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smarties
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Message par smarties » lun. juin 10, 2024 3:44 pm

Mieux qu'une photo, une vidéo !




machfive
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Message par machfive » lun. juin 10, 2024 3:47 pm

Sympa le cockpit de F1..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

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Message par teamdindon » lun. juin 10, 2024 4:01 pm

machfive a écrit :
lun. juin 10, 2024 3:47 pm
Sympa le cockpit de F1..
La comparaison est bonne.
Vu qu'un pilote de F1 est capable, tout en roulant à 300 km/h, de changer la répartition de freinage 3 à 4 fois par tour de circuit, je me dit que le meilleur pilote de DH du monde est capable de sélectionner les settings de suspensions tout en roulant.
C'est une tâche en plus pour le pilote et si ça permet d'aller plus vite, ça veut dire qu'un bon pilote est désormais quelqu'un capable de bien tourner le guidon ET de changer les settings de suspension au moment opportun.



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Message par Lafoy » lun. juin 10, 2024 5:01 pm

Merci Smarties
Sympa , effectivement pour un top pilote c est intéressant, pour le commun des mortels le FA est peut être mieux 😂



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Message par Lafoy » lun. juin 10, 2024 5:08 pm

Vous savez pourquoi le disque avant est caréné ?
Aero ?



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Message par Tib » lun. juin 10, 2024 6:49 pm

Aéro et protection des projections pour présenter la constance du freinage ?


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Message par Lafoy » lun. juin 10, 2024 8:55 pm

Sans doute et une masse supplémentaire non suspendue



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Message par B3njam1 » lun. juin 10, 2024 9:16 pm

teamdindon a écrit :
lun. juin 10, 2024 4:01 pm
machfive a écrit :
lun. juin 10, 2024 3:47 pm
Sympa le cockpit de F1..
La comparaison est bonne.
Vu qu'un pilote de F1 est capable, tout en roulant à 300 km/h, de changer la répartition de freinage 3 à 4 fois par tour de circuit, je me dit que le meilleur pilote de DH du monde est capable de sélectionner les settings de suspensions tout en roulant.
C'est une tâche en plus pour le pilote et si ça permet d'aller plus vite, ça veut dire qu'un bon pilote est désormais quelqu'un capable de bien tourner le guidon ET de changer les settings de suspension au moment opportun.
Avant de changer les réglages, il faut surtout être capable de déterminer ceux-ci à l’avance.
Ca en dit long sur le niveau de préparation des gars en amont de la course.

Je n’ai vu que les 3-4 dernières descentes, mais je dirais qu’il a plutôt bien géré les choses.



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Message par polo66 » lun. juin 10, 2024 9:24 pm

Lafoy a écrit :
lun. juin 10, 2024 5:08 pm
Vous savez pourquoi le disque avant est caréné ?
Aero ?
En enduro (moto) j'avais ça aussi, pour protéger le disque des impacts.



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Message par cmqm » mar. juin 11, 2024 6:41 am



j'ai beau regarder je le vois pas porter la main au niveau des boutons c'est etrange



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Message par Tib » mar. juin 11, 2024 7:20 am

Peut-être acquisition de données en qualifications ?


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Message par QuentinLL » mar. juin 11, 2024 8:40 am

Il est inconcevable de devoir lacher le pouce du guidon. Les boutons sont là "au cas où"
tout est automatique.
Regarde les couleurs des diodes, à chaque tronçon elles changent de couleur donc de plateforme de réglage.

Le positionnement GPS est interdit en DH, mais un timer (fort probable) ou un compteur métrique à l'ancienne (peu probable) ça fonctionne très bien. L'idéal serait un réglage qui change au mètre près, mais étant donné que c'est impossible, le timer doit déjà suffire pour prendre un avantage conséquent.

Bleu au début pour le rapide mais avec obstacles
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Bleu toujours avant le motorway
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Rouge dans le mortorway pour le roulant smooth (on le voit bien dans les tunnels)
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Vert dans les parties lentes et techniques boisées
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Bleu sur la fin et le finish plus roulant
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Image



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Message par QuentinLL » mar. juin 11, 2024 8:42 am

Peut être que ça détecte les changements de rythme mais j'y crois pas, ça serait trop sujet à erreur. Un timer reste la meilleure solution.
Si tu es dans un temps de winning run, ça colle parfaitement et ça t'aide à aller chercher la victoire.
Si tu as fait une erreur et que tu perds 10s, ça matchera moyen mais t'façon perdu pour perdu...



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Message par miniping » mar. juin 11, 2024 8:48 am

de ce que j'ai compris ils ont une acquisition de la piste avant et ça permet au système de "deviner" où il en est sur la piste et de changer automatiquement. J'imagine que l'assiette du vélo, les successions de gros chocs et le temps permettent de bien pifométriser la position sur la piste.



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Message par QuentinLL » mar. juin 11, 2024 9:02 am

J'suis pas certain, mais leur attirail d'acquisition de données, ce sont des outils externe qui se plug et qu'ils fixent durant les essais, c'est pas du full intégré ? Si c'est bien externe, ils le retirent pour les runs de course, donc ils doivent compter sur qqch de + basique pour faire le switch.

