Blabla

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Lafoy
Membre actif

Re: Blabla

Message par Lafoy » mer. nov. 24, 2021 1:05 pm

Je veux des photos :-)

Tib
Membre actif

Message par Tib » mer. nov. 24, 2021 2:03 pm

Ben soit t'as vachement grossi, soit t'as vachement grossi.

Bike is right.

Lafoy
Membre actif

Message par Lafoy » mer. nov. 24, 2021 5:07 pm

Arfff

Hervé
Membre actif

Message par Hervé » mer. nov. 24, 2021 6:28 pm

sur le boncoin les annonces d Albi Freinage semblent bien douteuses un exemple ici :
https://www.leboncoin.fr/velos/2066294579.htm
et comme par hasard en + d une super remise il y a de la dispo dans toutes les tailles et cerise sur le gateau facture fournie et quend on regarde leurs autres annonces je trouve les prix bien bas ....

Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

cmqm
Membre actif

Message par cmqm » mer. nov. 24, 2021 6:34 pm

Tib
Membre actif

Message par Tib » mer. nov. 24, 2021 6:34 pm

L'Epic full AXS à 3700 au lieu de 10000, à un moment faut arrêter de croire au père Noël...

Bike is right.

Lafoy
Membre actif

Message par Lafoy » mer. nov. 24, 2021 7:40 pm

cmqm a écrit :
mer. nov. 24, 2021 6:34 pm
https://www.leboncoin.fr/boutique/10704 ... einage.htm

la vrai page d'albi freinage

C est pas mieux sur ce site là ducati panagale et la harley a 50% de la vrai valeur idem les camping car

Tonicek

Message par Tonicek » mer. nov. 24, 2021 9:50 pm

cmqm a écrit :
mer. nov. 24, 2021 8:51 am
arnaque pkoi, tu as eut affaire a lui ?
Merci Machfive d'avoir mis mon message dans "Blabla". Le récit de l'arnaque est dans "bons plans" (même si pour le coup mon arnaque n'en est pas un :)

Tonicek

Message par Tonicek » mer. nov. 24, 2021 9:55 pm

tom34 a écrit :
mer. nov. 24, 2021 8:28 am
Une arnaque, je l'avais signalé mais l'annonce est toujours là
https://www.leboncoin.fr/velos/2028476468.htm
A 30 bornes du gars qui m'a arnaqué. Je vais le signaler au gendarme qui suit mon dossier, peut-être que ça lui donnera envie de fouiller.
J'avoue que je me fais peu d'illusions sur le dénouement, mais je veux que ça me serve de leçon et si ça peut rendre prudent d'autres personnes alors tant mieux.

machfive
Membre actif

Message par machfive » mer. nov. 24, 2021 10:23 pm

Tonicek a écrit :
mer. nov. 24, 2021 9:50 pm
Le récit de l'arnaque est dans "bons plans" (même si pour le coup mon arnaque n'en est pas un :)
C'est ok Tonicek je viens de corriger le titre du sujet et remis les choses en ordre..

"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

splitwee
Membre actif

Message par splitwee » jeu. nov. 25, 2021 12:03 am

Tonicek a écrit :
mer. nov. 24, 2021 9:50 pm
cmqm a écrit :
mer. nov. 24, 2021 8:51 am
arnaque pkoi, tu as eut affaire a lui ?
Merci Machfive d'avoir mis mon message dans "Blabla". Le récit de l'arnaque est dans "bons plans" (même si pour le coup mon arnaque n'en est pas un :)
Le gars est en Afrique, le lieu de l'annonce ne change rien...

Scottie
Membre actif

Message par Scottie » jeu. nov. 25, 2021 10:10 am

Tonicek a écrit :
mar. nov. 23, 2021 9:11 pm
Je ne sais pas si c'est à poster ici mais je voudrais faire une piqure de rappel pour tout le monde en vous racontant le retour d'une mauvaise expérience sur Le Bon coin où je viens de me faire arnaquer : j'achète et je vends régulièrement sur ce site et ces derniers temps j'ai multiplié les bonnes affaires, ça m'a permis d'améliorer mon Orbea Orca équipé d'origine en 105 méca disques roues alu archi lourdes.
Sauf que je me suis emballé la semaine dernière sur un groupe DURA ACE 9000 d'occase à 400e (pédalier propre 34-50, dér Ar, dér AV, cassette, boitier FSA, manettes moyennement propres pour freins cantilevers). Là je me dis :yo: youpi, même si les manettes sont un peu éraflées je les monterai sur un autre vélo à freins méca et le reste équipera mon beau bike.
La transaction via le site échoue 3 fois (j'ai une mauvaise connexion, c'est pas la 1ère fois que ça arrive), je décide de faire un virement au gars (et c'est là que je suis un gros pigeon), le mec me tient en haleine ("pas de problème pour l'envoi, donnez votre adresse", il donne des infos sur les pièces en vente), bref je me méfie pas. Depuis 5 jours aucune nouvelle, le gars fait le mort. Donc je me suis fait voler 400e par un mec en Moselle (à 900 bornes de chez moi), ça blesse le porte monnaie et l'amour propre. Je vais déposer plainte jeudi.
Conclusion : méfiez-vous en achetant sur ce site. Vous allez peut être dire "ben oui on le sait tous" et oui on le sait tous mais méfiez-vous quand même : regardez les avis et ne faites pas de virements en dehors du mode de paiement du site (qui est lent mais sécurisant). Voilà. Je retourne pleurer un coup.
Ton histoire me rappelle drôlement une autre histoire... J'ai moi aussi fait l'expérience d'une arnaque, c'était il y a un peu moins de 2 ans, juste avant le 1er confinement, également sur Le Bon Coin, également pour du Dura Ace 9000 (une paire de manettes à 150€), également une adresse en Moselle ... bizarre non ?
Je serais curieux de connaître le pseudo et l'identité bancaire (certainement fausse) de ton arnaqueur, en MP si tu veux.
De mon côté, même fonctionnement, le gars me donne les infos demandées (j'avoue que pour une fois j'ai été léger dans ma demande), de nouvelles photos, RIB pour le virement à ma demande (à l'époque il n'y avait pas la possibilité de payer avec le tiers de confiance et je suis en Belgique). Je fais le virement, dernier message "aucun souci, je vous tiens au courant de l'envoi" et puis silence radio. Annonce supprimée (j'avais fait des captures d'écran et N° annonce), compte utilisateur introuvable etc... Je comprends que je me suis fait avoir, et me rends donc à la gendarmerie la plus proche pour déposer plaine. Aucune nouvelle à ce jour, comme je le craignais, ils ont autre chose à foutre et quand bien même, ça n'aurait abouti à rien. Il faut savoir qu'avec une copie de carte identité (qui n'est pas la vôtre bien sûr) vous pouvez créer un compte bancaire online, il n'y a aucune vérification. Et en passant par un VPN il est quasi impossible de savoir l'adresse IP qui a créé le compte. Ensuite quand l'argent de l'arnaque arrive sur ce compte, il est vidé et expédié automatiquement vers un compte bancaire dans les pays de l'est ou en Afrique et là c'est terminé. Si la banque reçoit des plaintes de la gendarmerie, elle peut faire fermer le compte mais son détenteur ne sera jamais inquiété. C'est d'une simplicité absolue !
C'est ma seule, et j'espère dernière, mauvaise expérience à ce jour. Depuis lors, je suis encore plus vigilant :
- j'évite le bon coin (qui est vraiment une jungle sans nom) et privilégie troc vélo
- j'évite les vendeurs sans évaluations ou dont le compte est très récent
- je demande des infos très précises sur ce que j'achète, des photos, un n° de téléphone etc...
- paiement via tiers de confiance (ou paypal avec sécurité vendeur/acheteur) sauf si vendeur réputé
J'ai malheureusement l'impression qu'avec l'explosion du marché du vélo, on va voir ce phénomène d'arnaques augmenter et s'étendre car c'est devenu un terrain de chasse juteux pour les margoulins en tout genre.

Tonicek

Message par Tonicek » ven. nov. 26, 2021 10:41 pm

Yep Scottie, merci pour ton témoignage,et je pense que tes recommandations sont très pertinentes, je vais faire gaffe maintenant c'est sûr :D Au prix des pièces neuves pour moi c'est impossible de m'équiper correctement en neuf, je rêve toujours de rouler sur un vélo à 7000e avec moins de 2000e en poche, c'est tout le problème :roll:
Le pseudo de l'annonce c'était "BIN" et "son nom" c'est Jérémy LEMERCIER.

Hervé
Membre actif

Message par Hervé » mer. déc. 08, 2021 8:02 pm

refonte du site Troc Vélo , je m y rend ce soir pour un petit tour vite fait et la impossible de me connecter , et ça me dit que mon compte a été bloqué par l équipe de Troc Vélo ... pour vous aussi c est le cas ?

laurent.a
Membre actif

Message par laurent.a » mer. déc. 08, 2021 8:13 pm

idem !

Cannondale SuperSix Evo Disc Di2: 6.5kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

Hervé
Membre actif

Message par Hervé » mer. déc. 08, 2021 8:16 pm

laurent.a a écrit :
mer. déc. 08, 2021 8:13 pm
idem !
bon du coup on va dire que c est un bug ....

Lafoy
Membre actif

Message par Lafoy » mer. déc. 08, 2021 8:22 pm

ça fonctionne pour moi ( safari)

Hervé
Membre actif

Message par Hervé » mer. déc. 08, 2021 8:27 pm

Lafoy a écrit :
mer. déc. 08, 2021 8:22 pm
ça fonctionne pour moi ( safari)
sur ordi ou sur smartphone ? la je viens d essayer sur Safari et compte bloqué sur les 2 .

benj
Membre actif

Message par benj » mer. déc. 08, 2021 8:30 pm

Ça marche pour moi.
Par contre j'ai perdu tous les messages privés.
Heureusement je venais de conclure une vente

ubo
Membre actif

Message par ubo » mer. déc. 08, 2021 8:38 pm

Ça marche chez moi par contre effectivement perte des messages

smarties
Membre actif

Message par smarties » mer. déc. 08, 2021 8:39 pm

Sur safari j’ai aussi compte bloqué. Étrange, je l’ai utilisé cette après midi sur Firefox et ça fonctionnait parfaitement.

koololev
Membre actif

Message par koololev » mer. déc. 08, 2021 8:51 pm

Compte bloqué aussi sur Opéra !

Maatt'
Membre actif

Message par Maatt' » mer. déc. 08, 2021 8:52 pm

Ça marche pour moi sur mon ordi et mon tél mais perte de la messagerie. Je les ai contactés et ils m'ont dit que ça allait être résolu prochainement.

Comme à chaque changement, faut s'y faire pour les recherches...

Envoyé de mon VTR-L09 en utilisant Tapatalk

ubo
Membre actif

Message par ubo » mer. déc. 08, 2021 8:53 pm

Je pense que ça va se régler rapidement. Ça se modifie pas comme ça un gros site comme Troc-Velo

Hervé
Membre actif

Message par Hervé » mer. déc. 08, 2021 8:53 pm

ça ira mieux demain .

Répondre