Page 8 sur 21

Re: VTT Vintage

Posté : mar. janv. 26, 2021 2:42 pm
par faber
Très sympa ça ! :D

S'il te faut des pièces pour la transmission, périphs etc. fais-moi signe !

Re: VTT Vintage

Posté : mar. janv. 26, 2021 3:04 pm
par machfive
benj a écrit :
lun. janv. 25, 2021 7:40 pm
J'ai remonté mon cannondale en mode Vintage
Même si perso je ne classe pas ce genre de vélo dans la série vintage,j'aime bien ce modèle.

J'ai eu le même version Scalpel.
Il parait en tbe le tien.

Re: VTT Vintage

Posté : mar. janv. 26, 2021 5:46 pm
par benj
machfive a écrit :
mar. janv. 26, 2021 3:04 pm
benj a écrit :
lun. janv. 25, 2021 7:40 pm
J'ai remonté mon cannondale en mode Vintage
Même si perso je ne classe pas ce genre de vélo dans la série vintage,j'aime bien ce modèle.

J'ai eu le même version Scalpel.
Il parait en tbe le tien.
2004, il sera vintage dans quelques années.
Il est en super état, la fatty fonctionne à merveille (pour une fatty hein)
Je n'arrive pas à m'en séparer :lol:

Re: VTT Vintage

Posté : mar. janv. 26, 2021 6:46 pm
par machfive
benj a écrit :
mar. janv. 26, 2021 5:46 pm
la fatty fonctionne à merveille (pour une fatty hein)
J'ai encore un 26" avec la Fatty dernière génération avec sa cartouche pour ajuster la détente (c'est bien mieux).
A savoir que cette cartouche est adaptable sur ta Fatty.

Maintenant,si ton spad reste au garage, pas la peine de faire de frais inutiles.

Re: VTT Vintage

Posté : mar. janv. 26, 2021 7:01 pm
par benj
machfive a écrit :
mar. janv. 26, 2021 6:46 pm
benj a écrit :
mar. janv. 26, 2021 5:46 pm
la fatty fonctionne à merveille (pour une fatty hein)
J'ai encore un 26" avec la Fatty dernière génération avec sa cartouche pour ajuster la détente (c'est bien mieux).
A savoir que cette cartouche est adaptable sur ta Fatty.

Maintenant,si ton spad reste au garage, pas la peine de faire de frais inutiles.
Il sort pour trainer la carriole. De temps en temps pour vélotafer. La fatty pompe à vélo me va très bien.
Merci pour l'info

Re: VTT Vintage

Posté : mer. mars 24, 2021 6:05 pm
par faber
Pour péter dans la soie...

Image

Image

Image

Image

Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: VTT Vintage

Posté : mer. mars 24, 2021 6:20 pm
par smarties
Purée il est superbe!

Faut vraiment que je m’attelle à remonter mon MS racing

Re: VTT Vintage

Posté : mer. mars 24, 2021 6:25 pm
par Tom
Tu trouves encore des pneus en 26’ ?
Ça doit faire étrange de repasser sur des vbrake.

Re: VTT Vintage

Posté : mer. mars 24, 2021 6:54 pm
par pierre
Tom a écrit :
mer. mars 24, 2021 6:25 pm
Tu trouves encore des pneus en 26’ ?
Ça doit faire étrange de repasser sur des vbrake.
Pour les pneus en 26 faut demander à tib désolé c'était facile

Re: VTT Vintage

Posté : mer. mars 24, 2021 7:17 pm
par faber
Il y a de tout dans ma batcave @Tom.

Concernant les vbrake c'est pas comme si j'allais faire la Transvé avec ce vélo hein...

Re: VTT Vintage

Posté : mer. mars 24, 2021 7:49 pm
par Lafoy
Superbe, d ou la recherche d un jeu de direction ck 1p1/8....

Comme smarties, il faut que je remonte mon scrambler Line

Re: VTT Vintage

Posté : mer. mars 24, 2021 9:21 pm
par Blackstar
La vache le silk ti avec son système castellano, 🤩😍

Re: VTT Vintage

Posté : mer. mars 24, 2021 9:28 pm
par Blackstar
faber a écrit :
mer. mars 24, 2021 7:17 pm
Il y a de tout dans ma batcave @Tom.

Concernant les vbrake c'est pas comme si j'allais faire la Transvé avec ce vélo hein...
Des maguras seraient mieux non ?

Re: VTT Vintage

Posté : mer. mars 24, 2021 10:02 pm
par faber
Nan... trop lourds, trop puissants et trop moches...


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Re: VTT Vintage

Posté : mer. mars 24, 2021 10:12 pm
par machfive
Il parait neuf :shock:

Il t'appartient ce spad Fab ?

