Blabla

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
mike08
Membre actif
Messages : 554
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: Blabla

Message par mike08 » mer. févr. 22, 2023 8:11 pm

tom34 a écrit :
mer. févr. 22, 2023 10:54 am
Hello,

J'ai cette demande de support@tradeinn.com suite à un achat sur BIKEINN, c'est étrange non??

Concernant votre commande
Pour les commandes d'un montant égal ou supérieur à 3 000 €, nous devons faire la déclaration correspondante au Trésor public et pour cela, nous devons être en mesure d'identifier nos clients.
SVP Nous avons besoin que vous nous fournissez votre pièce d'identité ou votre passeport.
Si vous êtes une entreprise, veuillez nous fournir le CIF/NIF
Peu etre pour savoir si tu es un particulier ou une société pour la TVA :grattelatete:


vtt: Spé Epic Evo Expert 2022 10.01 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

laurent.a
Membre actif
Messages : 1719
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Blabla

Message par laurent.a » mer. févr. 22, 2023 8:14 pm

Fournir une copie de CNI pour un achat à l'international, je ne vois rien de choquant, non ?


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1089
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Blabla

Message par tom34 » mer. févr. 22, 2023 8:39 pm

laurent.a a écrit :
mer. févr. 22, 2023 8:14 pm
Fournir une copie de CNI pour un achat à l'international, je ne vois rien de choquant, non ?
C'est en Espagne, vive l'Europe !


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

laurent.a
Membre actif
Messages : 1719
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Blabla

Message par laurent.a » mer. févr. 22, 2023 9:17 pm

J'ai deja eu ce genre de demande pour des commandes en France !


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1089
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Blabla

Message par tom34 » jeu. févr. 23, 2023 6:57 am

laurent.a a écrit :
mer. févr. 22, 2023 9:17 pm
J'ai deja eu ce genre de demande pour des commandes en France !
Ca m'embête de communiquer ma cni ....


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Blabla

Message par seb@bes » jeu. févr. 23, 2023 8:19 am

Cedric a écrit :Quelqu’un a pu acheter des places pour le xco des JO? J’ai été tiré au sort pour un créneau mais apparemment toutes les places sont déjà indisponibles… :(
Salut même constat que toi ImageImageImage pourtant inscrit avec sports préfèrés comme vtt piste et triathlon = NADA ! Pire sur l ensemble des sports proposés les places commencent à 120 145 euros, rien sur les 1eres catégories ! Genre on va depenser des milliers d euro certes pour des jo en France mais qd même...J escomptais faire 2 épreuves a 2 ou 3 selon affinités familiales soit presque 500 euros un budget par les temps actuels !
Mon créneau se termine à 11h ce jour suis un poil écoeuré à ce moment Image

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3773
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Blabla

Message par smarties » jeu. févr. 23, 2023 8:31 am

seb@bes a écrit :
jeu. févr. 23, 2023 8:19 am
Cedric a écrit :Quelqu’un a pu acheter des places pour le xco des JO? J’ai été tiré au sort pour un créneau mais apparemment toutes les places sont déjà indisponibles… :(
Salut même constat que toi ImageImageImage pourtant inscrit avec sports préfèrés comme vtt piste et triathlon = NADA ! Pire sur l ensemble des sports proposés les places commencent à 120 145 euros, rien sur les 1eres catégories ! Genre on va depenser des milliers d euro certes pour des jo en France mais qd même...J escomptais faire 2 épreuves a 2 ou 3 selon affinités familiales soit presque 500 euros un budget par les temps actuels !
Mon créneau se termine à 11h ce jour suis un poil écoeuré à ce moment Image

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Je n'ai pas encore reçu la notification de créneau à l'issue du tirage au sort mais c'est assez inquiétant de vous lire, que ce soit en terme de tarif ou de disponibilité...



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Blabla

Message par dedge » jeu. févr. 23, 2023 9:53 am

Bah c’est les JO, vous vous attendiez à quoi?
Déjà l’inflation française est une exception mondiale, c’est donc logique qu’on soit un peu déconnecté des tarifs de ces événements mondiaux dont le prix des billets ne choquera certainement pas autant dans des pays comme les USA. Quand on voit entre autre des GP F1 sold out avec des places assises à $2000 minimum, faut pas s’étonner que d’autres événements leur emboîte le pas
Je partage quand même cet écœurement, je suis concerné aussi. Et encore mettez-vous à la place des provinciaux qui, en plus du tarif du billet, vont aussi devoir avancer un logement au tarif JO, des transports probablement à l’avenant, des repas/boissons aux prix démultipliés etc…



