Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par ubo » dim. oct. 17, 2021 1:58 pm

MaxBre a écrit :
dim. oct. 17, 2021 1:53 pm

Bon les 2 crampons sont en option... c’est un peu mesquin sur des chaussures à 160€.
Je ne connais pas de marque hdg qui les proposent de série :grattelatete:



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6376
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par Tib » dim. oct. 17, 2021 3:51 pm

Les 2 crampons à visser à l'avant sous la semelle ? Je les ai toujours eus avec mes Sidi Tiger, fournies dans la boîte d'origine.


No pain no Brain.

machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par machfive » dim. oct. 17, 2021 11:09 pm

Pareil pour moi avec mes Sidi,et l'hiver ça aide bien quand il faut monter à pied parce que pas possible sur le vélo..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par MaxBre » lun. oct. 18, 2021 4:21 pm

Tib a écrit :
dim. oct. 17, 2021 3:51 pm
Les 2 crampons à visser à l'avant sous la semelle ? Je les ai toujours eus avec mes Sidi Tiger, fournies dans la boîte d'origine.
Oui ceux là. Ils sont livrés avec les modèles au dessus à 280€ la paire.

Ça coûte 11€ c’est pas énorme en soit, mais autant les mettre direct dans la boite .



splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par splitwee » lun. oct. 18, 2021 8:29 pm

Ça se vend 11 €, mais ça coûte clairement pas ce prix-là à la boîte... 😅

Tu ne peux pas mettre des crampons de foot ? C'est ce que je mets moi ça va super bien...



MaxBre
Membre actif
Messages : 1081
Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
6

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par MaxBre » mar. oct. 19, 2021 7:58 am

splitwee a écrit :
lun. oct. 18, 2021 8:29 pm
Ça se vend 11 €, mais ça coûte clairement pas ce prix-là à la boîte... 😅

Tu ne peux pas mettre des crampons de foot ? C'est ce que je mets moi ça va super bien...
D’où la mesquinerie... je ne sais pas si les crampons de foot sont compatible, à tester.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4646
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par Lafoy » mar. oct. 19, 2021 5:20 pm

J ai déjà utilisé des crampons achetés chez décathlon avec succès



Manuben37
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par Manuben37 » mar. nov. 30, 2021 9:03 pm

Hello,

Pour, y'a pas marqué "veste" dans le titre, mais je tente quand même !
Je suis en pleine recherche d'une veste imperméable et respirante pour le VTT, mais je n'arrive pas à me décider...
Dans l'idéal, je voudrais une veste légère avec au moins une poche, un peu ajustée, imperméable, respirante (pour de vrai), avec possibilité de foutre la capuche par-dessus le casque et pour l'amour du ciel, pas de couleur noire :mrgreen:
L'idée est de rouler avec sur les sorties hivernales et boueuses, avec seulement un maillot long chaud ou un base-layer qui évacue bien la transpi en-dessous. J'ai déjà un mini imper' (le Van Rysel à 30 ou 40€ de chez D4, très compact et ajusté), il est bien dans un sac en cas d'averse ou au-début d'une sortie, mais ça ne respire pas assez.

Il y a quelques modèles chez PBS qui suscitent mon intérêt :
- la Vaude Moab Rain, mais je n'ai aucune idée de la respirabilité (pas trouvé sur le net)
- la Leatt MTB 5.0, visiblement très imperméable et respirante, c'est cool
- et la Altura Nightvision Zephyr stretch, mais je ne connais pas la marque et il n'y a aucun chiffre dessus

Des avis sur ces modèles ? La Leatt m'a l'air vachement intéressante.
Ou d'autres modèles dans ces prix-là ?

Thanks :)



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par smarties » mar. nov. 30, 2021 9:26 pm

J’ai une Odlo zero weight logic, ça coche quasi toutes tes cases à part la capuche.

À priori elle existe en plusieurs coloris, moi je l’ai en noir avec le zip fluo. Ça respire bien et ça tient chaud pour un poids négligeable

https://www.privatesportshop.fr/odlo/24 ... jewel.html
Modifié en dernier par smarties le mar. nov. 30, 2021 9:39 pm, modifié 1 fois.



