Bonjour et merci de m'accueillir.

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
Avatar du membre
RR9.1
Messages : 6
Enregistré le : dim. mars 15, 2015 11:12 am
9

Bonjour et merci de m'accueillir.

Message par RR9.1 » dim. mars 15, 2015 4:54 pm

Bonjour,

Mon pseudo RR9.1 fait référence à mon ancien VTT, un Rockrider 9.1. Civilement, je me prénomme Bruno et je vis à Marseille. Ma pratique du VTT (et du sport) est relativement récente puisque mes débuts remontent à fin juillet 2013.
Depuis cette date, j'ai parcouru essentiellement (mais non exclusivement) dans les massifs environnants (L'Etoile, Le Garlaban, La Sainte-Baume, et Les Calanques) plus de 10000 km à raison de 2 (voire plus) balades par semaine quelle que soit la saison. Même si le vélo ne s'y prête guère, je ne rechigne pas, par nécessité ou par plaisir, à faire de la route, les massifs les plus proches étant situés seulement à 10 km du domicile. Depuis février, je suis l'heureux propriétaire d'un Cannondale Trigger 29' Carbon 2 avec lequel, j'ai déjà parcouru plus de 600 km sans souci particulier si ce n'est un dépôt d'huile sur la fourche qui fait l'objet d'un message sur le forum.

En attendant d'en poster d'autres, je vous remercie de bien vouloir m'accueillir sur le forum.

Cordialement,

Bruno alias RR9.1


RR9.1
Cannondale Trigger 29' Carbon 2 (2015)
GPS Garmin Edge Touring Plus (2014)
GoPro Hero 3 Black Edition (2013)

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Bonjour et merci de m'accueillir.

Message par Tom » dim. mars 15, 2015 5:36 pm

Bienvenue parmi nous Bruno, pas trop de restrictions l'été pour rouler ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
RR9.1
Messages : 6
Enregistré le : dim. mars 15, 2015 11:12 am
9

Re: Bonjour et merci de m'accueillir.

Message par RR9.1 » dim. mars 15, 2015 6:13 pm

Non, non. Les massifs sont rarement fermés au public toute la journée, tout au plus le sont-ils après 11 heures ce qui permet aux plus matinaux de faire une balade, à la fraiche, ce qui est fort appréciable. Au delà, il est déraisonnable d'en faire.
Pour connaitre les conditions d'accès aux massifs, il faut consulter le site de la préfecture à l'adresse suivante la veille de la sortie http://www.paca.gouv.fr/files/massif/ En général, tous les massifs ne sont pas soumis en même temps aux mêmes interdictions. Il est donc toujours possible de se balader en colline.


RR9.1
Cannondale Trigger 29' Carbon 2 (2015)
GPS Garmin Edge Touring Plus (2014)
GoPro Hero 3 Black Edition (2013)

Répondre