Bref en tous cas, pas besoin d'intervention manuelle durant le run et heureusement pour lui :-)



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Re: Montages des Pros

Message par miniping » mar. juin 11, 2024 10:06 am

Je pense qu'il y a l'acquisition BYB, et les calculateurs öhlins et ce ne sont pas les mêmes. C'est Jack qui doit exploiter les données BYB et TJ qui doit exploiter les données öhlins et ça ne doit pas forcément servir à la même chose.

Tu peux écouter les podcasts "En roue libre" de Jack Roure et de Loïc Bruni, j'ai l'impression qu'ils donnent quelques détails qui vont dans mon sens mais ils restent peu bavards sur le sujet.



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Message par Raekwon » mar. juin 11, 2024 10:08 am

Unbound toujours avec un ajout aéro pour la Fox 32TC

Image

https://esmtb.com/horquilla-de-suspensi ... fox-32-tc/



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Re: Montages des Pros

Message par Tib » mar. juin 11, 2024 10:43 am

miniping a écrit :
mar. juin 11, 2024 8:48 am
de ce que j'ai compris ils ont une acquisition de la piste avant et ça permet au système de "deviner" où il en est sur la piste et de changer automatiquement. J'imagine que l'assiette du vélo, les successions de gros chocs et le temps permettent de bien pifométriser la position sur la piste.
Donc pas de GPS mais en réalité c'est pareil, le système sait où le vélo se trouve au mètre près ?! dingue.


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Message par Tib » mar. juin 11, 2024 10:43 am

Raekwon a écrit :
mar. juin 11, 2024 10:08 am
Unbound toujours avec un ajout aéro pour la Fox 32TC
:shock:


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Message par machfive » mar. juin 11, 2024 11:05 am

Raekwon a écrit :
mar. juin 11, 2024 10:08 am
Unbound toujours avec un ajout aéro pour la Fox 32TC
Si les fourches suspendues se démocratisent (surtout sur les longues distances ou les pilotes ne roulent pas forcément en groupe) cela pourrait bien être une nouvelle "norme"..


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Message par bilou(te) » mar. juin 11, 2024 11:21 am

Raekwon a écrit :
mar. juin 11, 2024 10:08 am
Unbound toujours avec un ajout aéro pour la Fox 32TC

Image

https://esmtb.com/horquilla-de-suspensi ... fox-32-tc/
Au moins, celui-là, il a une couleur adaptée au Gravel (cf une remarque de polo un peu plus haut)
Pour l'aéro d'une fourche de Gravel, j'aimerai bien savoir combien ça fait réellement gagner.



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Re: Montages des Pros

Message par machfive » mar. juin 11, 2024 11:48 am

bilou(te) a écrit :
mar. juin 11, 2024 11:21 am
Pour l'aéro d'une fourche de Gravel, j'aimerai bien savoir combien ça fait réellement gagner.
Cela est certainement très compliqué à calculer suivant la configuration des terrains mais forcément qu'il y a une concordance avec l'effet de la vitesse.
Vent de face ou de dos,voir de profil,c'est encore autre chose.. :mrgreen:


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Re: Montages des Pros

Message par bilou(te) » mar. juin 11, 2024 11:55 am

machfive a écrit :
mar. juin 11, 2024 11:48 am
bilou(te) a écrit :
mar. juin 11, 2024 11:21 am
Pour l'aéro d'une fourche de Gravel, j'aimerai bien savoir combien ça fait réellement gagner.
Cela est certainement très compliqué à calculer suivant la configuration des terrains mais forcément qu'il y a une concordance avec l'effet de la vitesse.
Vent de face ou de dos,voir de profil,c'est encore autre chose.. :mrgreen:
Oui effectivement, mais en réalité, je suis assez perplexe. Par exemple, je ne vois pas de blocage de la fourche, ce qui est globalement mis en avant pour la performance à VTT.
Ca me donne donc l'impression d'être un truc optimisé sur un plan mais pas dans sa globalité.



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nicolas3334
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Message par nicolas3334 » mar. juin 11, 2024 12:03 pm

miniping a écrit :
mar. juin 11, 2024 10:06 am
Tu peux écouter les podcasts "En roue libre" de Jack Roure et de Loïc Bruni, j'ai l'impression qu'ils donnent quelques détails qui vont dans mon sens mais ils restent peu bavards sur le sujet.
Et dans l’épisode d'olivier Bossard celui ci donne son avis sur le sujet. ;)



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Re: Montages des Pros

Message par miniping » mar. juin 11, 2024 2:21 pm

nicolas3334 a écrit :
mar. juin 11, 2024 12:03 pm
Et dans l’épisode d'olivier Bossard celui ci donne son avis sur le sujet. ;)
Aussi ! J'ai écouté les 3 et j'ai du mal à remettre exactement qui dit quoi :)
Celui d'Olivier Bossard est d'ailleurs une masterclass sur l'historique de la suspension VTT



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