Blabla

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machfive
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Re: Blabla

Message par machfive » ven. mars 22, 2024 10:12 pm



"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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poilopate77
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Re: Blabla

Message par poilopate77 » sam. mars 23, 2024 9:22 am

d'après le site PINKBIKE, Wiggle et ChainReactionCycle vont ré-ouvrir la semaine prochaine suite au rachat du groupe FRASER



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QuentinLL
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Re: Blabla

Message par QuentinLL » mar. mars 26, 2024 5:51 pm

machfive a écrit :
ven. mars 22, 2024 10:12 pm
Il a encore frappé..

https://www.bike-magazin.de/fahrraeder/ ... isch-rein/
13,6kg pour un 160/150 c'est pas fou fou vu le budget... Il arrivait à faire plus light avec son DH à roues alu.
J'arrive à ce poids sur mon Spindrift en 180/180 malgré un montage bien moins exotique.

J'ai le sentiment qu'il a vendu son âme depuis belle lurette, ses montages ne font plus rêver depuis un moment je trouve, c'est juste une accumulation de matos super cher et pas vraiment light ou judicieux techniquement.



petitfilou
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Message par petitfilou » mar. mars 26, 2024 6:22 pm

QuentinLL a écrit :
mar. mars 26, 2024 5:51 pm
machfive a écrit :
ven. mars 22, 2024 10:12 pm
Il a encore frappé..

https://www.bike-magazin.de/fahrraeder/ ... isch-rein/
13,6kg pour un 160/150 c'est pas fou fou vu le budget... Il arrivait à faire plus light avec son DH à roues alu.
J'arrive à ce poids sur mon Spindrift en 180/180 malgré un montage bien moins exotique.

J'ai le sentiment qu'il a vendu son âme depuis belle lurette, ses montages ne font plus rêver depuis un moment je trouve, c'est juste une accumulation de matos super cher et pas vraiment light ou judicieux techniquement.
Il est surtout devenu " ambassadeur " pour Scott et R2 Bike..
Bref, un influenceur de plus….



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Message par Tib » mar. mars 26, 2024 6:24 pm

QuentinLL a écrit :
mar. mars 26, 2024 5:51 pm
J'ai le sentiment qu'il a vendu son âme depuis belle lurette, ses montages ne font plus rêver depuis un moment je trouve, c'est juste une accumulation de matos super cher et pas vraiment light ou judicieux techniquement.
J'appelle ça des montages Instagram : c'est fait pour être esthétique avant d'être fait pour être efficace/performant.


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sts
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Message par sts » mar. mars 26, 2024 7:05 pm

C'est dommage celui-ci,je le trouve particulièrement moche , je ne dois pas être dans la fenêtre de tir d instagram (ouf😁)



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Message par Tib » mar. mars 26, 2024 10:06 pm

Trouvé sur Facebook, je n'ai pas vérifié les chiffres :

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Message par Tib » ven. avr. 05, 2024 10:14 am

Christian Prudhomme plaide pour "un comportement des coureurs plus responsable, des vélos qui vont moins vite et les aménagements routiers nécessaires" :

https://www.francetvinfo.fr/sports/cycl ... 68353.html

Sa position est un peu étonnante je trouve, en tant qu'organisateur il fait tout pour que les courses soient davantage spectaculaires mais il faudrait que les coureurs arrêtent d'accélérer...


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nico74
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Message par nico74 » ven. avr. 05, 2024 12:12 pm

A voir tout ce qui se passe sur les courses route, il est vrai que c'est inquiétant quand même
D'où vient cet excès de chutes et de casses de coureurs???
les courses restent les mêmes que par le passé...



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Message par Tib » ven. avr. 05, 2024 12:24 pm

Plus d'argent, plus de pression,, plus de spectacle attendu par les organisateurs et diffuseurs, un sport qui est redevenu très populaire, des mecs surentraînés et du matos optimisé qui font que ça roule très, très vite. A regarder les vitesses moyennes des épreuves, pour une même épreuve sur les 10 ou 15 dernières années la vitesse moyenne a explosé. Du coup, quand ça tombe, forcément ça fait mal.

Ca n'est que mon analyse de comptoir... m'enfin lire Christian Prudhomme dire "ils ont les yeux rivés sur leurs compteurs, à eux de modérer leur vitesse" ça me fait doucement marrer : soit en tant qu'organisateur il décide de neutraliser la course sur les portions dangereuses (ce serait un non-sens), soit il modifie le tracé (impossible dans le cas présent vu le caractère mythique du passage), soit il... laisse les coureurs faire ce pour quoi ils sont payés : la course.

Invoquer les freins à disque pour expliquer les freinages tardifs et la vitesse accrue en descente, c'est un peu facile aussi. OK des disques ça permet de freiner plus tard et donc d'être plus rapide, m'enfin c'est aussi je pense une vraie sécurité supplémentaire offerte par la qualité et la constance du freinage.

