Présentation Aoraki / Côte d'Or

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
Aoraki
Messages : 17
Enregistré le : jeu. août 17, 2023 4:46 pm

Présentation Aoraki / Côte d'Or

Message par Aoraki » jeu. août 17, 2023 9:22 pm

Bonjour à tous,

Je me présente après avoir parcouru le forum en simple visiteur depuis quelques semaines.

Thomas, 35 ans, habitant à Dijon. Marié et père de 2 enfants en bas âges le temps disponible pour rouler est malheureusement limité !

Cycliste depuis mon adolescence, avec plusieurs années de pratique VTT (coupes régionales et coupes de France), après une pause de quelques année j'ai repris le vélo par la route.
Je pratique donc localement avec au mieux 1 sortie par semaine. J'aimerais participer de nouveau à l'étape du Tour et la GF Mont Ventoux, j'ai un profil plutôt grimpeur.

Concernant le matériel, après quelques années sur un Specialized Tarmac Comp de 2018 non optimisé, je viens de faire l'acquisition d'un Aethos Comp en 105 en 52.
Pesé à la volé à 8,3Kg avec pédales, porte bidon et support Garmin.

Je pense l'optimiser avec une paire de roues (Roval Alpinist CLX ?), un poste de pilotage plus light, une selle plus adaptée et une cassette Dura Ace 11/28). Je devrais pouvoir approcher les 7Kg avec ces modifications (objectif sub 7 !)

Si vous avez des suggestions, je suis preneur :)
Je posterai une photo lorsque j'aurais pu en faire une potable ;)



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Présentation Aoraki / Côte d'Or

Message par machfive » jeu. août 17, 2023 11:10 pm

Bienvenue parmi nous Thomas.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 951
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Présentation Aoraki / Côte d'Or

Message par benj » ven. août 18, 2023 8:22 am

Bienvenue
Il faudrait qu’on se fasse une petite sortie entre dijonnais, je suis à Talant ;)



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1334
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Présentation Aoraki / Côte d'Or

Message par poilopate77 » ven. août 18, 2023 9:27 am

Bienvenue parmi nous :vague:



Aoraki
Messages : 17
Enregistré le : jeu. août 17, 2023 4:46 pm

Re: Présentation Aoraki / Côte d'Or

Message par Aoraki » ven. août 18, 2023 9:47 pm

Merci pour vos messages !
Benj avec plaisir à l'occasion ;)



Aoraki
Messages : 17
Enregistré le : jeu. août 17, 2023 4:46 pm

Re: Présentation Aoraki / Côte d'Or

Message par Aoraki » jeu. août 24, 2023 6:01 pm

Je viens d'arrêter mon choix pour les roues !
Je viens de commander sur R2 une paire de Duke Baccara 36C SLR2 Ultra avec moyeux DT240 : 1157g annoncés, une belle perte de poids !

https://r2-bike.com/Wheelset-28-Disc-RR ... pim-CX-Ray



Aoraki
Messages : 17
Enregistré le : jeu. août 17, 2023 4:46 pm

Re: Présentation Aoraki / Côte d'Or

Message par Aoraki » ven. août 25, 2023 10:21 pm

Bon petite pesée un peu plus sérieuse cette fois ci : 8,045Kg toujours avec pédales et un porte bidon (j’ai enlevé le support Garmin qui ne sera pas le définitif).

Avec le changement de roues prévu (base DT à 1900g) je devrais tomber à 7,3Kg.
Avec changement de selle, cassette et pneus je devrais juste passer sous les 7kg !
Fichiers joints
72770568-2C8D-48B0-AB39-C7C94C28323E.jpeg



Aoraki
Messages : 17
Enregistré le : jeu. août 17, 2023 4:46 pm

Re: Présentation Aoraki / Côte d'Or

Message par Aoraki » ven. août 25, 2023 10:22 pm

Et une photo en mode stock.
Fichiers joints
9FE4FF21-CA8D-4D5D-974E-A6EED6FC77BA.jpeg



Répondre