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laurent.a
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Message par laurent.a » mer. févr. 23, 2022 6:12 pm

Raekwon a écrit :
mer. févr. 23, 2022 10:30 am
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sacré loupé sur le montage des pneus :shock:

Au chomage le mecano !!! :lol:


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

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Message par ubo » mer. févr. 23, 2022 7:57 pm

laurent.a a écrit :
mer. févr. 23, 2022 6:12 pm
sacré loupé sur le montage des pneus :shock:

Au chomage le mecano !!! :lol:
Pourquoi ?



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Message par ubo » mer. févr. 23, 2022 8:34 pm

Couleurs du canyon de loana
Pas fan ils ont fait beaucoup mieux !

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laurent.a
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Message par laurent.a » mer. févr. 23, 2022 9:15 pm

ubo a écrit :
mer. févr. 23, 2022 7:57 pm
laurent.a a écrit :
mer. févr. 23, 2022 6:12 pm
sacré loupé sur le montage des pneus :shock:

Au chomage le mecano !!! :lol:
Pourquoi ?
Alignement marque et valve 😂


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Message par Raekwon » mer. févr. 23, 2022 10:17 pm

ubo a écrit :
mer. févr. 23, 2022 8:34 pm
Couleurs du canyon de loana
Pas fan ils ont fait beaucoup mieux !

Image
Pas fan du gris sur la partie arrière…



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Message par machfive » mer. févr. 23, 2022 10:26 pm

Il manque sérieusement de gaieté ce spad !

Celui de Nino est quant à lui sous les paillettes..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Message par Raekwon » jeu. févr. 24, 2022 12:29 am

C’est clair!

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Message par nonaud » jeu. févr. 24, 2022 1:55 pm

Raekwon a écrit :
mer. févr. 23, 2022 10:17 pm
ubo a écrit :
mer. févr. 23, 2022 8:34 pm
Couleurs du canyon de loana
Pas fan ils ont fait beaucoup mieux !

Image
Pas fan du gris sur la partie arrière…
Canyon ne lui avait pas fait une version bleu-blanc-rouge pour aller avec son maillot tricolore ? :grattelatete:



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Message par splitwee » jeu. févr. 24, 2022 2:16 pm

Si, mais c'etait il y a plus d'un mois, il faut vite créer un nouveau buzz... :lol:
Avec genre pleins de mecs qui repostent son nouveau vélo par ex! :D
Raekwon a écrit :
mar. janv. 11, 2022 3:10 pm
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(le pire c'est que ca fonctionne, alors pourquoi ils arrêteraient hein? ;) )



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Message par teamdindon » jeu. févr. 24, 2022 2:58 pm

ubo a écrit :
mer. févr. 23, 2022 8:34 pm
Couleurs du canyon de loana
Pas fan ils ont fait beaucoup mieux !

Image
Pour aller plus loin que le mélange de couleurs hasardeux. J'y vois aussi :
- la patte antidéraillement réglée à la zob (autant l'enlever plutôt que la mettre comme ça)
- la poignée tournante à gauche pour le blocage des suspensions : elle a le gabarit d'un shifter Twister, bien plus volumineux que la commande Twistlock prévue normalement à cet effet.

Je serais curieux d'avoir le poids total du vélo, mais de visu, ça me semble être une belle enclume pour quelqu'un qui pèse 50 kg.
Mettons qu'il fasse 11 kg, c'est comme si un coureur de 70 kg roulait sur un vélo de 15.4 kg.



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Message par machfive » jeu. févr. 24, 2022 4:10 pm

teamdindon a écrit :
jeu. févr. 24, 2022 2:58 pm
Pour aller plus loin que le mélange de couleurs hasardeux. J'y vois aussi :
Ouais après pas de pédales une lampe sur l'arrière c'est un spad sorti du carton...


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Message par teamdindon » jeu. févr. 24, 2022 5:06 pm

machfive a écrit :
jeu. févr. 24, 2022 4:10 pm
teamdindon a écrit :
jeu. févr. 24, 2022 2:58 pm
Pour aller plus loin que le mélange de couleurs hasardeux. J'y vois aussi :
Ouais après pas de pédales une lampe sur l'arrière c'est un spad sorti du carton...
Une lampe ???



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Message par tom34 » jeu. févr. 24, 2022 5:09 pm

[/quote]

Je serais curieux d'avoir le poids total du vélo, mais de visu, ça me semble être une belle enclume pour quelqu'un qui pèse 50 kg.
Mettons qu'il fasse 11 kg, c'est comme si un coureur de 70 kg roulait sur un vélo de 15.4 kg.
[/quote]

Tu appliques la règle de 3 ? :lol:


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

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Message par teamdindon » jeu. févr. 24, 2022 5:13 pm

tom34 a écrit :
jeu. févr. 24, 2022 5:09 pm

Je serais curieux d'avoir le poids total du vélo, mais de visu, ça me semble être une belle enclume pour quelqu'un qui pèse 50 kg.
Mettons qu'il fasse 11 kg, c'est comme si un coureur de 70 kg roulait sur un vélo de 15.4 kg.
Tu appliques la règle de 3 ? :lol:
Oui. Pourquoi n'aurait-elle pas de sens ?



