Blabla

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Blabla

Message par ubo » mar. nov. 16, 2021 7:51 pm

cassette 569e chaîne 125e sur r2-bike.com



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Blabla

Message par machfive » mar. nov. 16, 2021 9:41 pm

Ca coupe l'élan :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Logos
Membre actif
Messages : 454
Enregistré le : jeu. mars 15, 2018 5:55 pm
6

Re: Blabla

Message par Logos » ven. nov. 19, 2021 3:00 am

ubo a écrit :
lun. nov. 15, 2021 10:24 pm
Vous avez sûrement déjà vu la pub de zwift.
La transmission m’interpelle, on dirait une sram rainbow version route.
Qu’en pensez vous ? Tuning pour la pub, futur développement ? J’ai loupé un truc ?

J’ai essayé de faire une capture pendant la vidéo pour illustrer

Image
L autre jour en voyant l image c est autre chose qui m’a interpellé alors je suis allé vérifier .

Le speedmax a un angle de « tube de selle « de 80,5.

https://www.canyon.com/fr-fr/velos-de-r ... ry-section

Si je me réfère à pas mal de commentaires lu ces derniers temps sur le tubes de selle , cela ne peut être , pour rester gentil ,que «  fait par des fous , pour des fous »

Bref … cette petite remarque n est pas pour défendre UNE chapelle , puisque je suis convaincu que , de toute façon , c est à chacun de trouver ou de construire la sienne…et de voir si il est « confortable » avec.

bike is rigth

Ps1 : je savais que ma machine a pousser du vent était oldschool concernant le stack des reposes coudes mais j avais pas conscience d être aussi oldschool avec l angle de tube se selle. :-)
Ps2 : vive le home-trainer
Image



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Blabla

Message par ubo » ven. nov. 19, 2021 7:22 am

Logos a écrit :
ven. nov. 19, 2021 3:00 am

Bref … cette petite remarque n est pas pour défendre UNE chapelle , puisque je suis convaincu que , de toute façon , c est à chacun de trouver ou de construire la sienne…et de voir si il est « confortable » avec.

Il ne faut pas perdre de vue que ces machines ont une destination bien précise, clm, effort violent court.
Ce n’est pas avec ce vélo que le coureur borne.
Si tu veux avoir une vision un peu pertinente du sujet, regarde bien comment tous ces paramètres évoluent dans la gamme d’une marque ;).
Il faut aussi plutôt aller lire un peu de littérature scientifique sur ces sujets que les discours des CM sur les réseaux et magazines. ;)



Tonicek
Membre
Messages : 34
Enregistré le : lun. mars 16, 2020 10:57 pm
4

Re: Blabla

Message par Tonicek » mar. nov. 23, 2021 9:11 pm

Je ne sais pas si c'est à poster ici mais je voudrais faire une piqure de rappel pour tout le monde en vous racontant le retour d'une mauvaise expérience sur Le Bon coin où je viens de me faire arnaquer : j'achète et je vends régulièrement sur ce site et ces derniers temps j'ai multiplié les bonnes affaires, ça m'a permis d'améliorer mon Orbea Orca équipé d'origine en 105 méca disques roues alu archi lourdes.
Sauf que je me suis emballé la semaine dernière sur un groupe DURA ACE 9000 d'occase à 400e (pédalier propre 34-50, dér Ar, dér AV, cassette, boitier FSA, manettes moyennement propres pour freins cantilevers). Là je me dis :yo: youpi, même si les manettes sont un peu éraflées je les monterai sur un autre vélo à freins méca et le reste équipera mon beau bike.
La transaction via le site échoue 3 fois (j'ai une mauvaise connexion, c'est pas la 1ère fois que ça arrive), je décide de faire un virement au gars (et c'est là que je suis un gros pigeon), le mec me tient en haleine ("pas de problème pour l'envoi, donnez votre adresse", il donne des infos sur les pièces en vente), bref je me méfie pas. Depuis 5 jours aucune nouvelle, le gars fait le mort. Donc je me suis fait voler 400e par un mec en Moselle (à 900 bornes de chez moi), ça blesse le porte monnaie et l'amour propre. Je vais déposer plainte jeudi.
Conclusion : méfiez-vous en achetant sur ce site. Vous allez peut être dire "ben oui on le sait tous" et oui on le sait tous mais méfiez-vous quand même : regardez les avis et ne faites pas de virements en dehors du mode de paiement du site (qui est lent mais sécurisant). Voilà. Je retourne pleurer un coup.



Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Blabla

Message par tom34 » mar. nov. 23, 2021 9:28 pm

Du coup tu as le nom et prenom de la personne et la domicilation de la banque, ça peut aboutir


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Avatar du membre
Raekwon
Membre actif
Messages : 553
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 1:48 pm
3

Re: Blabla

Message par Raekwon » mar. nov. 23, 2021 9:57 pm

Dans l’absolu oui, sauf que j’ai un gros doute que les forces de l’ordre enquêtent vraiment sur ce genre d’affaire … J’espère pour toi que je trompe…



Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Blabla

Message par tom34 » mar. nov. 23, 2021 10:14 pm

Raekwon a écrit :
mar. nov. 23, 2021 9:57 pm
Dans l’absolu oui, sauf que j’ai un gros doute que les forces de l’ordre enquêtent vraiment sur ce genre d’affaire … J’espère pour toi que je trompe…
Pourquoi ?


