Réalisation d’une selle carbone (et plus si affinités)
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Re: Réalisation d’une selle carbone (et plus si affinités)
L’avantage du scotch c’est que ça n’accroche pas et que le rendu et super lisse
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Re: Réalisation d’une selle carbone (et plus si affinités)
Ce qui est bien à cette saison c'est de pouvoir bosser dehors.
Ce qui rend d'autant plus simple l'application qui suit..Laurent29p a écrit : ↑lun. avr. 27, 2020 5:58 pmL’avantage du scotch c’est que ça n’accroche pas et que le rendu et super lisse
Dans la foulée tu vas pouvoir faire une protection du tube inférieur
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Re: Réalisation d’une selle carbone (et plus si affinités)
L’avantage du scotch c’est que ça n’accroche pas et que le rendu et super lisse
Le désavantage du scotch c’est qu’avec la réaction de la résine qui chauffe ça laisse la colle toute poisseuse sur le cadre
Le désavantage du scotch c’est qu’avec la réaction de la résine qui chauffe ça laisse la colle toute poisseuse sur le cadre
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Re: Réalisation d’une selle carbone (et plus si affinités)
Bon c'est un moindre mal,un peu de White et c'est nickel non ?Laurent29p a écrit : ↑lun. avr. 27, 2020 7:33 pm’avec la réaction de la résine qui chauffe ça laisse la colle toute poisseuse sur le cadre
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Re: Réalisation d’une selle carbone (et plus si affinités)
Oui c’est bien partimachfive a écrit : ↑lun. avr. 27, 2020 7:37 pmBon c'est un moindre mal,un peu de White et c'est nickel non ?Laurent29p a écrit : ↑lun. avr. 27, 2020 7:33 pm’avec la réaction de la résine qui chauffe ça laisse la colle toute poisseuse sur le cadre
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Re: Réalisation d’une selle carbone (et plus si affinités)
Tout à fait,ce que l'on voit sur cette dernière photo.Laurent29p a écrit : ↑lun. avr. 27, 2020 4:30 pml’avantage est que mon contre-moule ayant la forme définitive ça me définit la découpe sur le carbone.
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Re: Réalisation d’une selle carbone (et plus si affinités)
Je laisse ces parties pour me positionner au moulage.
Re: Réalisation d’une selle carbone (et plus si affinités)
tu fais ça pour les manivelles Sram eagle et je t'en achète deux paires
et je ne serai pas le seul.... c'est l'endroit où ça frotte sur tous les vélos.
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Re: Réalisation d’une selle carbone (et plus si affinités)
Ca frotte et ça cogne aussi..
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Re: Réalisation d’une selle carbone (et plus si affinités)
Voilà une idée qu’elle est bonne
Quelques soit l’axe et boost ou non les manivelles sont identiques ?
J’ai un XX1 Eagle non boost en Gxp.
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Re: Réalisation d’une selle carbone (et plus si affinités)
Par contre, il ne faut pas que la protection au niveau des manivelles soit trop épaisse. Sinon ça va encore plus frotter.
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Re: Réalisation d’une selle carbone (et plus si affinités)
Il va surtout falloir un très bon double face..
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Re: Réalisation d’une selle carbone (et plus si affinités)
J’utilise un double face transparent dans une sorte de silicone qui sert entre autre pour la miroiterie , faut pas se louper au collage sinon c’est mort , c’est compliqué de déposer sans tout arracher.
D’ailleurs j’ai un process de pose que je montrerai
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Re: Réalisation d’une selle carbone (et plus si affinités)
2 épaisseurs de toile ça fait environ 0,25 mm , par contre le double face je crois que c’est 0,75.bilute37000 a écrit : ↑mar. avr. 28, 2020 11:14 amPar contre, il ne faut pas que la protection au niveau des manivelles soit trop épaisse. Sinon ça va encore plus frotter.
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Re: Réalisation d’une selle carbone (et plus si affinités)
Bon au vu de la demande et des enjeux économiques , j’ai déconfiné le bureau recherche et développement avec ingénieurs , modelisateurs , etc ..
1er jet d’un moule pour protection de manivelle.
Ah ah plus réactif que nos amis Chinois
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Re: Réalisation d’une selle carbone (et plus si affinités)
Ca rigole pas dans cette boite !Laurent29p a écrit : ↑mar. avr. 28, 2020 1:18 pmBon au vu de la demande et des enjeux économiques , j’ai déconfiné le bureau recherche et développement avec ingénieurs , modelisateurs , etc ..
C'est pas la mort vu l'enjeu..Laurent29p a écrit : ↑mar. avr. 28, 2020 1:12 pm2 épaisseurs de toile ça fait environ 0,25 mm , par contre le double face je crois que c’est 0,75.
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Re: Réalisation d’une selle carbone (et plus si affinités)
J’ai pas chômé , moulage des protections de bases de droite , d’un garde-boue et d’un côté de pédalier
C’est long mine de rien.
Le gabarit pour positionner les éléments du garde-boue sous le film plastique sur lequel j’applique la résine sur la toile.
Quand je fais ça le matin je démoule fin d’après-midi , là ce sera demain.
C’est long mine de rien.
Le gabarit pour positionner les éléments du garde-boue sous le film plastique sur lequel j’applique la résine sur la toile.
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Re: Réalisation d’une selle carbone (et plus si affinités)
Le temps de bien faire les choses..
Un comble,si bien travailler le carbone et poser une pauvre bavette de protection en plastique transparent
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Re: Réalisation d’une selle carbone (et plus si affinités)
elle protège plutôt bien le basculeur qui se prend pas mal de merde.
Et puis je réduis mon empreinte carbone en recyclant des emballages
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Re: Réalisation d’une selle carbone (et plus si affinités)
Laurent29p a écrit : ↑mar. avr. 28, 2020 7:48 pmelle protège plutôt bien le basculeur qui se prend pas mal de merde.
Et puis je réduis mon empreinte carbone en recyclant des emballages
Même les vielles chambres à air
Re: Réalisation d’une selle carbone (et plus si affinités)
Une autre solution afin de protéger les manivelles, j'enfile un bout de chambre à air sur mes manivelles. Cela impose de déposer les pédales. Ça tient pas mal même si avec le temps et les chocs elles finissent un jour par se déchirer.Tom a écrit :tu fais ça pour les manivelles Sram eagle et je t'en achète deux paires
et je ne serai pas le seul.... c'est l'endroit où ça frotte sur tous les vélos.
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Re: Réalisation d’une selle carbone (et plus si affinités)
Scotch américain tressé, ça fait le job aussi
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Re: Réalisation d’une selle carbone (et plus si affinités)
Ou même rien,si tu n'es pas sujet à frotter les manivelles (mon cas)
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