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par dedge » mar. nov. 30, 2021 9:30 pm

Faut voir si tu as vraiment besoin de chaleur ou non, et si tu as vraiment besoin d'être imperméable ou seulement déperlant.
Vaude, j'en ai essayé plein, il y a de la bonne qualité comme du basique, mais faut surtout savoir que c'est taillé pour les bucherons du nord de l'Allemagne : ça coupe large et grand. Pour une crevette comme moi de 1m76 pour 66-68kg, c'est juste bon à ressembler à un drapeau.
Leatt 5.0, je l'ai eu en essai. C'est très épais, vraiment, presque trop pour que ça soit agréable parfois. Par contre ça semble super solide au long terme, tu sens que ça va pas se déchirer à la première chute ou branche. Respirabilité très bonne, étanchéité vraiment bonne. La coupe était cool, un peu ajustée, mais pas aéro non plus. Un bon produit mais bien lourd et encombrant, tu vas clairement pas la glisser dans ton sac.
Altura, j'ai une Huricane (ou Typhoon, un truc du genre), mais c'est juste une veste imperméable, elle n'est pas doublée (donc pas chaude). Un bon rapport qualité prix, ils annoncent du 15K/15K. Autant côté étanchéité ça les vaut, autant en respirabilité je suis pas certain. Je l'ai achetée pour le vélotaf, et il faut avouer que leur système Nightvision marche de folie. La coupe est pas mal, mais pas ajustée.
A côté j'ai une Fox Attack Water, la coupe est pas mal (mais pas de capuche sur la mienne), elle est relativement chaude, mais t'es content d'avoir des zips sous les bras pour ventiler car ça respire pas trop. Etanchéité dans les 10k je dirais. Elle est plutôt solide pour une Fox.
Pour finir j'ai une Gore C5 Trail. Top en respirabilité, top en étanchéité (c'est une vrai Gore Tex, pas un Infinium). Capuche ok pour mettre sous le casque, coupe ajustée au buste et manches assez amples pour pouvoir bouger. C'est ma préférée, j'ai les pantalons et shorts assortis et je le regrette pas quand il faut faire un sortie humide. Je la porte pas souvent, donc pas d'idée de la durabilité.



Manuben37
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par Manuben37 » mar. nov. 30, 2021 10:44 pm

dedge a écrit :
mar. nov. 30, 2021 9:30 pm
Faut voir si tu as vraiment besoin de chaleur ou non, et si tu as vraiment besoin d'être imperméable ou seulement déperlant.
Vaude, j'en ai essayé plein, il y a de la bonne qualité comme du basique, mais faut surtout savoir que c'est taillé pour les bucherons du nord de l'Allemagne : ça coupe large et grand. Pour une crevette comme moi de 1m76 pour 66-68kg, c'est juste bon à ressembler à un drapeau.
Leatt 5.0, je l'ai eu en essai. C'est très épais, vraiment, presque trop pour que ça soit agréable parfois. Par contre ça semble super solide au long terme, tu sens que ça va pas se déchirer à la première chute ou branche. Respirabilité très bonne, étanchéité vraiment bonne. La coupe était cool, un peu ajustée, mais pas aéro non plus. Un bon produit mais bien lourd et encombrant, tu vas clairement pas la glisser dans ton sac.
Altura, j'ai une Huricane (ou Typhoon, un truc du genre), mais c'est juste une veste imperméable, elle n'est pas doublée (donc pas chaude). Un bon rapport qualité prix, ils annoncent du 15K/15K. Autant côté étanchéité ça les vaut, autant en respirabilité je suis pas certain. Je l'ai achetée pour le vélotaf, et il faut avouer que leur système Nightvision marche de folie. La coupe est pas mal, mais pas ajustée.
A côté j'ai une Fox Attack Water, la coupe est pas mal (mais pas de capuche sur la mienne), elle est relativement chaude, mais t'es content d'avoir des zips sous les bras pour ventiler car ça respire pas trop. Etanchéité dans les 10k je dirais. Elle est plutôt solide pour une Fox.
Pour finir j'ai une Gore C5 Trail. Top en respirabilité, top en étanchéité (c'est une vrai Gore Tex, pas un Infinium). Capuche ok pour mettre sous le casque, coupe ajustée au buste et manches assez amples pour pouvoir bouger. C'est ma préférée, j'ai les pantalons et shorts assortis et je le regrette pas quand il faut faire un sortie humide. Je la porte pas souvent, donc pas d'idée de la durabilité.
Merci pour tous ces détails !

La chaleur, oui et non. J'aurai peu l'occasion de rouler sous 0°C, et auquel cas je rajouterai les couches adéquates.
Pour la flotte, je préfèrerai être imperméable.

Pour la coupe de bucheron chez Vaude, ça peut marcher pour moi. J'ai pas un physique de crevette mais suis plutôt trapu :mrgreen: , je mesure 1m70 pour 70kg (pas dans le bidou, plus dans les cuisses heureusement :lol: ).
Ce que tu décris pour la Leatt ne me dérange pas tant que ça. Pour la rigidité, j'ai lu que ça s'améliorait avec le temps visiblement. Côté encombrement, ça ne me dérange pas trop sachant que ce sera réservé aux sorties en conditions dégueu où il n'y a pas trop d'intérêt à tomber la veste en cours de route.

