Les pérégrinations cyclistes de Tib

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Les pérégrinations cyclistes de Tib

Message par Tib » lun. sept. 26, 2022 1:35 pm

Ah oui, en effet ça partait du même endroit ! je verrai l'an prochain, si les dates collent avec mon agenda je tenterai peut-être de m'aligner sur les différentes manches du BAMS. J'ai vraiment un coup de coeur pour l'ambiance sur les épreuves belges.


No pain no Brain.

Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1585
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Les pérégrinations cyclistes de Tib

Message par Scottie » lun. sept. 26, 2022 1:41 pm

Beau compte rendu, merci, c'est toujours plaisant à lire quand c'est raconté comme ça. Sacrée perf en tout cas, bravo !
"le belge est un animal nocturne" j'ai bien ri ! :lol: En vrai, on est juste un peu festif et penché sur la boisson... des gens bien quoi !
Le food truck Chimay... bah tu t'attendais à quoi ? :D Comme on dit chez nous : "là où le brasseur passe, le boulanger ne passe pas" !
Vous avez eu de la chance le samedi (en tout cas toi qui a terminé tôt) car du côté de Charleroi, ce fut la douche toute la journée.
PS : comme toi, j'ai gros blocage psychologique quand ça devient "chaud" en descente, je crois que la paternité y est pour quelque chose



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Les pérégrinations cyclistes de Tib

Message par Tib » lun. sept. 26, 2022 1:51 pm

Chuis déjà pas un gros cador en descente, mais là vos espèces d'allées semi-pavées il y a 8 siècles, couvertes de mousses et d'humus et qui voient le soleil 2 heures par an, perso j'ai trop peur...

Niveau météo on a vraiment eu du bol oui : samedi il s'est mis à pleuvoir vers 16h, jusqu'à 23h a priori, et il a replu dimanche matin entre 5h et 7h. Mais comme le terrain était sec et poussiéreux, et comme j'ai fait en sorte de rouler en tête de peloton, le terrain n'était pas gras. Par contre pour ceux de derrière ça a dû être un carnage...


No pain no Brain.

Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1585
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: Les pérégrinations cyclistes de Tib

Message par Scottie » lun. sept. 26, 2022 2:13 pm

"mais là vos espèces d'allées semi-pavées il y a 8 siècles,"... Euhhh tu parles de nos belles routes ou de nos sentiers là ? ;-)
Je t'avais dit que ça serait un poil glissant si il tombait quelques gouttes vu le terrain... et pas sûr qu'il existe un pneu avant miracle pour ces conditions que tu décris bien



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Les pérégrinations cyclistes de Tib

Message par Tib » lun. sept. 26, 2022 2:23 pm

De toute façon j'aurais eu plus de mal à traîner le Forekaster à l'avant le reste du temps, donc pas de regrets. Faut juste que je progresse ne patinage artistique !


No pain no Brain.

Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Les pérégrinations cyclistes de Tib

Message par ocus » lun. sept. 26, 2022 3:07 pm

Tib a écrit :
lun. sept. 26, 2022 11:58 am
ocus a écrit :
lun. sept. 26, 2022 11:49 am
il faudra penser à venir faire la Forestière ou Ornans ;-)
Image
Conditions parfaites pour profiter du terrain particulier du secteur !

Je n'en serai pas cette année, contrainte familiale oblige.



Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 586
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: Les pérégrinations cyclistes de Tib

