Bons (et moins bons) plans du forum et pièces trouvées sur le net

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Bons (et moins bons) plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par splitwee » jeu. mars 10, 2022 9:41 pm

Comme dit plus haut, ce sont des destockeurs...
Ils rachetent des lots à des marques qui en ont sur les bras, pour un prix derisoires. Dans ces lots il y a du bon et du moins bon, des filières d'approvisionnement borderline, du plus ou moins vieux, mais c'est ce qui leur permet de vendre moins cher que le prix de vente des distributeurs...



laurent.a
Membre actif
Messages : 1712
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Bons (et moins bons) plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par laurent.a » jeu. mars 10, 2022 10:49 pm

teamdindon a écrit :
jeu. mars 10, 2022 9:35 pm
La provenance des produits est bien border-line aussi, souvent du marché gris (j'ai déjà reçu une paire de pédales dans un sac plastique portant l'inscription "OEM only, cannot be sold separately").
J'ai aussi en mémoire un lot de cintres Race Face qui puaient la contrefaçon à plein nez.
Perso, j'essaie désormais d'éviter cette boutique.
J'y ai fait de belles affaire à une epoque:

Fox 34 SC factory @ 500€
cassette XTR 12v @ 150€
Paire de freins XT @ 90€

dernierement, plus grand chose à se mettre sous la dent, mes 2 dernieres commandes s'etant soldé par une livraison partielle avec remboursement de la difference (il manquait un derailleur avec la cassette) et une annulation avec remboursement sur une potence Darimo !


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Bons (et moins bons) plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par Tom » ven. mars 11, 2022 7:53 am

splitwee a écrit :
jeu. mars 10, 2022 9:41 pm
Comme dit plus haut, ce sont des destockeurs...
Ils rachetent des lots à des marques qui en ont sur les bras, pour un prix derisoires. Dans ces lots il y a du bon et du moins bon, des filières d'approvisionnement borderline, du plus ou moins vieux, mais c'est ce qui leur permet de vendre moins cher que le prix de vente des distributeurs...
et dans ces lots il y a parfois des pièces fournisseur refusées par les marques car ne répondant pas aux normes/standards qualité.
j'ai été tenu de les secouer deux fois pour qu'il retirent de la vente des produits littéralement dangereux d'une marque pour laquelle je travaillais.

je ne dis pas que c'est une généralité, mais ça arrive.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Bons (et moins bons) plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par ubo » ven. mars 11, 2022 7:54 am

laurent.a a écrit :
jeu. mars 10, 2022 10:49 pm

dernierement, plus grand chose à se mettre sous la dent, mes 2 dernieres commandes s'etant soldé par une livraison partielle avec remboursement de la difference (il manquait un derailleur avec la cassette) et une annulation avec remboursement sur une potence Darimo !
peut-être la limite d’un discounter à un moment où les stocks sont moins importants et les pièces trouvent plus facilement preneur. :nesaitpas:



Avatar du membre
krystau
Membre actif
Messages : 300
Enregistré le : dim. nov. 10, 2013 10:18 am
10

Re: Bons (et moins bons) plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par krystau » ven. mars 11, 2022 8:02 am

stefptitmollet a écrit :
jeu. mars 10, 2022 8:38 pm
Rcz c'est quand meme limite comme façon de travailler
proposer des prix canons tout en sachant que tu ne livreras pas et travailler avec le fric des clients en attendant que ceux ci réclament,je trouve ça à la limite de l escroquerie...m'enfin chacun se fera son idée hs off

Oui le système RCZ est très critiquable, dans leur façon de faire et la liste des personnes qui ont eux des déconvenues est longue à lire les plaintes sur les forums !

Mais, des choses sont risibles dans leur organisation !
Pour avoir les codes promos il faut être inscrit, soit une pollution totale de la boite Email, le tout formuler dans un style épouvantable à décortiquer !
Et pour ce désinscrire de ces Email-list, cela m'a personnellement prit beaucoup de temps de nombreux échanges avec eux pour y arriver !
Les descriptifs sont parfois très très succins ! Parfois impossible de connaitre les caractéristiques minimales, pas la taille, le nb de dents, etc.. Mais si on veut l'objet qui a l'air intéressant a priori, il faut le commander et cela sera la surprise à l'arrivée ! (Parfois juste une mauvaise photo d'un truc en vrac, avec zéro descriptif mise à part un prix !)

