Does en VTT/Gravel IDF

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
Does
Messages : 3
Enregistré le : mer. déc. 27, 2023 11:38 am

Does en VTT/Gravel IDF

Message par Does » jeu. déc. 28, 2023 2:57 pm

Hello ! Bonnes fêtes à tous :occasion14:

J'ai commencé le vélo avec un fixie, parce que c'était la mode et c'est joli. Je l'ai encore et je prends encore beaucoup de plaisir même sur des longues sorties (80km).
Mais raison venant j'ai découvert le monde du frein et du gros pneu. Je suis donc passé par un cyclocross acier (hors charte :D ) et maintenant une grosse chinoiserie gravel en carbone. Peut être que je m'amuserai à alléger ce dernier mais c'est pas la priorité :roll:
La priorité du moment c'est le VTT :)
J'ai découvert les sorties gadoue et je trouve ça vraiment sympa surtout maintenant :)

Donc j'aimerai bien vous demander quelques conseils. Surtout que j'ai vu que certains ont eu quasiment le même modèle que j'ai spotté (Lynskey ridgeline 29).

Sinon j'aime bien les sorties dans le sud est de la region-parisienne (Sénart/Melun/Meaux/Fontainebleau). Je suis pas allé encore trop dans la chevreuse ni le nord-ouest de Paris :) Au plaisir de sortir ensemble ! :hello2:



polo66
Membre actif
Messages : 1154
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Does en VTT/Gravel IDF

Message par polo66 » jeu. déc. 28, 2023 4:57 pm

:hello4:
Ça pignole que sur le poids ici! :lol:
Des news de pf?



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Does en VTT/Gravel IDF

Message par machfive » jeu. déc. 28, 2023 5:28 pm

Bienvenue parmi nous.
Does a écrit :
jeu. déc. 28, 2023 2:57 pm
J'ai découvert les sorties gadoue et je trouve ça vraiment sympa surtout maintenant :)
Tu verras ça te passera :lol:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

philbed
Membre
Messages : 37
Enregistré le : mer. août 19, 2020 11:17 am
3

Re: Does en VTT/Gravel IDF

Message par philbed » ven. déc. 29, 2023 8:58 am

Pas trop loin de chez toi, il y a la Bassée Montois. Entre Provins, Montereau et Bray sur Seine. De jolis chemin bien vallonnés et bien boueux et cette fin d'année.



Does
Messages : 3
Enregistré le : mer. déc. 27, 2023 11:38 am

Re: Does en VTT/Gravel IDF

Message par Does » ven. déc. 29, 2023 11:19 am

polo66 a écrit :
jeu. déc. 28, 2023 4:57 pm
:hello4:
Ça pignole que sur le poids ici! :lol:
Des news de pf?
Hello :D
Yes, j'ai un nouveau montage à partager sur pf avec tes roues ;) Galère à monter en tubeless tu m'avais prévenu !
Et j'ai d'autres bizarreries à partager aussi là bas. ça reste LE forum pour moi :)

Mais j'ai l'impression ici qu'il y a une vrai section VTT et des gens connaisseurs, ça a l'air intéressant 8-)
philbed a écrit :
ven. déc. 29, 2023 8:58 am
Pas trop loin de chez toi, il y a la Bassée Montois. Entre Provins, Montereau et Bray sur Seine. De jolis chemin bien vallonnés et bien boueux et cette fin d'année.
Génial merci je vais regarder :) C'est clair derrière Fontainbleau ça a l'air magnifique !



polo66
Membre actif
Messages : 1154
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Does en VTT/Gravel IDF

Message par polo66 » ven. déc. 29, 2023 2:05 pm

Does a écrit :
ven. déc. 29, 2023 11:19 am
polo66 a écrit :
jeu. déc. 28, 2023 4:57 pm
:hello4:
Ça pignole que sur le poids ici! :lol:
Des news de pf?
Hello :D
Yes, j'ai un nouveau montage à partager sur pf avec tes roues ;) Galère à monter en tubeless tu m'avais prévenu !
Et j'ai d'autres bizarreries à partager aussi là bas. ça reste LE forum pour moi :)
Merci pour le lien, je pensais le forum en rade, je n'arrivais plus à y accéder!



Does
Messages : 3
Enregistré le : mer. déc. 27, 2023 11:38 am

Re: Does en VTT/Gravel IDF

Message par Does » ven. déc. 29, 2023 11:44 pm

Yes @polo66 j’ai eu le même soucis d’accès. J’avais l’autre lien en suggéré je sais pas comment \o/
@+



Répondre