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Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
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Thrux84
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par Thrux84 » jeu. janv. 09, 2020 6:25 am
Little a écrit : ↑jeu. oct. 10, 2019 4:30 pm
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teamdindon
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par teamdindon » jeu. janv. 09, 2020 9:17 am
Thrux84 a écrit : ↑jeu. janv. 09, 2020 6:25 am
Little a écrit : ↑jeu. oct. 10, 2019 4:30 pm
De nouveaux disponible à la vente!
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Thrux84
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par Thrux84 » jeu. janv. 09, 2020 10:23 am
teamdindon a écrit : ↑jeu. janv. 09, 2020 9:17 am
Thrux84 a écrit : ↑jeu. janv. 09, 2020 6:25 am
Little a écrit : ↑jeu. oct. 10, 2019 4:30 pm
De nouveaux disponible à la vente!
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Apparemment toujours le même problème pour l'expédition en France : pas possible
Je le vois bien livrable en France via EMS pour 78,80 €
oui pardon je viens de voir pour la livraison sinon je suis preneur d'infos en MP sur des retours d'utilisateurs de ce cadre... merci par avance
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julus46
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par julus46 » jeu. janv. 09, 2020 9:14 pm
remivtt25 a écrit : ↑mar. janv. 07, 2020 11:01 pm
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Trouvaille du jour, réplique du cintre Gemini, à un poids très bien placé, qui teste?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
J'ai commandé un cintre du même principe en marque "TRIFOX" avec potence 40mm et 800 de large, reçu et pesé à 240g.
Pas de retour terrain encore, mais en statique, ça a l'air pas si mal ! Et il est vraiment très bien fini
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
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cmqm
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par cmqm » jeu. janv. 09, 2020 10:08 pm
je connaissais pas gemini, putain c'est beau et light !!!!!
le replique me plait bien , je vais voir ca
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ToMmY!
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par ToMmY! » ven. janv. 10, 2020 9:25 am
commandé en 70X740
plus qu'à attendre et voir la réalité..
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RobinRLS
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par RobinRLS » ven. janv. 10, 2020 9:31 am
ToMmY! a écrit : ↑ven. janv. 10, 2020 9:25 am
commandé en 70X740
plus qu'à attendre et voir la réalité..
J'attends déjà ton CR avec impatience !
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
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ToMmY!
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par ToMmY! » ven. janv. 10, 2020 9:40 am
achat sur coup de tête pour le Top Fuel, normalement Costelo est fiable.
J'espère juste que le poids est vraiment à 200gr et surtout que la rigidité est bien là
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Tom
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par Tom » ven. janv. 10, 2020 10:16 am
ToMmY! a écrit : ↑ven. janv. 10, 2020 9:40 am
achat sur coup de tête pour le Top Fuel, normalement Costelo est fiable.
J'espère juste que le poids est vraiment à 200gr et surtout que la rigidité est bien là
Si en plus ca ne glisse pas sur le pivot c'est le cas c'est l'affaire du siècle... mais bon je doute, Gemini est cher pour de bonnes raisons de savoir faire et la fibre t1000 est toute aussi onéreuse.
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Lafoy
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par Lafoy » ven. janv. 10, 2020 12:51 pm
Cintre et potence intégré en carbon T1000 ca doit être RIGIDE
![gratte la tete :grattelatete:](./images/smilies/icon_scratch.gif)
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splitwee
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par splitwee » ven. janv. 10, 2020 4:13 pm
Vous avez quand même pas peur... Le coup de tête pour l'achat risque de se transformer en coup de tête dans le sol, moi pour gagner 200€ (ou 50g), je prends pas le risque!
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teamdindon
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par teamdindon » ven. janv. 10, 2020 4:33 pm
N'empêche que la traduction en français de la description est tordante
c'est le résultat de quelques jours d'ingénierie
Le jour où ils décideront d'y consacrer un mois, ça va faire mal.
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lebad
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par lebad » ven. janv. 10, 2020 4:45 pm
teamdindon a écrit :
Le jour où ils décideront d'y consacrer un mois, ça va faire mal.
En l’occurrence comme le souligne splitwee, ces quelques jours peuvent suffire !
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RobinRLS
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par RobinRLS » ven. janv. 10, 2020 4:59 pm
splitwee a écrit : ↑ven. janv. 10, 2020 4:13 pm
Vous avez quand même pas peur... Le coup de tête pour l'achat risque de se transformer en coup de tête dans le sol, moi pour gagner 200€ (ou 50g), je prends pas le risque!
Après chacun a sa façon de rouler, il y a des mecs qui roulent (un peu trop) engagé et cassent des Thomson à 200gr (j'en connais), et d'autres dont je fais partie qui roulent avec des cintres chinois à 130gr sans aucun problème.
En tapant dans le light il y a toujours un risque de casse, mais pour ma sécurité je préfère rouler avec ce genre de matos que je peux me permettre de changer chaque année, plutôt qu'avec un Darimo que je ne pourrais raisonnablement pas bazarder chaque fin de saison (ou après chaque chute car c'est ce qui est recommandé) pour le remplacer.
Personnellement je vois ça comme du consommable à renouveler fréquemment
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
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Tom
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par Tom » ven. janv. 10, 2020 10:22 pm
Merci de ne pas nourrir le troll.
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klarf
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par klarf » sam. janv. 11, 2020 7:59 am
RobinRLS a écrit : ↑ven. janv. 10, 2020 4:59 pm
Personnellement je vois ça comme du consommable à renouveler fréquemment
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
C'est juste honteux aujourd'hui (mais même hier) de pouvoir raisonner comme ça...
Tom a écrit : ↑ven. janv. 10, 2020 10:22 pm
Merci de ne pas nourrir le troll.
Désolé mais je n'ai pas pu laisser passé ça...
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cmqm
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par cmqm » sam. janv. 11, 2020 8:17 am
le coup du consommable, ca se discute, meme si on fait abstraction du prix et du poids, cela reste des pieces tres exposées et qui peuvent etre considérées comme consommable, et pour une personne qui roule bcp et qui tombe, il vaut mieux etre vigilant
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par RobinRLS » sam. janv. 11, 2020 8:47 am
klarf a écrit : ↑sam. janv. 11, 2020 7:59 am
RobinRLS a écrit : ↑ven. janv. 10, 2020 4:59 pm
Personnellement je vois ça comme du consommable à renouveler fréquemment
![Wink ;)](./images/smilies/icon_e_wink.gif)
C'est juste honteux aujourd'hui (mais même hier) de pouvoir raisonner comme ça...
Excuse moi mais une pièce que tu te dois de remplacer en moyenne tous les ans, effectivement je considère ça comme du consommable au même titre que les plateaux, chaîne, disques, etc. Je ne vois pas en quoi cela serait honteux de raisonner ainsi ?
Je comprends que tout le monde ne partage pas mon avis, mais avec ce genre de matériel je peux me permettre de respecter les recommandations sur la fréquence de remplacement des cintres en carbone.
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lebad
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par lebad » sam. janv. 11, 2020 9:22 am
il est vraiment recommandé de changer les cintres carbone tous les ans ?
Pour quelles raisons, si on n'a pas chuté lourdement dessus ?
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nicoL
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par nicoL » sam. janv. 11, 2020 10:09 am
lebad a écrit : ↑sam. janv. 11, 2020 9:22 am
il est vraiment recommandé de changer les cintres carbone tous les ans ?
Pour quelles raisons, si on n'a pas chuté lourdement dessus ?
De même qu'en 1 an certains vont rouler 400h pendant que certains auront fait 100h...
RobinRLS a écrit : ↑ven. janv. 10, 2020 4:59 pm
Personnellement je vois ça comme du consommable à renouveler fréquemment
Mais du coup ton cintre tu le mets à la poubelle ? Ou tu le vends sur un vélo ou seul ?
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par RobinRLS » sam. janv. 11, 2020 10:12 am
lebad a écrit : ↑sam. janv. 11, 2020 9:22 am
il est vraiment recommandé de changer les cintres carbone tous les ans ?
Pour quelles raisons, si on n'a pas chuté lourdement dessus ?
C'est ce qui est préconisé oui, pour des raisons de contraintes mécaniques j'imagine... Après c'est à adapter en fonction de la pratique, du style de pilotage, poids du pilote, etc.
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par RobinRLS » sam. janv. 11, 2020 10:17 am
nicoL a écrit : ↑sam. janv. 11, 2020 10:09 am
Mais du coup ton cintre tu le mets à la poubelle ? Ou tu le vends sur un vélo ou seul ?
Je le passe sur mon vélotaf, sur le vélo de ma copine toute légère qui roule occasionnellement, sur celui de mon petit frère de 10 ans... Il y a plein de façon de le "recycler". Non par contre je ne me verrais pas le revendre, s'il arrivait quelque chose au futur propriétaire ça m'embêterait vraiment.
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par lebad » sam. janv. 11, 2020 12:29 pm
RobinRLS a écrit : ↑sam. janv. 11, 2020 10:12 am
lebad a écrit : ↑sam. janv. 11, 2020 9:22 am
il est vraiment recommandé de changer les cintres carbone tous les ans ?
Pour quelles raisons, si on n'a pas chuté lourdement dessus ?
C'est ce qui est préconisé oui, pour des raisons de contraintes mécaniques j'imagine... Après c'est à adapter en fonction de la pratique, du style de pilotage, poids du pilote, etc.
Tu aurais un lien vers une de ces préconisations ?
Darimo n'en parle pas, en tout cas.
Autant l'alu aime pas trop la fatigue mécanique, autant les pièces carbone y a pas trop à craindre si il y a pas de choc ou de zone d'usure par abrasion, il me semble.
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par RobinRLS » sam. janv. 11, 2020 12:50 pm
J'ai trouvé cet "article" qui en parle et qui vient appuyer ce que j'ai toujours entendu, ça vaut ce que ça vaut mais au delà de ça, c'est une simple précaution à mon sens.
https://www.probikeshop.fr/static/quand ... e-VTT.html
Effectivement il semblerait que le carbone soit moins sensible à la fatigue mécanique (encore que, le risque de délaminage reste présent), mais c'est plutôt les serrages avec l'écrasement qu'ils occasionnent qui seraient responsable de leur vieillissement.
Quoi qu'il en soit, à la moindre chute avec contrainte sur le cintre (ce qui est presque inévitable) il faudrait le remplacer, ce qui arrive déja au moins une fois par saison pour la plupart d'entre nous.
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par lebad » sam. janv. 11, 2020 2:35 pm
OK, merci pour le complément.