Chez Gore, j'ai vu la C3 Paclite également, un peu plus dans mon budget. Mais je note pour la C5 ! Je vais fouiner un peu sur le web voir s'il n'y a pas une promo quelque part.
smarties a écrit :
mar. nov. 30, 2021 9:26 pm
J’ai une Odlo zero weight logic, ça coche quasi toutes tes cases à part la capuche.

À priori elle existe en plusieurs coloris, moi je l’ai en noir avec le zip fluo. Ça respire bien et ça tient chaud pour un poids négligeable

https://www.privatesportshop.fr/odlo/24 ... jewel.html
Je note aussi, même s'il n'y a pas de capuche. Merci !



Philou
Membre actif
Messages : 716
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par Philou » mer. déc. 01, 2021 8:28 am

Pour moi, en veste de pluie et depuis des années, je les prends chez Gore car comme par Dedge, il s'agit d'un vrai laminé Gore Tex.
J'ai une veste Shakedry. Le top en confort et légèreté mais à réserver à la route (de part sa légèreté, trop sensible à la déchirure, les ronces ne sont pas ses amies).
Pour mes ultras, je cherchais donc une nouvelle veste plus résistante et avec une capuche. J'ai regardé la MT500 d'Endura qui a souvent été citée ici mais avis divergent sur le net.
Je suis donc reparti sur une Gore avec la C5 trail. J'en suis pleinement satisfait. Par contre, il faut être conscient qu'elle n'a aucune doublure pour apporter de la chaleur.
Les vestes Gore sont chères mais généralement, elles durent des années.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk



OC Gif VTT

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6376
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par Tib » mer. déc. 01, 2021 9:03 am

J'ai une Gore Paclite depuis... 15 ans, quelques micro-perforations dues à des ronces mais globalement elle est encore étanche, pas la plus respirante mais c'est vraiment indestructible.

Sinon comme Philou, le meilleur combo imperméabilité / respirabilité c'est le Shakedry, mais c'est super fragile. J'ai 2 Gore Shakedry, une simple et une doublée Polartec. Faut juste ne surtout pas tomber ou traverser un champ de ronces, j'ai fait une petite déchirure sur une rien qu'en prenant la matière dans la fermeture éclair de la poche... mais sinon c'est ultra respirant et totalement imperméable. Dimanche j'ai roulé durant près de 4 heures sous une pluie fine et 2°C, en hau je portais uniquement un maillot merinos manches longues Rapha et ma Shakedry doublée Polartec. J'ai crevé de chaud...


No pain no Brain.

Manuben37
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par Manuben37 » mer. déc. 01, 2021 9:51 am

Merci pour vos retours les gars.

Du coup, la C5 trail semble la bonne option pour moi !
Ca taille comment de votre côté ? Si on suit le guide des tailles, je suis à cheval entre du M et du L, étrange car chez toutes les autres marques je suis plus sur du S :grattelatete:
J'ai lu un commentaire sur un site de vpc qui disait que le tableau des tailles ne correspondait pas à la réalité.

Il reste une C5 en taille M sur le site de Gore Wear, je me tâte à sauter dessus !

edit: p*tain les salauds, elle était hier à 160 balles, et aujourd'hui à 270... :evil:



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6376
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par Tib » mer. déc. 01, 2021 10:14 am

Gore taille "normal" je dirais : je mesure 1,84 mètre pour 80 kg, leur taille L me convient parfaitement, ni trop ample ni trop serré.

Avec ça t'es bien avancé !


No pain no Brain.

Manuben37
Membre actif
Messages : 357
Enregistré le : jeu. oct. 01, 2020 9:55 am
3
Localisation : Tours (37)

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par Manuben37 » mer. déc. 01, 2021 10:21 am

Ben oui ça m'aide, je sais qu'il ne faut pas que je prenne du L du coup :mrgreen:



Philou
Membre actif
Messages : 716
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par Philou » mer. déc. 01, 2021 11:02 am

Je fais 1m72 et 62kg au max, je mets du S chez Gore. Avec du S, je ne suis pas serré. Je peux mettre une veste hiver light en dessous si besoin.
La trail étant une veste "VTT", il ne s'agit pas d'une coupe ajustée.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk



OC Gif VTT

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6376
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par Tib » mer. déc. 01, 2021 11:06 am

Idem pour les Shakedry chez Gore, c'est une coupe droite et pas ajustée.


No pain no Brain.

Philou
Membre actif
Messages : 716
Enregistré le : mer. nov. 13, 2013 10:05 am
10
Localisation : Idf

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par Philou » mer. déc. 01, 2021 1:05 pm

Tib a écrit :Idem pour les Shakedry chez Gore, c'est une coupe droite et pas ajustée.
Je précisais la coupe car ma Shakedry a un profil ajusté (veste route selon Gore).

