Blabla

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Hervé
Membre actif
Messages : 1580
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Biked

Message par Hervé » ven. janv. 28, 2022 5:06 pm

par le boncoin je ne l ai encore pas eu mais de toutes façons c est si tu passes par leur système de paiement .
c est pour ça que sur Troc vélo , le boncoin et Facebook ils te demandent si tu as vendu le bien par le biais de leur site ou d une autre manière ...


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Blabla

Message par machfive » ven. janv. 28, 2022 5:55 pm

J'ai déplacé le sujet Hervé,il a toute sa place ici ;)

Hervé a écrit :
ven. janv. 28, 2022 5:06 pm
par le boncoin je ne l ai encore pas eu mais de toutes façons c est si tu passes par leur système de paiement .
Ouais d'accord avec toi et moi j'évite,mais en face si il achète souvent il est déjà trop tard pour faire marche arrière.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Blabla

Message par smarties » ven. janv. 28, 2022 9:28 pm

Et c’est pour cette raison que ça fait 2 ans que je supprime toutes mes annonces au motif « autre » ou « je préfère ne pas répondre » on se fait déjà suffisamment vampiriser de partout pour ne pas filer d’argent à l’état sur de l’occasion.



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Blabla

Message par klarf » ven. janv. 28, 2022 10:31 pm

C'est en dessus de 5000e de vente d'occasion que tu es imposable sur ce que tu as vendu.
Encore de quoi remplir les caisses de l'état sur quelque chose où potentiellement tu as déjà payé de la tva !



Hervé
Membre actif
Messages : 1580
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Blabla

Message par Hervé » ven. janv. 28, 2022 10:54 pm

smarties a écrit :
ven. janv. 28, 2022 9:28 pm
Et c’est pour cette raison que ça fait 2 ans que je supprime toutes mes annonces au motif « autre » ou « je préfère ne pas répondre » on se fait déjà suffisamment vampiriser de partout pour ne pas filer d’argent à l’état sur de l’occasion.
je fais pareil , mais bon je ne vend pas non plus des quantités phénoménales d articles .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Blabla

Message par machfive » ven. janv. 28, 2022 10:59 pm

klarf a écrit :
ven. janv. 28, 2022 10:31 pm
C'est en dessus de 5000e de vente d'occasion que tu es imposable sur ce que tu as vendu.
Le souci est apparu en 2019 de mémoire et cela pour essayer de limiter la fraude une fois de plus.

Je ne sais pas si cela gonfle les recettes de l'état mais encore une fois des innocents en pâtissent.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Blabla

Message par smarties » sam. janv. 29, 2022 2:12 am

Hervé a écrit :
ven. janv. 28, 2022 10:54 pm
smarties a écrit :
ven. janv. 28, 2022 9:28 pm
Et c’est pour cette raison que ça fait 2 ans que je supprime toutes mes annonces au motif « autre » ou « je préfère ne pas répondre » on se fait déjà suffisamment vampiriser de partout pour ne pas filer d’argent à l’état sur de l’occasion.
je fais pareil , mais bon je ne vend pas non plus des quantités phénoménales d articles .

J’avais lu 3000€, si tu vends un ou 2 caddies récents dans l’année + quelques pièces comme des roues ça peut vite chiffrer.

Fin 2019 j’avais reçu un décompte leboncoin, étonné j’étais allé me renseigner sur la toile et quand j’ai lu le spectre d’une taxation j’étais un peu en colère (l’état a déjà perçu la TVA sur ces articles donc j’ai trouvé cela assez malvenu) d’autant qu’il m’arrive parfois de renouveler mon matériel dans un laps de temps assez court et donc d’acheter et revendre une quantité non négligeable, sans pour autant être taxé (terme plus qu’à propos) de commerçant.

Bref, l’état quoi!



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Blabla

Message par ubo » sam. janv. 29, 2022 7:07 am

oui si encore on gagnait de l’argent, là on évite juste de trop en perdre...



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 945
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Blabla

Message par benj » sam. janv. 29, 2022 7:28 am

Avec le vintage à la mode il y'en a qui font beaucoup d'argent



miniping
Membre actif
Messages : 682
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: Blabla

Message par miniping » sam. janv. 29, 2022 8:58 am

Du calme, on parle de ventes dépassant 5000€ qui doivent être déclarée. C'est surtout pour éviter que des personnes qui en ont fait un métier passent à travers au niveau cotisations sociales.



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Blabla

Message par machfive » sam. janv. 29, 2022 9:24 am

miniping a écrit :
sam. janv. 29, 2022 8:58 am
Du calme, on parle de ventes dépassant 5000€ qui doivent être déclarée. C'est surtout pour éviter que des personnes qui en ont fait un métier passent à travers au niveau cotisations sociales.
Métier ou pas les 5000 balles cela peut être vite atteint quand comme moi tu vends deux spads (haut de gamme) coup sur coup.
Plus le reste sur la même année..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Blabla

Message par ubo » sam. janv. 29, 2022 9:32 am

Miniping parle de la vente d’un vélo 5000 en une seule fois, pas de 2x2500



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Blabla

Message par smarties » sam. janv. 29, 2022 9:45 am

ubo a écrit :
sam. janv. 29, 2022 9:32 am
Miniping parle de la vente d’un vélo 5000 en une seule fois, pas de 2x2500
J’ai beaucoup de mal à croire que le fond de la démarche ne soit pas de taxer toutes les transactions quand une personne en fait un certain nombre sur l’année…
ubo a écrit :
sam. janv. 29, 2022 7:07 am
oui si encore on gagnait de l’argent, là on évite juste de trop en perdre...
C’est évident que le jour où on vient toquer à ma porte pour ça je ne vais pas me gêner pour leur faire comprendre que dans ce cas je ne suis pas bon en gestion d’entreprise ! :lol: :lol:



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Blabla

Message par klarf » sam. janv. 29, 2022 12:24 pm

Ce n'est pas claire, c'est sur une seule vente à 5000€ ou la somme des ventes annuels qui dépasse 5000€ qu'il faut déclarer ?

https://www.impots.gouv.fr/portail/file ... -biens.pdf



miniping
Membre actif
Messages : 682
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: Blabla

Message par miniping » sam. janv. 29, 2022 1:10 pm

La somme de toute les ventes dont le montant unitaire dépasse 5000€ (montant de la vente, donc les thunes que te donne UN vendeur), et la taxe concerne la plue value.



