Blabla

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
machfive
Membre actif
Messages : 13757
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Blabla

Message par machfive » mar. mai 18, 2021 11:31 pm

Cela fait plusieurs fois que l'on voit cet appareillage sur la ligne de départ.

Sous météo humide cela doit être mieux que le sparadrap.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Math
Membre
Messages : 80
Enregistré le : ven. nov. 15, 2013 9:45 pm
10

Re: Blabla

Message par Math » ven. juin 04, 2021 1:38 pm

:grattelatete: :grattelatete: :grattelatete:
Fichiers joints
FB_IMG_1622806669316.jpg



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 945
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Blabla

Message par benj » ven. juin 04, 2021 1:46 pm

Dans quelle région ?
La pratique du VTT a explosé, en partie à cause des VAE. On a le serpent de mer de l'interdiction des sentiers qui ressort comme régulièrement



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Blabla

Message par Tib » ven. juin 04, 2021 1:51 pm

L'affiche a raison : au sens strict du terme, le code forestier considère le vélo comme un véhicule. Donc sur les parcelles forestières relevant du code forestier (ie. les domaines ONF), juridiquement le vélo est :
- interdit
- l'usage est malgré tout toléré sur les chemins tracés larges d'au moins 2,50 mètres

Le code de l'environnement dissocie quant à lui véhicule motorisé et non motorisé, et se montre donc plus permissif à l'égard des cyclistes.

Dans les 2 cas, le traçage de nouveaux chemins sans autorisation est évidemment interdit.


No pain no Brain.

Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 945
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Blabla

Message par benj » ven. juin 04, 2021 2:50 pm

D'ailleurs en partant en week-end je suis tombé sur des pistes d'enduro aménagées sur un pan de montagne.
Un panneau indiquait que pour profiter des pistes, entretenues par des bénévoles, il fallait régler un forfait (10€ la journée, 40 la saison) au shop local ou via PayPal. Il existait une association qui gérait tout ça et le forfait n'incluait pas de remontées motorisées.
Il existe chez moi aussi des pistes enduro et "DH" aménagées mais je n'ai jamais vu de forfait sans remontées mécaniques...
Vous avez déjà vu ça ?



miniping
Membre actif
Messages : 682
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: Blabla

Message par miniping » ven. juin 04, 2021 2:54 pm

@benj : c'est à Nyons ?

Nous on a des assos locales qui proposent (mais qui n'imposent pas) la prise d'une adhésion, mais je crois que le bike park de Charly fonctionne un peu comme ça.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4644
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Blabla

Message par Lafoy » ven. juin 04, 2021 2:58 pm

benj a écrit :
ven. juin 04, 2021 2:50 pm
D'ailleurs en partant en week-end je suis tombé sur des pistes d'enduro aménagées sur un pan de montagne.
Un panneau indiquait que pour profiter des pistes, entretenues par des bénévoles, il fallait régler un forfait (10€ la journée, 40 la saison) au shop local ou via PayPal. Il existait une association qui gérait tout ça et le forfait n'incluait pas de remontées motorisées.
Il existe chez moi aussi des pistes enduro et "DH" aménagées mais je n'ai jamais vu de forfait sans remontées mécaniques...
Vous avez déjà vu ça ?
Les bike park canadiens us fonctionne comme ca que ce soit dh, enduro xc je trouve ça très bien



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 945
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Blabla

Message par benj » ven. juin 04, 2021 3:29 pm

miniping a écrit :
ven. juin 04, 2021 2:54 pm
@benj : c'est à Nyons ?
Exactement ! C'est la première fois que je voyais ça. Je me posais la question car autant je comprends la prise d'une adhésion pour venir rouler régulièrement dans un bike park.
Je ne sais pas exactement l'étendu du bike park mais si ça brasse beaucoup de riders ça doit faire un paquet de pognon. Je comprends toutefois qu'il soit nécessaire d'investir dans des outils et du matos (bois pour des modules ?) mais ça m'a interpelé de faire du vélo payant dans un espace qui me semblait être publique. Surtout pour une descente dans la journée



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Blabla

Message par Dementia » ven. juin 04, 2021 3:47 pm

Il y a aussi quelques trails comme ca en Alsace je crois.
L'adhesion permet, il me semble, de couvrir une partie liée à l'assurance en accord avec les autorités locales.



