Ugo

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
Ugo
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. nov. 22, 2023 10:43 am

Ugo

Message par Ugo » mer. nov. 22, 2023 10:54 am

Salut à tous!
Je me présente: Ugo 34 ans, j'ai commencé le vélo en club à 7 ans et fait de la compèt jusqu'en junior. Depuis j'ai une pratique loisir++ :D
Le vélo est également devenu mon métier en tant que vendeur/mécanicien.
Si je me suis inscrit ici c'est évidemment parce que j'ai un certain penchant pour le weightweenisme :P
Je ne manquerais pas de vous présenter ma monture dès que je l'aurais récupéré de peinture, remonté et surtout re-pesé :lol:


Deux petites photos de piètre qualité histoire de finir ma présentation

Image


Image

À bientôt pour une présentation du montage en bonne et due forme !

Ugo
Modifié en dernier par Ugo le jeu. nov. 23, 2023 2:55 pm, modifié 1 fois.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Ugo

Message par Tib » mer. nov. 22, 2023 10:59 am

Bienvenue parmi nous Ugo.

:hello4:

Pense à adresser un message privé à l'un des modérateurs du forum pour valider la création de ton compte (mesure pour lutter contre les robots). Merci !


No pain no Brain.

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Ugo

Message par machfive » mer. nov. 22, 2023 5:49 pm

Bienvenue parmi nous.

Tu roules dans quels secteurs ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Ugo
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. nov. 22, 2023 10:43 am

Re: Ugo

Message par Ugo » jeu. nov. 23, 2023 1:28 pm

Tib: Merci! Ok je vais le faire de suite
Machfive: Merci! J'habite à la Réunion et avant ça j'étais sur Toulouse :)

à bientôt!



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Ugo

Message par machfive » jeu. nov. 23, 2023 5:31 pm

Ugo a écrit :
jeu. nov. 23, 2023 1:28 pm
J'habite à la Réunion
Facile de trouver de beaux circuits routiers avec du dénivelé ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

seb@bes
Membre actif
Messages : 1057
Enregistré le : mer. oct. 16, 2013 6:20 pm
10

Re: Ugo

Message par seb@bes » jeu. nov. 23, 2023 6:44 pm

Du dénivelé bah c facile tu quittes la route côtière tu t éloignes de 100m et tu as pris 100m...
Tu croises pas bcp de vrais cyclistes capables ou ayant l'envie de se taper du 15 20% ...notamment la route de l enclave tu croises des vélos...a assistance ! Ou des enduros qui déboulent du maido.
Bref la réunion c est loin d être la fête du cycliste routier pas costaud je verrais plus du vtt mais faut connaître des pistes.
Et encore la route côtière c est du très mal plat et vent dans le dos nickel mais vent dans le nez on peut vite exploser dans les petits pétards incessants.
Pour autant jamais vu de si belles pistes cyclables propres et autant utilisées ! Sans les avoir prises j ai eu un sentiment de sécurité plus élevé qu en métropole.

Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk




Ugo
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. nov. 22, 2023 10:43 am

Re: Ugo

Message par Ugo » jeu. nov. 23, 2023 7:44 pm

Effectivement il n'y a pas vraiment de routes plates ici, des petits faux-plats un peu partout même sur les côtes. Si tu veux du dénivelé il y'a de magnifiques sorties à faire autour du piton de la fournaise ou encore le Maïdo qui pour certaines études est jugé le col le plus dur de France! Sans oublier Cilaos dans la verdure et ses jolis paysages...



Ugo
Membre
Messages : 25
Enregistré le : mer. nov. 22, 2023 10:43 am

Re: Ugo

Message par Ugo » jeu. nov. 23, 2023 9:53 pm

Ma petite sortie habituelle… pour ma défense y’avait du vent… le patin qui touche…roooh et zut je reprend après un an+ …

Image



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Ugo

Message par machfive » jeu. nov. 23, 2023 10:26 pm

Ugo a écrit :
jeu. nov. 23, 2023 9:53 pm
Ma petite sortie habituelle…
Ah ouais rien qu'en restant sur la route côtière..

seb@bes a écrit :
jeu. nov. 23, 2023 6:44 pm
Du dénivelé bah c facile tu quittes la route côtière tu t éloignes de 100m et tu as pris 100m...
Bien il doit y avoir de la route "casse pattes" alors :mrgreen:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre