Montages des Pros

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1349
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Montages des Pros

Message par poilopate77 » lun. mai 27, 2024 1:35 pm




Avatar du membre
porkiri
Membre actif
Messages : 314
Enregistré le : mer. août 08, 2018 11:11 am
5

Re: Montages des Pros

Message par porkiri » lun. mai 27, 2024 1:41 pm

nonaud a écrit :
lun. mai 27, 2024 1:30 pm
cmqm a écrit :
dim. mai 26, 2024 9:44 pm
Lafoy a écrit :
dim. mai 26, 2024 4:26 pm


Et La Fourche pompe en montée, d ailleurs il a des pertes d adhérence de l arr dans le technique, saisissant de différence avec les sram FA
et pouratn le systeme suntour est une usine a gaz, avec des centaines de possibilité de reglage, c'est etrange
apres les deux ont tué la course, alors .....
Je me suis fait la même réflexion que benj sur le vélo de Pidcock en regardant la course. Je voyais bien la fourche travailler en descente mais j'avais l'impression que la suspension arrière était verrouillée et ne travaillait pas. :grattelatete:
lors de la course (je ne sais plus si c'est XCC ou XCO) on le voit tapoter sur la fourche en passant la ligne (comme si le système ne fonctionnait pas correctement ?) ??? il n'était pas encore en tête (genre 3 ou 4ème tour ?)



Mathieu
Membre actif
Messages : 279
Enregistré le : mer. nov. 23, 2022 8:20 pm
1

Re: Montages des Pros

Message par Mathieu » lun. mai 27, 2024 1:43 pm

ils ont de la gueule ces sup, je regarde pour un kit cadre mais introuvable uniquement du montage complet ...



Avatar du membre
Mathieuboard
Membre
Messages : 23
Enregistré le : jeu. oct. 15, 2020 10:43 am
3

Re: Montages des Pros

Message par Mathieuboard » lun. mai 27, 2024 2:19 pm

Les angles paraissent vachement ouverts :oops:



Avatar du membre
Raekwon
Membre actif
Messages : 644
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 1:48 pm
3

Re: Montages des Pros

Message par Raekwon » lun. mai 27, 2024 4:08 pm

Jamais entendu parler de ces pneus, quelqu’un connaît? :grattelatete:



seb@bes
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Montages des Pros

Message par seb@bes » lun. mai 27, 2024 6:51 pm

nonaud a écrit :
cmqm a écrit :
dim. mai 26, 2024 9:44 pm
Lafoy a écrit :
dim. mai 26, 2024 4:26 pm
Et La Fourche pompe en montée, d ailleurs il a des pertes d adhérence de l arr dans le technique, saisissant de différence avec les sram FA
et pouratn le systeme suntour est une usine a gaz, avec des centaines de possibilité de reglage, c'est etrange
apres les deux ont tué la course, alors .....
Je me suis fait la même réflexion que benj sur le vélo de Pidcock en regardant la course. Je voyais bien la fourche travailler en descente mais j'avais l'impression que la suspension arrière était verrouillée et ne travaillait pas. :grattelatete:
Idem et j ai porté mon attention subitement en cours de tour 4 parce que je n explique pas la survitesse instantanée et le gain de 20sec en moins de 2 à 3km pour passer 1er et lâcher Nino, je me demande (Pas de comploteur en moi mais sincèrement faut regarder les tps au tour uci) si l amorto ne sert pas à dissimuler une petite batterie pour alimenter un système inductif dans les fameuses roues exceptionnelles.

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3821
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Montages des Pros

Message par smarties » lun. mai 27, 2024 9:15 pm

Heureusement que t’es pas comploteur.



seb@bes
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Montages des Pros

Message par seb@bes » lun. mai 27, 2024 9:31 pm

smarties a écrit :Heureusement que t’es pas comploteur.
Non pas du tout mais j essaie d apporter des éléments factuels...que tu peux réfuter par d autres et ne pas être d accord.
Je ne lis aucun argument simplement des " jugements" comme trop souvent sur les réseaux. Flèche pas flèche c pas à la hauteur de celle de notre dame c certain.
Vu l audience de ce forum je n ai aucune préhension à convaincre qui ce soit je m interroge et j essaie de trouver qq éléments à charge pour qu on soit moins aveuglé.
Parce que pour le reste bcp ne veulent surtout pas chercher surtout les instances.
A ce compte là on pourrait se dire autant tout rendre autorisé...mais la cupidité humaine pousserait à trouver tjs plus et surtout à jouer avec la santé...mais bon.
Allez fin de mes interventions qui agacent vraiment ceux qui le font savoir ImageImageImageImage

