Bonsoir

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
BenX
Membre
Messages : 55
Enregistré le : mer. oct. 28, 2015 9:00 pm
8
Localisation : Landes

Bonsoir

Message par BenX » jeu. oct. 29, 2015 8:46 pm

Ben, 30 ans, je pratique le vtt depuis 2007, très régulièrement depuis 2010, je suis dans les Landes, dans les terres, ce n'est que mieux pour le vtt. :)

J'aime les beaux vélos, le détail, l'optimisation.
J'ai roulé sur un Canyon 29er Alu SR en singlespeed pendant quasiment deux ans, et depuis cet été je me suis monté un nouveau vélo sur une base de Kona Hei Hei DL avec des vitesses, le singlespeed en unique vélo, c'est pas tous les jours la joie. ^^

Petit à petit, je change des pièces avec pour objectif qu'il soit le plus light possible (étonnant!? :mrgreen: ) même si avec un cadre TS alu, c'est pas gagné.

J'espère trouver les bonnes infos/conseils et voir de beaux vélos, j'ai déjà jeté un œil, et il y a de très belles réalisations. :respect:

A bientôt.

Ben



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Bonsoir

Message par Tom » jeu. oct. 29, 2015 8:54 pm

Bienvenue parmi nous Ben.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Bonsoir

Message par machfive » jeu. oct. 29, 2015 10:24 pm

Salut Ben,bienvenue.
BenX a écrit : je suis dans les Landes, dans les terres
Ou ça ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7177
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Bonsoir

Message par Dementia » jeu. oct. 29, 2015 10:32 pm

Bienvenue !



BenX
Membre
Messages : 55
Enregistré le : mer. oct. 28, 2015 9:00 pm
8
Localisation : Landes

Re: Bonsoir

Message par BenX » sam. oct. 31, 2015 9:29 am

Merci. :)

Machfive : à côté de Saint-Sever.
Tu es du coin?



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Bonsoir

Message par machfive » sam. oct. 31, 2015 2:19 pm

BenX a écrit :Tu es du coin?
Pas bien loin !
Charente Maritime.
J'ai eu l'occasion de rouler dans les Landes,c'est pas mal,mais comme chez moi ça
manque de dénivelé....


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

BenX
Membre
Messages : 55
Enregistré le : mer. oct. 28, 2015 9:00 pm
8
Localisation : Landes

Re: Bonsoir

Message par BenX » sam. oct. 31, 2015 2:57 pm

Tu as roulé ou dans les Landes par curiosité?



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Bonsoir

Message par machfive » sam. oct. 31, 2015 3:12 pm

J'étais basé à Laluque,très bien pour les forêts.
Je pense que du coté de M-D-Marsan il y a plus de grimpettes ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

BenX
Membre
Messages : 55
Enregistré le : mer. oct. 28, 2015 9:00 pm
8
Localisation : Landes

Re: Bonsoir

Message par BenX » sam. oct. 31, 2015 4:32 pm

A côté de Laluque, sur Rions, il y a des singles sympas mais pas de grimpettes effectivement.

Mont de Marsan, même si il y a de supers singles par endroit est assez plat, plus tu descends vers le Sud et la Chalosse, plus tu as de la grimpette et du dénivelé, certaines piquent vraiment.

Les gens qui voient les Landes comme des longues forêts plates sont souvent étonnés. :mrgreen:

Même si on est loin du dénivelé de nos voisins Pyrénéens.



Répondre