Page 17 sur 21

Re: VTT Vintage

Posté : lun. juin 26, 2023 8:26 am
par smarties
sneak a écrit :
dim. juin 25, 2023 2:26 pm
Elles sortent à 787g roue avant avec blocage et 1066g roue arrière avec blocage.
C'est pas super light, je te l'accorde.
Sinon j'ai un dérailleur arrière XTR de la même époque (2000)
Merci à toi mais effectivement entre la couleur et le poids ça ne me conviendra pas. Maintenant que tu as fait des photos, tu mets ça sur un groupe vintage ou sur leboncoin, ça partira vite c'est du matériel sympa :occasion14:

Re: VTT Vintage

Posté : lun. juin 26, 2023 8:23 pm
par sneak
Pas de soucis... j'ai eu un peu la flemme jusqu'à présent mais effectivement avec les photos, je peux les poster 8-)

Re: VTT Vintage

Posté : jeu. juil. 06, 2023 11:18 am
par machfive
Je pose ça ici,si cela peut dépanner qqu'un..


https://www.vojomag.com/classic-repro-p ... pas-que-2/

Re: VTT Vintage

Posté : sam. juil. 15, 2023 2:02 pm
par machfive
Salut,

Un pote est passé il y a peu de temps pour me montrer son 26" vintage refait à "neuf".

Surpris de voir de belles pièces je lui ai demandé l'adresse de leur provenance que je partage aujourd'hui avec vous.

https://www.lafabricavelo.fr/

Re: VTT Vintage

Posté : sam. juil. 15, 2023 2:23 pm
par fredo31
La fabrica c'est pas le "truc" de caminade ça ?

Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk


Re: VTT Vintage

Posté : sam. juil. 15, 2023 2:37 pm
par machfive
Perso aucune idée,pourquoi ?

Re: VTT Vintage

Posté : sam. juil. 15, 2023 3:25 pm
par fredo31
Parce que c'est le nom de leur site de fabrication et qu'ils sont assez versé dans le recyclage.

Envoyé de mon SM-F711B en utilisant Tapatalk


Re: VTT Vintage

Posté : sam. juil. 15, 2023 4:23 pm
par machfive
J'ai peut-être mal cherché mais je n'ai pas trouvé de rapport :nesaitpas:

Re: VTT Vintage

Posté : sam. juil. 15, 2023 5:12 pm
par benj
Beaucoup de choix mais franchement cher.
Il vaut mieux ne pas être pressé et chiner sur Facebook ou le bon coin

Re: VTT Vintage

Posté : sam. juil. 15, 2023 7:13 pm
par machfive
benj a écrit :
sam. juil. 15, 2023 5:12 pm
Il vaut mieux ne pas être pressé et chiner sur Facebook ou le bon coin
Mon pote a trouvé certaines pièces ici sans avoir de choix ailleurs et surtout dans un état irréprochable, ça compte aussi..

Re: VTT Vintage

Posté : ven. juil. 21, 2023 5:22 pm
par polo66
L'occasion faisant le laron, j'ai replongé avec ce Proflex 950 de 1991.

Image

Re: VTT Vintage

Posté : sam. juil. 22, 2023 8:54 am
par faber
L'état du Proflex est incroyable ! On ne peut pas ne pas craquer en voyant ça ! Tu vas changer les élastomères ?

Re: VTT Vintage

Posté : sam. juil. 22, 2023 3:03 pm
par polo66
Oui, enfin, il n'est pas non plus nickel.
Le shifter droit est hs, le boîtier aussi, la cassette grippée....
Voilà comment je l'ai récupéré (il y avait un panier sur le guidon).

Image

Re: VTT Vintage

Posté : sam. juil. 22, 2023 3:07 pm
par faber
Ah ok tu nous as mis la version restaurée !

Et les elastos ? Toujours valides ?

Re: VTT Vintage

Posté : sam. juil. 22, 2023 4:14 pm
par polo66
Celui de la potence à l'air bon, celui du cadre est craquelé, il faut que j'en trouve un.