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




seb@bes
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Montages des Pros

Message par seb@bes » lun. mai 27, 2024 9:34 pm

seb@bes a écrit :
smarties a écrit :Heureusement que t’es pas comploteur.
Non pas du tout mais j essaie d apporter des éléments factuels...que tu peux réfuter par d autres et ne pas être d accord.
Je ne lis aucun argument simplement des " jugements" comme trop souvent sur les réseaux. Flèche pas flèche c pas à la hauteur de celle de notre dame c certain.
Vu l audience de ce forum je n ai aucune préhension à convaincre qui ce soit je m interroge et j essaie de trouver qq éléments à charge pour qu on soit moins aveuglé.
Parce que pour le reste bcp ne veulent surtout pas chercher surtout les instances.
A ce compte là on pourrait se dire autant tout rendre autorisé...mais la cupidité humaine pousserait à trouver tjs plus et surtout à jouer avec la santé...mais bon.
Allez fin de mes interventions qui agacent vraiment ceux qui le font savoir ImageImageImageImage

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Pardon précision : faits auxquels je fais référence sont les temps au tour donc de Pidcock et aldridge (puisque l on m a fait remarquer) pas mes supputations complotistes sur l amorto.
J adore splitwee qui vient me tacler ici sur le sujet posté ailleurs : du grand art !

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




splitwee
Membre actif
Messages : 2064
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Montages des Pros

Message par splitwee » lun. mai 27, 2024 9:36 pm

seb@bes a écrit :
lun. mai 27, 2024 9:31 pm
smarties a écrit :Heureusement que t’es pas comploteur.
Non pas du tout mais j essaie d apporter des éléments factuels...que tu peux réfuter par d autres et ne pas être d accord.
Je ne lis aucun argument simplement des " jugements" comme trop souvent sur les réseaux. Flèche pas flèche c pas à la hauteur de celle de notre dame c certain.
Vu l audience de ce forum je n ai aucune préhension à convaincre qui ce soit je m interroge et j essaie de trouver qq éléments à charge pour qu on soit moins aveuglé.
Parce que pour le reste bcp ne veulent surtout pas chercher surtout les instances.
A ce compte là on pourrait se dire autant tout rendre autorisé...mais la cupidité humaine pousserait à trouver tjs plus et surtout à jouer avec la santé...mais bon.
Allez fin de mes interventions qui agacent vraiment ceux qui le font savoir ImageImageImageImage

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Bah si, en fait...
seb@bes a écrit :
lun. mai 27, 2024 9:34 pm

J adore splitwee qui vient me tacler ici sur le sujet posté ailleurs : du grand art !

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
T'es tellement cramé que t'as même pas vu que c'était Smarties et pas moi... :lol:



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3821
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Montages des Pros

Message par smarties » lun. mai 27, 2024 9:43 pm

Partir d’une impression d’amorto trop ferme pour arriver à un fake amorto 24v pour alimenter des roues le factuel n’est pas évident. Quant aux chronos, ça peut et doit très probablement être son timing de production d’effort.

Pour le reste, tous les athlètes sont dans l’optimisation et la « conduite dopante » puisqu’ils cherchent à maximiser leur potentiel. Certains franchissent la ligne c’est certain et humain, c’est certain aussi que ça dégoutte l’amateur qui a de fait du mal à apprécier les performances, mais (avis très personnel) je préfère un peu de candeur que l’aigreur systématique. (D’autant que tous ne franchissent pas la ligne, donc cette attitude n’est pas juste envers ceux qui respectent les règles)



seb@bes
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Montages des Pros

Message par seb@bes » mar. mai 28, 2024 6:25 am

Jamais je n ai généralisé. Le coup de l amorto c un délire rien de factuel j avais clarifié mais non je me prends encore une cartouche...Cramé ! Encore une belle finesse de forumeur empathique.
Bizarre vos contre argument récurrents de raisonnement par l absurde pardon. Non je cible simplement certaines perfs étranges.
En fait vous etes plusieurs à prendre le sujet personnellement j ai l impression. Pas vraiment d arguments (pas facile certainement c sur) juste des petits mots ciblant ma ou d autres personnes, des petits d oiseau. Fin de l histoire. Vous me saoulez. Si c était un peu constructif.


Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
QuentinLL
Membre actif
Messages : 407
Enregistré le : jeu. sept. 24, 2020 2:58 pm
3

Re: Montages des Pros

Message par QuentinLL » mar. mai 28, 2024 9:18 am

Un faux amorto pour cacher un batterie alimentant un moteur, du trolling de haute volée :lol:



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1971
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Montages des Pros

Message par teamdindon » mar. mai 28, 2024 10:27 am

seb@bes a écrit :
mar. mai 28, 2024 6:25 am
Bizarre vos contre argument récurrents de raisonnement par l absurde pardon. Non je cible simplement certaines perfs étranges.
La remarque à la laquelle tu n'as pas répondu, c'est : au-dessus de quel temps au tour ça arrête d'être une perf étrange ?
Pour ma part, je ne sais pas répondre à cette question.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9959
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Montages des Pros

Message par ubo » mar. mai 28, 2024 10:36 am

Oui c'est ce que seb pointait avant tout.
Perso je ne sais pas non plus répondre à cette question, à partir de quel temps nous passons du normal au suspect.
Il a pu produire son effort juste à ce moment en étant resté "au chaud" avant.
Si tu compares avec le temps des autres concurrents, Tom est une classe au dessus, le vtt c'est pas la destination rêvée des top coureurs hein !



seb@bes
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Montages des Pros

Message par seb@bes » mar. mai 28, 2024 11:25 am

Ne souhaitais plus trop développer car sujet complexe trop polémique ; en résumé comment démontrer par des faisceaux d indice plus ou moins sérieux ce que des gens sérieux et professionnels n arrivent pas à démontrer avec les méthodes classiques et faute de volonté profonde des instances à trouver (justement le passeport et tout l arsenal arrivent sans doute à des limites qu il faudrait ajouter d autres éléments extérieurs...mais qui a vraiment intérêt à pousser encore ?).
Donc mon exemple de temps au tour si ca peut interroger ça ne suffira jamais. J ai constaté une variabilité statistique anormale sans faire de calculs c flagrant mais insuffisant. Voilà point mort comme d hab.

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




bilute37000
Membre actif
Messages : 437
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 3:42 pm
5

Re: Montages des Pros

Message par bilute37000 » mar. mai 28, 2024 11:51 am

Je ne sais pas si ça va dans ton sens @seb@bes mais le magazine sport et vie avait fait un "test" à Embrun durant la période de l'embrunman.
Pourquoi Embrun ? Car c'est un triathlon connu par beaucoup de monde et qui est loin d'être facile. Non seulement la ville est quelque peu encaissée mais en plus durant la période du 15 août - l'embrunman a lieu tous les ans au 15 août - la population de vacanciers est plutôt sportive.
Donc, le ou la journaliste fait un tour des 3 / 4 pharmacies du coin et demande : qu'est ce que vous avez le plus durant cette période.
Ca remonte un peu, donc j'ai oublié, mais il y avait notamment les patchs de Nicotine et 2 autres trucs 'étranges' au vu de la période de l'année et de la population présente.
Le / la journaliste décrit alors ce qu'il se passe quand on détourne l'usage premier de ces produits et les gains sportifs associés.

Au final une étude à pas cher, qui ne prouve en l'état rien, mais qui a le mérite de se poser quelques questions et qui pourrait inciter à mettre en place quelques contrôles... contrôles qui n'ont jamais été mis en place - manque d'argent, de temps, de volonté, ...



Cedric
Membre actif
Messages : 848
Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
7
Localisation : Paris

Re: Montages des Pros

Message par Cedric » mar. mai 28, 2024 2:03 pm

@bilute37000 un long message pour polémiquer et qui ne sert à rien … franchement, un pseudo sondage dans des pharmacies, et tu ne sait même pas dire de quels trucs ”étranges” il s’agit …. Pidcock roule trop vite ? Ok, mais ce mec gagne tout dans toutes les catégories depuis l’âge de 15 ans. Ça n’empêche pas de se poser des questions, mais il faut argumenter un minimum.



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1971
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Montages des Pros

Message par teamdindon » mar. mai 28, 2024 2:06 pm

bilute37000 a écrit :
mar. mai 28, 2024 11:51 am
.../...
il y avait notamment les patchs de Nicotine
.../...
Techniquement, la nicotine n'est pas un produit interdit par la règlementation antidopage, bien qu'elle puisse avoir un effet sur la performance (effet relaxant/décontractant). L'exemple est marrant car personne n'irait dire à un compétiteur qui fume sa clope avant le départ qu'il est en train de se doper.



Avatar du membre
Maatt'
Membre actif
Messages : 487
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm
6

Re: Montages des Pros

Message par Maatt' » mar. mai 28, 2024 4:34 pm

Pour étayer sur la performance de Pidcock, moi ce que je vois c'est qu'il y a 6 semaines, il gagne l'Amstel Gold Race en étant dans le groupe des échappés, 2h30 à enchainer des punchs de quelques minutes avec des descentes et il fait 10ème de LBL. On peut donc dire qu'il est dans le top des athlètes mondiaux et avec une belle capacité à enchainer les difficultés "courtes" à ce moment. 6 semaines, parfaitement de quoi se reposer, faire un bloc technique/PMA qui ressemble vachement à une course de VTT XCO, et se reposer de nouveau.



splitwee
Membre actif
Messages : 2064
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Montages des Pros