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 945
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Blabla

Message par benj » ven. juin 04, 2021 3:56 pm

Dementia a écrit :
ven. juin 04, 2021 3:47 pm
Il y a aussi quelques trails comme ca en Alsace je crois.
L'adhesion permet, il me semble, de couvrir une partie liée à l'assurance en accord avec les autorités locales.
Ok je ne savais pas que ça se faisait.
Sur leur site une assurance en responsabilité civile est obligatoire, je ne sais pas s'ils en ont souscrit une en plus.
Je ne suis pas spécialement contre mais passer sur un site qui a l'air sympa et devoir payer un forfait, envoyer une photo et attendre que l'adhésion soit acceptée ça fait beaucoup de logistique pour une descente.



miniping
Membre actif
Messages : 682
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: Blabla

Message par miniping » ven. juin 04, 2021 3:59 pm

benj a écrit :
ven. juin 04, 2021 3:56 pm
Sur leur site une assurance en responsabilité civile est obligatoire, je ne sais pas s'ils en ont souscrit une en plus.
Probablement que oui, car leur responsabilité peut être engagée si on mec se plante sur un module construit dans le cadre de leur structure.

Après à ta place j'aurais tendance à payer l'adhésion et à passer sans attendre leur retour...



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4644
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Blabla

Message par Lafoy » ven. juin 04, 2021 4:01 pm

Je crois que vous sous-estimé le coût d entretien de pistes roulé régulièrement !
A finale ligure par ex , les moniteurs doivent un jour par semaine à l entretien des pistes ( donc un jours sans rémunération)
A finale sur un week-end de 3 jours la modification des pistes est visible ! Il faut recharger reboucher consolider ect



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Blabla

Message par Tib » ven. juin 04, 2021 4:25 pm

Clair, c'est un boulot de dingue. Je me souviens avoir interviewé le président de Singletrack Assos, les gars de La Jonchère, pour VV il y a une dizaine d'années. La structure était associative, une exigence de la Mairie (propriétaire en majorité du terrain) pour avoir un interlocuteur unique identifié pour le suivi et les échanges. Les mecs avaient réalisé l'essentiel des travaux d'aménagement et pensaient avoir fait le plus dur, mais chaque fin de week-end fallait bosser dur pour remettre les pistes en état.

L'adhésion permet à l'asso d'être couverte en cas d'accident, car qui dit adhésion dit formulaire signé décrivant les conditions d'usage du site. Dans bien des cas l'adhésion obligatoire dispense l'asso de clôturer le terrain pour le sécuriser.

Accessoirement l'adhésion donne de la force à l'asso car elle permet d'afficher les chiffres d'adhérents, ce qui renforce le bureau quand il faut négocier avec la collectivité. C'est exactement ce qui s'est passé sur La Jonchère, l'adhésion obligatoire a gonflé les rangs de l'asso, permettant à son bureau d'obtenir des choses de la part de la municipalité. Aujourd'hui le site a pris une telle ampleur que la municipalité en tire bénéfice. C'est gagnant - gagnant.


No pain no Brain.

Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 945
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Blabla

Message par benj » ven. juin 04, 2021 6:59 pm

Ok, ceci explique donc cela!
Ça faisait bizarre je n'avais jamais croisé ce type d'organisation



MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Scalpel SI cadre neuf

Message par MaxBre » sam. juin 19, 2021 7:54 am

Bon courage pour la vente, j’espère que tu auras des touches.
Pour ma part, j’ai réussi à le vendre en repassant en origine 11v, roue crest et 2700€. Malgré la config (cadre neuf, xx1 12v, roue carbones), j’ai eu zéro touche sérieuse.



machfive
Membre actif
Messages : 13757
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Scalpel SI cadre neuf

Message par machfive » sam. juin 19, 2021 10:37 am

MaxBre a écrit :
sam. juin 19, 2021 7:54 am
Bon courage pour la vente, j’espère que tu auras des touches.
Merci Max !

J'ai eu des touches sur TV et LBC (encore hier) mais ils trouvent toujours à pinailler pour un rien,donc oui pas sérieuses.

Je vais prendre mon courage à deux mains,je mets aussi mon Semita en vente :cry:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Scalpel SI cadre neuf

Message par Tib » sam. juin 19, 2021 11:11 am

Quand j'ai mis mon kit-cadre Epic TS en vente sur TV fin 2020 / début 2021, j'ai halluciné des contacts que j'ai eus... le cadre est en état strictement neuf, aucune rayure et parfait état, roulements neufs, je l'affiche 1800€ avec accessoires Hopp, BDP neuf... les mecs t'en proposent 1300 au motif que c'est un modèle 2018 et qu'il est "dépassé". J'ai viré l'annonce, je préfère encore garder le cadre prendre la poussière au garage plutôt que traiter avec des cons pareils.
Modifié en dernier par Tib le sam. juin 19, 2021 4:29 pm, modifié 1 fois.


No pain no Brain.

MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Scalpel SI cadre neuf

Message par MaxBre » sam. juin 19, 2021 11:42 am

machfive a écrit :
sam. juin 19, 2021 10:37 am
MaxBre a écrit :
sam. juin 19, 2021 7:54 am
Bon courage pour la vente, j’espère que tu auras des touches.
Merci Max !

J'ai eu des touches sur TV et LBC (encore hier) mais ils trouvent toujours à pinailler pour un rien,donc oui pas sérieuses.

Je vais prendre mon courage à deux mains,je mets aussi mon Semita en vente :cry:
C’est clair, je viens enfin de vendre mes roues, j’ai un peu bradé mais bon je n’ai plus vtt cannondale....



MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Scalpel SI cadre neuf

Message par MaxBre » sam. juin 19, 2021 11:48 am

Tib a écrit :
sam. juin 19, 2021 11:11 am
Quand j'ai mis mon kit-cadre Epis TS en vente sur TV fin 2020 / début 2021, j'ai halluciné des contacts que j'ai eus... le cadre est en état strictement neuf, aucune rayure et parfait état, roulements neufs, je l'affiche 1800€ avec accessoires Hopp, BDP neuf... les mecs t'en proposent 1300 au motif que c'est un modèle 2018 et qu'il est "dépassé". J'ai viré l'annonce, je préfère encore garder le cadre prendre la poussière au garage plutôt que traiter avec des cons pareils.
Il y’a un tel effet de mode et de marketing sur les vélos qu’un truc qui marche super bien est considéré comme dépassé.
C’est presque de l’obsolescence programmée 🤬



machfive
Membre actif
Messages : 13757
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Scalpel SI cadre neuf

Message par machfive » sam. juin 19, 2021 2:06 pm

Tib a écrit :
sam. juin 19, 2021 11:11 am
J'ai viré l'annonce, je préfère encore garder le cadre prendre la poussière au garage plutôt que traiter avec des cons pareils.
Là je te comprends,si tu savais...

Je ne vais pas tout divulguer,ce n'est pas le but de ce sujet,mais rien que lorsque l'on te demande pourquoi les deux disques de freins ne sont pas de la même grosseur :shock:

C'est en autre ce qui m'a poussé à poser l'annonce sur notre forum.
MaxBre a écrit :
sam. juin 19, 2021 11:48 am
C’est presque de l’obsolescence programmée 🤬
On va finir par y arriver malheureusement..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

seb@bes
Membre actif
Messages : 1050
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Scalpel SI cadre neuf