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Blabla

Message par Dementia » dim. janv. 30, 2022 5:54 pm




Avatar du membre
t00n
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
10
Localisation : Mâcon

Re: Blabla

Message par t00n » dim. janv. 30, 2022 6:21 pm

Les vosgiens sont fous :lol:

Plus sérieusement, ça fait flipper ce genre de faits divers.



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Blabla

Message par machfive » dim. janv. 30, 2022 7:29 pm

Il y aurait des gens à éliminer de cette planète :roll:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Blabla

Message par Tom » dim. janv. 30, 2022 7:31 pm

t00n a écrit :Les vosgiens sont fous :lol:

Plus sérieusement, ça fait flipper ce genre de faits divers.
Justement ce qui est étonnant c’est la localisation, tout au nord de l’Alsace en plaine. Bien loin des Vosges.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
t00n
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
10
Localisation : Mâcon

Re: Blabla

Message par t00n » dim. janv. 30, 2022 7:37 pm

Tom a écrit :
t00n a écrit :Les vosgiens sont fous Image

Plus sérieusement, ça fait flipper ce genre de faits divers.
Justement ce qui est étonnant c’est la localisation, tout au nord de l’Alsace en plaine. Bien loin des Vosges.
Tout à fait Image. J'ai juste lu "et même si le plus souvent,cela se produit dans les Vosges" et j'ai voulu blaguer...

Pour être plus sérieux, je n'ai jamais constaté de tels actes dans le Mâconnais mais je vois de plus en plus d'entrées de chemins bloquées par des branches, tronc... On sent une certaine rancoeur mais certainement plus contre les motos.



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Blabla

Message par machfive » dim. janv. 30, 2022 7:52 pm

Dans mon secteur il y a des endroits ou maintenant les motos sont interdites mais pas les vtt.

Un potes motard a chopé un PV dans une forêt alors que les vtt passent sans souci..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1032
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Blabla

Message par Jeff » dim. janv. 30, 2022 9:12 pm

t00n a écrit :
dim. janv. 30, 2022 6:21 pm
Les vosgiens sont fous :lol:

Plus sérieusement, ça fait flipper ce genre de faits divers.
Willkomen im Elsass ! :lol:


One life, live it !

Logos
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : jeu. mars 15, 2018 5:55 pm
6

Re: Blabla

Message par Logos » dim. janv. 30, 2022 11:24 pm

Cela fait 10ans que j aide à l organisation d une rando qui a toutes les autorisations , on a déjà eu comme tout le monde des sabotages de balisage mais une année un ouvreur a enlevé à 6h00 du matin une corde entre des arbres et en septembre dernier on a eu le plaisir de découvrir cela sur un monotrace en lisière de forêt à 50m d une zone urbaine…
Image

Je ne vois pas de solution à la bêtise . ( des autres … ou la mienne )

Difficile d empêcher d être bête mais on pourrait faire campagne pour que la bêtise descende d un cran => encourager chez les hostiles à notre présence en forêt à utiliser des modes de protestations plus pacifiques:
- comme déposer des étrons de chien (ou autre) au milieu du sentier ( Ok on connaît déjà : pas agréable mais pas disuasif)
- déplacer des branches au milieu du chemin ( Ok on connaît déjà et on connaît déjà les excès qui consistent à couper des arbres attenants dans le seul but de fermer le passage …)

Au moins cela éviterait les drames…

Sinon « Il y a qu à , faut qu on » se protège :
Mettre un petit coupe câble sur notre cintre comme les Jeep de la seconde guerre mondiale sur le pare choc avant :

https://jeepest.com/fr/accessoires-mbgp ... -jeep.html

Éventuellement on peut faire comme Raymond Dronne et écrire sur notre jeep …. Vtt… :
« Mort aux cons »
Expression que le général de gaulles aurait (ÉDIT : dans d autres circonstances) commenté :
«  vaste programme »

https://fr.wikipedia.org/wiki/Raymond_Dronne

Ps: Fin 80 j étais ado , je découvrais le vtt et il y avait déjà des problèmes dans mon coin de l époque …pareil planches-clous…
Modifié en dernier par Logos le lun. janv. 31, 2022 8:01 am, modifié 1 fois.



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Blabla

Message par machfive » lun. janv. 31, 2022 12:05 am

Et malheureusement cela ne va pas s'arrêter d'un claquement de doigts puisqu'il suffit de parcourir les réseaux sociaux pour trouver une idée à la con pour nuire à autrui et faire le mal.
Organisateur de rando pendant des années,les "simples" dommages étaient de débaliser ou mettre des branchages au travers des sentiers.
Un moindre mal par rapport à l'époque que nous vivons actuellement...


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3846
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Blabla

Message par faber » lun. janv. 31, 2022 7:47 pm

Dites-moi c'est normal qu'une olive et un insert SRAM valent 9€ ? Je crois me souvenir que je les achetais en sachets de 10 à genre 1€ pièce... La même chose chez Shimano coût moins de 2€...

Image



Répondre