Avatar du membre
nicolas3334
Membre actif
Messages : 816
Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
9

Re: Blabla

Message par nicolas3334 » jeu. févr. 23, 2023 10:27 am

tom34 a écrit :
jeu. févr. 23, 2023 6:57 am
laurent.a a écrit :
mer. févr. 22, 2023 9:17 pm
J'ai deja eu ce genre de demande pour des commandes en France !
Ca m'embête de communiquer ma cni ....
Les sites sont soumis à nombre incalculable d’arnaques client.
Du coup pour des commandes < à x€ ils recoupent les infos et demandent parfais les CNI.
Rien de choquant pour moi.



seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Blabla

Message par seb@bes » jeu. févr. 23, 2023 9:35 pm

dedge a écrit :Bah c’est les JO, vous vous attendiez à quoi?
Déjà l’inflation française est une exception mondiale, c’est donc logique qu’on soit un peu déconnecté des tarifs de ces événements mondiaux dont le prix des billets ne choquera certainement pas autant dans des pays comme les USA. Quand on voit entre autre des GP F1 sold out avec des places assises à $2000 minimum, faut pas s’étonner que d’autres événements leur emboîte le pas
Je partage quand même cet écœurement, je suis concerné aussi. Et encore mettez-vous à la place des provinciaux qui, en plus du tarif du billet, vont aussi devoir avancer un logement au tarif JO, des transports probablement à l’avenant, des repas/boissons aux prix démultipliés etc…
Moi je plains de 2 choses : les tarifs accessibles lus dans la plaquette soit disant nous aidant à préparer nos choix ne sont pas du tout disponibles et mes sports favoris ne m ont pas été proposés ; en l occurrence voir le vtt y a pas de places Premium à des tarifs de 200 eur et pour la piste y aurait moyen de profiter du spectacle sans mettre un budget enormissime. Donc deja pour ces 2 épreuves je ne comprends pas le bénéfice de m être inscrit et si ça va changer dans les prochains tirages....

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1089
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Blabla

Message par tom34 » mer. mars 01, 2023 3:16 pm

Hello,
Je viens de souscrire une assurance chez Qover-me, à la lecture du contrat je comprends qu'il faut un antivol, pensez-vous que l'antivol et point d'ancrage est nécessaire dans le garage ?
Avec les meuleuses sur batterie on sait que ca ne sert pas à grand chose....à part les ralentir de 2 min

Image


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6454
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Blabla

Message par Tib » mer. mars 01, 2023 3:19 pm

Ben... je crois que la réponse figure dans le texte que tu as mentionné.


No pain no Brain.

Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1089
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Blabla

Message par tom34 » mer. mars 01, 2023 3:48 pm

Tib a écrit :
mer. mars 01, 2023 3:19 pm
Ben... je crois que la réponse figure dans le texte que tu as mentionné.
Ca me semble absurde, ca voudrait dire que tu te fait voler ton vtt avec un antivol attaché au mobilier urbain dans la rue tu es couvert
Tu te fait voler ton vtt dans un garage fermé dans un sous sol tu ne serais pas couvert ?


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

miniping
Membre actif
Messages : 695
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: Blabla

Message par miniping » mer. mars 01, 2023 3:52 pm

Beaucoup d'assurances "vélo" ne couvrent le vol de vélo seulement sur la voie publique. C'est votre assurance habitation qui doit couvrir le vol de vélo chez vous et il faut lire les petites lignes sur les conditions auxquelles la cave ou le garage est couvert. De même, la franchise peut dépendre du niveau de sécurité apprécié par les assureurs et le montant maximum par sinistre dépasse, à ma connaissance, jamais 5000€ (MAIF) dans un garage.



Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1089
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Blabla

Message par tom34 » mer. mars 01, 2023 3:58 pm

miniping a écrit :
mer. mars 01, 2023 3:52 pm
Beaucoup d'assurances "vélo" ne couvrent le vol de vélo seulement sur la voie publique. C'est votre assurance habitation qui doit couvrir le vol de vélo chez vous et il faut lire les petites lignes sur les conditions auxquelles la cave ou le garage est couvert. De même, la franchise peut dépendre du niveau de sécurité apprécié par les assureurs et le montant maximum par sinistre dépasse, à ma connaissance, jamais 5000€ (MAIF) dans un garage.
Le problème c'est que le plafond des assurances habitation pour les dépendances peut être vite atteint avec outillage et plusieurs vélos...
je vais poser la question pour savoir si l'assurance ne fonctionne qu'a l'extérieur et si il faut un antivol agréée FUB niveau 2 à l'intérieur


