Home-trainer

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Avatar du membre
Sebama
Membre
Messages : 61
Enregistré le : jeu. nov. 07, 2019 2:27 pm
4

Re: Home-trainer

Message par Sebama » mar. janv. 04, 2022 9:53 pm

Tom a écrit :Si ça intéresse quelqu'un, je me sépare de mon Tacx Flux 2.
bonjour, je me suis permis un MP.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk




cyril
Membre
Messages : 136
Enregistré le : mer. avr. 12, 2017 4:54 pm
6

Re: Home-trainer

Message par cyril » mer. juin 29, 2022 8:28 am

Bonjour,

Suite a ma blessure et après avis médical, je compte me remettre en selle sur un HT d'ici 2 semaines mais pas mal de questions.

J'ai des rouleaux pour m’échauffer avant une course vtt, mais impossible de les utiliser dans mon état actuel

J'ai donc commandé en solde un ht elite tuo en solde hier, je vais recevoir le machin dans la semaine

https://www.alltricks.fr/F-41490-home-t ... loQAvD_BwE

de ma courte expérience avec les HT c'est chiant comme la pluie et la mort réunis, j'ai donc pris un ht "connecte" pour pouvoir faire du zwift (ou autre) et essayer de pédaler moins chiant, jusque la tout va bien, c'est maintenant que ça va devenir compliqué

Pour connecter a zwift je vais me servir d'un iphone ou bien d'une tablette android, mais je veux avoir la video sur une tele !!!
Je fais comment ?
et est ce que c'est possible d’ailleurs, peut être un dongle wifi sur la télé ? (je précise que j'ai aussi un garmin si il faut pour les datas)

enfin si vous avez des solutions ça me branche je suis vraiment pas a l'aise avec tout ces câbles, applis, connexion a faire fonctionner ensemble, suis trop vieux sans doute :D :cry:



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Home-trainer

Message par klarf » mer. juin 29, 2022 8:40 am

Soit ta TV est connecté et permet de caster sur la TV l'application zwift, soit tu branches en HDMI via l'usb c ta tablette sur la tv (l'iphone je ne connais pas).
Autre solution, passer par un ordinateur et le brancher sur un écran/tv.



Avatar du membre
neohp
Membre actif
Messages : 282
Enregistré le : mar. févr. 21, 2017 1:40 am
7
Contact :

Re: Home-trainer

Message par neohp » mer. juin 29, 2022 9:29 am

Sinon tu peux aussi trouver une apple tv ou un Chromecast que tu iras brancher sur la TV en HDMI.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
t00n
Membre actif
Messages : 295
Enregistré le : mar. janv. 07, 2014 2:07 pm
10
Localisation : Mâcon

Re: Home-trainer

Message par t00n » mer. juin 29, 2022 9:41 am

Oui, le top pour une TV c'est d'avoir une apple tv et d'installer l'application zwift directement dessus... Mais pas donné.



mike08
Membre actif
Messages : 543
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: Home-trainer

Message par mike08 » mer. juin 29, 2022 1:20 pm

avec mon Iphone ou mon Ipad, je me sert de sa pour connecter sur ma TV
https://www.apple.com/fr/shop/product/M ... C3%A9rique
Toutes les applications connectées fonctionnent sans soucis.


vtt: Spé Epic Evo Expert 2022 10.01 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1002
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: Home-trainer

Message par XTCalex » ven. sept. 09, 2022 2:01 pm

Je ne savais pas trop où poser ma question (de geek) :|
Ma ceinture cardio Garmin ne fait pas Bluetooth, elle n'est que ANT+

Pour Zwift , sur PC tout allait bien, mais je n'arrive pas à faire fonctionner ma clé USB ANT+ sur ma tablette Lenovo (Android10)

J'ai ajouté un connecteur USB-c -> USB3.0
https://www.amazon.fr/gp/product/B09F6K ... UTF8&psc=1

J'ai suivi ce tuto :
https://cestbiendetrebien.com/connecter ... smarphone/

Confirmation grace à ANTester que ma tablette n'a pas de connexion ANT+ d'origine, j'ai donc bien installé :
ANT Radio Service
ANT+ Plugins Service
ANT USB Service

Mais ça ne fonctionne toujours pas, Zwift ne cherche que des composants Bluetooth ...
Si quelqu'un a une idée ?!



albert
Membre
Messages : 133
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 3:17 pm
9

Re: Home-trainer

Message par albert » sam. nov. 05, 2022 7:48 pm

Il faut peut etre chercher une limitation logiciel ou materiel de ta tablette et de Android 10 .
Le systeme ant + est integré sur certains smartphone materiellement ,je n’en suis pas sur pour ce qui est des tablettes.Je ne suis pas sûr qu’un dongle ant+ soit systematiquement compatible avec android.

Essaye de désactiver le BT pour forcer le dongle ANT+

Sur ios c’est clair et net c’est bluetooth.point.
Modifié en dernier par albert le sam. nov. 05, 2022 8:30 pm, modifié 1 fois.



albert
Membre
Messages : 133
Enregistré le : mer. juil. 30, 2014 3:17 pm
9

Re: Home-trainer

Message par albert » sam. nov. 05, 2022 7:53 pm

Je viens de recevoir un Elite justo pour ma réadaptation (accident particulierement grave avec 2,5 mois allongé a faire du gras)

Cet home trainer , fabriqué en italie avec tres peu de plastique est à conseiller!!
Il capte mon ipad direct mon cardio frequence metre garmin pro,via rouvy,les sensations sont etonnement réalistes, peut etre un peu freiné en descente,et encore.cadences puissance etc , tout y est et c’est très precis!!!!
Il est hyper silencieux, coute 990 euros .Je l’ai preferé au neo2T pour les critères cités ci dessus (provenance , fabrication).
Ca va me motiver pour la readaptation! Voilà ,un nouveau modele à prendre en compte dans vos choix.



Mathlup
Messages : 1
Enregistré le : dim. janv. 08, 2023 8:53 am
1

Re: Home-trainer

Message par Mathlup » dim. janv. 08, 2023 9:00 am

Bonjour . Je possède un home trainer Saris M2 . J’ai dû mal à régler la résistance. Si je suis les conseils de Saris et je serre jusqu’au « clic» la résistance me paraît trop importante. Avez vous rencontré ce problème ? Merci



stefptitmollet
Membre actif
Messages : 808
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
10

Re: Home-trainer

Message par stefptitmollet » dim. janv. 08, 2023 10:19 am

lire la charte de ce forum devrait répondre à tes questions



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Home-trainer

Message par smarties » sam. févr. 04, 2023 7:58 pm

Hello,
Je me suis toujours questionné sur la puissance annoncée par mon élite suito que je trouve basse. Ce n’est pas très important puisqu’avant tout je m’en sers pour tourner les jambes et faire des exercices spécifiques en hiver.

Un ami vient d’acheter un trainer élite tuo avec roue spécifique et on a roulé ensemble. Sur un parcours commun on a plus de 50w de différence en moyenne à sa faveur, pour une cadence supérieure également chez lui (donc pas logique) le tout alors que j’étais bien devant.

Bref, au delà de la calibration des traîners, connaissez-vous un capteur de puissance à monter sur les pédaliers Cinch ?

(C’est plus une curiosité qu’une nécessité)

Merci d’avance ;)



Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1002
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: Home-trainer

Message par XTCalex » sam. févr. 04, 2023 8:37 pm

J’aurais plus confiance au directDrive Suito qu’au Tuo ;)

C’est de toute façon le rapport w/kg qui te fait avancer, la puissance brute ne veut rien dire grand chose.
Avez- vous une grande de différence de poids ? Tu es peut être un poids plume par rapport à lui, si vous montez un col tu es largement avantagé, même avec beaucoup de watts en moins :lol:

Je ne comprends pas trop ta remarque sur la cadence :?:
Plus la cadence est élevée, plus la puissance développée également.
Puissance = couple x Omega
Avec oméga la vitesse de rotation ;)

Pour répondre à ta question tu as l’étoile Sigeyi qui se monte sur raceface. Je ne l’ai pas essayée mais les tests que j’ai lu à droite gauche en disait plutôt du bien :

https://www.sigeyishop.com/product/axo- ... eface-mtb/



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Home-trainer

Message par smarties » sam. févr. 04, 2023 8:55 pm

XTCalex a écrit :
sam. févr. 04, 2023 8:37 pm

C’est de toute façon le rapport w/kg qui te fait avancer, la puissance brute ne veut rien dire grand chose.
Avez- vous une grande de différence de poids ?

Je ne comprends pas trop ta remarque sur la cadence :?:
Plus la cadence est élevée, plus la puissance développée également.
Puissance = couple x Omega
Avec oméga la vitesse de rotation ;)

Pour répondre à ta question tu as l’étoile Sigeyi qui se monte sur raceface. Je ne l’ai pas essayée mais les tests que j’ai lu à droite gauche en disait plutôt du bien :

https://www.sigeyishop.com/product/axo- ... eface-mtb/
Tu penses que le trainer tient compte de son poids pour calculer sa vitesse en cote ? Ça me paraît bizarre.

Mais oui il fait 20kg de plus que moi donc dans les cotes je le lâche énormément, il me reprends un peu sur le plat.

À une vitesse donnée (notre moyenne était proche) si la cadence augmente la puissance diminue, c’était le sens de la remarque, avec sa cadence plus élevée et puissance également.

Je n’avais pas vu la version RF de sigeyi merci 😉



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Home-trainer

Message par ubo » sam. févr. 04, 2023 8:56 pm

Je partage les remarques de XTCalex , le suito est plus précis tu es en direct dessus.
Une puissance sup est bien corrélée par la cadence sup de ton pote mais si tu les compares sur les mêmes développements => est ce le cas ?
Perso ma cadence est mesurée par un capteur dédié car celle donnée par le HT est extrapolée et pas fiable du tout.



miniping
Membre actif
Messages : 682
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: Home-trainer

Message par miniping » sam. févr. 04, 2023 8:58 pm

Le Suito n'a pas de capteur de puissance, il estime seulement la puissance. Mon Suito donne une puissance basse par rapport à un capteur sur le plateau (et c'est pas les pertes de la transmission, j'ai testé ça).



Mathieu
Membre
Messages : 229
Enregistré le : mer. nov. 23, 2022 8:20 pm
1

Re: Home-trainer

Message par Mathieu » jeu. oct. 19, 2023 10:57 am

Salut a tous
j'ai acheté un tacx smart s à un collègue. Quand je pédale quelque couine sur le home trainer j'ai pensé à la courroie mais je n'ai pas encore démonté. Savez vous ou on peut trouver des pièces au détail ? quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?



Aoraki
Messages : 17
Enregistré le : jeu. août 17, 2023 4:46 pm

Re: Home-trainer

Message par Aoraki » ven. oct. 20, 2023 10:13 pm

Mathieu a écrit :
jeu. oct. 19, 2023 10:57 am
Salut a tous
j'ai acheté un tacx smart s à un collègue. Quand je pédale quelque couine sur le home trainer j'ai pensé à la courroie mais je n'ai pas encore démonté. Savez vous ou on peut trouver des pièces au détail ? quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
Bonsoir Mathieu,
J'ai déjà eu le cas sur le mien il y a quelques temps. Il était encore sous garantie donc retour SAV et changement de pièce mais je ne saurais dire lesquelles désolé.



Mathieu
Membre
Messages : 229
Enregistré le : mer. nov. 23, 2022 8:20 pm
1

Re: Home-trainer

Message par Mathieu » ven. oct. 20, 2023 10:23 pm

Aoraki a écrit :
ven. oct. 20, 2023 10:13 pm
Mathieu a écrit :
jeu. oct. 19, 2023 10:57 am
Salut a tous
j'ai acheté un tacx smart s à un collègue. Quand je pédale quelque couine sur le home trainer j'ai pensé à la courroie mais je n'ai pas encore démonté. Savez vous ou on peut trouver des pièces au détail ? quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ?
Bonsoir Mathieu,
J'ai déjà eu le cas sur le mien il y a quelques temps. Il était encore sous garantie donc retour SAV et changement de pièce mais je ne saurais dire lesquelles désolé.
merci de ton retour ;)



nico74
Membre
Messages : 116
Enregistré le : mer. déc. 15, 2021 6:32 pm
2

Re: Home-trainer

Message par nico74 » mar. oct. 24, 2023 8:29 am

Bonjour à tous,

Zwift vient de sortir un nouvel accessoire pour son home trainer Hub
Il offre la possibilité de changer de vélo/système de changement de vitesses sans avoir à changer la cassette ni le corps de roue libre
Pratique si on a plusieurs utilisateurs ou plusieurs bike que l'on veut utiliser

infos sur le site Zwift : https://eu.zwift.com/fr/pages/zwift-hub-one

Certains d'entre vous utilisent certainement l'home trainer Zwift hub avec cassette
Quels sont vos retours dessus?
Est-on obligé d'utiliser l'application Zwift?

Merci par avance
Bonne journée
Fichiers joints
zw.jpg



Avatar du membre
mathias22100
Membre actif
Messages : 927
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
8
Localisation : 22

Re: Home-trainer

Message par mathias22100 » ven. nov. 03, 2023 3:00 pm

Bonjour à tous,

je rencontre un problème avec mon Home trainer Elite Suito. Il y a quelques jours, j'ai fait une séance à partir d'une sortie Garmin. Le HT gère la résistance en fonction du profil de la sortie prévue, c'est franchement top. Hier en voulant refaire ce type de sortie, impossible de pédaler, la résistance du HT est bien trop forte.

J'ai réinstallé le HT sur mon Garmin, mais ça ne change rien. Idem dans le menu Garmin pour régler la résistance, je suis au minimum mais c'est toujours aussi dur. A noter que lorsque j'augmente la résistance via le menu Garmin, ça ne change rien, c'est toujours aussi dur.

Savez vous si il est possible de faire un hard reset sur le HT ? Ou avez vous déjà rencontré ce soucis ?

Merci beaucoup



miniping
Membre actif
Messages : 682
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: Home-trainer

Message par miniping » ven. nov. 03, 2023 3:27 pm

T'as pas une autre appli connectée sur le HT via Bluetooth par exemple ? J'ai remarqué que lorsque j'ai une appli en Bluetooth et une autre en ANT, le Suito sait pas trop quoi faire donc il fait de la merde.



Avatar du membre
mathias22100
Membre actif
Messages : 927
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
8
Localisation : 22

Re: Home-trainer

Message par mathias22100 » ven. nov. 03, 2023 3:37 pm

J'ai zwift installé mais je ne l'avais pas allumé lors de l'essai



Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1002
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: Home-trainer

Message par XTCalex » ven. nov. 03, 2023 8:16 pm

Essaie de le débrancher en cours de sortie et de le rebrancher. Ça a fonctionné pour celui d’un ami



Avatar du membre
mathias22100
Membre actif
Messages : 927
Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
8
Localisation : 22

Re: Home-trainer

Message par mathias22100 » sam. nov. 04, 2023 3:10 am

Je vais essayer ça ;) merci



Répondre