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Re: Montages des Pros

Posté : mer. févr. 23, 2022 6:12 pm
par laurent.a
Raekwon a écrit :
mer. févr. 23, 2022 10:30 am
Image

sacré loupé sur le montage des pneus :shock:

Au chomage le mecano !!! :lol:

Re: Montages des Pros

Posté : mer. févr. 23, 2022 7:57 pm
par ubo
laurent.a a écrit :
mer. févr. 23, 2022 6:12 pm
sacré loupé sur le montage des pneus :shock:

Au chomage le mecano !!! :lol:
Pourquoi ?

Re: Montages des Pros

Posté : mer. févr. 23, 2022 8:34 pm
par ubo
Couleurs du canyon de loana
Pas fan ils ont fait beaucoup mieux !

Image

Re: Montages des Pros

Posté : mer. févr. 23, 2022 9:15 pm
par laurent.a
ubo a écrit :
mer. févr. 23, 2022 7:57 pm
laurent.a a écrit :
mer. févr. 23, 2022 6:12 pm
sacré loupé sur le montage des pneus :shock:

Au chomage le mecano !!! :lol:
Pourquoi ?
Alignement marque et valve 😂

Re: Montages des Pros

Posté : mer. févr. 23, 2022 10:17 pm
par Raekwon
ubo a écrit :
mer. févr. 23, 2022 8:34 pm
Couleurs du canyon de loana
Pas fan ils ont fait beaucoup mieux !

Image
Pas fan du gris sur la partie arrière…

Re: Montages des Pros

Posté : mer. févr. 23, 2022 10:26 pm
par machfive
Il manque sérieusement de gaieté ce spad !

Celui de Nino est quant à lui sous les paillettes..

Re: Montages des Pros

Posté : jeu. févr. 24, 2022 12:29 am
par Raekwon
C’est clair!

Image

Re: Montages des Pros

Posté : jeu. févr. 24, 2022 1:55 pm
par nonaud
Raekwon a écrit :
mer. févr. 23, 2022 10:17 pm
ubo a écrit :
mer. févr. 23, 2022 8:34 pm
Couleurs du canyon de loana
Pas fan ils ont fait beaucoup mieux !

Image
Pas fan du gris sur la partie arrière…
Canyon ne lui avait pas fait une version bleu-blanc-rouge pour aller avec son maillot tricolore ? :grattelatete:

Re: Montages des Pros

Posté : jeu. févr. 24, 2022 2:16 pm
par splitwee
Si, mais c'etait il y a plus d'un mois, il faut vite créer un nouveau buzz... :lol:
Avec genre pleins de mecs qui repostent son nouveau vélo par ex! :D
Raekwon a écrit :
mar. janv. 11, 2022 3:10 pm
Image

(le pire c'est que ca fonctionne, alors pourquoi ils arrêteraient hein? ;) )

Re: Montages des Pros

Posté : jeu. févr. 24, 2022 2:58 pm
par teamdindon
ubo a écrit :
mer. févr. 23, 2022 8:34 pm
Couleurs du canyon de loana
Pas fan ils ont fait beaucoup mieux !

Image
Pour aller plus loin que le mélange de couleurs hasardeux. J'y vois aussi :
- la patte antidéraillement réglée à la zob (autant l'enlever plutôt que la mettre comme ça)
- la poignée tournante à gauche pour le blocage des suspensions : elle a le gabarit d'un shifter Twister, bien plus volumineux que la commande Twistlock prévue normalement à cet effet.

Je serais curieux d'avoir le poids total du vélo, mais de visu, ça me semble être une belle enclume pour quelqu'un qui pèse 50 kg.
Mettons qu'il fasse 11 kg, c'est comme si un coureur de 70 kg roulait sur un vélo de 15.4 kg.

Re: Montages des Pros

Posté : jeu. févr. 24, 2022 4:10 pm
par machfive
teamdindon a écrit :
jeu. févr. 24, 2022 2:58 pm
Pour aller plus loin que le mélange de couleurs hasardeux. J'y vois aussi :
Ouais après pas de pédales une lampe sur l'arrière c'est un spad sorti du carton...

Re: Montages des Pros

Posté : jeu. févr. 24, 2022 5:06 pm
par teamdindon
machfive a écrit :
jeu. févr. 24, 2022 4:10 pm
teamdindon a écrit :
jeu. févr. 24, 2022 2:58 pm
Pour aller plus loin que le mélange de couleurs hasardeux. J'y vois aussi :
Ouais après pas de pédales une lampe sur l'arrière c'est un spad sorti du carton...
Une lampe ???

Re: Montages des Pros

Posté : jeu. févr. 24, 2022 5:09 pm
par tom34
[/quote]

Je serais curieux d'avoir le poids total du vélo, mais de visu, ça me semble être une belle enclume pour quelqu'un qui pèse 50 kg.
Mettons qu'il fasse 11 kg, c'est comme si un coureur de 70 kg roulait sur un vélo de 15.4 kg.
[/quote]

Tu appliques la règle de 3 ? :lol:

Re: Montages des Pros

Posté : jeu. févr. 24, 2022 5:13 pm
par teamdindon
tom34 a écrit :
jeu. févr. 24, 2022 5:09 pm

Je serais curieux d'avoir le poids total du vélo, mais de visu, ça me semble être une belle enclume pour quelqu'un qui pèse 50 kg.
Mettons qu'il fasse 11 kg, c'est comme si un coureur de 70 kg roulait sur un vélo de 15.4 kg.
Tu appliques la règle de 3 ? :lol:
Oui. Pourquoi n'aurait-elle pas de sens ?

Re: Montages des Pros

Posté : jeu. févr. 24, 2022 5:52 pm
par Hervé
teamdindon a écrit :
jeu. févr. 24, 2022 5:06 pm
machfive a écrit :
jeu. févr. 24, 2022 4:10 pm
teamdindon a écrit :
jeu. févr. 24, 2022 2:58 pm
Pour aller plus loin que le mélange de couleurs hasardeux. J'y vois aussi :
Ouais après pas de pédales une lampe sur l'arrière c'est un spad sorti du carton...
Une lampe ???
il doit vouloir parler de la batterie de la tds AXS .

Re: Montages des Pros

Posté : jeu. févr. 24, 2022 7:34 pm
par tom34
teamdindon a écrit :
jeu. févr. 24, 2022 5:13 pm
tom34 a écrit :
jeu. févr. 24, 2022 5:09 pm

Je serais curieux d'avoir le poids total du vélo, mais de visu, ça me semble être une belle enclume pour quelqu'un qui pèse 50 kg.
Mettons qu'il fasse 11 kg, c'est comme si un coureur de 70 kg roulait sur un vélo de 15.4 kg.
Tu appliques la règle de 3 ? :lol:
Oui. Pourquoi n'aurait-elle pas de sens ?
Tu as cet outil que te permet de comparer les w/kg, tu modifies le poids du cycliste et le poids du vélo et tu te rendras compte de ta règle de 3 est fausse.
https://www.alpiniste.fr/puissance-velo-calculateur/

Re: Montages des Pros

Posté : jeu. févr. 24, 2022 8:00 pm
par teamdindon
tom34 a écrit :
jeu. févr. 24, 2022 7:34 pm
teamdindon a écrit :
jeu. févr. 24, 2022 5:13 pm
tom34 a écrit :
jeu. févr. 24, 2022 5:09 pm


Tu appliques la règle de 3 ? :lol:
Oui. Pourquoi n'aurait-elle pas de sens ?
Tu as cet outil que te permet de comparer les w/kg, tu modifies le poids du cycliste et le poids du vélo et tu te rendras compte de ta règle de 3 est fausse.
https://www.alpiniste.fr/puissance-velo-calculateur/
Enlève la résistance aéro (négligeable en VTT ou au moins linéarisable en fonction du gabarit du coureur vu les faibles vitesses) et tu verras que ça marche.

Re: Montages des Pros

Posté : jeu. févr. 24, 2022 10:31 pm
par machfive
Hervé a écrit :
jeu. févr. 24, 2022 5:52 pm
il doit vouloir parler de la batterie de la tds AXS .
Yes,j'ai un peu de retard sur la modernisation en ce moment :mrgreen:

Re: Montages des Pros

Posté : ven. févr. 25, 2022 7:24 am
par krystau
teamdindon a écrit :
jeu. févr. 24, 2022 8:00 pm
tom34 a écrit :
jeu. févr. 24, 2022 7:34 pm
teamdindon a écrit :
jeu. févr. 24, 2022 5:13 pm


Oui. Pourquoi n'aurait-elle pas de sens ?
Tu as cet outil que te permet de comparer les w/kg, tu modifies le poids du cycliste et le poids du vélo et tu te rendras compte de ta règle de 3 est fausse.
https://www.alpiniste.fr/puissance-velo-calculateur/
Enlève la résistance aéro (négligeable en VTT ou au moins linéarisable en fonction du gabarit du coureur vu les faibles vitesses) et tu verras que ça marche.
Même remarque que Tom la règle de 3 ne me semble pas vraiment une règle très pertinente dans ce cas ! je pense que c'est plus complexe !

Après pour l'aéro je ne partage pas à 100 % ta remarque, c'est moins pénalisant qu'en route, mais cela mange beaucoup de Watt (le SCx est toujours là ) ! Mais bon ce n'est pas le sujet !
Cependant, je t'accorde qu'en montée à très faible vitesse, les Watt de traînées aéro sont très faible en rapport aux Watt en jeu !
Ne pas oublier les Watt "mécanique" ( transmission et surtout pneu) sont loin loin d'être négligeable !

Après on peut faire confiance à Canion et son équipe pour adapter au mieux son vélo "de compétition" ( car effectivement avec sa masse faible elle a s'en doute moins besoin d'autant de rigidité qu'un pilote de 80kg pour lui faire une version bien light !

J'ai lu une étude sur les capacités de transports de masse (marcheur) et contrairement à ce que l'intution laisserai penser ce n'est pas forcement les plus grand gabarit (en taille) qui seraient les avantagés, et tout cas la règle de 3 ne s'appliquait pas vraiment dans cette étude ! ;-)

Autre paramètre il y a l'effet d'échelle, on le voit bien avec les petits animaux qui peuvent soulever X fois leur masse, sauter x fois leur hauteur etc.. et ces chiffres baissent quand la corpulence augmente ! C'est surtout vis à vis de type de paramètres physiologique que je regarde ce problème et que je pense que c'est pas linéaire !
Cela serait intéressant de trouver une étude des rapports masses/puissances en fonction de la masse des sportifs (et de leur taille)!
Bref, je ne suis pas persuadé que si on passe Loana à la photocopieuse agrandissant pour qu'elle corresponde à gabarit de 70 kg, qu'elle est le même rapport puissance / masse ... !

Après coté math et règle de 3 et en respectant ton hypothèse de départ, je n'aurais pas posé le problème comme toi !
toi tu dis pour passer de 50 kg à 70 kg c'est +40%
Moi j'aurais dis pour passer de 50+11 kg à 70+11 kg c'est +32.8%
Bref dans ce calcul je pense qu'il faut considérer l'ensemble des masses en jeu, cela me semble plus juste (on monte l'ensemble dans une cote ;-) ) !

Après, je suis bien d'accord quand on calcul les Watt "gravitationnelle", 1 kg c'est x watt (à une vitesse asc donnée) et là c'est bien linéaire dans l'équation ( entre la masse et les Watt) !

Re: Montages des Pros

Posté : ven. févr. 25, 2022 8:42 am
par Raekwon

Re: Montages des Pros

Posté : ven. févr. 25, 2022 9:24 am
par teamdindon
krystau a écrit :
ven. févr. 25, 2022 7:24 am
Après on peut faire confiance à Canion et son équipe pour adapter au mieux son vélo "de compétition" ( car effectivement avec sa masse faible elle a s'en doute moins besoin d'autant de rigidité qu'un pilote de 80kg pour lui faire une version bien light !
Rigidité et aussi résistance : ici, toutes les pièces critiques sont celles d'origine, dimensionnée par le constructeur pour supporter un coureur de 110 kg (bon, pas forcément en utilisation XCO, mais le même vélo avec un Van der Poel de 75 kg ne casse pas). Je doute que les coureurs de VTT, qui est quand même une discipline de second rang, aient droit à un layup différent de celui d'origine.
krystau a écrit :
ven. févr. 25, 2022 7:24 am
J'ai lu une étude sur les capacités de transports de masse (marcheur) et contrairement à ce que l'intution laisserai penser ce n'est pas forcement les plus grand gabarit (en taille) qui seraient les avantagés, et tout cas la règle de 3 ne s'appliquait pas vraiment dans cette étude ! ;-)

Autre paramètre il y a l'effet d'échelle, on le voit bien avec les petits animaux qui peuvent soulever X fois leur masse, sauter x fois leur hauteur etc.. et ces chiffres baissent quand la corpulence augmente ! C'est surtout vis à vis de type de paramètres physiologique que je regarde ce problème et que je pense que c'est pas linéaire !
Cela serait intéressant de trouver une étude des rapports masses/puissances en fonction de la masse des sportifs (et de leur taille)!
Bref, je ne suis pas persuadé que si on passe Loana à la photocopieuse agrandissant pour qu'elle corresponde à gabarit de 70 kg, qu'elle est le même rapport puissance / masse ... !
Ça c'est très probable : quand on s'écarte de l'individu moyen, il y a de fortes chances que les limites atteignables en W/kg ne soient pas les mêmes.
krystau a écrit :
ven. févr. 25, 2022 7:24 am
Après coté math et règle de 3 et en respectant ton hypothèse de départ, je n'aurais pas posé le problème comme toi !
toi tu dis pour passer de 50 kg à 70 kg c'est +40%
Moi j'aurais dis pour passer de 50+11 kg à 70+11 kg c'est +32.8%
Bref dans ce calcul je pense qu'il faut considérer l'ensemble des masses en jeu, cela me semble plus juste (on monte l'ensemble dans une cote ;-) ) !
Alors en fait, j'avais le raisonnement suivant :
- le potentiel intrinsèque d'un individu, ce sont les W/(kg de poids de corps) , le poids de corps déterminant ce que tu peux utiliser en terme de muscles, poumons, etc (pas forcément vrai, cf plus haut)
- le déterminant de la performance, en montée à basse vitesse, ce sont les W/(kg de poids corps + poids du vélo). Donc pour obtenir la même performance que Loana et sont vélo de 11 kg, il faut l'agrandissement de Loana en modèle 70 kg (en supposant qu'elle garde le même ratio puissance/masse) sur un vélo de 15.4 kg.

Re: Montages des Pros

Posté : ven. févr. 25, 2022 9:29 am
par teamdindon
Raekwon a écrit :
ven. févr. 25, 2022 8:42 am
Image

https://esmtb.com/bicis-de-los-pro-cann ... an-morton/
Justice pour les rails de selle !!!

Re: Montages des Pros

Posté : ven. févr. 25, 2022 11:40 am
par Lafoy
C est quoi ce pivot qui dépasse de la direction sur une lefty?

Re: Montages des Pros

Posté : ven. févr. 25, 2022 12:00 pm
par faber
Lafoy a écrit :
ven. févr. 25, 2022 11:40 am
C est quoi ce pivot qui dépasse de la direction sur une lefty?
C'est pour être bien sûr de se faire exploser la rate en cas de chute.

Re: Montages des Pros

Posté : ven. févr. 25, 2022 12:06 pm
par laurent.a
c'est pour la revent(r)e !