Obligé de faire plusieurs commandes si on veut utiliser plusieurs code promo et donc plusieurs ports ! j'en déduis que l'on paye l'article parfois plus dans le port que dans le prix de l'article ( surtout les petits prix) ! Leur port était en moyenne plus onéreux que la moyenne de mémoire !

Bref c'est une notion du commerce plus que particulière et à bannir d'après moi ! Du point vu client !
Commercialement, cela usent très rapidement beaucoup de client potentiel !

Ce qui me fait tiquer fortement, c'est que cela dure depuis des années ! Avec leur méthodes commerciales, qui amèneraient à la banqueroute beaucoup d'autres ste en quelques mois, mais eux ils résistent !
Et cela me rend suspicieux ! C'est 100% des projections je l'admets ( et dslé, je déteste faire des projections et encore plus des choses de cette nature et encore plus sur le net, j'ai trop de respect pour le travail et ceux qui crée des activités), et déjà à l'époque Streak'X la réputation n'était pas fameuse !

Après, j'ai un proche qui est "fan", et lui il a sa méthodologie !
Il passe par un paiement qu'il peut bloquer !
Et, il a un regard globale sur l'ensemble de ses achats dans le temps (sur l'aspect financier) , parfois des pertes, des délais à rallonges insupportables , beaucoup de temps perdus en négociation après coup si les objets ne correspondent pas, etc.. !
Du temps perdu sur les objets qui n'arrivent jamais avec des excuses abracadabrantes !
Mais aussi parfois il écoule les objets achetés en sus dans sa stratégie d'achat (pour avoir les bons) sur LBC en faisant même des marges parfois ! lol

Bref il faut avoir du temps et de l'énergie à perdre et mobiliser des moyens financiers !

Sinon, faire un site WEB plus lisible et un système d'accès aux promos moins moyenâgeux et opaque, depuis le temps, cela devrait être pas si compliqué ! En ont-ils la volonté, est-ce 100% délibéré.. !?!



splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Bons (et moins bons) plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par splitwee » ven. mars 11, 2022 8:43 am

Tom a écrit :
ven. mars 11, 2022 7:53 am
splitwee a écrit :
jeu. mars 10, 2022 9:41 pm
Comme dit plus haut, ce sont des destockeurs...
Ils rachetent des lots à des marques qui en ont sur les bras, pour un prix derisoires. Dans ces lots il y a du bon et du moins bon, des filières d'approvisionnement borderline, du plus ou moins vieux, mais c'est ce qui leur permet de vendre moins cher que le prix de vente des distributeurs...
et dans ces lots il y a parfois des pièces fournisseur refusées par les marques car ne répondant pas aux normes/standards qualité.
j'ai été tenu de les secouer deux fois pour qu'il retirent de la vente des produits littéralement dangereux d'une marque pour laquelle je travaillais.

je ne dis pas que c'est une généralité, mais ça arrive.
C'est clair, en gros ils font les charognards des stocks des constructeurs et distributeurs... En faisant les poubelles, c'est le risque si le vendeur est pas très carré/organisé/honnete (rayer la mention inutile...) et qu'il n'a pas jeté des produits deffectueux...



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Bons (et moins bons) plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par ubo » ven. mars 11, 2022 9:06 am

Donc à te lire c'est l'ensemble de la chaîne qui en profite du coup. Tout le monde y trouve son compte.



splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Bons (et moins bons) plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par splitwee » ven. mars 11, 2022 11:20 am

Comme dans la nature, les charognards sont un maillon important, en particulier pour l'élimination des déchets...
Pour les constructeurs, ce sont des gens très désagréables à travailler avec, mais qu'ils sont bien contents d'avoir sous la main. Avoir du stock dormant et/ou détruire des invendus te coute souvent plus cher que de les brader à ce genre de personnes.
Après, toujours pour faire allusion à la nature, ce n'est pas forcement toujours une bonne idée de bouffer des charognards: ils sont certes facile à chasser (=pas chers), mais tu sais pas forcement d'où vient ce qu'ils ont bouffé avant. Et si tu choppes la gastro, bon courage (pour la garantie).

Mais avec un peu de recul, tout cela est une conséquence de notre société de consommation qui te pousse à changer annuellement ton design/ta couleur, rendant obsolète le produit acheté l'année précédente. Est-ce une solution pérenne à long terme? Est-ce bon pour la planète? C'est une discussion bien plus profonde...



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Bons (et moins bons) plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par teamdindon » ven. mars 11, 2022 11:28 am

La métaphore est bien trouvée :D



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Bons (et moins bons) plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par ubo » ven. mars 11, 2022 11:31 am

Oui je partage :sad:



Avatar du membre
krystau
Membre actif
Messages : 300
Enregistré le : dim. nov. 10, 2013 10:18 am
10

Re: Bons (et moins bons) plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par krystau » sam. mars 12, 2022 6:25 am

Je n'ai pas de problème avec les charognards dans la nature, Ils ont un rôle très important!
Ils font partie de l'écosystème et l'équilibre !

Avoir des ste qui écoulent des stocks difficilement vendable dans les circuits traditionnels (pour x raisons !) , aucun problème aussi ! Et, de plus cela donne une fonction à des objets qui ont été construit avec des ressources ! C'est bien bien mieux que les détruire et que cela profite à certains ! C'est même très bien

Le sujet RCZ, c'est comment ils semble le faire qui à mes yeux posent problème !
D'autres entreprises le font dans autres secteurs et parfois à des échelles plus grande ( peut-être une clé, la taille du business) et je n'ai pas entendu a priori de tel retour..! Donc le business fait plus professionnellement semble possible !

# splitwee Concernant ta remarque sur notre société de sur-consommation, sans regard sur la durabilité et les impacts je partage ces inquiétudes et ces questionnements comme beaucoup!
Et il me semble que l'on est très loin de ce que l'on pourrait faire relativement facilement (en terme de société) ! Le carburant à plus de 2€ ( pour des très tristes raisons et qui va faire très mal a beaucoup de gens) pourrait être un déclenchement pour prendre des décisions de "bons sens" avec des d'économies de consommation des ressources .. )!
Sans in fine perdre dans nos petits conforts ... ;-)
Après, mon impression c'est que c'est notre modèle de société qui pose un problème dans le fond.. !



splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Bons (et moins bons) plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par splitwee » sam. mars 12, 2022 9:25 am

Tu parles trop... :lol:



Arthur Petit
Membre actif
Messages : 542
Enregistré le : mar. janv. 30, 2018 9:08 am
6

Re: Bons (et moins bons) plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par Arthur Petit » sam. mars 12, 2022 10:47 am

https://www.bike-discount.de/en/praxis- ... 8/32-175mm

Praxis Zayante S, manivelles 175mm et plateaux 48/32

Pour info, j'ai pesé le mien (Zayante S, 170mm et 48/32) à 580g ..)

200 €



sts
Membre actif
Messages : 1748
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Bons (et moins bons) plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par sts » mer. mars 16, 2022 2:15 pm

https://www.leboncoin.fr/velos/2126478584.htm
pedalier r8100 175 mm vente pro

Image



sts
Membre actif
Messages : 1748
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Bons (et moins bons) plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par sts » ven. mars 18, 2022 6:49 pm

boitier pedalier cbear pf30 ceramique
https://www.leboncoin.fr/velos/2115435891.htm

Image



stefptitmollet
Membre actif
Messages : 808
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
10

Re: Bons (et moins bons) plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par stefptitmollet » sam. mars 19, 2022 1:09 pm

https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce ... vi-3194481

encore une arnaque
prise de contact malgré le prix dérisoire et le fait que le mec soit sans vente et récemment inscrit.
réponse dans un bon français,photos à l'appui,paiement paypal ok mais pas de facture
blabla comme quoi il a une hernie et qu il revend sont matos,puis paypal plus possible,uniquement virement.
quelques recherches sur le net et coup de fil à la mairie de son soi disant lieu de résidence,et que dalle(bon il vient peut etre de déménager!!!
j'attends ses infos bancaires pour le fun
Bref soyez prudent



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3846
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Bons (et moins bons) plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par faber » sam. mars 19, 2022 2:06 pm

Hallucinant... ça n'arrête pas !

De mon côté un gars qui m'envoie un message sans titre pour me dire qu'il est intéressé et pour me demander mon num de portable. Je lui donne, il rappelle direct, petit jeune, avenant et très à l'aise qui me propose d'emblée un prix plus bas pour ma commande AXS. Je dis que je vais réfléchir, puis il me relance par SMS pour dire qu'il est prêt à payer par virement, qu'il lui faut mon RIB et une photo de ma carte d'identité... Je lui dis qu'il est hors de question que j'envoie des copies d'une pièce d'identité à quiconque mais qu'il peut toujours me payer avec Paypal. Il répond qu'il n'a pas Paypal mais qu'il veut bien me faire confiance et qu'il attend mon RIB. Du coup j'ai préféré laisser tomber... Trop louche l'histoire de la pièce d'identité, surtout venant d'un mec sans évaluations... Quand on voit qu'on peut aussi se faire arnaquer quand on donne son RIB, mieux vaut être prudent.



Arthur Petit
Membre actif
Messages : 542
Enregistré le : mar. janv. 30, 2018 9:08 am
6

Re: Bons (et moins bons) plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par Arthur Petit » sam. mars 19, 2022 6:20 pm

https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce ... ue-3179223

Roues route disque tubeless 1100 grammes, 850 €, Alpinswheel et Extralite



Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Bons (et moins bons) plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par Hervé » sam. mars 19, 2022 6:21 pm

moi aussi l autre jour un gars me contacte , phrases super bien tournées , qui me dit que d après les photos ça semble comme neuf plein de compliments limite a me fourrer la langue dans le cul ! bref et plus tard dans la journée il em dit qu il est loin de me propose paiement en liquide dans une enveloppe ( ben voyons !! ) qui me sera livrée par UPS qui tout en me donnant l enveloppe récupèrera l article , et la je lui balance toutes les insultes possible et imaginables en lui disant que je connais bien ses putains d arnaques et plus de réponses ..


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

laurent.a
Membre actif
Messages : 1712
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Bons (et moins bons) plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par laurent.a » sam. mars 19, 2022 6:42 pm

Hervé a écrit :
sam. mars 19, 2022 6:21 pm
moi aussi l autre jour un gars me contacte , phrases super bien tournées , qui me dit que d après les photos ça semble comme neuf plein de compliments limite a me fourrer la langue dans le cul ! bref et plus tard dans la journée il em dit qu il est loin de me propose paiement en liquide dans une enveloppe ( ben voyons !! ) qui me sera livrée par UPS qui tout en me donnant l enveloppe récupèrera l article , et la je lui balance toutes les insultes possible et imaginables en lui disant que je connais bien ses putains d arnaques et plus de réponses ..
originale cette arnaque, je connaissais pas :lol:


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Bons (et moins bons) plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par Hervé » sam. mars 19, 2022 10:20 pm

j ai eu aussi droit a celle ou la personne te demande si l article est toujours et si oui elle est prête a donner telle somme en + afin de réserver l article et après je sais plus , je sentais l arnaque venir et du coup j ai pas répondu parce que ça me soulait.

sur LBC il y a aussi le sms ou la personne te demande si c est toujours dispo mais par contre il faut lui répondre "UNIQUEMENT " sur son adresse mail , la par contre je sais pas trop comment ça fonctionne ... j ai essayé d appeler le tel du sms reçu soit ça dit que le numéro n est pas attribué enfin bref ,


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Arthur Petit
Membre actif
Messages : 542
Enregistré le : mar. janv. 30, 2018 9:08 am
6

Re: Bons (et moins bons) plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par Arthur Petit » dim. mars 20, 2022 12:48 pm

Tige de selle MCFK 27.2x310mm 0mm Offset

101 grammes

130 € + frais de port depuis l'Allemagne

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 3-217-9503



Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Bons (et moins bons) plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par Hervé » dim. mars 20, 2022 1:16 pm

par contre ce vendeur se touche carrément !! ça ! ça vaut une vingtaine d euros sur Ali ....

https://www.ebay-kleinanzeigen.de/s-anz ... 29d06787fa


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Arthur Petit
Membre actif
Messages : 542
Enregistré le : mar. janv. 30, 2018 9:08 am
6

Re: Bons (et moins bons) plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par Arthur Petit » mer. mars 23, 2022 4:34 pm




Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Bons (et moins bons) plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par ubo » mer. mars 23, 2022 4:35 pm

:lol:



Répondre