Présentation Antoine

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
Antoine_31
Membre
Messages : 34
Enregistré le : mer. sept. 08, 2021 2:16 pm
2

Présentation Antoine

Message par Antoine_31 » lun. oct. 23, 2023 8:04 am

Salut,

Je m'appelle Antoine, j'ai 37 ans et habite sur Toulouse.
Je faisais un peu de VTT depuis une quinzaine d'année particulièrement quand il n'y avait pas de vent pour la planche à voile. Maintenant c'est devenu mon sport principal depuis 3 ans pour diverses raisons, enfant entre autre :lol:.
J'ai l'impression que je fais un peu les choses à l'envers car au début j'étais attiré par le All montain et finalement je vais de plus en plus vers une pratique XC / raid montagne. J'aimerais bien tester un peu de XCO en 2024, je suis preneur de renseignement sur ce qui se fait en Occitanie !
En terme de vélo, je crois que je me cherche un peu.. J'ai repris avec un D4 XC500 en 2019 (excellent vélo), un Kona Hei Hei (très fun mais trop long pour moi), un Spark RC que je viens de revendre (TDS trop droit et boitier pédalier trop bas à mon gout). Je viens de reserver un Epic Evo, j'espère bien le garder quelques années !

Au plaisir de rouler ensemble dans les coteaux ou sur des courses / rando du coin :respect:.



Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 595
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: Présentation Antoine

Message par fredo31 » lun. oct. 23, 2023 8:19 am

bienvenu voisin !



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Présentation Antoine

Message par machfive » lun. oct. 23, 2023 11:34 am

Bienvenue parmi nous.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre