valable) et je clique sur "appliquer" mais ça ne fait pas de remise dans le total du panier, vous faites comment ??
Merci !



laurent.a
Membre actif
Messages : 1719
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Blabla

Message par laurent.a » lun. févr. 05, 2024 5:38 pm

Il faut faire autant de commandes que de codes promo, tu ne peux pas mutualiser les frais de port


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

Hervé
Membre actif
Messages : 1591
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Blabla

Message par Hervé » lun. févr. 05, 2024 6:29 pm

en fait au prix remisé avec le code d'après ce que j'ai vu il y a quelque chose comme presque 12€ de port a rajouter et ce pour chaque article .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Répondre