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Message par Hervé » jeu. févr. 24, 2022 5:52 pm

teamdindon a écrit :
jeu. févr. 24, 2022 5:06 pm
machfive a écrit :
jeu. févr. 24, 2022 4:10 pm
teamdindon a écrit :
jeu. févr. 24, 2022 2:58 pm
Pour aller plus loin que le mélange de couleurs hasardeux. J'y vois aussi :
Ouais après pas de pédales une lampe sur l'arrière c'est un spad sorti du carton...
Une lampe ???
il doit vouloir parler de la batterie de la tds AXS .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

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Message par tom34 » jeu. févr. 24, 2022 7:34 pm

teamdindon a écrit :
jeu. févr. 24, 2022 5:13 pm
tom34 a écrit :
jeu. févr. 24, 2022 5:09 pm

Je serais curieux d'avoir le poids total du vélo, mais de visu, ça me semble être une belle enclume pour quelqu'un qui pèse 50 kg.
Mettons qu'il fasse 11 kg, c'est comme si un coureur de 70 kg roulait sur un vélo de 15.4 kg.
Tu appliques la règle de 3 ? :lol:
Oui. Pourquoi n'aurait-elle pas de sens ?
Tu as cet outil que te permet de comparer les w/kg, tu modifies le poids du cycliste et le poids du vélo et tu te rendras compte de ta règle de 3 est fausse.
https://www.alpiniste.fr/puissance-velo-calculateur/


A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

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Message par teamdindon » jeu. févr. 24, 2022 8:00 pm

tom34 a écrit :
jeu. févr. 24, 2022 7:34 pm
teamdindon a écrit :
jeu. févr. 24, 2022 5:13 pm
tom34 a écrit :
jeu. févr. 24, 2022 5:09 pm


Tu appliques la règle de 3 ? :lol:
Oui. Pourquoi n'aurait-elle pas de sens ?
Tu as cet outil que te permet de comparer les w/kg, tu modifies le poids du cycliste et le poids du vélo et tu te rendras compte de ta règle de 3 est fausse.
https://www.alpiniste.fr/puissance-velo-calculateur/
Enlève la résistance aéro (négligeable en VTT ou au moins linéarisable en fonction du gabarit du coureur vu les faibles vitesses) et tu verras que ça marche.



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Message par machfive » jeu. févr. 24, 2022 10:31 pm

Hervé a écrit :
jeu. févr. 24, 2022 5:52 pm
il doit vouloir parler de la batterie de la tds AXS .
Yes,j'ai un peu de retard sur la modernisation en ce moment :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Message par krystau » ven. févr. 25, 2022 7:24 am

teamdindon a écrit :
jeu. févr. 24, 2022 8:00 pm
tom34 a écrit :
jeu. févr. 24, 2022 7:34 pm
teamdindon a écrit :
jeu. févr. 24, 2022 5:13 pm


Oui. Pourquoi n'aurait-elle pas de sens ?
Tu as cet outil que te permet de comparer les w/kg, tu modifies le poids du cycliste et le poids du vélo et tu te rendras compte de ta règle de 3 est fausse.
https://www.alpiniste.fr/puissance-velo-calculateur/
Enlève la résistance aéro (négligeable en VTT ou au moins linéarisable en fonction du gabarit du coureur vu les faibles vitesses) et tu verras que ça marche.
Même remarque que Tom la règle de 3 ne me semble pas vraiment une règle très pertinente dans ce cas ! je pense que c'est plus complexe !

Après pour l'aéro je ne partage pas à 100 % ta remarque, c'est moins pénalisant qu'en route, mais cela mange beaucoup de Watt (le SCx est toujours là ) ! Mais bon ce n'est pas le sujet !
Cependant, je t'accorde qu'en montée à très faible vitesse, les Watt de traînées aéro sont très faible en rapport aux Watt en jeu !
Ne pas oublier les Watt "mécanique" ( transmission et surtout pneu) sont loin loin d'être négligeable !

Après on peut faire confiance à Canion et son équipe pour adapter au mieux son vélo "de compétition" ( car effectivement avec sa masse faible elle a s'en doute moins besoin d'autant de rigidité qu'un pilote de 80kg pour lui faire une version bien light !

J'ai lu une étude sur les capacités de transports de masse (marcheur) et contrairement à ce que l'intution laisserai penser ce n'est pas forcement les plus grand gabarit (en taille) qui seraient les avantagés, et tout cas la règle de 3 ne s'appliquait pas vraiment dans cette étude ! ;-)

Autre paramètre il y a l'effet d'échelle, on le voit bien avec les petits animaux qui peuvent soulever X fois leur masse, sauter x fois leur hauteur etc.. et ces chiffres baissent quand la corpulence augmente ! C'est surtout vis à vis de type de paramètres physiologique que je regarde ce problème et que je pense que c'est pas linéaire !
Cela serait intéressant de trouver une étude des rapports masses/puissances en fonction de la masse des sportifs (et de leur taille)!
Bref, je ne suis pas persuadé que si on passe Loana à la photocopieuse agrandissant pour qu'elle corresponde à gabarit de 70 kg, qu'elle est le même rapport puissance / masse ... !

Après coté math et règle de 3 et en respectant ton hypothèse de départ, je n'aurais pas posé le problème comme toi !
toi tu dis pour passer de 50 kg à 70 kg c'est +40%
Moi j'aurais dis pour passer de 50+11 kg à 70+11 kg c'est +32.8%
Bref dans ce calcul je pense qu'il faut considérer l'ensemble des masses en jeu, cela me semble plus juste (on monte l'ensemble dans une cote ;-) ) !

Après, je suis bien d'accord quand on calcul les Watt "gravitationnelle", 1 kg c'est x watt (à une vitesse asc donnée) et là c'est bien linéaire dans l'équation ( entre la masse et les Watt) !



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Message par Raekwon » ven. févr. 25, 2022 8:42 am




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Message par teamdindon » ven. févr. 25, 2022 9:24 am

krystau a écrit :
ven. févr. 25, 2022 7:24 am
Après on peut faire confiance à Canion et son équipe pour adapter au mieux son vélo "de compétition" ( car effectivement avec sa masse faible elle a s'en doute moins besoin d'autant de rigidité qu'un pilote de 80kg pour lui faire une version bien light !
Rigidité et aussi résistance : ici, toutes les pièces critiques sont celles d'origine, dimensionnée par le constructeur pour supporter un coureur de 110 kg (bon, pas forcément en utilisation XCO, mais le même vélo avec un Van der Poel de 75 kg ne casse pas). Je doute que les coureurs de VTT, qui est quand même une discipline de second rang, aient droit à un layup différent de celui d'origine.
krystau a écrit :
ven. févr. 25, 2022 7:24 am
J'ai lu une étude sur les capacités de transports de masse (marcheur) et contrairement à ce que l'intution laisserai penser ce n'est pas forcement les plus grand gabarit (en taille) qui seraient les avantagés, et tout cas la règle de 3 ne s'appliquait pas vraiment dans cette étude ! ;-)

Autre paramètre il y a l'effet d'échelle, on le voit bien avec les petits animaux qui peuvent soulever X fois leur masse, sauter x fois leur hauteur etc.. et ces chiffres baissent quand la corpulence augmente ! C'est surtout vis à vis de type de paramètres physiologique que je regarde ce problème et que je pense que c'est pas linéaire !
Cela serait intéressant de trouver une étude des rapports masses/puissances en fonction de la masse des sportifs (et de leur taille)!
Bref, je ne suis pas persuadé que si on passe Loana à la photocopieuse agrandissant pour qu'elle corresponde à gabarit de 70 kg, qu'elle est le même rapport puissance / masse ... !
Ça c'est très probable : quand on s'écarte de l'individu moyen, il y a de fortes chances que les limites atteignables en W/kg ne soient pas les mêmes.
krystau a écrit :
ven. févr. 25, 2022 7:24 am
Après coté math et règle de 3 et en respectant ton hypothèse de départ, je n'aurais pas posé le problème comme toi !
toi tu dis pour passer de 50 kg à 70 kg c'est +40%
Moi j'aurais dis pour passer de 50+11 kg à 70+11 kg c'est +32.8%
Bref dans ce calcul je pense qu'il faut considérer l'ensemble des masses en jeu, cela me semble plus juste (on monte l'ensemble dans une cote ;-) ) !
Alors en fait, j'avais le raisonnement suivant :
- le potentiel intrinsèque d'un individu, ce sont les W/(kg de poids de corps) , le poids de corps déterminant ce que tu peux utiliser en terme de muscles, poumons, etc (pas forcément vrai, cf plus haut)
- le déterminant de la performance, en montée à basse vitesse, ce sont les W/(kg de poids corps + poids du vélo). Donc pour obtenir la même performance que Loana et sont vélo de 11 kg, il faut l'agrandissement de Loana en modèle 70 kg (en supposant qu'elle garde le même ratio puissance/masse) sur un vélo de 15.4 kg.



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Message par teamdindon » ven. févr. 25, 2022 9:29 am

Raekwon a écrit :
ven. févr. 25, 2022 8:42 am
Image

https://esmtb.com/bicis-de-los-pro-cann ... an-morton/
Justice pour les rails de selle !!!



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Message par Lafoy » ven. févr. 25, 2022 11:40 am

C est quoi ce pivot qui dépasse de la direction sur une lefty?



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Message par faber » ven. févr. 25, 2022 12:00 pm

Lafoy a écrit :
ven. févr. 25, 2022 11:40 am
C est quoi ce pivot qui dépasse de la direction sur une lefty?
C'est pour être bien sûr de se faire exploser la rate en cas de chute.



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Message par laurent.a » ven. févr. 25, 2022 12:06 pm

c'est pour la revent(r)e !


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