Réalisations de poneyworld

Vos réalisations perso, partagez !
Poneyworld

Re: Réalisations de poneyworld

Message par Poneyworld » mer. déc. 28, 2022 1:11 am

Oui les supports sont maison, pour le phare et le téléphone. Les supports garmin plastique faisaient vraiment tache, il fallait intervenir rapidement.

J'aime bien cette finesse, douille 1"1/8, fourche acier, manivelles anciennes, pièces polies si possibles..
Pourtant les tubes du triangle sont "gros" avec 31,7mm et 38mm, mais c'est bien nécessaire vu la taille du cadre.

Ici les bases et haubans sont droits, le tube de selle cintré, à l'inverse des productions aciers actuelles, alors ça donne aussi du caractère. J'aime beaucoup la série de tubes Deda avec les bases et le triangle avant ayant des profils triangulaires. Les siflets de haubans essayent aussi de rester dans cet équilibre de formes anguleuses.

machfive
Membre actif

Message par machfive » mer. déc. 28, 2022 2:06 pm

Tu as fait la peinture aussi ?

"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Poneyworld

Message par Poneyworld » mer. déc. 28, 2022 8:11 pm

Non pas du tout, j'ai des sous traitants pour ça.
La peinture, c'est vraiment un métier si on veut du résultat.

Je suis plutot intéressé pour développer l'usinage par exemple, car des composants comme les pattes valent une blinde, sont rarement adaptées au projets et sont compliquées a approvisionner. Ca ouvre aussi des portes créatives. Me faudrait une petite fraiseuse :-).

Je me lance là dans le travail du cuir puisqu'on a une grosse expérience dans la famille, et c'est une matière incroyable. En ce moment je travaille sur une gamme de sacoches.
Je fais déja des finitions, et un peu de maroquinerie et de botterie pour moi.

Image
Image

kaillou38

Message par kaillou38 » lun. janv. 16, 2023 2:21 pm

On peut avoir une photo du deuxième vélo :D

Poneyworld

Message par Poneyworld » jeu. janv. 19, 2023 8:46 pm

Image
Image
Image
Image
Image

Photos d'il y a quelques temps, là il est pointé. :) J'attends qu'il fasse meilleur pour le soudobraser, l'atelier est trop froid ces jours-ci.
Ça va être terriblement fun et beau, vraiment content d'y être arrivé par rapport à l'idée de départ. Beaucoup de découpe et d'ajustements sur le triangle arrière, où les grugeages et cintrages sont tous à l'oeil, pas le choix.
Je fais des pattes QR en 12mm Boost avant/arrière, plus logique en fabrication et en utilisation sur l'acier. Je pense que je vais garder ça sur mes futures productions, sauf demandes du client, c'est juste tellement mieux.
Passages internes dans le tube supérieur et les haubans. D'autres subtilités que j'ai pas en photo.

Détails : clearance arrière 80mm, q-factor 168mm mini, plateau de 34, ça laisse le choix du montage.
La fourche fait 890g, le cadre devrait être dans les 2300/2400g, surpoids de 300/400g avec les bases hautes.
Ce sont les pattes qui pèsent, 7mm d'épais pour garder de la rigidité avec le porte a faux, elle seront allégées a la fin.

Je pense déjà aux prochains.. semi-rigide, gravel bases courtes, 29" en alu.. :D

Poneyworld

Message par Poneyworld » mer. janv. 25, 2023 7:15 pm

Image

Le premier constat une fois descendu du marbre, placé une selle et un pédalier.. c'est trop beau ! (pour qui a l'habitude des cadres bruts) Super content des proportions.

Et puis c'est droit, la chaine passe sans soucis, les gaines aussi alors que tout est guidé en interne dans... les haubans (osé..).
1cm pour les manivelles et 1cm de partout pour le pneu (un boulevard). Top.

Et maintenant à la meule puis au peintre de parler!

Répondre