Re: VTT Vintage

Posté : mer. sept. 06, 2023 12:55 pm
par Lukz
Petite présentation d’un de mes premiers montages vintage


VTT Vintage Sunn Revolt de 1998 taille M

Obsys Carbon
Peinture & Stickers
Mavic Cross ride + pneus Hutchinson Python 26x2.00 tringle souple Air light
Groupe XT complet
K7 Sunrace / chaîne kmc / câblerie Jagwire
JDD Ritchey + BDP
Selle Flite team édition ,
Potence et cintre FSA Carbon



Image

Re: VTT Vintage

Posté : mer. sept. 06, 2023 5:26 pm
par machfive
Lukz a écrit :
mer. sept. 06, 2023 12:55 pm
VTT Vintage Sunn Revolt de 1998
C'est pas le modèle GP Flex.

Re: VTT Vintage

Posté : mer. sept. 06, 2023 6:25 pm
par Lukz
La c’est le modèle dit « classique » en tout cas pour le cadre
Le GP a une déco bleue contre rouge sur le classique.
Le flex et l’ajout d’un amortisseur à l’arrière sur base d’elastomere

Re: VTT Vintage

Posté : mer. sept. 06, 2023 7:34 pm
par machfive
Lukz a écrit :
mer. sept. 06, 2023 6:25 pm
Le flex et l’ajout d’un amortisseur à l’arrière sur base d’elastomere
Ouais j'ai connu un pote (on le surnommait gpflex :lol: ) qui en avait un et là je n'avais plus trop souvenir du système du flex.

Re: VTT Vintage

Posté : mer. sept. 06, 2023 9:23 pm
par seb@bes
Lukz a écrit :La c’est le modèle dit « classique » en tout cas pour le cadre
Le GP a une déco bleue contre rouge sur le classique.
Le flex et l’ajout d’un amortisseur à l’arrière sur base d’elastomere
Le modèle GP avait le moyeu arrière brubz 3 (base dt hugi) au lieu du Sachs néo...et le flex ainsi que les fourches obsys étaient en option sur les 2 modèles.
L inconvénient non flex c est que le systeme vieillit pas très bien et c est compliqué de le remettre en état...j ai l impression que celui de l exact était plus abouti...+fiable ou maintenable ?

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk


Re: VTT Vintage

Posté : mer. sept. 06, 2023 11:08 pm
par Lukz
Un beau petit bruit ces DT Ugi ;)
Je suppose que tu veux dire que c’est le système Flex qui ne vieillit pas bien… effectivement ça m’a toujours rebuté comme sur certains Proflex d’ailleurs. Trouver des élastomères du bon diamètre, bonne longueur et même dureté ce n’est franchement pas évident

Re: VTT Vintage

Posté : jeu. sept. 07, 2023 8:13 am
par seb@bes
Bien entendu je critiquais le flex...parce que j ai encore une roue en dt hugi "95" de 1997 avec jante 717 ceramic ça bouge pas (juste l embout gauche du dt un peu spécial qui pouvait prendre du jeu)

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk


Re: VTT Vintage

Posté : jeu. sept. 07, 2023 11:12 am
par dedge
Quand tu es prêt à entretenir une Obsys, c’est pas un élastomère qui est censé t’arrêter! :lol:

@s@seb@bes : je pense que tu parles plutôt d’une Mavic 217 si ta jante est de 97, non? ;)
Et oui, le Révolt GP de 98, avec ses petits moyeux jaunes faisait bien rêver à l’époque, je me rappelle des périphériques Syncros (avec leurs logos autocollants super fragiles), le pédalier Turbine tout usiné…

Re: VTT Vintage

Posté : jeu. sept. 07, 2023 4:09 pm
par benj
Sympa les Sunn, j'étais un poil trop jeunes pour ceux-ci
J'en profite, si vous avez ou voyez un cadre + fourche Cannondale Taille L bleu Volvo je serai très intéressé.
J'en ai raté un la semaine dernière, qui va finir en Gravel du coup... :roll:

Re: VTT Vintage

Posté : jeu. sept. 07, 2023 6:50 pm
par XTCalex
benj a écrit :
jeu. sept. 07, 2023 4:09 pm
Sympa les Sunn, j'étais un poil trop jeunes pour ceux-ci
J'en profite, si vous avez ou voyez un cadre + fourche Cannondale Taille L bleu Volvo je serai très intéressé.
J'en ai raté un la semaine dernière, qui va finir en Gravel du coup... :roll:
https://shop.grandrapidsbicycles.com/ca ... lu-lg.html

:mrgreen: