Page 1 sur 1
Protection Lefty Hybrid
Posté : mar. nov. 17, 2015 5:47 am
par coureur
Pour remplacer la version d'origine en plastique:
Re: Protection Lefty Hybrid
Posté : mar. nov. 17, 2015 7:40 am
par Jean_bcn
Joli, y a plus qu'a peindre les rivet en noir pour plus de discression...
Ca donne combien de grammes cette petite pièce ?
Re: Protection Lefty Hybrid
Posté : mar. nov. 17, 2015 12:23 pm
par coureur
Jean_bcn a écrit : Ca donne combien de grammes cette petite pièce ?
9 g au lieu de 34 pour la pièce d'origine (sans guide durite)
Re: Protection Lefty Hybrid
Posté : mar. nov. 17, 2015 12:24 pm
par Tom
Source ?
Re: Protection Lefty Hybrid
Posté : mar. nov. 17, 2015 12:28 pm
par coureur
Tom a écrit :Source ?
Chez moi, fabriqué par moi-même.
Re: Protection Lefty Hybrid
Posté : mar. nov. 17, 2015 12:30 pm
par Tom
autant pour moi, je n'avais pas vu la section "homemade"
Re: Protection Lefty Hybrid
Posté : mar. nov. 17, 2015 6:00 pm
par machfive
Tu comptes fignoler un peu la découpe des pourtours ?
Re: Protection Lefty Hybrid
Posté : mar. nov. 17, 2015 7:40 pm
par coureur
Non, je ne suis pas un pro de l'esthétique, je roule en Fournalès et autres bizarreries
Ce sont peut-être les photos mais les contours ne sont pas si mal...
Re: Protection Lefty Hybrid
Posté : mer. nov. 18, 2015 9:16 am
par ubo
Un mini tuto ou quelques conseils pour ceux qui voudraient si mettre ?
Re: Protection Lefty Hybrid
Posté : mer. nov. 18, 2015 3:21 pm
par coureur
Bien sûr, en plus c'est facile.
1. Démontage du modèle plastique d'origine.
2. Pose d'adhésif de protection sur le modèle ( scotch d"emballage )
3. Découpe dans du carbone tissé d'un rectangle suffisamment grand.
4. Pose du carbone sur le modèle
5. Imprégnation avec de la résine du carbone
6. Laisser sécher
7. Démoulage puis pose à la base ( là où les trous seront faits ) d'une bande de kevlar côté interne
8. Imprégnation de résine du kevlar
9. Laisser sécher
10. Découpe aux ciseaux de la forme ( perso identique au modèle )
11. Avec la Dremel, faire les 3 trous en s"aidant du modèle
12. Monter le tout
Gain de 25 g sans guide durite
Re: Protection Lefty Hybrid
Posté : mer. nov. 18, 2015 7:12 pm
par machfive
coureur a écrit :Gain de 25 g
Plus sympa que l'origine tout en étant peu onéreux avec peu d'effort
Re: Protection Lefty Hybrid
Posté : mer. nov. 18, 2015 8:52 pm
par coureur
merdum, j'ai oublié le 13 et le 14 !
13. Passer le côté kevlar ( jaune ) au feutre à peinture noire et il se fond avec la couleur du carbone.
14. Sur proposition judicieuse de Jean_bcn, passer le feutre à peinture noire sur les mini vis de maintien.
Re: Protection Lefty Hybrid
Posté : mer. nov. 18, 2015 9:19 pm
par thierryll
Moi qui voulais en faire 1, je vois que je ne suis pas le seul à y avoir pensé
Re: Protection Lefty Hybrid
Posté : jeu. nov. 19, 2015 5:47 am
par coureur
Re: Protection Lefty Hybrid
Posté : jeu. nov. 19, 2015 2:51 pm
par Jean_bcn
coureur a écrit :Jean_bcn a écrit : Ca donne combien de grammes cette petite pièce ?
9 g au lieu de 34 pour la pièce d'origine (sans guide durite)
Bravo !
Re: Protection Lefty Hybrid
Posté : jeu. nov. 19, 2015 10:10 pm
par machfive
coureur a écrit :Le prix de vente et l'aspect trop brillant poussent aussi à le faire soi-même
Elle existe aussi en matte
Re: Protection Lefty Hybrid
Posté : jeu. nov. 19, 2015 10:22 pm
par machfive
Bon allez tu es si bien parti,c'est de la rigolade maintenant.....