Salutations

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
alone
Membre
Messages : 105
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 8:58 pm
9

Salutations

Message par alone » ven. févr. 13, 2015 9:16 pm

Salut les mecs ,)
Alone, 31 pige, pratique le VTT depuis 16 ans dont 14 en compets. Ma pratique c'est dirigé depuis 3 ans vers le XC hard et des petits enduro régionaux. J'adore le pilotage, le technique et rouler dans la boue, surtout quand c'est technique !! :lol:

Ma bicyclette est un Cotic Soul en acier pesant 9.9 kg, je sais c'est pas forcément très léger pour un SR, mais je ne suis pas venu pour ca ( je suis conscient que je suis hors charte donc je n'en parlerais pas ;) ), je suis là pour parler beaux matos et technique et échanger avec les passionnés du beau matos et du light ;)
Modifié en dernier par alone le ven. févr. 13, 2015 11:02 pm, modifié 1 fois.


La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild

machfive
Membre actif
Messages : 13820
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Salutations

Message par machfive » ven. févr. 13, 2015 10:32 pm

Bienvenue Alone,
alone a écrit : Ma pratique c'est dirigé depuis 3 ans vers le XC hard et des petits enduro régionaux.
alone a écrit :Ma bicyclette est un Cotic Soul en acier pesant 9.9 kg
Ca va certainement de paire... ;)

C'est comment l'acier Suédois ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

alone
Membre
Messages : 105
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 8:58 pm
9

Re: Salutations

Message par alone » ven. févr. 13, 2015 10:51 pm

C'est de l'anglais ;) du moins le triangle avant ;)


La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Salutations

Message par Tom » ven. févr. 13, 2015 11:04 pm

Bienvenue parmi nous Alone, au plaisir de détailler ton montage.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13820
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Salutations

Message par machfive » ven. févr. 13, 2015 11:08 pm

alone a écrit :C'est de l'anglais
Ok,dans ce cas je détiens une mauvaise info !

Si tu fais une présentation de ton spad,ce sera bien de donner ton ressenti sur ce cadre acier.
En rapport au poids,cela doit pénaliser la "souplesse".....


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

alone
Membre
Messages : 105
Enregistré le : ven. févr. 13, 2015 8:58 pm
9

Re: Salutations

Message par alone » sam. févr. 14, 2015 10:15 am

Voici le détail de mon vélo :
Image
Image

CADRE___________________Cotic Soul ( tube de direction en Reynolds 631, tubes superieur, diagonal et de selle en Reynolds 853, boitier de pédalier, wishbone base et hauban en CRMO ) Taille L
FOURCHE ________________Marzocchi 44 Micro Ti 140
JEU DE DIRECTION_________FSA Orbit Xtrem Pro
PEDALIER________________Shimano XTR 2007 avec plateau Wolf Tooth Compenents 34 dents
PROTECTION PLATEAU_____En acier, fait maison.
TACOT___________________En acier, fait maison.
ROULEMENT DE PEDALIER___XTR avec roulement Phil Wood ABEC 10
CHAINE__________________Shimano XTR
CASSETTE_________________Shimano XTR 11*34-10V
DERAILLEUR ARRIERE_______XTR Shadow + 10V avec chape courte ( avec ablation du shadow + en essai )
GALETS___________________XTR
CABLERIE_________________XTR
MANETTE_________________XT 10V ( M780 )
FREINS___________________Formula R1 avec disque en 180/160 et visserie alu
PNEUS____________________Panaracer Rampge SC 2.35 AV / AR en notubes
JANTES___________________ZTR Podium MMX ( avec valve alu Duke )
RAYONS__________________DT Swiss SuperComp
MOYEUX__________________Tune King-Kong
SELLE____________________Selle Italia kit carboniow flow ( dépouillé )
TIGE DE SELLE_____________Ritchey Carbon Superlogic
CINTRE___________________Easton Haven 715mm
POTENCE_________________Ritchey Trail WCS 80mm
POIGNEES________________ESI
PEDALES_________________CrankBrothers eggbetter 2 avec axes en titanes Ward Industries
POIDS DU MONTAGE________9,9 kg.


La moralité moderne veut que l'on accepte les normes de son époque. Qu'un homme cultivé puisse accepter les normes de son époque me semble la pire des immoralités. Oscar Wild

Répondre