Bref, la sécurité des coureurs, vaste sujet... mais c'est sûr que l'UCI a raison de consacrer prioritairement son temps à la réglementation sur l'angle des cocottes sur les cintres !


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Message par ocus » ven. avr. 05, 2024 3:23 pm

Je rejoins Tib.

Pour les disques, c'est une polémique rétrograde, hors sujet selon moins. Le problème vient plutot des coureurs qui ne maitrisent pas toujours leur freinage pour certain. Cf hier sur le T. du Pays basque. Lorsque le 1er coureur tombe, un Jumbo 4 places derrière tombe dans la même fraction de seconde, en perdant la roue avant => coup de frein non maitrisé.

Les oreillettes apportent en sécurité, pour annoncer les dangers, mais dans 90% des cas, ils saturent d'infos, d'injonctions les coureurs, ce qui doit faire perdre de l'attention et augmente le stress. Le monitoring (watts, etc...) monopolise également l'attention du coureur... Bref, bcp d'éléments extérieurs qui perturbent le coureur.
Donc si on ajoute à cela une optimisation à outrance: matériel, placement, etc... l'augmentation des incidents n'est pas surprenant.



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Message par Tib » ven. avr. 05, 2024 3:40 pm

Et le parallèle de Marc Madiot avec la F1, dont le pilote est davantage en sécurité à 300 km/h que le coureur cycliste à 45 sur son vélo, c'est vrai. Simplement, il faut comparer des choses comparables : un pistard est au moins autant en sécurité à 65 km/h sur son vélodrome qu'un pilote de F1. Je n'ai pas envie d'un sport de cyclisme sur route qui vire à une pratique sur circuit avec des bacs à gravier et des matelas de sécurité partout...

On pourrait aussi parler de la qualité des routes empruntées, en France tout du moins.
Le cyclisme professionnel est à l'image du cyclisme amateur, et de la pratique du vélo au quotidien : la rue est devenue une jungle dangereuse pour ses usagers les plus faiblement protégés (marcheurs, cyclistes...).


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Message par Lafoy » ven. avr. 05, 2024 3:43 pm

Entièrement d accord , tu peux rajouter la pression du classement UCI ou on demande aussi aux équipiers de faire des points pour le ranking des équipes
Réponse à ocus



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Message par Lafoy » ven. avr. 05, 2024 3:52 pm

Dans l ensemble la Somme des éléments évoqués est recevable , comment changer la donne ,
Apparemment Landa est sur une civière…



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Message par ocus » ven. avr. 05, 2024 11:15 pm

Interdire le capteur de puissance en course, oreillettes limitées aux infos de sécurité diffusée par l'orga, type "radio tour", limitation plus basse du nombre de coureurs par équipes, plus forte sanction des actes dangereux ou mauvais comportements (points ici, etc..), il n'y aura pas de recette miracle, mais ce serait bien de rendre le cyclisme plus humain et instinctif, que téléguidé depuis la voiture et géré via des datas... Que les coureurs se concentrent sur la course et la route...



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Message par david38 » sam. avr. 06, 2024 2:37 pm

Les oreillettes ne sont pas autorisées sur certaines courses, ce serait intéressant de voir si il y a moins d'accident sur ces courses.



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Message par Lafoy » sam. avr. 06, 2024 6:04 pm

Sur les championnats du monde l année dernière circuit en ville mouillé, peu de chute sauf glissade MDVP…



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Message par Lafoy » sam. avr. 06, 2024 6:07 pm

Sur Paris Roubaix féminine pas de chute grave non plus

Peu être faire un traitement supprimant la testostérone ?



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QuentinLL
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Re: Blabla

Message par QuentinLL » mar. avr. 09, 2024 2:56 pm

ocus a écrit :
ven. avr. 05, 2024 11:15 pm
Interdire le capteur de puissance en course, oreillettes limitées aux infos de sécurité diffusée par l'orga, type "radio tour", limitation plus basse du nombre de coureurs par équipes, plus forte sanction des actes dangereux ou mauvais comportements (points ici, etc..), il n'y aura pas de recette miracle, mais ce serait bien de rendre le cyclisme plus humain et instinctif, que téléguidé depuis la voiture et géré via des datas... Que les coureurs se concentrent sur la course et la route...
Bien d'accord. Ce sont des robots devenus esclaves de la data et des injonctions des directeurs d'équipe.
Cela serait beau que la course se fasse sur le vélo et pas depuis les voitures / ordinateurs. Le sport, l'intuition... Les courses seraient plus intéressantes à suivre également.



