Bons (et moins bons) plans du forum et pièces trouvées sur le net

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Avatar du membre
krystau
Membre actif
Messages : 300
Enregistré le : dim. nov. 10, 2013 10:18 am
10

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par krystau » dim. déc. 05, 2021 10:37 am

Maatt' a écrit :
dim. nov. 28, 2021 4:39 pm
Un exemple de vrai faux-bon plan :

https://www.troc-velo.com/velo-route-co ... 121578.htm

Le seul et unique BMC SLR01 sans le passage intégré des durites de freins, repeint alors qu'il est neuf :grattelatete:
Oui cela semble curieux !

Il y a une 2ème annonce de ce profil (avec pas mal de faute d'orthographe, je ne juge pas car j'en fais beaucoup aussi, mais souvent c'est un mauvais signe dans les annonces cf annonces écritent de l'étranger) ) :
https://www.troc-velo.com/velo-route-gr ... 122734.htm

Sinon le profil, il parle du club de "Club Amiens sc ", peut-être une piste pour vérifie si le profil est bien un vrai !
https://www.troc-velo.com/index.php?mod ... r=id475080

Ce qui est curieux, c'est que les vélos semblent sortis de carton et dans un magasin, soit peut-être un pro du domaine! Et le profil TV n'est pas un profil "pro" ( pas de siret etc..)

Et effectivement l'histoire de la peinture neuve sur un vélo neuf demande une explication à minima ( il peut y avoir une très bonne raison, mais il faut l'explication ! ;-) )



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par dedge » dim. déc. 05, 2021 11:28 am

Ça serait pas le premier cadre neuf qui a besoin d’une reprise en peinture suite à une mésaventure dans le transport/stockage/manutention/montage…
Pour les photos en shop : si maintenant les mécanos/vendeurs ne peuvent plus profiter du faible avantage que leur offre leur métier (matos à prix coutant notamment)…
Faut pas forcément voir le mal partout.



Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par Hervé » dim. déc. 05, 2021 11:32 am

oui d accord mais on vit une époque ou il ne faut pas être trop naïf non plus , on a tous vite fait de se retrouver délesté de quelques dizaines voire centaines d euros .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
krystau
Membre actif
Messages : 300
Enregistré le : dim. nov. 10, 2013 10:18 am
10

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par krystau » dim. déc. 05, 2021 12:34 pm

dedge a écrit :
dim. déc. 05, 2021 11:28 am
Ça serait pas le premier cadre neuf qui a besoin d’une reprise en peinture suite à une mésaventure dans le transport/stockage/manutention/montage…
Pour les photos en shop : si maintenant les mécanos/vendeurs ne peuvent plus profiter du faible avantage que leur offre leur métier (matos à prix coutant notamment)…
Faut pas forcément voir le mal partout.
Mon propos est simplement de noter des détails qui demandent des réponses ! Si le vendeur donne les bonnes réponse et les bons éléments, RAS, et surtout tant mieux pour tous !

Mais par expérience, ( et avec toujours le respect pour autrui => soit pas de procès d'intention), en occasion ( mais pas que) c'est nécessaire d'être vigilant !
Et généralement quand tu as une personne de bonne fois, si on pose les questions (questions posées avec respect évidement ) les personnes donnent les éléments pour prouver leur bonne fois et comprennent ses demandes !

Des fausses entreprises avec des faux siret, etc j'ai déjà du gérer avec des proches, comme des annonces frauduleuses, je crois que l'on a tous des exemples, soit directement ou indirectement !

PS Du matériel venant d'une entreprise, (annoncé neuf ) Le minima du minima, il faut expliquer la provenance, si on n'est pas un pro ! C'est curieux, que cela n'éveille pas plus les radars de certains ! Et les raisons sont multiples à mon esprit !
Concernant les hypothèses des employés ayant bénéficier d'avantages . Ils ne peuvent pas vendre comme cela du matériel neuf à ma connaissance, bref il faut expliqué d'où vient ce matos neuf et qu'ils démontre qu'ils en sont bien les propriétaires . (Au passage, ils sont même soumis à l'impôts si ils font un bénéfice) ! Et quid des garantis pour l'acheteur ! etc... ;-)



splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par splitwee » dim. déc. 05, 2021 1:53 pm

Sinon si tu as un doute tu n'achetes pas et tu laisses quelqu'un faire la bonne affaire à ta place.
Même pour une voiture je ne fais pas chier le mec comme ça...