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1089
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Blabla

Message par tom34 » mer. mars 01, 2023 4:07 pm

Je me réponds, c'est assuré à l'intérieur et pas besoin d'antivol
Image


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

machfive
Membre actif
Messages : 13808
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Blabla

Message par machfive » mer. mars 01, 2023 11:30 pm



"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2044
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Blabla

Message par klarf » jeu. mars 02, 2023 7:47 am

tom34 a écrit :
mer. mars 01, 2023 3:16 pm
Hello,
Je viens de souscrire une assurance chez Qover-me, à la lecture du contrat je comprends qu'il faut un antivol, pensez-vous que l'antivol et point d'ancrage est nécessaire dans le garage ?
Je viens de regarder, ça coute ultra chère !
presque 1000€/an pour un route à 10k€. (et moins chère pour un vtt...)



Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1089
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Blabla

Message par tom34 » jeu. mars 02, 2023 8:47 am

klarf a écrit :
jeu. mars 02, 2023 7:47 am
tom34 a écrit :
mer. mars 01, 2023 3:16 pm
Hello,
Je viens de souscrire une assurance chez Qover-me, à la lecture du contrat je comprends qu'il faut un antivol, pensez-vous que l'antivol et point d'ancrage est nécessaire dans le garage ?
Je viens de regarder, ça coute ultra chère !
presque 1000€/an pour un route à 10k€. (et moins chère pour un vtt...)
380€ pour un vtt de 4700€


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2044
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Blabla

Message par klarf » jeu. mars 02, 2023 7:25 pm

Mon assurance habitation (macif) était mokns chère pour la garantie en dehors des problèmes mécaniques. Et permet d'assurer "plusieurs" vélos en dehors de la maison (vu que je ne roule jamais avec plusieurs vélos à la fois !)



Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1089
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Blabla

Message par tom34 » jeu. mars 02, 2023 7:39 pm

klarf a écrit :
jeu. mars 02, 2023 7:25 pm
Mon assurance habitation (macif) était mokns chère pour la garantie en dehors des problèmes mécaniques. Et permet d'assurer "plusieurs" vélos en dehors de la maison (vu que je ne roule jamais avec plusieurs vélos à la fois !)

Quel est le plafond pour le vol ? Avec plusieurs vélos ca grimpe vite, je suis à la maif pour l'assurance habitation, en cas de vol c'est limité à 5000€ (biens de loisir nomades) voir 2000€ si vol dans la voiture .....


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

machfive
Membre actif
Messages : 13808
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Blabla

Message par machfive » jeu. mars 02, 2023 7:39 pm

klarf a écrit :
jeu. mars 02, 2023 7:25 pm
Mon assurance habitation (macif) était mokns chère pour la garantie en dehors des problèmes mécaniques.
Elle me couvre (MACIF) le vol dans le garage,la voiture si effraction et sur un porte vélo si anti-vol homologué pour moins cher aussi..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4674
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Blabla

Message par Lafoy » jeu. mars 02, 2023 8:50 pm

Sur mon créneau JO aujourd’hui
Billets vtt a29€
690€ pour journée athlétisme avec final perche entre autre

Plus rien pour le concours complet à Versailles en étant connecté a l heure d ouverture de mon créneau



Avatar du membre
Jeff
Membre actif
Messages : 1038
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 9:21 am
10

Re: Blabla

Message par Jeff » jeu. mars 02, 2023 10:00 pm

Lafoy a écrit :
jeu. mars 02, 2023 8:50 pm
Sur mon créneau JO aujourd’hui
Billets vtt a29€
690€ pour journée athlétisme avec final perche entre autre

Plus rien pour le concours complet à Versailles en étant connecté a l heure d ouverture de mon créneau
punaise tu as eu du bol, j'avais un créneau de 48H samedi et dimanche et pas de VTT dispo ! :oops:


One life, live it !

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3773
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Blabla

Message par smarties » ven. mars 03, 2023 8:46 am

Lafoy a écrit :
jeu. mars 02, 2023 8:50 pm
Sur mon créneau JO aujourd’hui
Billets vtt a29€
690€ pour journée athlétisme avec final perche entre autre

Plus rien pour le concours complet à Versailles en étant connecté a l heure d ouverture de mon créneau
Mon créneau est actif depuis hier 11h et je n'avais pas de VTT... Je viens d'aller voir à l'instant et je n'en ai toujours pas... T'as eu de la chance!



Répondre