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Re: Blabla

Message par porkiri » mar. avr. 09, 2024 4:05 pm

QuentinLL a écrit :
mar. avr. 09, 2024 2:56 pm
ocus a écrit :
ven. avr. 05, 2024 11:15 pm
Interdire le capteur de puissance en course, oreillettes limitées aux infos de sécurité diffusée par l'orga, type "radio tour", limitation plus basse du nombre de coureurs par équipes, plus forte sanction des actes dangereux ou mauvais comportements (points ici, etc..), il n'y aura pas de recette miracle, mais ce serait bien de rendre le cyclisme plus humain et instinctif, que téléguidé depuis la voiture et géré via des datas... Que les coureurs se concentrent sur la course et la route...
Bien d'accord. Ce sont des robots devenus esclaves de la data et des injonctions des directeurs d'équipe.
Cela serait beau que la course se fasse sur le vélo et pas depuis les voitures / ordinateurs. Le sport, l'intuition... Les courses seraient plus intéressantes à suivre également.
pour ça il suffit de regarder le vtt ! :lol:



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Message par bilou(te) » mar. avr. 09, 2024 4:33 pm

porkiri a écrit :
mar. avr. 09, 2024 4:05 pm
QuentinLL a écrit :
mar. avr. 09, 2024 2:56 pm
ocus a écrit :
ven. avr. 05, 2024 11:15 pm
Interdire le capteur de puissance en course, oreillettes limitées aux infos de sécurité diffusée par l'orga, type "radio tour", limitation plus basse du nombre de coureurs par équipes, plus forte sanction des actes dangereux ou mauvais comportements (points ici, etc..), il n'y aura pas de recette miracle, mais ce serait bien de rendre le cyclisme plus humain et instinctif, que téléguidé depuis la voiture et géré via des datas... Que les coureurs se concentrent sur la course et la route...
Bien d'accord. Ce sont des robots devenus esclaves de la data et des injonctions des directeurs d'équipe.
Cela serait beau que la course se fasse sur le vélo et pas depuis les voitures / ordinateurs. Le sport, l'intuition... Les courses seraient plus intéressantes à suivre également.
pour ça il suffit de regarder le vtt ! :lol:
C'est pas franchement faux (c'est même franchement vrai), mais comme il faut payer pour le regarder, maintenant, c'est rapé pour bibi...
Sur route, notamment l'an dernier sur le Tour, j'ai largement préféré la façon de courir de Tadej Pogacar à celle de Jonas Vingegaard. OK, il ne gagne pas à la fin, mais ça semble tellement plus spontané comme façon de courir que le danois qui roule en regardant en permanence le compteur, pour moi, il n'y a pas photo, l'un gagne en étant une paire de jambes pilotée, et l'autre perd, mais en courant de façon autonome..



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Re: Blabla

Message par Tib » mar. avr. 09, 2024 7:01 pm

Pareil, Tadej a vraiment ma préférence pour sa spontanéité, son caractère jovial. Il me donne vachement plus envie de faire du vélo et de lui ressembler que Jonas.


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Re: Blabla

Message par Cedric » mar. avr. 09, 2024 7:55 pm

QuentinLL a écrit :
mar. avr. 09, 2024 2:56 pm
ocus a écrit :
ven. avr. 05, 2024 11:15 pm
Interdire le capteur de puissance en course, oreillettes limitées aux infos de sécurité diffusée par l'orga, type "radio tour", limitation plus basse du nombre de coureurs par équipes, plus forte sanction des actes dangereux ou mauvais comportements (points ici, etc..), il n'y aura pas de recette miracle, mais ce serait bien de rendre le cyclisme plus humain et instinctif, que téléguidé depuis la voiture et géré via des datas... Que les coureurs se concentrent sur la course et la route...
Bien d'accord. Ce sont des robots devenus esclaves de la data et des injonctions des directeurs d'équipe.
Cela serait beau que la course se fasse sur le vélo et pas depuis les voitures / ordinateurs. Le sport, l'intuition... Les courses seraient plus intéressantes à suivre également.
Pas vraiment d’accord, les grandes courses à étapes sont assez cadenassées par les grosses équipes et les DS dans les voitures c’est vrai. Mais les classiques ou courses d’un jour c’est complètement différént, les mecs roulent plus à l’instinct et aux sensations. Alaphilippe, vdp ou pogi c’est des coureurs de pur instinct, pas besoin de capteurs ni d’oreillette …



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Re: Blabla

Message par petitfilou » ven. avr. 19, 2024 12:12 pm

Ça y est, il est accessible au public
https://www.mountainbike.es/consejos-de ... 8_102.html?



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Re: Blabla

Message par teamdindon » ven. avr. 19, 2024 1:03 pm

Commercialisation qui intervient après le 1er janvier : ce matériel ne pourra normalement pas être utilisé lors de JOs de Paris.



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