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 945
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par benj » dim. déc. 05, 2021 2:03 pm

splitwee a écrit :
dim. déc. 05, 2021 1:53 pm
Sinon si tu as un doute tu n'achetes pas et tu laisses quelqu'un faire la bonne affaire à ta place.
Même pour une voiture je ne fais pas chier le mec comme ça...
La bonne affaire pour vite se transformer en enfer, encore plus avec une voiture.
Plus je vieillis plus je me méfie



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par ubo » dim. déc. 05, 2021 2:06 pm

Tu es tout mignon en ce moment sliptwee, le bon client, le bon bougre, le mec pas chiant.
Pour reprendre ton expression du sujet de smarties, je lis "cadre repeint" et j’ai les warning qui s’allument aussitôt.
Je ne vois pas le problème si les personnes questionnent.

Tu as un petit côté troll bien sympathique en ce moment.



Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par Hervé » dim. déc. 05, 2021 2:14 pm

comme les enfants a un certain âge , il est dans sa période du "non" . :lol:


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

sts
Membre actif
Messages : 1748
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm
9

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par sts » dim. déc. 05, 2021 4:13 pm

krystau a écrit :
dim. déc. 05, 2021 10:37 am
Maatt' a écrit :
dim. nov. 28, 2021 4:39 pm
Un exemple de vrai faux-bon plan :

https://www.troc-velo.com/velo-route-co ... 121578.htm

Le seul et unique BMC SLR01 sans le passage intégré des durites de freins, repeint alors qu'il est neuf :grattelatete:
Oui cela semble curieux !

Il y a une 2ème annonce de ce profil (avec pas mal de faute d'orthographe, je ne juge pas car j'en fais beaucoup aussi, mais souvent c'est un mauvais signe dans les annonces cf annonces écritent de l'étranger) ) :
https://www.troc-velo.com/velo-route-gr ... 122734.htm

Sinon le profil, il parle du club de "Club Amiens sc ", peut-être une piste pour vérifie si le profil est bien un vrai !
https://www.troc-velo.com/index.php?mod ... r=id475080

Ce qui est curieux, c'est que les vélos semblent sortis de carton et dans un magasin, soit peut-être un pro du domaine! Et le profil TV n'est pas un profil "pro" ( pas de siret etc..)

Et effectivement l'histoire de la peinture neuve sur un vélo neuf demande une explication à minima ( il peut y avoir une très bonne raison, mais il faut l'explication ! ;-) )

de ce que je vois ça me fait plutot penser à un cadre plus simple
Image



splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par splitwee » dim. déc. 05, 2021 7:18 pm

ubo a écrit :
dim. déc. 05, 2021 2:06 pm
Tu es tout mignon en ce moment sliptwee, le bon client, le bon bougre, le mec pas chiant.
Pour reprendre ton expression du sujet de smarties, je lis "cadre repeint" et j’ai les warning qui s’allument aussitôt.
Je ne vois pas le problème si les personnes questionnent.

Tu as un petit côté troll bien sympathique en ce moment.
Comme à ton habitude, lorsqu'une personne n'est pas d'accord avec toi, tu l'attaques personnellement en ne gardant que la partie qui t'arrange.

En l'occurrence, je t'accorde que le cadre repeint eveille des warning, et rien ne coûte de demander des explications, mais comme l'a justement dit Dedge il y a plein d'explications plausibles.
Par contre cette partie me paraît un peu abusée, voir plutôt gerbante pour la dernière partie.
Après, chacun vit avec son karma.

krystau a écrit :
dim. déc. 05, 2021 12:34 pm
Concernant les hypothèses des employés ayant bénéficier d'avantages . Ils ne peuvent pas vendre comme cela du matériel neuf à ma connaissance, bref il faut expliqué d'où vient ce matos neuf et qu'ils démontre qu'ils en sont bien les propriétaires . (Au passage, ils sont même soumis à l'impôts si ils font un bénéfice) ! Et quid des garantis pour l'acheteur ! etc... ;-)