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk



OC Gif VTT

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6376
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par Tib » mer. déc. 01, 2021 1:16 pm

Ah, tu me mets le doute. Je vais vérifier.


No pain no Brain.

zeonjapan
Membre
Messages : 183
Enregistré le : sam. août 24, 2019 7:03 pm
4

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par zeonjapan » mer. déc. 01, 2021 4:04 pm

Si cela peut aider, j'ai une veste Gore C7 que j'utilise exclusivement sur route.
J'ai une taille M pour 1,80m et 72kg, ça taille très fit mais la qualité du produit fait que je roule avec une seule et unique couche dessous (j'ajuste fonction des conditions). Je n'ai pas essayé mais il est très probable que le L aurait eu des manches trop longues pour ma morphologie.

vigilance car il me semble que sur les modèles C3 et C5 la coupe soit plus ample, Gore le précise sur son site.



Avatar du membre
sandatos
Membre actif
Messages : 718
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 3:03 pm
10

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par sandatos » mer. déc. 01, 2021 4:22 pm

Philou a écrit :
mer. déc. 01, 2021 8:28 am

Les vestes Gore sont chères mais généralement, elles durent des années.
j'ai pas eu de chance. Ma paclite après 3 ans, après 1 lavage à 30 °C programme laine.
Je la lave 1 fois par an donc c'était son 3è lavage (avec produit spécial gore tex blabla...)
J'ai fait un mail à Gore qui m'a envoyé chier.
Evidement le truc n'est plus étanche, même après réimprégnation

Bref, au prix des trucs, après 15 ans chez Gore j'ai changé de crèmerie.

Image
Image



B3njam1
Membre actif
Messages : 315
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 11:35 am
3

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par B3njam1 » mer. déc. 01, 2021 5:26 pm

Je suis aussi à la recherche d’une veste, j’ai toujours ma Gore qui doit avoir 12-13 ans, si pas plus, pas prévu pour être imperméable, mais déperlante. Je me demande si on peu lui passer un petit coup d’imperméabilisant de temps en temps.

Pour la seconder, je ne sais absolument pas où aller voir. Surtout que ce sera pour le gravel et les températures qui tournent autour de zéro.
Je me demande vraiment si j’ai besoins qu’elle soit étanche… finalement, j’évite de rouler si ça tombe de trop. Par contre, pour une pluie fine, la déperlante devrait suffire.

J’hésite du coup à me commander la Decathlon racer xtrem. C’est juste 2x moins cher qu’une autre. Vu le programme… :?



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par dedge » mer. déc. 01, 2021 8:10 pm

Ma famille souhaite justement m'offrir la Van Rysel Extrem pour Noel. Déjà pour qu'ils soient sûrs que je vélotaf en fluo (bien que je roule qu'en forêt + piste dédiée vélo sur la fin du trajet, mais bon, au moins les chasseurs me verront arriver!), et pour le prix bien entendu.
J'ai juste temporisé parce que j'ai très très peur qu'elle soit atrocement chaude.
J'ai déjà la Racer normale (j'avais craqué sur leur colori kaki... et le prix de 50€ parfait pour aller rouler dans les buissons l'hiver) que j'utilise finalement quasi tous les jours d'octobre à avril. En gros jusque 3-4° ça va super bien avec juste un sous-vetement dessous (pas testé avec un maillot thermique car les manches sont vraiment ajustées), mais côté respirabilité c'est déjà pas top. Même avec juste la veste (à 10°) j'arrive à avoir trop chaud.
Alors la Xtrem qui est annoncé encore moins respirante, j'ai un peu peur de la cocotte minute les jours où je vais faire des intervalles!
J'ai demandé des détails à D4 mais ils ne m'ont pas encore répondu, tiens nous au jus si tu craques



B3njam1
Membre actif
Messages : 315
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 11:35 am
3

Re: Equipement : casque, gant, chaussure, cuissard

Message par B3njam1 » mer. déc. 01, 2021 8:44 pm

C’est le problème… devoir se fier à la température affichée.
Je cherche justement à avoir chaud, même si c’est au détriment de la transpiration. Je ne l’utiliserais qu’en usage « loisir » donc c’est pas un gros problème.

Je peux concevoir que pour du vélo taf ce soit plus dérangeant, surtout si tu continue à transpirer même après une éventuelle douche.

Gore donne ses vestes « abordables » pour 5°… moi je veux pouvoir descendre en dessous même si c’est très rare.

Je combine déjà avec un maillot manche longue prévu pour le ski. Le maillot manche longue dédié au vélo, aux alentours de 0, c’est limite sur route à mon goût.



Répondre