Message par fredo31 » lun. sept. 26, 2022 6:24 pm

Tib a écrit :
lun. sept. 26, 2022 1:21 pm
je ne suis aucun plan d'entraînement, je n'ai aucune démarche sportive "construite", je roule juste au plaisir et à l'instinct.
ça fait plaisir à lire :P . J'avais essayé de suivre un programme mais pas assez rigoureux, surtout qu'en vtt je trouve difficile de faire un truc très structuré et le HT et la route m'ennuient. En vrai, chacun doit trouver sa façon de faire.
Tib a écrit :
lun. sept. 26, 2022 1:21 pm
- depuis 1 an j'ai un gravel, peut-être qu'en foncier ça joue mais pas sûr
ça et le velotaf je suis sûr que ça change un peu la donne
Tib a écrit :
lun. sept. 26, 2022 1:21 pm
ou alors autre explication plausible, à Cahors comme en Belgique le niveau était moyen, c'est possible aussi : t'as l'impression d'être fort alors qu'en réalité tu cours juste avec des mecs du même niveau que toi. A Cahors le premier m'a quand même mis une bonne heure dans la vue, clairement il y avait lui et les autres.
le vainqueur de Cahors était sur les mondiaux de XCM cette année...
Tib a écrit :
lun. sept. 26, 2022 1:21 pm
Souvent je me dis "imagine, si tu t'entraînais sérieusement, si tu faisais du gainage, du spécifique, du HT, tu pourrais faire beaucoup mieux...". Plusieurs fois j'ai hésité à prendre un entraîneur pour 50 balles par mois, on en parlait avec Philou dernièrement : j'ai un ami qui fait ça très bien, il saurait s'adapter à moi je pense. Mais je n'ai pas l'assiduité pour ça, j'ai un boulot trop prenant pour caser du vélo dans les semaines, hormis le trajet vélotaf (28 km A/R). Je n'ai pas non plus d'objectifs. Et puis j'ai 42 ans, j'ai passé l'âge pour faire du spécifique sur HT : si t'as pas commencé à 20 ans, compliqué de s'y mettre à 40.
+1 et j'en ai 53...

En tout cas, merci de partager tout ça (pérégrinations et expériences sportives) avec nous. ça fait vraiment plaisir de voir la simplicité avec laquelle tu abordes un niveau que beaucoup d'entre nous n'atteindrons jamais. continue de nous abreuver avec tes pérégrinations !



B3njam1
Membre actif
Messages : 315
Enregistré le : mar. juin 02, 2020 11:35 am
3

Re: Les pérégrinations cyclistes de Tib

Message par B3njam1 » lun. sept. 26, 2022 6:58 pm

Je pense, et cela fait longtemps, que chacun doit trouver lui même ce qui le fait progresser.
J’ai déjà tenté de suivre les plans d’entraînement CAP 10km etc. Et comme en vélo, le fractionné court ne me permet pas d’être bien, même en vitesse moyenne.

Je l’ai déjà expérimenté l’année dernière en allant chercher des distances jamais atteintes. Crechendo jusque 225 km, objectif réalisé en Juin. Après cela, je suis rester sur du court, en étant capable de boucler des tours de référence de 15km à 36 de moyenne. Et en solo à 33.5 de moyenne sur 100km. Pour 1200m de D+
Pas mal de volume et des sortie d’entraînement en bosses.

Cette année, je me suis retrouvé sur le carreau tout le mois d’Avril. J’ai laissé tomber les entraînements à VMA et j’ai dû reprendre gentillement la longue distance, histoire de boucler l’objectif de l’année au mois d’Aout.
Arrivé a l’objectif, tout c’est passé comme prévu. Partis pour 310km, roulage tranquille en endurance. A partir de 240km c’était le chemin de croix, mais pas le choix, faut rentrer.
C’est là que personellement je vais chercher dans mes réserves. C’est là que ça devient difficile. Physiquement et mentalement.

Mais après cela, avec moins de volume et moins d’intensité, j’atteint les mêmes performances que l’année dernière. Alors qu’en Juin j’étais clairement en dessous.

Et le constat est le même en CAP, c’est en bouffant du long à faible intensité et en travaillant des intervalles longs que je progresse, même sur des segments courts.
Après je reste une chèvre… Peut être qu’un athlète a besoins de fractionné court à haute intensité pour bien progresser, mais à mon niveau, c’est inutile.



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4644
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Les pérégrinations cyclistes de Tib

Message par Lafoy » lun. sept. 26, 2022 8:39 pm

Hello pour situer le 1 er a 38 ans et était pro uci en cyclo-cross jusqu’à 2012 le 2 eme si j’ai les bon renseignements moins de 30 ans DN1 jusqu’en 2015
Donc 3 eme c est pas mal :-) à plus de 40….
Tib tes divers expériences depuis depuis 2019 sur la répétition des efforts, le long, l ultra ton fait découvrir tes possibilités que tu avais juste effleuré avant je pense, tu as une récup exceptionnelle tu consommes peu d eau et d aliments, comme tu le dit tu as encore une paire d année à profiter et te découvrir encore tes limites et surtout le plaisir de rouler !!!
Pour le travail spécifique c est un énorme avantage, mais surtout pour les épreuves courtes…,
Il faut quand même faire quelques raids montagne sympa Meige , vauban, terres noires , et d autres non chrono ….c est ce que tu aimes comme vtt



Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Les pérégrinations cyclistes de Tib

Message par ocus » lun. sept. 26, 2022 8:50 pm

C'est bientôt les inscriptions pour les CDS, si jamais ...
😁



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Les pérégrinations cyclistes de Tib

Message par Tib » lun. sept. 26, 2022 8:50 pm

Les Terres noires j'ai déjà fait il y a 10 ans, à l'époque les 40 premiers kilomètres ça passait bien et les 35 derniers c'était quasi tout à pied en mode survie...

La Meije, la Transmau ultra, ça me fait peur : les chiffres sont tellement énormes, ça me semble insurmontable. Et accessoirement, c'est super loin de chez moi, avec un aléa météo assez élevé, donc chaque année j'y pense, puis je passe mon tour.

Après une chose est sûre, je carbure au plaisir, je prends autant de plaisir à aller courir l'ultra en Belgique qu'à venir faire 30 bornes en OFF autour de chez toi. D'ailleurs faut qu'on trouve une date avant que le terrain ne colle trop durant les 6 prochains mois !


No pain no Brain.

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Les pérégrinations cyclistes de Tib

Message par Tib » lun. sept. 26, 2022 9:00 pm

ocus a écrit :
lun. sept. 26, 2022 8:50 pm
C'est bientôt les inscriptions pour les CDS, si jamais ...
Celui-là faudra vraiment que j'y aille un jour, en effet ! depuis le temps que tu m'en parles...


No pain no Brain.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4644
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Les pérégrinations cyclistes de Tib

Message par Lafoy » lun. sept. 26, 2022 9:27 pm

J’ai fait 12 fois les CDS si tu veux en parler :-)
Et les terres noires tu passeras facile, même moi j y arrives …



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Les pérégrinations cyclistes de Tib

Message par Tib » lun. sept. 26, 2022 9:31 pm

Lafoy a écrit :
lun. sept. 26, 2022 8:39 pm
Hello pour situer le 1 er a 38 ans et était pro uci en cyclo-cross jusqu’à 2012
Mais oui, il a même été champion XCM et vice-champion XCO de Belgique en 2010 ! et il fait 16 au Cape Epic la même année, 24 sur le Roc... si j'avais su, je lui aurais demandé un autographe !


No pain no Brain.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4644
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Les pérégrinations cyclistes de Tib

Message par Lafoy » lun. sept. 26, 2022 10:05 pm

:lol:



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Les pérégrinations cyclistes de Tib

Message par Tib » mar. sept. 27, 2022 7:19 am

Finalement j'ai bien une photo du podium, mais je ne suis pas très photogénique :

Image


No pain no Brain.

tirep
Membre
Messages : 161
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 6:00 pm
10

Re: Les pérégrinations cyclistes de Tib

Message par tirep » mar. sept. 27, 2022 7:43 pm

Tib a écrit :
lun. sept. 26, 2022 1:35 pm
Ah oui, en effet ça partait du même endroit ! je verrai l'an prochain, si les dates collent avec mon agenda je tenterai peut-être de m'aligner sur les différentes manches du BAMS. J'ai vraiment un coup de coeur pour l'ambiance sur les épreuves belges.
Salut Tip,
Félicitations pour ce résultat sur cette épreuve.Tuas vraiment bien avancé. Je voudrais apporter ma contribution personnelle pour avoir roulé sur quelques manches. Ils a une très bonne ambiance, les belges savent y faire, tu ne devrais pas être déçu. Les parcours sont assez roulants dans l'ensemble , les côtes ne sont jamais bien longues mais la succession répétée fait mal aux jambes. En cas de fortes précipitations, les terrains sont vites détrempées et les racines deviennent piégeurs. Le balisage ou plutôt devrais je dire la chaux est parfois limite mais cela reste marginal. Je t'invite é essayer le raid des Hautes fagnes qui est la référence en Belgique.
E



tirep
Membre
Messages : 161
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 6:00 pm
10

Re: Les pérégrinations cyclistes de Tib

Message par tirep » mar. sept. 27, 2022 8:02 pm

Tib a écrit :
lun. sept. 26, 2022 1:21 pm
fredo31 a écrit :
lun. sept. 26, 2022 12:17 pm
qu'est ce qui a changé selon toi entre "avant" et "maintenant" ? C'est intéressant de voir comment ce qui peut changer en mieux dans le sport passé 40 ans (même si tu nous a déjà donné quelques pistes avant).
Ben écoute, c'est assez difficile à dire : je ne suis aucun plan d'entraînement, je n'ai aucune démarche sportive "construite", je roule juste au plaisir et à l'instinct. La seule chose qui a vraiment changé c'est que je suis devenu végétarien ! Plus sérieusement :
- depuis 1 an j'ai un gravel, peut-être qu'en foncier ça joue mais pas sûr
- depuis 1 an je suis inscrit dans un club, dans les faits ça ne change rien je pense parce que c'est un petit club familial sans aucune prétention sportive, sans entraînement cadré : le samedi après-midi aux entraînements on se promène en forêt et une fois sur 2 j'aide à encadrer le groupe des petits, on fait 12 bornes en 2 heures donc ça ne doit pas être déterminant ; la seule différence c'est que j'ai participé à 4 ou 5 manches régionales en XC, ce qui m'a donné du rythme en début d'année
- j'ai quand même accentué le nombre de sorties longues depuis l'engagement Cape Epic, fin 2019 donc ; notamment grâce à Lafoy et nos sorties communes j'ai acquis de l'expérience en gestion de l'effort (ie. je me connais "mieux") et en hydratation / alimentation
- quand je suis passé végétarien il y a un an, j'ai perdu pas mal de poids rien qu'en mangeant de manière plus saine (-8 kg en 4 mois), j'ai retrouvé mon poids de forme (environ 74 kg) que j'avais en 2019
- je vélotaffe depuis 1 mois

:mrgreen:


Souvent je me dis "imagine, si tu t'entraînais sérieusement, si tu faisais du gainage, du spécifique, du HT, tu pourrais faire beaucoup mieux...". Plusieurs fois j'ai hésité à prendre un entraîneur pour 50 balles par mois, on en parlait avec Philou dernièrement : j'ai un ami qui fait ça très bien, il saurait s'adapter à moi je pense. Mais je n'ai pas l'assiduité pour ça, j'ai un boulot trop prenant pour caser du vélo dans les semaines, hormis le trajet vélotaf (28 km A/R). Je n'ai pas non plus d'objectifs. Et puis j'ai 42 ans, j'ai passé l'âge pour faire du spécifique sur HT : si t'as pas commencé à 20 ans, compliqué de s'y mettre à 40. La Belgique, j'y suis descendu sur un coup de tête décidé une semaine avant, j'avais envie de me faire plaisir en allant rouler là-bas.

Bref, je ne saurais pas expliquer ma "progression"... j'ai regardé par curiosité, ma FC Max n'a pas baissé depuis 4 ans, je stagne à 186.

Tu vas rire, mais j'ai acheté le bouquin de Jean-Paul Stephan il y a un mois. Toujours pas ouvert, mais si ça se trouve le seul fait de l'avoir sur la table de nuit aide à rouler plus vite ? en tout cas je me dis souvent ces derniers temps qu'il me reste 6 à 8 belles années sur le vélo, donc j'ai envie d'essayer a minima de maintenir ce niveau aussi longtemps que possible, car je prends vachement plus de plaisir à rouler vite longtemps sans faire mal à mon corps, en comparaison avec une époque pas si lointaine où je finissais toujours par subir.

Je me reconnais en partie dans le post de Tib mais é quelques différences
- J'ai pris un entraineur qui ne coûte 50 € par mois depuis que j'ai voulu me lancer sur le Grand Raid BCVS en 2018. Je n'ai pas l'objectif de faire un temps ou une place mais one se lance sur 70 km avec 3000m de dénivelé positif sans un minimum d'entraînement et de préparation. Depuis j'ai continué et il connait mes points forts et mes points faibles
- J'ai un palier en perdant 6 kg cette année. Je monte plus vite et je n'ai pas perdu en puissance
- Mes séances sont variées et même si je ne raffole pas du vélo de route, je reconnais que cela m'a bien aidé et ma courbe de progression s'est nettement amélioré tant en terme de résistance que d'endurance et sur surtout de récupération
- Passé 40 ans je préfère les longues distances car il me faut plus de temps pour m'échauffe. Je fais beaucoup de langues distances et j'ai mis l'accent dessus depuis deux ans. Prochaine épreuve Roc d'Azur Marathon.
- Pour l'an prochain quelques longues distances en Allemagne Suisse , et Belgique suivant le calendrier seront au programme.
- Le home trainer ce n'est pas mon truc, cela reste la dernière alternative quand je ne peux pas aller rouler dehors
- pas de vélo taf car je n'ai pas de douches au bureau



tirep
Membre
Messages : 161
Enregistré le : lun. déc. 23, 2013 6:00 pm
10

Re: Les pérégrinations cyclistes de Tib

Message par tirep » mar. sept. 27, 2022 8:09 pm

Tib a écrit :
lun. sept. 26, 2022 8:50 pm
Les Terres noires j'ai déjà fait il y a 10 ans, à l'époque les 40 premiers kilomètres ça passait bien et les 35 derniers c'était quasi tout à pied en mode survie...

+1.

La Meije, la Transmau ultra, ça me fait peur : les chiffres sont tellement énormes, ça me semble insurmontable. Et accessoirement, c'est super loin de chez moi, avec un aléa météo assez élevé, donc chaque année j'y pense, puis je passe mon tour.

Tu ne roules pas en haute montagne comme en plaine. Il faut un temps d'acclimatation car le coeur monte plus haute et tu consommes plus d'énergie. Ce n'est pas insurmontable mais il faut s'y être préparé .Pour avoir fait trois fois, le grand raid BCVS, la fatigue se fait vite ressentir mais quel paysage. J'ai fait deux eépreuves de la Transmaurienne et passes beaucoup de temps à pousser... Pour la Meije, elle est mal positionnée dans le calendrier.

Après une chose est sûre, je carbure au plaisir, je prends autant de plaisir à aller courir l'ultra en Belgique qu'à venir faire 30 bornes en OFF autour de chez toi. D'ailleurs faut qu'on trouve une date avant que le terrain ne colle trop durant les 6 prochains mois !



petitfilou
Membre actif
Messages : 969
Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
10

Re: Les pérégrinations cyclistes de Tib

Message par petitfilou » mer. sept. 28, 2022 10:11 pm

Et tu ne ferais même pas une entorse à ton régime si je te traine chez le Corse déguster un bon sandwich? ;)



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Les pérégrinations cyclistes de Tib

Message par Tib » jeu. sept. 29, 2022 6:01 am

Maintenant que je bosse à La Plaine, c'est plus compliqué pour moi.


No pain no Brain.

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Les pérégrinations cyclistes de Tib

Message par Tib » ven. sept. 30, 2022 4:06 pm

Il se pourrait que je puisse avoir un créneau de 2 à 3 heures pour rouler aux alentours de Lyon prochainement : quelqu'un aurait une trace GPX sympa et récente (comprendre par là : sans risque de jardinage) à partager, au départ de Pollionnay par exemple ?

A date j'ai repéré celle-ci.

Merci d'avance.


No pain no Brain.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4644
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Les pérégrinations cyclistes de Tib

Message par Lafoy » dim. oct. 02, 2022 10:26 am

Tu peux piquer des traces strava de Jordan Sarrou c est son jardin, et ça te fera un référentiel :-)



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Les pérégrinations cyclistes de Tib

Message par Tib » dim. oct. 02, 2022 1:02 pm

Merci. J'ai annulé mon déplacement finalement.


No pain no Brain.

Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Les pérégrinations cyclistes de Tib

Message par Tib » dim. oct. 23, 2022 3:48 pm

Ce matin j'ai fait la rando VTT organisée par le club cyclo de mon village. Le grand tracé VTT (50 km) était sans intérêt (coin assez intéressant et tracé par des routeux, logique). Par contre, chaque croisement de route était sécurisé, 2 ravitos sur le parcours ultra bien garnis sucré/ salé (sandwiches jambon - rillettes) / boissons + ravito au départ et à l'arrivée, fléchage impeccable.

Le tout pour 4€, tarif unique, licencié ou non. Comme quoi, ça existe encore ! Bravo aux bénévoles.


No pain no Brain.

Répondre