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par ubo » dim. déc. 05, 2021 7:32 pm

splitwee a écrit :
dim. déc. 05, 2021 7:18 pm
Comme à ton habitude, lorsqu'une personne n'est pas d'accord avec toi, tu l'attaques personnellement en ne gardant que la partie qui t'arrange.
Désolé moi et mes problèmes de vue ! :nesaitpas:
splitwee a écrit :
dim. déc. 05, 2021 1:53 pm
Sinon si tu as un doute tu n'achetes pas et tu laisses quelqu'un faire la bonne affaire à ta place.
Même pour une voiture je ne fais pas chier le mec comme ça...
Mignon mais un peu chon chon quand même
C’était plus de la taquinerie :occasion14:



Avatar du membre
krystau
Membre actif
Messages : 300
Enregistré le : dim. nov. 10, 2013 10:18 am
10

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par krystau » lun. déc. 06, 2021 6:00 am

krystau a écrit :
dim. déc. 05, 2021 10:37 am

Et effectivement l'histoire de la peinture neuve sur un vélo neuf demande une explication à minima ( il peut y avoir une très bonne raison, mais il faut l'explication ! ;-) )
Et pourtant dans mon intervention initiale ceci était bien écrit !! ;-)

Attention aux citation hors contexte, aux décontextualisation et dénaturation d'un propos, rapidement on peut perdre le sens de l'échange, et même aller rapidement vers les invectives aux personnes, car on échange plus des points de vus, on projette juste des choses sur autrui ! !

Pour le sujet des attaques personnelles ( et le lexique de vocabulaire pas sympathique) je suis bien d'accords sur cette remarque, mais que ce regards soit valable dans tous les sens ! ( aucune personnes visées dans cette remarque ) ;-)

Sinon, comme je l'ai déjà évoqué dans un autre topic, ne jamais oublier que le délit de recel est puni à la même hauteur ou quasiment que le vol ! Et, si tel est le cas ( ce que je souhaite à personne ) , cela peut être compliqué de prouver sa bonne foie, si on n' a pas été vigilent a minima lors d'un achat d'occasion auprès d'un particulier !

Une personne qui s'affiche non professionnelle qui vend un vélo neuf emballé ( en fait des car il a 2 annonces du même tenant, par quels chemins ??.) , 2 fois plutôt qu'une je lui demande de me prouver qui est le propriétaire de ce matériel (et après RAS sur cet item ) !
Démarche systématique pour ma part quand j'achète d'occasion, => "j'exige" la preuve de propriété et je fais un document de vente en 2 exemplaires pour justement mieux me protéger dans le cas où il aurait trompé ma vigilance et que cela serait un bien volé par exemple!
(Évidement pour un matériel avec très peu de valeur je ferais un peu différemment, si j'avais à acheter un pneu d'occasion par exemple ) !

Après chacun fait comme il le désire, mais je pense que la plus part des intervenants ici dans ce fil, iront demander des explications a ce vendeur de ces produits si ils tentent un achat auprès de lui, ce qui était le sens de mon propos initial , prouver que tout cela est légal !

PS Chacun ses vécus, mais personnellement j'ai tellement vu d'arnaques (et parfois avec de sacrés conséquences ), entre particulier mais aussi avec des pros, que je procède à des vérifications minimales !

PS2 pour le cas de ce cadre neuf repeint, je demanderai les photos du cadre avant pour m'assurer que ce n'est pas un maquillage cosmétique de pb plus grave ! Cependant, a priori le fait ce signaler cette peinture sur un cadre neuf à moins que cela soit super visible (mal fait) , cela peut-être considéré aussi comme un élément de transparence et que la personne soit en fait très honnête ! ;-)



Avatar du membre
Maatt'
Membre actif
Messages : 472
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm
6

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par Maatt' » mar. déc. 07, 2021 9:22 am

Touchy le sujet des peintures de cadres en ce moment.

Je ne voulais pas aviver les tensions entre les poids lourds du forum ;)
Mon propos portait surtout sur le fait de "vendre" un SLR01 2022 sans intégration alors que la gamme SLR01 a l'intégration depuis 2 ans (en plus du carbone le plus haut de gamme de la marque). La peinture, comme dit, il peut y avoir une très bonne raison.



Arthur Petit
Membre actif
Messages : 542
Enregistré le : mar. janv. 30, 2018 9:08 am
6

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par Arthur Petit » dim. déc. 12, 2021 10:53 am

https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce ... ls-3126224

Des super roues franchement, Hocuswheels Mont Saint Anne non boost. 21mm de largeur interne, 28 rayons, des moyeux fiables .. J'ai eu exactement la même paire de roues niveau équipement, emmenée en bikepacking au Maroc, je l'avais beaucoup appréciée, très solide aussi.

