Présentation de Loïc

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
Loic
Messages : 4
Enregistré le : ven. août 29, 2014 2:35 pm
9

Présentation de Loïc

Message par Loic » mar. sept. 02, 2014 9:28 pm

Salut à tous,

Je viens de m'inscrire donc je me présente. Je suis Loïc, j'ai bientôt 33 ans, je suis marié et ai 2 magnifiques filles de 2 ans et 2 mois.

Passionné de VTT, je suis passé à la mode du 29 pouces très tôt, je roule en single ou en multi en fonction de mes envies et adore monter des VTT.
Je tourne généralement sur 2 VTT et change tous les 6 mois. En ce moment, ma monture est un Canfield Nimble 9. Ce n'est pas dans le light mais la géométrie est absolument géniale !

Je m'inscris car j'ai découvert le forum car une, suite à une excellente transaction, un de ses membres m'en a fait une très bonne pub. Je retrouve beaucoup de passionnés et des sujets très pointus le tout dans une bonne ambiance. J'espère vous présenter prochainement mon nouveau vélo et aussi vous faire part de mon expérience.

@+, Loïc



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Présentation de Loïc

Message par Tom » mar. sept. 02, 2014 9:40 pm

Salut Loïc, bienvenue parmi nous, au plaisir de détailler tes prochains montages !
Je crois savoir que tu as eu un nombre important de vélo non ?


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Loic
Messages : 4
Enregistré le : ven. août 29, 2014 2:35 pm
9

Re: Présentation de Loïc

Message par Loic » jeu. sept. 04, 2014 9:26 pm

Merci, Tom. Pas de soucis pour détailler les prochains montages, ce sera avec plaisir !

Au niveau des vélos sur lesquels je me suis déjà bien amusé :
alu HT : Rockrider 5XC (mes débuts), Commençal Essence, Tomac Flint 29
alu Full : Tomac Diplomat 29, Intense Spider 29
acier : Sunn 5000, Sobre Dad, Salsa El Mariachi, Surly Karate Monkey, Canfield Nimble 9
carbone : Chiru Pulse 29
titane : Sunn Prim TI, Abaïka Ti, Linksey Ridgeline 29SL

Je crois que je n'en ai pas oublié... mes préférés, tous. Je les ai monté à chaque fois dans un but précis et ils ont à chaque fois répondu à mes attentes.
Le prochain... je suis en mode sortie sprint de 2 heures maxi en ce moment donc il va falloir un vélo light sans concession ou presque, à suivre



Répondre