La Plume

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
Avatar du membre
La Plume
Messages : 9
Enregistré le : dim. janv. 10, 2016 8:49 pm
8

La Plume

Message par La Plume » dim. janv. 10, 2016 9:44 pm

Salut,

J'ai gardé mon pseudo vv tout à fait adapté pour ce forum.

Je roule en Alsace en rando all-mountain.
J'ai d'ailleurs eu le plaisir de rouler par hasard avec Tom cet été sur une rando organisée :hello4:

Ma monture actuelle est un YETI ASR 5 alu (140 mm avant, 127 mm arr) 26 pouces d'une douzaine de kilos monté tout en compromis entre poids, fiabilité et budget (Fox float 32 d'occaz, topwheel hope-crest, mono xo,...).

J'ai toujours pesé tout mes composants avant montage et en 25 ans de pratique j'ai constaté une prise de poids progressive.


Jérémie

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: La Plume

Message par Tom » dim. janv. 10, 2016 9:56 pm

Bienvenue parmi nous Jeremie, au plaisir d'à nouveau faire un bout de chemin ensemble ;)


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

BenX
Membre
Messages : 55
Enregistré le : mer. oct. 28, 2015 9:00 pm
8
Localisation : Landes

Re: La Plume

Message par BenX » dim. janv. 10, 2016 10:17 pm

Welcome. :hello4:



alone
Membre
Messages : 105
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 8:58 pm
9

Re: La Plume

Message par alone » jeu. janv. 14, 2016 1:37 pm

Welcome ;)

Intersseant la phrase sur la prise de poids du matos ;) Tu peux en dire +, ce sujet 'interesse ;)


La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild

Avatar du membre
PapyTA
Membre actif
Messages : 1894
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 9:49 pm
10

Re: La Plume

Message par PapyTA » jeu. janv. 14, 2016 4:11 pm

Willkommen La Plume. Mais gaffe, tu flirtes avec le Hors Charte ;)


depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins :mrgreen:

Avatar du membre
La Plume
Messages : 9
Enregistré le : dim. janv. 10, 2016 8:49 pm
8

Re: La Plume

Message par La Plume » jeu. janv. 14, 2016 10:42 pm

alone a écrit :
Intersseant la phrase sur la prise de poids du matos ;) Tu peux en dire +, ce sujet 'interesse ;)
C'est une lapalissade.

Au fur et à mesure des années, plus de débattement = plus lourd, plus de rigidité = plus lourd, plus de freins = plus lourd, roues plus grandes = plus lourd, plus d'adhérence et de contrôle = plus lourd, plus de solidité = plus lourd, plus de tableau de bord = plus lourd,...
Mais comme j'ai du mal à renoncer à tout ces progrès, j'utilise la formule: plus de sous = plus léger :mrgreen: à grands coups d'accessoires avec des noms qui finissent par c, sl, ou qui commencent par x. Et ça marche. Au fur et à mesure des générations mes différentes montures n'ont pas pris de poids mais vont sacrément plus vite et sont de plus en plus tout-terrain.

La formule ne marche pas sur le pilote par contre :roll:


Jérémie

Répondre