Message par splitwee » mar. mai 28, 2024 5:25 pm

seb@bes a écrit :
mar. mai 28, 2024 11:25 am
Ne souhaitais plus trop développer car sujet complexe trop polémique
En mene temps, c'est toi qui lance la polémique...

seb@bes a écrit :
mar. mai 28, 2024 11:25 am
; en résumé comment démontrer par des faisceaux d indice plus ou moins sérieux ce que des gens sérieux et professionnels n arrivent pas à démontrer avec les méthodes classiques et faute de volonté profonde des instances à trouver
Il y a des centaines de personnes impliquées dans la lutte antidopage qui bossent dur dessus tous les jours, mais toi tu as plus de volonté qu'eux derriere ton ecran...

seb@bes a écrit :
mar. mai 28, 2024 11:25 am
(justement le passeport et tout l arsenal arrivent sans doute à des limites qu il faudrait ajouter d autres éléments extérieurs...mais qui a vraiment intérêt à pousser encore ?).
Le passeport n'arrive pas à ses limites puisqu'il est en train d'être mis en place... par les gens qui n'ont pas de volonté selon toi...
Il y a plein d'interets à la lutte anti dopage, mais le principal frein est le coût...


seb@bes a écrit :
mar. mai 28, 2024 11:25 am
Donc mon exemple de temps au tour si ca peut interroger ça ne suffira jamais. J ai constaté une variabilité statistique anormale sans faire de calculs c flagrant mais insuffisant.
Tu te focalises sur une "preuve" que tu sors de ton chapeau: les temps au tour n'ont aucune raison d'etre réguliers. Ce n'est pas un contre la montre, les faits de course ainsi que la strategie font énormément varier les temps au tour sans que cela n'amene aucune preuve de quoi que ce soit...
La strategie de Pidcock est assez evidente à comprendre.
Puisque tu n'y arrives apparement pas, je vais te donner mon interprétation:
Au debut il a mis 2,5 tours à remonter sur la tete, du coup bons temps au tour mais pas exceptionnels vu qu'il etait gené.
Il a ensuite temporisé pour recuperer derriere Shurter. Puis il a mis un sac au 3eme tour en donnant tout pour s'isoler seul devant. Shurter a tenu un bout, puis à levé le pied, ce qui fait que Pidcock a réussi à prendre une grosse dizaine de secondes.
Ensuite, Pidcock a temporisé, pour digérer l'effort fourni.
Shurter a bien vu qu'il ne reviendrait pas, du coup il a relevé un peu le pied et à géré la fin de course pour ne pas que ça reviennent derriere.

Guerrini et Aldridge ont flairé le goût du sang de Fluckiger et Azzaro qui étaient dans le dur, et se sont arraché au dernier tour pour finir quasi au sprint.

Pas de petit moteur, pas de transfusion ou je ne sais pas quel autre truc farfelu, juste un athlète légèrement plus fort que les autres, qui suffit à enfoncer le clou moralement et à gagner en costaud, comme beaucoup l'ont fait avant.
Derriere, diverses motivations et gestion d'efforts donnent des variations de rythme comme on a tous connu en course.


seb@bes a écrit :
mar. mai 28, 2024 11:25 am

Voilà point mort comme d hab.
No comment...



nidamapy
Membre actif
Messages : 265
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 10:33 pm
10

Re: Montages des Pros

Message par nidamapy » mar. mai 28, 2024 10:02 pm

El Niño a écrit :
lun. mai 27, 2024 12:18 pm
pareil pour pfp qui roule avec le blocage manuel suntour
quelques ratés du système l'ont fait revenir au blocage mécanique



nidamapy
Membre actif
Messages : 265
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 10:33 pm
10

Re: Montages des Pros

Message par nidamapy » mar. mai 28, 2024 10:06 pm

Raekwon a écrit :
lun. mai 27, 2024 4:08 pm
Jamais entendu parler de ces pneus, quelqu’un connaît? :grattelatete:
Pas encore distribué en France à l'heure actuel fin d'année ou début 2025.
Un team club roule un peu avec, si tu n'es pas trop lourd ça va sinon c'est assez fragile d'après les retours (femmes / homme)



Avatar du membre
Raekwon
Membre actif
Messages : 644
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 1:48 pm
3

Re: Montages des Pros

Message par Raekwon » mar. mai 28, 2024 10:20 pm

Ok merci !



cyril
Membre
Messages : 137
Enregistré le : mer. avr. 12, 2017 4:54 pm
7

Re: Montages des Pros

Message par cyril » mer. mai 29, 2024 11:24 am

Mathieu a écrit :
lun. mai 27, 2024 1:43 pm
ils ont de la gueule ces sup, je regarde pour un kit cadre mais introuvable uniquement du montage complet ...
Faudrait que tu passe sur le stand du team superior rafal socks sur les coupes de France, le team manager est super sympa et si il y a une opportunité il te la trouvera



Répondre