Le bonjour d'Elrik

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
Elrik
Messages : 3
Enregistré le : sam. août 08, 2015 5:57 pm
8

Le bonjour d'Elrik

Message par Elrik » sam. août 08, 2015 6:00 pm

Salut la dedans,

Elrik, la trentaine, je roule en ce moment sur Canyon AL de 2012 monté en XT et j'ai acquis il y a peu un cadre Flash 2012 Hi Mod que j'aimerais utiliser pour un nouveau montage orienté XC/AM light du coup ce forum tombe à pic !

Bref, je vais avoir pas mal de questions non seulement sur les cintres mais aussi sur les freins et d"autres périphériques !

A toute !



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Le bonjour d'Elrik

Message par machfive » sam. août 08, 2015 6:56 pm

Salut Elrik,bienvenue.

J'imagine que le Flash est aussi en 29 !?
Très bon choix...
Elrik a écrit :je vais avoir pas mal de questions non seulement sur les cintres mais aussi sur les freins et d"autres périphériques !
Au plaisir de rendre service. ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Le bonjour d'Elrik

Message par Tom » sam. août 08, 2015 7:49 pm

Bienvenue parmi nous Elrik.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Elrik
Messages : 3
Enregistré le : sam. août 08, 2015 5:57 pm
8

Re: Le bonjour d'Elrik

Message par Elrik » dim. août 09, 2015 8:29 am

Hé non le Flash est en 26, mais peut être passé en 27.5, bref ça laisse planer encore plus de questions en suspens !



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Le bonjour d'Elrik

Message par machfive » dim. août 09, 2015 3:19 pm

Elrik a écrit : le Flash est en 26
Ah bon,le 29" ne te convient pas totalement alors...


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Elrik
Messages : 3
Enregistré le : sam. août 08, 2015 5:57 pm
8

Re: Le bonjour d'Elrik

Message par Elrik » dim. août 09, 2015 6:37 pm

Disons que je reste en 26" pour un vtt en XC/AM très light et que je passe sauté le pas pour un AM en 29" justement.



Répondre