Un petit pot d'accueil ?

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
pierrot
Membre
Messages : 35
Enregistré le : ven. mars 20, 2015 7:15 pm
9

Un petit pot d'accueil ?

Message par pierrot » ven. mars 20, 2015 7:51 pm

:occasion14:
C'est avec plaisir que je me présente à vous:
VVTiste uniquement (désolé pour les rois du goudron mais ce n'est vraiment pas mon truc !), j'en suis à mon deuxième vélo seulement, mais je suis devenu mordu depuis que j'ai la chance de rouler en forêt de Compiègne, sans même avoir besoin de prendre la voiture.
Mon bike actuel est un Spé (vous voyez je parle déjà par mot codé comme les expert du milieu) S-works alu tout suspendu, que j'ai dégoté d'occasion il y a deux ans. J'ai commencé à changer quelques pièces par ci par là (chaîne, K7, dérailleur avant, JDD) et le coté mécanique de la bête (façon de parler) m'a vite intéressé.
Le virus m'ayant envahi, comme je le disais plus haut, j'ai maintenant envie d'ajouter à ma panoplie un second vélo que je souhaiterais plus abouti et surtout que je monterais moi même de A à Z.
Je démarre dès demain mon projet par l'achat, occasion très récente, de 2 roues Crossmax SLR et d'une fourche SID SL.
Je cherche maintenant une opportunité pour acheter un cadre carbone pas trop cher, ainsi que le pédalier et le système de frein qui sont, me semble-t-il, les autres éléments déterminant pour aboutir à un bon résultat global.
Ce que j'attends du forum ce sont des avis, des critiques (constructives) pour mener mon projet jusqu'au bout. Egalement des partages sur des sujets techniques ou sur des sorties VTT pourquoi pas.

Je vous dis donc à bientôt dans ces pages !

Pierrot
:occasion14:



machfive
Membre actif
Messages : 13820
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Un petit pot d'accueil ?

Message par machfive » ven. mars 20, 2015 11:38 pm

Hello Pierrot,bienvenue.
pierrot a écrit :Je cherche maintenant une opportunité pour acheter un cadre carbone pas trop cher
Sous quel format de roues ? suspendu ou pas ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Un petit pot d'accueil ?

Message par Tom » sam. mars 21, 2015 7:24 am

Bienvenue parmi nous Pierrot.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

pierrot
Membre
Messages : 35
Enregistré le : ven. mars 20, 2015 7:15 pm
9

Re: Un petit pot d'accueil ?

Message par pierrot » sam. mars 21, 2015 6:36 pm

je cherche un cadre carbone en semi-rigide 16' ou 17' pour roue 26'.



Répondre