Page 1 sur 1

Salut !

Posté : mer. mai 04, 2016 7:53 pm
par XTCalex
Bonjour, Alexandre 30 ans, je fais du VTT depuis 1998, j'ai bien essayé la route mais il a tenu 1an dans le garage avant d'être revendu, l'appel des singles a été plus fort :mrgreen:

Je fais principalement des randos, assez régulièrement chez nos voisins Belges du coté de Thuin/Lobbes pour dire d'avoir le dénivelé qu'il manque dans le coin...

Passionné de matos je viens de me monter un Look 989, je roule aussi de temps en temps en TTT LP un poil optimisé :mrgreen:

:hello4:

Re: Salut !

Posté : mer. mai 04, 2016 10:24 pm
par machfive
Hello Alexandre,bienvenue.
XTCalex a écrit :je roule aussi de temps en temps en TTT LP un poil optimisé
Tu le sors à quelle occasion ce spad ?

Re: Salut !

Posté : mer. mai 04, 2016 10:25 pm
par Tom
Bienvenue parmi nous Alexandre

Re: Salut !

Posté : jeu. mai 05, 2016 10:45 am
par XTCalex
machfive a écrit :Hello Alexandre,bienvenue.
XTCalex a écrit :je roule aussi de temps en temps en TTT LP un poil optimisé
Tu le sors à quelle occasion ce spad ?
Quand on sait que ca va etre roulant...
Un peu galère dans le technique ce genre de bestiole :lol:

Re: Salut !

Posté : jeu. mai 12, 2016 5:15 pm
par Benoitgir
Le sujet du TTT m'intéresse :)
J'ai aussi un LP, de 2015, avec quelques optimisations, enfin surtout les roues.

Tu as quoi comme freins dessus ? Je pense me commander des Magura MT5, que j'ai eu en test (généreusement prêtés par un membre du forum :) ), les Formula semblent manquer d'endurance en montagne, je ne voudrais pas être embêté avec ça cet été...

Re: Salut !

Posté : jeu. mai 12, 2016 8:21 pm
par XTCalex
Hope Tech X4
On a descendu quelques pistes verte et c'est passé sans problème, on les a juste purgé avec du liquide un peu plus haute température (Motul RBF 600) + durites aviation
Formula, depuis les emmerdes eues avec les B4 pro, non merci (oui je suis rancunier :lol: )
Magura, je n'aime pas trop le "tout plastique" des MT, ça ne m'inspire pas trop confiance, sur le TTT il faut du costaud, les belles pièces usinées Hope c'est quand même autre chose ! :D
Alors certes ça n'a pas le mordant des Magura, mais avec des disques de 203 ça suffit largement pour se prendre le stocker dans le sac :lol:

Image

Image

Image

Image

Image

On hésite à le revendre parce qu'on ne s'en sert vraiment plus beaucoup, on vient tous les 2 de se remonter un nouveau "solo" alors forcément un peu moins motivé pour sortir le TTT :oops:

Re: Salut !

Posté : ven. mai 13, 2016 8:25 am
par Benoitgir
Pour les freins je pense reprendre des Magura MT5 pour leur mordant, et leur tarif... Ca se trouve à moins de 200€ la paire avec des durites de 2m et les olives pour raccourcir.

Je vois que tu as une cassette avec spider alu, pas de soucis avec ? On est un peu bourrins j'ai préféré une cassette "basique" SRAM tout acier sans spider, sur moyeu Hope Pro4 avec crl acier. Sur la roue d'origine on a explosé le CRL en 4 morceaux à la deuxième sortie :D

Pour la fourche j'ai toujours la Domain 160 d'origine, ça marche bien mais j'aimerais monter un peu plus light, elle doit peser pas loin de 3kg :D

Re: Salut !

Posté : ven. mai 13, 2016 8:42 am
par bibirider8
En freins performants pour tandem il y a les Zee de shimano à bas prix ou les Saints plus haut de gamme. Pour avoir eu les derniers à l'usage, malgré un stocker de 90 kg, rien n'a jamais bronché !

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk

Re: Salut !

Posté : ven. mai 13, 2016 9:24 am
par Benoitgir
Un pote vend un vélo de DH équipé en Saint, limite je lui proposerait presque de lui échanger les freins.

Re: Salut !

Posté : sam. mai 14, 2016 12:43 pm
par XTCalex
Benoitgir a écrit :Pour les freins je pense reprendre des Magura MT5 pour leur mordant, et leur tarif... Ca se trouve à moins de 200€ la paire avec des durites de 2m et les olives pour raccourcir.

Je vois que tu as une cassette avec spider alu, pas de soucis avec ? On est un peu bourrins j'ai préféré une cassette "basique" SRAM tout acier sans spider, sur moyeu Hope Pro4 avec crl acier. Sur la roue d'origine on a explosé le CRL en 4 morceaux à la deuxième sortie :D

Pour la fourche j'ai toujours la Domain 160 d'origine, ça marche bien mais j'aimerais monter un peu plus light, elle doit peser pas loin de 3kg :D
Au contraire, la cassette avec Spider te permet de répartir un peu mieux l'effort sur la roue libre et donc d'éviter de marquer le corps (pour l'instant crl alu :lol: )
C'est une XT 11-34 comme ça le spider est en 5 branches ;)

Pareil le moyeu d'origine soit disant renforcé tandem n'a pas fait long feu, à 2 en forçant dans une côte et craaaaac :?

Re: Salut !

Posté : sam. mai 14, 2016 1:11 pm
par Benoitgir
Pour la cassette à spider j'ai lu plusieurs retours de pignons qui se désolidarisent du spider, c'est surtout ça le soucis ;)