Message par seb@bes » dim. juin 20, 2021 10:41 am

Obsolescence programmée ? Mais c est déjà le cas depuis le 275 et le 29 !
Avant on pouvait passer du matos d un vélo à l autre ; pour moi ca aura tjs été possible depuis mon sunn revolt 98 jusqu a mon titane 2012 sur mesure. Soit plus de 10 vélos.
Axe traversant multi standard, bb30, pf30, bsa 24, bsa30, boost, new crl xd, microspline, etc la liste est longue mais l obsolescence organisée bien en place
Sinon pour les pa tv, c est une misère et ça dégoûte de la nature humaine consumériste qui ne veut rien payer, façon je négocie au plus bas sans argument et systématiquement en espérant faire craquer le vendeur. Toujours trouver à baisser de 20 à 30% même des tarifs volontairement bas. Le dernier me troque encore presque 50eur sur cadre jdd (angleset neuf!) Santa Cruz HB 2018 a 950 baisse a 900 et me demande en plus un cadeau ! d autres m ont proposé 700 cadre jdd fourche sid wc xx fdp inc la majorité ne savent pas ce qu ils achètent et veulent un prix ras les pâquerettes genre vélo complet alu de base mais on est sur du haut de gamme neuf en mag a plus de 5000 6000.....

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Scalpel SI cadre neuf

Message par ubo » dim. juin 20, 2021 3:18 pm

Vous avez du mal visiblement avec le principe de l'offre et la demande, tout en voulant en profiter.
Pas eu besoin de brader mon supercaliber, il est parti au prix. Je sais par contre que je vais devoir donner certaines pièces pour que ça parte



machfive
Membre actif
Messages : 13757
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Scalpel SI cadre neuf

Message par machfive » dim. juin 20, 2021 7:01 pm

Bon je vois que le sujet de ma vente a prit la tangente et est en train de tourner sur les propos qui nous concernent tous au moment de vendre nos biens.

Pas grave on peut continuer je déplacerai dans "Blabla" si besoin.
seb@bes a écrit :
dim. juin 20, 2021 10:41 am
Avant on pouvait passer du matos d un vélo à l autre ; pour moi ca aura tjs été possible depuis mon sunn revolt 98 jusqu a mon titane 2012 sur mesure. Soit plus de 10 vélos.
C'est tout à fait vrai Seb,cela a radicalement changé et cela est un choix de vouloir suivre la "mode" de toujours avoir le produit qui est soit disant mieux que le précédent. Tout le monde ne tombe pas dans le panneau,et pourtant les fabricants ont trouvé la faille qui nous anime...
ubo a écrit :
dim. juin 20, 2021 3:18 pm
Vous avez du mal visiblement avec le principe de l'offre et la demande, tout en voulant en profiter.
C'est déjà pas facile de pouvoir établir un prix à la" louche",surtout sur un vélo complet.

Exemple de ma vente comparé à un cadre identique à équipement équivalent neuf.Aujourd'hui tu n'as même plus ou faut taper dans le très haut de gamme.
Après le vendeur sait ce qu'il vend,l'acheteur lui a plutôt les yeux bandés..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Scalpel SI cadre neuf

Message par dedge » dim. juin 20, 2021 7:28 pm

Est-ce qu'il ne faut pas chercher au niveau de la marque?
Cannondale a, je trouve, son lot d'aficionados et son lot de détracteurs. Entre les deux, il y a des gens plutôt indifférents, à cause de la Lefty notamment.
A l'opposé, vendre un Scott, Spé ou Trek (voire un Lapierre) se fait en claquant des doigts. Mon dernier Mondraker (un Foxy XR Carbone parfaitement équipé, très upgradré) a fini plus ou moins bradé en comparaison de mon Scott Scale équipé basique.
La loi du marché



MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Scalpel SI cadre neuf

Message par MaxBre » dim. juin 20, 2021 8:26 pm

ubo a écrit :
dim. juin 20, 2021 3:18 pm
Vous avez du mal visiblement avec le principe de l'offre et la demande, tout en voulant en profiter.
Pas eu besoin de brader mon supercaliber, il est parti au prix. Je sais par contre que je vais devoir donner certaines pièces pour que ça parte
T’es sur un modèle de l’année, ce n’est pas vraiment comparable, surtout avec la pénurie du moment.
Tu parles de prix, justement, c’est déterminer ce prix qui est difficile et dépend de plein de critères. Je me suis rendu compte que pour mon bike, dépasser 3000€ c’était un seuil psychologique.
Mais quelle est la décote normale d’un vélo ? La cote en prend aussi un gros coup quand le nouveau modèle est sorti ou que les périphériques sont obsolète.



Répondre