Une super affaire pour du Gravel, du XC, du trail, pour ceux qui, comme moi, sont restés en 100 et 142.



Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par Hervé » dim. déc. 12, 2021 11:11 am

pas très discret , faut avoir le vélo assorti .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par machfive » dim. déc. 12, 2021 2:52 pm

Noel approche,tout est permis :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Arthur Petit
Membre actif
Messages : 542
Enregistré le : mar. janv. 30, 2018 9:08 am
6

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par Arthur Petit » dim. déc. 12, 2021 7:31 pm

Hervé a écrit :
dim. déc. 12, 2021 11:11 am
pas très discret , faut avoir le vélo assorti .
Ou enlever les stickers :) Restent les moyeux oui ;) Franchement si j'avais pas déjà des super roues de Gravel et si j'avais pas décidé de passer sur + large en VTT y a 1 mois, je les aurais prises direct



Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par Hervé » dim. déc. 12, 2021 8:35 pm

il y a aussi les rayons blancs .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Arthur Petit
Membre actif
Messages : 542
Enregistré le : mar. janv. 30, 2018 9:08 am
6

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par Arthur Petit » sam. déc. 18, 2021 9:49 pm

Halala c'est vrai que je regarde souvent mes rayons quand je suis sur mon bike

Bon sinon : Enve SES 4.5 AR avec moyeux Chris King céramiques, 1480 € port + stickers inclus, qui dit mieux

https://www.troc-velo.com/fr-fr/annonce ... ng-3135488



Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par Hervé » dim. déc. 19, 2021 10:37 am

c est pas une histoire de regarder les rayons quand tu roules mais c est plutôt pour l homogénéité de l ensemble en statique ,après je ne suis pas fan du vélo a Bozo le clown .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par machfive » dim. déc. 19, 2021 11:21 am

Arthur Petit a écrit :
sam. déc. 18, 2021 9:49 pm
Enve SES 4.5 AR avec moyeux Chris King céramiques, 1480 € port + stickers inclus, qui dit mieux
Donner le poids aurait été sympa.

Vu la hauteur de ces jantes j'ai du mal à croire qu'il est facile de filer droit par grand vent...


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

stefptitmollet
Membre actif
Messages : 808
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
10

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par stefptitmollet » dim. déc. 19, 2021 11:30 am

si c'est vraiment des jantes Enve 4.5 c'est plutot une bonne affaire....48/56mm pour la hauteur,ça passe avec un vent modéré..après quelles roues ne bougent pas par grand vent??



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par machfive » dim. déc. 19, 2021 11:43 am

stefptitmollet a écrit :
dim. déc. 19, 2021 11:30 am
.après quelles roues ne bougent pas par grand vent??
Oui bien sur,justement hier j'ai un peu galéré avec mes jantes basses.

Je me demande seulement la proportionnalité de l'impact avec des jantes si hautes !?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Arthur Petit
Membre actif
Messages : 542
Enregistré le : mar. janv. 30, 2018 9:08 am
6

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par Arthur Petit » dim. déc. 19, 2021 11:50 am

machfive a écrit :
dim. déc. 19, 2021 11:21 am
Arthur Petit a écrit :
sam. déc. 18, 2021 9:49 pm
Enve SES 4.5 AR avec moyeux Chris King céramiques, 1480 € port + stickers inclus, qui dit mieux
Donner le poids aurait été sympa.
En 20 secondes de recherches tu as le poids des jantes, 20 secondes supplémentaires te donnent le poids des moyeux. Je ne vois pas ce qu'il faut de plus ces informations sont bien plus utiles que le poids total.



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Bons plans du forum et pièces trouvées sur le net

Message par machfive » dim. déc. 19, 2021 12:05 pm

Arthur Petit a écrit :
dim. déc. 19, 2021 11:50 am
Je ne vois pas ce qu'il faut de plus ces informations sont bien plus utiles que le poids total.
Quand tu tapes dans ce niveau de gamme,à moi la peur si le gars intéressé par ce produit ne va pas demander le poids total.

Cela n'est peut-être pas un critère pour toi,mais perso je donne systématiquement l'info lors d'une vente de paire de roues..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre