Home-trainer

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Répondre
machfive
Membre actif
Messages : 13760
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Home-trainer

Message par machfive » mar. sept. 08, 2020 6:47 pm

miniping a écrit :
mar. sept. 08, 2020 6:12 pm
L'automne peut arriver (pas trop vite quand même), je suis paré !
Ouais,ou peut être un nouveau cas de confinement aussi...

Je suis actuellement vos démarches,je pense finir par passer le cap moi aussi.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Home-trainer

Message par smarties » mar. sept. 08, 2020 6:50 pm

machfive a écrit :
mar. sept. 08, 2020 6:47 pm
miniping a écrit :
mar. sept. 08, 2020 6:12 pm
L'automne peut arriver (pas trop vite quand même), je suis paré !
Ouais,ou peut être un nouveau cas de confinement aussi...

Je suis actuellement vos démarches,je pense finir par passer le cap moi aussi.
Perso, suivant les années, les terrains sur lesquelles je roule c’est tellement Verdun à partir d’octobre que le HT est le seul moyen de faire plusieurs séances par semaine.

Pour info lors des sorties boueuses, c’est 30min de nettoyage de vélo, puis 30min de séchage graissage nettoyage de galets et des fois le bonhomme au jet d’eau aussi. Je le fais une fois par semaine quel que soit le temps, mais pas plus.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Home-trainer

Message par ubo » mar. sept. 08, 2020 7:12 pm

Perso c’est surtout la nuit qui m’arrête , après si ça m’aide aussi à structurer un peu mes entraînements, je prends



machfive
Membre actif
Messages : 13760
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Home-trainer

Message par machfive » mer. sept. 09, 2020 6:17 pm

smarties a écrit :
mar. sept. 08, 2020 6:50 pm
suivant les années, les terrains sur lesquelles je roule c’est tellement Verdun à partir d’octobre que le HT est le seul moyen de faire plusieurs séances par semaine.
Chez moi aussi mais j'ai l'option bord d'Océan donc sablonneux et c'est ce qui me fait patienter pour l'achat d'un HT.

Par contre,l'histoire du confinement m'a bien pénalisée et là je m’intéresse plus fortement au sujet.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Home-trainer

Message par smarties » ven. sept. 11, 2020 6:49 pm

Ceux qui ont des HT élite, impossible chez moi de détecter ma ceinture cardio polar ni ma montre HR polar sur le logiciel my e training sur pc. Mon PC est Bluetooth smart et il détecte ma télé etc etc
Modifié en dernier par smarties le ven. sept. 11, 2020 7:25 pm, modifié 1 fois.



Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Home-trainer

Message par RobinRLS » ven. sept. 11, 2020 7:00 pm

smarties a écrit :
ven. sept. 11, 2020 6:49 pm
Ceux qui ont des HT élite, impossible chez moi de détecter ma ceinture cardio polar ni ma montre HR polar sur le logiciel my e training sur pc. Mon côté est Bluetooth smart et il détecte ma télé...
Idem pour moi lorsque j'ai voulu utiliser mon HT Élite avec le PC, le passage à l'appli mobile a solutionné le problème.
De la même façon, Zwift ne contrôle le HT que via l'app mobile alors qu'il affiche seulement les données sur le PC... Ce doit être la version du Bluetooth qui n'est pas des plus récentes.



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Home-trainer

Message par smarties » ven. sept. 11, 2020 7:27 pm

RobinRLS a écrit :
ven. sept. 11, 2020 7:00 pm
smarties a écrit :
ven. sept. 11, 2020 6:49 pm
Ceux qui ont des HT élite, impossible chez moi de détecter ma ceinture cardio polar ni ma montre HR polar sur le logiciel my e training sur pc. Mon côté est Bluetooth smart et il détecte ma télé...
Idem pour moi lorsque j'ai voulu utiliser mon HT Élite avec le PC, le passage à l'appli mobile a solutionné le problème.
De la même façon, Zwift ne contrôle le HT que via l'app mobile alors qu'il affiche seulement les données sur le PC... Ce doit être la version du Bluetooth qui n'est pas des plus récentes.
Merci Robin, bizarre le PC et la montre sont récents...

Du coup sur zwift comment tu récupères tes données HR ?



Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Home-trainer

Message par RobinRLS » ven. sept. 11, 2020 8:40 pm

Sur zwift, tout passe également par le téléphone ou la tablette comme pour l'appli Élite (HT avec capteur de puissance et ceinture cardio).



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Home-trainer

Message par smarties » ven. sept. 11, 2020 8:48 pm

En gros sur pc c’est merdique... va falloir négocier finement avec madame pour lui pousser son ipad à chaque fois alors... parce que faire les entraînements sur téléphone je trouve ça nul, l’écran est trop petit.

Je vais me renseigner sur les protocoles Bluetooth du coup et de ma ceinture + montée pour voir ce qu’il en est.

Je ferais mon test ftp avec le téléphone en attendant.

Le logiciel élite semble pas mal, mais les menus sont mal foutus, faut le temps de s’adapter pour trouver les bonnes séances à priori. J’ai fait la séance qu’ils appellent numéro 1 : 45min de pédalage à 120w en linéaire, pas très intéressant.

Faut aussi que je change mon plateau. J’étais en 28, avec une casssette 11/42, j’ai mouliné...



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Home-trainer

Message par Tom » ven. sept. 11, 2020 8:51 pm

Une AppleTV connectée à votre tv et vous affichez l’écran de votre smartphone sur la tv. Enfin pour ceux qui sont sur iPhone. Il me semble que c’est aussi possible sous Android.
C’est comme ça que je m’entraîne sous sufferfest.
Easy.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Home-trainer

Message par smarties » ven. sept. 11, 2020 8:55 pm

Oui ou n’importe quelle chrome cast ou autre. Je vais voir au pire si je peux caster mon iPhone sur le pc. Je suis une burne dans ces trucs la et ça a le don de m’énerver...

Comme j’ai pas de télé dans la chambre d’ami où je me suis installé, je pensais vraiment mettre le pc portable, l’écran 13’’ je trouve ça bien en plus... petite déconvenue.



Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Home-trainer

Message par RobinRLS » ven. sept. 11, 2020 9:06 pm

J'avais tenté de caster le téléphone sur l'ordi par des applis de duplication d'écran (Apowermirror,...) mais la latence m'a vite fait déchanter :roll:
Du coup maintenant c'est l'entraînement qui tourne en fond sur le téléphone, et des replay de worldcup sur l'ordi pour serrer les dents :lol:



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Home-trainer

Message par Tom » ven. sept. 11, 2020 9:20 pm

RobinRLS a écrit :J'avais tenté de caster le téléphone sur l'ordi par des applis de duplication d'écran (Apowermirror,...) mais la latence m'a vite fait déchanter :roll:
Oui cette latence dépend de la puissance du smartphone et de la qualité wifi.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Home-trainer

Message par klarf » ven. sept. 11, 2020 9:26 pm

J'utilisais mon ancien pc (Asus n56vz) en Bluetooth qui permettait de connecter en direct le wahoo kickr, ma ceinture hr garmin (modèle dual ant et bt) et éventuellement mon capteur de puissance stage (je n'en ai plus besoin car le kickr trouve la cadence automatiquement).

Ça vient certainement d'un problème de compatibilité avec la carte Bluetooth de l'ordinateur.



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Home-trainer

Message par smarties » ven. sept. 11, 2020 9:33 pm

klarf a écrit :
ven. sept. 11, 2020 9:26 pm
J'utilisais mon ancien pc (Asus n56vz) en Bluetooth qui permettait de connecter en direct le wahoo kickr, ma ceinture hr garmin (modèle dual ant et bt) et éventuellement mon capteur de puissance stage (je n'en ai plus besoin car le kickr trouve la cadence automatiquement).

Ça vient certainement d'un problème de compatibilité avec la carte Bluetooth de l'ordinateur.
Merci pour ces précisions !

Oui il doit y avoir quelque chose avec les générations de protocole Bluetooth. Je vais regarder ça de plus près. S’il faut acheter une ceinture cardio compatible c’est pas la mort.



Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 952
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Home-trainer

Message par RobinRLS » ven. sept. 11, 2020 10:02 pm

Au pire une clé ant+ et tu es bon pour tout faire fonctionner sur le PC !



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Home-trainer

Message par klarf » ven. sept. 11, 2020 10:37 pm

J'ai acheté juste la partie électronique de la ceinture pour passer d'une hrm classique à la dual hrm.
Ça marche avec une nvidia shield tv pro sinon !



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Home-trainer

Message par ubo » sam. sept. 12, 2020 7:16 am

la bande de geek :mrgreen:

Avec une tablette j’ai pas d’accessoires complémentaires à acheter ? Je suis parti un peu la fleur au fusil :lol:



mike08
Membre actif
Messages : 543
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: Home-trainer

Message par mike08 » sam. sept. 12, 2020 7:51 am

Pour ma part j' ai aussi galéré l' année dernière quand j' ai changer mon HT pour avoir quelque chose de correct.
mon HT est un elite direto, pc portable dédié a de la bureautique avec 2 GO de ram et processeur AMD, connecter via une clée ANT+:
Ceinture cardio wahoo connecté sans soucis mais pour ce qui est des appli, the sufferfest passe correctement mais zwift rame a mort :grattelatete:

Du coup je remonte un pc de bureau avec un bon processeur AMD un 2600+ double coeur et 4 GO de ram:
c' est un peu mieux mais swift rame encore :cry:

sur mon galaxy s8 par contre sa passe très bien, je galere pour récuperé ma fréquence cardiaque, il faut passer par une appli tierce, du coup on me prête un chrome cast:
résultat sur swift latence c' est encore pire qu' avec le pc de bureau.