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

polo66
Membre actif
Messages : 1146
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par polo66 » mar. nov. 23, 2021 10:23 pm

J'avais eu le cas sur TV et après ma plainte le gars a été convoqué et à du me rembourser (ce qu'il a fait).
Bon, apparemment il avait un casier judiciaire assez chargé.



Avatar du membre
Raekwon
Membre actif
Messages : 553
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 1:48 pm
3

Re: Blabla

Message par Raekwon » mar. nov. 23, 2021 10:32 pm

Dans mon travail je suis régulièrement amené à voir passer des dossiers d’escroquerie et nous ne recevons que très rarement des réquisitions de police alors que tous les éléments leurs sont donnés dans les dépôts des plainte des clients. Avec une simple réquisition nous pourrions leur transmettre toutes les informations nécessaires pour identifier précisément les auteurs, mais comme je le disais nous n’en avons que très rarement, signe que les enquêtes ne doivent pas souvent être faites…

Après je le comprends parfaitement, au yeux des forces de de l’ordre une escroquerie de quelques centaines d’euros est loin d’être une priorité au vu de leur quotidien chargé en affaires bien plus graves…
Modifié en dernier par Raekwon le mar. nov. 23, 2021 10:49 pm, modifié 1 fois.



Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Blabla

Message par tom34 » mar. nov. 23, 2021 10:40 pm

Raekwon a écrit :
mar. nov. 23, 2021 10:32 pm
Après je le comprends parfaitement, au yeux des forces de de l’ordre une escroquerie de quelques centaines est loin d’être une priorité au vu de leur quotidien chargé en affaires bien plus graves…
C'est leurs quotidiens les petits larcins et escroqueries en tout genre


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Avatar du membre
Raekwon
Membre actif
Messages : 553
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 1:48 pm
3

Re: Blabla

Message par Raekwon » mar. nov. 23, 2021 10:49 pm

Certes mais personne n’est blessé ni en danger, ce n’est pas des stupéfiants ou des armes, les sommes sont minimes. Parfois nous avons d’ailleurs des clients qui se voient même refuser de prendre leur plainte et qui doivent insister lourdement…



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Blabla

Message par machfive » mar. nov. 23, 2021 11:22 pm

Tonicek a écrit :
mar. nov. 23, 2021 9:11 pm
je voudrais faire une piqure de rappel pour tout le monde en vous racontant le retour d'une mauvaise expérience sur Le Bon coin où je viens de me faire arnaquer
On ne peut pas appeler cela un bon plan ;)

Désolé pour ton souci.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Blabla

Message par Hervé » mer. nov. 24, 2021 6:33 am

sur le boncoin ça s est calmé un peu mais passé un temps on voyait des vélos haut de gamme a prix défiant toute concurrence genre un Supercaliber équipé au top a 900 euros , l annonce est passée régulièrement mais a chaque fois un pseudo différent et un lieu différent sans compter plein d autres qui retrouvaient des annonces de leur vélo en vente ou le gars utilisait carrément les photos .
tranquille les mecs !
donc méfiance , méfiance et encore méfiance toujours utiliser les moyens de paiements sûrs .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
krystau
Membre actif
Messages : 300
Enregistré le : dim. nov. 10, 2013 10:18 am
10

Re: Blabla

Message par krystau » mer. nov. 24, 2021 7:59 am

Les escroqueries !! ^^ Cela n'a pas fini de pulluler je crois ..

Je ne suis pas étonné des propos de Raekwon ! Clairement j'ai le sentiment que les fdo doivent faire des arbitrages devant la masse d'affaire qu'ils doivent, résoudre ! Et lancer une enquête qui mobilise trop d’investissement en tant et moyen pour un larcin petit en rapport à d'autre ( mais pas pour celui qui l'a subit !) ! Sans compter d'autres aspects, sur les priorités ( parfois plus politiques) !

Pour ma part, je commence pour limiter et faire du tri dans les annonces :
Je demande la facture
Je demande des détails techniques sur le produit (cela élimine facilement, ceux qui font des fausses annonces, notamment en provenance des pays africains ( c'était une filière connue à une époque ), qui n'ont pas de connaissance du produit vendu en général ils "volent" parfois d'autres annonces tout simplement )
Je demande que l'on fasse un contrat de vente (en 2 exemplaires), généralement cela fait fuir ! Mais j'estime qu'une personne honnête, cela ne lui posera pas de pb ( sinon tant pis ) ! Cela a une autre vertu, si c'est des pièces volées à notre insu, cela permet de prouver plus facilement que l'on a été de bonne fois dans notre achat et que l'on n'est pas un receleur de pièces volées ( ne pas négliger cet aspect) !
Pour le paiement :
Pas en espèce, donc chèque ou transaction via un paiement en ligne ou banque
Si c'est une transaction, un site offrant la possibilité de libérer le paiement bloqué après réception du produit ( comme LBC il me semble) !
Bref pas de sécurité absolue évidement, mais je pense que j'élimine pas mal d’arnaqueur ainsi, qui je pense ils préféreront des personnes moins regardantes .. ;-)
Modifié en dernier par krystau le mer. nov. 24, 2021 12:28 pm, modifié 1 fois.



Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Blabla

Message par tom34 » mer. nov. 24, 2021 8:28 am

Une arnaque, je l'avais signalé mais l'annonce est toujours là
https://www.leboncoin.fr/velos/2028476468.htm


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

cmqm
Membre actif
Messages : 514
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: Blabla

Message par cmqm » mer. nov. 24, 2021 8:51 am

arnaque pkoi, tu as eut affaire a lui ?



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Blabla

Message par teamdindon » mer. nov. 24, 2021 9:05 am

Logos a écrit :
ven. nov. 19, 2021 3:00 am
L autre jour en voyant l image c est autre chose qui m’a interpellé alors je suis allé vérifier .

Le speedmax a un angle de « tube de selle « de 80,5.

https://www.canyon.com/fr-fr/velos-de-r ... ry-section

Si je me réfère à pas mal de commentaires lu ces derniers temps sur le tubes de selle , cela ne peut être , pour rester gentil ,que «  fait par des fous , pour des fous »
Mouais. Si je regarde le schéma qui indique à quoi correspondent les cotes, cet angle de 80,5 ° est mesuré entre l’horizontale et un axe qui passe loin derrière le boîtier de pédalier. Il sert juste à indiquer comment va varier le recul de selle en fonction de la hauteur de selle, rien d'autre.



Avatar du membre
tom34
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
6
Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault

Re: Blabla

Message par tom34 » mer. nov. 24, 2021 9:15 am

cmqm a écrit :
mer. nov. 24, 2021 8:51 am
arnaque pkoi, tu as eut affaire a lui ?
Le vrai vendeur vend le vélo 10k€ sur tv


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 945
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Blabla

Message par benj » mer. nov. 24, 2021 9:16 am

Il y'en avait énormément à l'époque où je cherchais des assioma.
Le vendeur demande toujours un virement, impossible de le rencontrer. J'ai failli me faire avoir la 1ere fois puis je me suis rendu compte que la banque n'était pas domiciliée en France
J'ai fini par les acheter neuve



cmqm
Membre actif
Messages : 514
Enregistré le : sam. mars 23, 2019 7:24 am
5

Re: Blabla

Message par cmqm » mer. nov. 24, 2021 9:49 am

tom34 a écrit :
mer. nov. 24, 2021 9:15 am
cmqm a écrit :
mer. nov. 24, 2021 8:51 am
arnaque pkoi, tu as eut affaire a lui ?
Le vrai vendeur vend le vélo 10k€ sur tv
ok



MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Blabla

Message par MaxBre » mer. nov. 24, 2021 10:17 am

Pareil pour les hometrainer connectés pendant le confinement.

Je demandais systématiquement à passer par le paiement LBC ou TV et bizarrement, plus de réponse.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Blabla

Message par Tib » mer. nov. 24, 2021 11:02 am

J'achète et vends très peu via LBC, dernièrement j'ai réalisé une transaction pour 750€ (j'étais le vendeur) en utilisant leur système de paiement sécurisé différé. Je n'ai rencontré aucun souci.

Ma technique, pas infaillible, pour tenter de sécuriser les transactions, qui rejoint par certains aspects des éléments indiqués plus haut :
- j'échange avec le vendeur / l'acheteur par écrit, pour évaluer son écriture (c'est sûrement idiot mais je fuis en cas d'écriture SMS / truffée de fautes)
- je demande l'adresse postale personnelle, pour vérifier qu'elle existe
- je demande des précisions sur l'objet en vente, pour déceler si la personne connaît réellement ce qu'elle vend (dernièrement pour un groupe AXS, le gars en réponse à ma demande d'infos s'est contenté de copier / coller un descriptif d'un site web)
- je refuse les paiements en liquide et les remises en mains propres
- je n'envoie plus jamais de pièces sans avoir reçu le paiement, sauf système de paiement différé LBC

Je me suis fait avoir seulement 1 fois, pour une transaction TV : une paire de freins XTR vendue 200€, le gars n'avait pas signé son chèque mais avait scotché l'emplacement de la signature. J'ai reçu le chèque (sans faire attention à l'absence de signature), j'ai expédié les freins, et ma banque a refusé d'encaisser le chèque vu qu'il n'était pas signé. J'ai demandé à l'acheteur de m'en renvoyer un, il n'a jamais donné de nouvelles. C'est la seule fois que j'ai eu un pépin.


No pain no Brain.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Blabla

Message par Lafoy » mer. nov. 24, 2021 12:08 pm

J ai trouvé la solution ultime je ne vends plus rien! Ou pas cher à des amis…..



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6374
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Blabla

Message par Tib » mer. nov. 24, 2021 12:31 pm

Voire même tu donnes ou te fais donner ! (ma fille porte tes anciennes tenues club, pour info)


No pain no Brain.

Répondre