Commande AXS "épurée"

Vos réalisations perso, partagez !
laurent.a
Membre actif
Messages : 1273
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm

Re: Commande AXS "épurée"

Message par laurent.a » mer. déc. 08, 2021 1:47 pm

Attention, il y a un cerveau VERT OLIVE sur ta table de jardin !!!


Cannondale SuperSix Evo Disc Di2: 6.5kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

tom.086
Messages : 21
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2021 1:35 pm

Re: Commande AXS "épurée"

Message par tom.086 » mer. déc. 08, 2021 1:48 pm

Beau boulot, ça donne envie !
Tu nous feras un retour après ta sortie test :)



bilute37000
Membre actif
Messages : 397
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 3:42 pm

Re: Commande AXS "épurée"

Message par bilute37000 » mer. déc. 08, 2021 1:53 pm

Moi je n'y connais pas grand chose.
Si ce n'est que le rendu final est franchement top. Ca donne envie



mike08
Membre actif
Messages : 336
Enregistré le : lun. août 25, 2014 7:19 pm

Re: Commande AXS "épurée"

Message par mike08 » mer. déc. 08, 2021 2:30 pm

Bravo, au final c' est propre


vtt: BMC Fourstroke 01 three
route: Cannondale synapse Hi-mod ultegra 2017

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 2933
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Commande AXS "épurée"

Message par smarties » ven. déc. 10, 2021 8:11 pm

Test terrain concluant!

Fonctionnement parfait, ça tombe bien sous la main, RAS.

La fonction descente et montée en cascade des pignons est perdue, ça devait être lié aux BP et non gérés par les capteurs inductifs de la commande zirbel. Mais ça ne me gêne pas.

Attention à la boue qui fait un peu croustiller le twister, les pièces étant toutes en alu anodisé noir et dépourvues de système d’étanchéité entre les pièces, mais le fonctionnement n’est pas impacté.

Bref je suis satisfait de cette adaptation!

ImageImage



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 7230
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am

Re: Commande AXS "épurée"

Message par ubo » ven. déc. 10, 2021 9:52 pm

La partie interne électronique est protégée au moins ? Si c’est pas étanche ça va pas durer longtemps en utilisation hivernale



Avatar du membre
neohp
Messages : 205
Enregistré le : mar. févr. 21, 2017 1:40 am
Contact :

Re: Commande AXS "épurée"

Message par neohp » ven. déc. 10, 2021 10:32 pm

Autre question, le bouton du trim pour les pignons il est à l'intérieur du cintre ?

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk




Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 2933
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Commande AXS "épurée"

Message par smarties » sam. déc. 11, 2021 8:59 am

ubo a écrit :
ven. déc. 10, 2021 9:52 pm
La partie interne électronique est protégée au moins ? Si c’est pas étanche ça va pas durer longtemps en utilisation hivernale
Oui il y a une poche usinée dans une des pièces de la commande pour y loger les capteurs et leurs PCB et ensuite toute la poche était pottée avec un élastomère.
Pour la modif jai gratté une partie du potting que j’ai remplacé par du CAF4, donc toute cette partie est étanche. C’est simplement la commande en rotation qui est gérée par 3 aimants (très malin au passage) qui n’a pas d’étanchéité donc ça croustille un peu)
neohp a écrit :
ven. déc. 10, 2021 10:32 pm
Autre question, le bouton du trim pour les pignons il est à l'intérieur du cintre ?

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk
Oui il est dans le cintre comme déjà dit un peu au dessus. Mais ce n’est pas un bouton dont l’accès est nécessaire régulièrement.



Hervé
Membre actif
Messages : 909
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm

Re: Commande AXS "épurée"

Message par Hervé » sam. déc. 11, 2021 9:28 am

de toutes façons sur l appli je n ai jamais vu de mise a jour du shifter se faire ,juste une fois ou 2 pour le dérailleur , donc le bouton peut rester quelque peu "inaccessible " .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
neohp
Messages : 205
Enregistré le : mar. févr. 21, 2017 1:40 am
Contact :

Re: Commande AXS "épurée"

Message par neohp » sam. déc. 11, 2021 11:46 am

Ça m'est arrivé de devoir affiner le shifting en cours de route sur mes eagle.
Mais effectivement normalement ce n'est pas essentiel de l'avoir à portée de main en permanence.

Envoyé de mon CLT-L29 en utilisant Tapatalk




Lafoy
Membre actif
Messages : 3731
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm

Re: Commande AXS "épurée"

Message par Lafoy » sam. déc. 11, 2021 6:00 pm

Le visuel est vraiment sympa



machfive
Membre actif
Messages : 10960
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
Localisation : FORT BOYARD

Re: Commande AXS "épurée"

Message par machfive » dim. déc. 12, 2021 9:22 am

Cela fait une superbe intégration et passe même inaperçu si tu ne sais pas,bravo Julien !


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
xth
Membre actif
Messages : 525
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 8:49 pm

Re: Commande AXS "épurée"

Message par xth » lun. déc. 20, 2021 4:27 pm

machfive a écrit :
dim. déc. 12, 2021 9:22 am
Cela fait une superbe intégration et passe même inaperçu si tu ne sais pas,bravo Julien !
je suis d'accord, l'intégration est vraiment otpimisée


Seven Mudhoney SL 2015 Disc di2

Lafoy
Membre actif
Messages : 3731
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm

Re: Commande AXS "épurée"

Message par Lafoy » mar. déc. 21, 2021 8:42 am

Julien J ai un gros doute sur la position de tes spirgrips, ils sont je pense hors de la zone prévue pour des contraintes de serrage des freins/shifter
avant d en acheter un j avais envoyé une photo de mon installation spirgrips et darimo m avait répondu ne pas avoir conçu leurs cintres pour cette utilisation



Répondre