Partout sur le net, je vois que sur apple sa fonctionne bien, je taxe l ipad de ma gamine:
deja sur ipad avec l' appli, nickel et bien mieux fait que l' appli android et concernant le cardio aucun soucis.
la séance suivante je lui taxe aussi son adaptateur TV et mets tout ça sur une tv de 82 cm, résultat royal !!! :occasion14:

Du coup j' ai profiter d' un déstockage de Iphone xs pour m' en prendre un et refourguer mon S8, j' ai commander l' adaptateur tv et maintenant je ne me pose plus de question avec ca.
L' adaptateur c' est ça

Image


vtt: Spé Epic Evo Expert 2022 10.01 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Home-trainer

Message par klarf » sam. sept. 12, 2020 1:31 pm

C'est bizarre que ça rame. Chez moi je le fais tourner sur un vieux portable en i7 série 3. Mais au boulot j'ai un Asus transformer en Intel m3 et ça marche bien.
Ta connexion WiFi est bonne ?



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Home-trainer

Message par smarties » lun. sept. 14, 2020 2:43 pm

ubo a écrit :
sam. sept. 12, 2020 7:16 am
la bande de geek :mrgreen:

Avec une tablette j’ai pas d’accessoires complémentaires à acheter ? Je suis parti un peu la fleur au fusil :lol:
Pour ceux qui s'y connaissent bien en informatique ça doit être risible :lol:

Avec une clé ant + on peut associer une ceinture bluetooth ou les 2 protocoles n'ont rien à voir ?

Avec mon iphone ça a détecté la ceinture dans la seconde.
mike08 a écrit :
sam. sept. 12, 2020 7:51 am
Pour ma part j' ai aussi galéré l' année dernière quand j' ai changer mon HT pour avoir quelque chose de correct.
mon HT est un elite direto, pc portable dédié a de la bureautique avec 2 GO de ram et processeur AMD, connecter via une clée ANT+:
Ceinture cardio wahoo connecté sans soucis mais pour ce qui est des appli, the sufferfest passe correctement mais zwift rame a mort :grattelatete:

Du coup je remonte un pc de bureau avec un bon processeur AMD un 2600+ double coeur et 4 GO de ram:
c' est un peu mieux mais swift rame encore :cry:

sur mon galaxy s8 par contre sa passe très bien, je galere pour récuperé ma fréquence cardiaque, il faut passer par une appli tierce, du coup on me prête un chrome cast:
résultat sur swift latence c' est encore pire qu' avec le pc de bureau.

Partout sur le net, je vois que sur apple sa fonctionne bien, je taxe l ipad de ma gamine:
deja sur ipad avec l' appli, nickel et bien mieux fait que l' appli android et concernant le cardio aucun soucis.
la séance suivante je lui taxe aussi son adaptateur TV et mets tout ça sur une tv de 82 cm, résultat royal !!! :occasion14:

Du coup j' ai profiter d' un déstockage de Iphone xs pour m' en prendre un et refourguer mon S8, j' ai commander l' adaptateur tv et maintenant je ne me pose plus de question avec ca.
L' adaptateur c' est ça

Image
Tu as un lien pour ton adaptateur stp ?



mike08
Membre actif
Messages : 543
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm
9

Re: Home-trainer

Message par mike08 » lun. sept. 14, 2020 5:02 pm

plus dispo chez amazon
voici son descriptif sa peut peu etre t' aider
Image


vtt: Spé Epic Evo Expert 2022 10.01 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg :D
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Home-trainer

Message par ubo » jeu. sept. 17, 2020 10:07 pm

Ca commence bien, ma galaxy tab A n’est pas compatible avec zwift :?



Avatar du membre
klarf
Membre actif
Messages : 2037
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
10
Localisation : 26 & 38
Contact :

Re: Home-trainer

Message par klarf » ven. sept. 18, 2020 8:48 am

J'ai eu le même soucis avec une nvidia shield "tube" qui n'a un processeur que 32 bits alors que zwift est en 64 bits.
As tu essayé de l'installer en téléchargeant l'apk directement ?
Sur la nvidia shield tv pro de 2019 (qui est 64 bits !) cela marche comme ça. Pour les mises à jour il faudra donc les faire manuellement.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Home-trainer

Message par ubo » ven. sept. 18, 2020 9:53 pm

Je vais démarrer par kinomap



Répondre