Performances des Pros

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
tom34
Membre actif
7

Re: Performances des Pros

Message par tom34 » lun. oct. 14, 2024 1:31 pm

teamdindon a écrit :
lun. oct. 14, 2024 1:21 pm
Sivakov, non, pas particulièrement costaud. Si son poids public est juste, ça fait du 6.1 W/kg. C'est le niveau attendu en World Tour.

En calculant vite fait, Pogacar doit être à 6.5 W/kg. C'est le top niveau World Tour et c'est cohérent avec le reste des ses performances. Il doit être capable de tenir ça pendant une heure (Remco aussi), donc là il a de la marge.
Je pense plutôt 6.3 w /kg (70kg)
Ce que tu oublies comme dans nos précédents échanges c'est la "durabilité" (si tu connais pas je te laisse chercher) c'est la possibilité de sortir 6.1 ou 6.3 w/kg en fin de course, pour cette montée ca intervient après 200 km et 3500m de d+.
Par ex un coureur proteam pourra sortir ces watts en début de course mais certainement pas à la fin

A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

splitwee
Membre actif
8

Message par splitwee » mar. oct. 15, 2024 2:46 pm

Ce n'est pas un contre-la-montre: Sivakov avant d'arriver là avait même pas 300w de puissance moyenne.
Il a monté les premières bosses toutes autour de 400w, ce qui doit correspondre à peu près à son SV1, avec de bons moments de récup derrière. Et très peu de pics au dessus de 500w.
C'est l'intérêt des leaders d'avoir de bons équipiers, car c'est évident que tout ce que tu économises avant, c'est ce qui te permet d'optimiser ta "durabilité" comme tu l'apelles.

tom34
Membre actif
7

Message par tom34 » mar. oct. 15, 2024 5:50 pm

splitwee a écrit :
mar. oct. 15, 2024 2:46 pm
Ce n'est pas un contre-la-montre: Sivakov avant d'arriver là avait même pas 300w de puissance moyenne.
Il a monté les premières bosses toutes autour de 400w, ce qui doit correspondre à peu près à son SV1, avec de bons moments de récup derrière. Et très peu de pics au dessus de 500w.
C'est l'intérêt des leaders d'avoir de bons équipiers, car c'est évident que tout ce que tu économises avant, c'est ce qui te permet d'optimiser ta "durabilité" comme tu l'apelles.
Tu as essayé de me répondre ? je ne comprends pas ton analyse

A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!

splitwee
Membre actif
8

Message par splitwee » mar. oct. 15, 2024 9:21 pm

Le monsieur aller doucement en début de course.
Alors le monsieur peut encore pédaler fort à la fin car pas fatigué.
Le monsieur remercie copains lui qui ont aidé lui.

seb@bes
Membre actif
11

Message par seb@bes » mer. oct. 16, 2024 2:15 pm

Belle délicatesse...
Une autre approche : que n as tu pas compris ? Stp sois plus précis.

Ça aiderait à avoir un forum, créé à l origine par démentia à l usage de qq "amis forumeurs " connus et appréciés, qui cultive la bonne humeur et l empathie ... car c juste du vélo !

Envoyé de mon SM-A356B en utilisant Tapatalk

splitwee
Membre actif
8

Message par splitwee » mer. oct. 16, 2024 2:47 pm

J'aurai vonlontier répondu ca s'il n'y avait pas eu la phrase "Tu as essayé de me répondre?". On ne peut pas prendre les autres pour des cons, et espérer que cela ne soit pas réciproque...

seb@bes
Membre actif
11

Message par seb@bes » mer. oct. 16, 2024 3:24 pm

Dans ce cas pourquoi répondre alors ? De cette manière en l occurrence...vois-tu c juste ces petits chgts qui peuvent avoir des impacts sous estimés. Bien cordialement.

Envoyé de mon SM-A356B en utilisant Tapatalk

splitwee
Membre actif
8

Message par splitwee » mer. oct. 16, 2024 4:42 pm

J'avoue sans souci avoir du mal à rester de marbre face à des provocations, et m'en excuse si je le dois, mais il ne faut pas se tromper de cible et de l'origine du problème...

Dementia
Site Admin
11

Message par Dementia » mer. oct. 16, 2024 4:54 pm

2024-10-16_16h53_18.png
2024-10-16_16h53_18.png (134.53 Kio) Vu 1362 fois

Lafoy
Membre actif
10

Message par Lafoy » mer. oct. 16, 2024 6:13 pm

ocus
Membre actif
10

Message par ocus » jeu. oct. 31, 2024 1:01 pm

ocus
Membre actif
10

Message par ocus » jeu. oct. 31, 2024 1:02 pm

Je n'ai pas accès à l'article en intégralité, mais ça commence à grogner dans le peloton et 5% de gain c'est énorme si cela s'avère vrai !

teamdindon
Membre actif
11

Message par teamdindon » jeu. oct. 31, 2024 7:20 pm

Je ne trouve pas ça plus tordu que de dormir dans une tente hypoxique. Si on interdit l'un, il faut interdire l'autre. En l'état, ça ne me choque pas plus que ça.
On va juste bien rigoler lorsque des apprentis sorcier qui ne maîtrisent pas bien le protocole vont s’intoxiquer au CO.

Lafoy
Membre actif
10

Message par Lafoy » ven. nov. 01, 2024 10:28 am

Bonne idée teamdindon, l utilisation du monodyde de carbone en chambre hypoxique , je suis sûre que certains y on pensé

Maatt'
Membre actif
7

Message par Maatt' » ven. nov. 01, 2024 2:18 pm

Après ingestion de cétones évidemment !

Certains auront peut-être une réponse à m'apporter, je suis quelque peu, encore une fois, circonspect face à l'effet d'annonce de cette nouvelle méthode.

D'une part, si on lit complètement l'étude dont l'annonce est tirée (ne jamais se tenir au simple résumé, vraiment, on a souvent de "belles" surprises), elle porte sur un faible nombre de cyclistes "biens entrainés", pas sur des pro à 20 000km/an et, je suis peut-être le seul, dites le moi, je pense qu'on peut raisonnablement penser que l'effet de 4,8% annoncé sera moindre chez les pro Vs bon amateur. Donc déjà l'extrapolation est hasardeuse.

D'autre part, comme l'hypoxie induite par l'altitude ou la tente hypoxique, le but est d'augmenter la Hbmass, augmenter le transporteur d'oxygène qu'est l'hémoglobine. Via l'altitude ou la tente, on joue sur la raréfaction de l'O2 et via le CO, on joue sur la suppression de Hb en la liant au CO temporairement, le tout entraine une hypoxie périphérique et une stimulation de l'EPO endogène. Mon point est que, chez les pros, depuis un bout de temps et dès leur jeune age, il y a le passeport biologique avec des limites de Hb, Ht et peut-être même d'EPO, de mises, qui entrainent enquête, suspension, suspicion à la moindre anomalie et donc toutes ces méthodes ont finalement une limite maximale d'utilisation, celle de la limite maximale acceptée du passeport biologique.
J'ai donc du mal à voir le côté "fantastique" de cette méthode.

Bien sûr, il faut mettre en balance par exemple son effet sur la fatigue et j'imagine que faire la 3ème semaine de GT avec son passeport tout juste à la limite haute est bien plus aisée que de la faire avec un déficit de 2 pt d'Hb et 5-6% d'Ht en moins du fait des efforts répétés et c'est peut-être là le "truc", garder plus de forme, plus longtemps.

Répondre