Presentation

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
herge1981
Messages : 4
Enregistré le : lun. sept. 11, 2023 9:21 pm
Localisation : Paris

Presentation

Message par herge1981 » jeu. sept. 14, 2023 11:11 am

Bonjour,

Nouvel inscrit. Cela fait presque 4 ans que je me suis mis au vélo et si c'est un loisir, je le pratique aussi en triathlon (plutôt longue distance type Ironman). J'apprécie beaucoup les sorties en montagne (lors de la fin de ma traversée des Pyrénées en 2020, j'ai pu rencontrer Polo66). J'ai eu comme premier vélo un Look Huez 785 et j'ai depuis Noël dernier un Sworks Aethos pour avoir un vélo plus light en montagne (difficile de faire mieux !) et je viens de craquer pour un kit cadre pignon fixe (Vigorelli) pour progresser en force donc je serai preneur de conseils sur le matos pour monter le Vigorelli car à part qq parties, je suis loin d'être un expert (choix cintre, roues+pédalier)...

A bientôt !



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Presentation

Message par machfive » jeu. sept. 14, 2023 2:54 pm

Salut,

Bienvenue parmi nous.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

polo66
Membre actif
Messages : 1154
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Presentation

Message par polo66 » ven. sept. 15, 2023 6:48 pm

Ça y est, tu as craqué pour le Vigo?
Bon choix!
Pour les périphériques, je conseillerais de prendre un cintre et une potence assez rigide car en fixe on tire beaucoup plus sur le poste de pilotage.
Et, mais c’est personnel, je prends aussi un cintre un peu plus large qu'à l'accoutumée pour avoir un bras de levier un peu plus important.
Pour les roues, je te dis ça en MP dimanche, j'aurais plus de temps!



polo66
Membre actif
Messages : 1154
Enregistré le : dim. mars 10, 2019 10:25 pm
5

Re: Presentation

Message par polo66 » ven. sept. 15, 2023 6:49 pm

Et je suis sur Paris d'ailleurs!
Visite de l'Insep à Vincennes demain.



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6472
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Presentation

Message par Tib » ven. sept. 15, 2023 10:02 pm

Ah ben t'aurais pu prévenir !


No pain no Brain.

herge1981
Messages : 4
Enregistré le : lun. sept. 11, 2023 9:21 pm
Localisation : Paris

Re: Presentation

Message par herge1981 » lun. sept. 18, 2023 3:18 pm

Merci !
Oui craqué sur le Vigo disponible immédiatement (apparemment cela a bien changé car un collègue voulait en acheter un il y a 1/2 ans et c'était impossible). Les kit cadre Look sont assez long à avoir (le magasin avait un cadre commandé en mars, toujours pas reçu...) et les Langster, pas des tonnes d'offres en occasion et les prix ne sont pas spécialement intéressants. Il y aurait eu le kit cadre Spé Allez mais uniquement disponible en frain à disque donc c'est mort...Bref, au final, ne restait que le Vigo mais je pense qu’effectivement il fera largement le job pour mes sorties en région parisienne. Merci pour le conseil pour le cintre/potence, j'attends donc pour les roues, j'ai vu qu'il y a qq fabricants dans ton coin (neowheels/topwheels) qui valent peut être le détour...



Répondre