Re: VTT Vintage

Posté : jeu. mars 25, 2021 7:46 am
par faber
machfive a écrit :
mer. mars 24, 2021 10:12 pm
Il t'appartient ce spad Fab ?
Oui Fred, je l'ai pas volé :lol:

Trouvé chez un passionné alsacien, il a d'ailleurs un autre Ibis Mojo ti v-brake en excellent état (mais sans le "handjob" sur le hauban, les initiés comprendront :mrgreen: ), si jamais il y a des amateurs.

Re: VTT Vintage

Posté : jeu. mars 25, 2021 8:03 am
par klarf
Un 26" qui me ferait rêver d'avoir :
Image

Mais après c'est la place qui va manquer !

@Faber : pas trop dur de trouver une paire de roues v brake aujourd'hui ?

VTT Vintage

Posté : jeu. mars 25, 2021 8:41 am
par faber
Figure-toi que le vendeur du Silk en a un, mais qu'il veut le garder !

Pour les roues v-brake il me reste un paire montée par BibiWet avec Cx Ray, DT Swiss 4.1 et Hope Pro 3. Le plus compliqué c'est de trouver des bonnes jantes, je dirais...

J'ai fait un petit test ce matin (avec quand même 410m de d+). Cette suspension est vraiment bluffante... on ne sent aucun pompage, et pourtant tout est vraiment amorti. Pour comparer, je trouve ça bien plus efficace que le Moots YBB alors que je me serais plutôt attendu à la même chose.

Côté freinage, ça va à peu près, mais mieux vaut anticiper :? Dommage car le bike est vraiment ultra maniable en descente.

Là où ça pêche selon moi c'est les roues de 26 pouces... Qu'il est pénible de trouver le bon rythme, notamment en montée. Qu'on mouline ou qu'on force, on a toujours cette impression que les efforts sont vains, alors qu'en réalité on avance... Phénomène normal quand on roule en 29 le reste du temps, mais plutôt déroutant.

Image

Image

Re: VTT Vintage

Posté : jeu. mars 25, 2021 6:05 pm
par xth
vivement que tu le mettes en vente Fab, car je prends.
:vague:

Re: VTT Vintage

Posté : jeu. mars 25, 2021 6:09 pm
par benj
Vraiment très sympa ce titane. J'avais regardé un peu pour m'en monter un mais les prix sont astronomiques, ce qui se conçoit.

J'ai remis en service mon M4 S works 2001, je suis bluffé par la qualité du shifting du dérailleur qui a quand même 20 ans (XTR avec cassette XTR)

Re: VTT Vintage

Posté : sam. mars 27, 2021 1:39 pm
par smarties
Merci Faber, tu m’as motivé à attaquer le montage de mon vieux machin.

ImageImageImageImage

MS racing pro comp xt acier tange de 88/89.

Montage volontairement infidèle à l’époque :
Crossmax 1
Aspen exception
Potence alu 80mm
Cintre carbone 620mm
Grips mousse
Freins cantilever XT m-732
Tds carbone
Selle Italia like carbone
Pédalier next R plateau absolut black
Pedales egg titane
Cassette 11/36
Dérailleur shifter x01

Je ne connaissais pas la méthode de mesure des potences plongeantes, la longueur 80 n’avance pas le cintre de 80mm devant le pivot... il me faudra donc en prendre une plus longue. Je vais déjà le terminer et rouler un peu.

S’il me convient et que je le garde il passera en peinture et je ferais refaire les stickers

Re: VTT Vintage

Posté : sam. mars 27, 2021 2:33 pm
par Hervé
a l époque atteignaient souvent les 130 mm voire même jusqu a 150 mm , je me souviens avoir eu un Spé M2 en 94 et c était une potence titane ( s il vous plait ! ) de 135 de long sur un 18 pouces .

Re: VTT Vintage

Posté : sam. mars 27, 2021 3:22 pm
par machfive
Il y a un coté marrant de revoir ces vélos oubliés.

Le tube supérieur n'est pas slooping,normal,mais suivant les photos il parait même avoir une légère inclinaison contraire.

C'est l'apéro de ce midi qui m'embrouille ? :mrgreen:

Re: VTT Vintage

Posté : sam. mars 27, 2021 3:24 pm
par Tom
J’adore on dirait un vieil alpinestar.

Re: VTT Vintage

Posté : sam. mars 27, 2021 3:39 pm
par smarties
Tom a écrit :
sam. mars 27, 2021 3:24 pm
J’adore on dirait un vieil alpinestar.
Bien vu.

En fin de compte Malcolm Smith a produit ses vélos une seule saison, 88/89, puis ce modèle est devenu alpinestars.

Je l’ai choisi car c’est le Vtt qui remportait les mondiaux en 88, année de ma naissance