Présentation de Lwi

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
Lwi
Messages : 3
Enregistré le : mer. août 16, 2023 4:18 pm

Présentation de Lwi

Message par Lwi » jeu. août 17, 2023 9:01 am

Salut,

45 ans et je me lance dans le VTT sur la région de Saint-Girons, Ariege.
J'ai fait l'acquisition d'un Cannondale Scalpel HT 2 d'abord pour son poids car je suis en appart.
Je cherche à faire quelques modifs mais pas pour gratter les grammes pour l'instant.
La premiere fut d'installer une tige de selle telescopique ce qui ne fut pas facile.
La seconde sera d'installer des freins Trickstuff.
Dans un certain futur j'aimerai gagner en grammes en passant surement sur des roues carbone.

Je fais aussi du VTT electrique car j'ai pas encore la forme pour faire 40km de rando dans le coin (et 1500m de D+ en moyenne).
Je vais faire un essai avec un VTT elec leger, le Rotwild R.X275 (16kg).

J'ai fait la sortie Orsalher de juillet (Seix, Ariege) puis la Camucyclette (Camurac, Aude) debut aout et je souhaite continuer à faire d'autre randos dans le sud de la France.



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1334
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Présentation de Lwi

Message par poilopate77 » jeu. août 17, 2023 10:01 am

Bienvenue parmi nous :vague:



Avatar du membre
fredo31
Membre actif
Messages : 595
Enregistré le : jeu. nov. 29, 2018 6:44 am
5

Re: Présentation de Lwi

Message par fredo31 » jeu. août 17, 2023 10:55 am

bienvenue "presque" voisin !



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Présentation de Lwi

Message par machfive » jeu. août 17, 2023 11:21 am

Bienvenue parmi nous.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Raekwon
Membre actif
Messages : 587
Enregistré le : jeu. janv. 07, 2021 1:48 pm
3

Re: Présentation de Lwi

Message par Raekwon » jeu. août 17, 2023 11:59 am

:vague:



Avatar du membre
RobinRLS
Membre actif
Messages : 954
Enregistré le : lun. nov. 07, 2016 9:52 am
7

Re: Présentation de Lwi

Message par RobinRLS » jeu. août 17, 2023 12:24 pm

Salut !
Très sympa l'Ariège pour le VTT et autres disciplines sur 2 roues ;)
Pour l'optimisation de ton Cannondale, je ne pourrais que te conseiller de changer en premier lieu tes roues avant les Trickstuff, pour un prix +/- équivalent le train roulant transformera ton vélo de manière incomparable aux freins !



Lwi
Messages : 3
Enregistré le : mer. août 16, 2023 4:18 pm

Re: Présentation de Lwi

Message par Lwi » ven. août 18, 2023 9:58 am

Merci à tous.
Merci Robin, le changement de frein est simplement pour optimiser le freinage et non le poids.
Je passerai à des roues carbones plus tard quand j'aurais un meilleur niveau et que je souhaiterai optimiser le poids.



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Présentation de Lwi

Message par machfive » ven. août 18, 2023 10:59 am

Lwi a écrit :
ven. août 18, 2023 9:58 am
le changement de frein est simplement pour optimiser le freinage et non le poids.
C'est quoi le modèle de frein actuel ?

Mettre une blinde pour des Trickstuff est pas forcément un bon raisonnement avec le choix existant de bons freins bien moins chers.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Lwi
Messages : 3
Enregistré le : mer. août 16, 2023 4:18 pm

Re: Présentation de Lwi

Message par Lwi » ven. août 18, 2023 11:12 am

Les freins actuels sont des shimano XT.



Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3783
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Présentation de Lwi

Message par smarties » ven. août 18, 2023 12:18 pm

Bienvenue à toi. XT c’est déjà assez bien, ensuite en pas trop lourd et budget friendly tu as les formula cura.

C’est clair que l’investissement dans des trickstuff comme premiere modif d’un vélo stock ce n’est pas le plus judicieux, mieux vaut investir cette somme dans des roues



floflo31
Membre actif
Messages : 413
Enregistré le : dim. févr. 16, 2020 5:21 pm
4

Re: Présentation de Lwi

Message par floflo31 » ven. août 18, 2023 7:41 pm

Bienvenue, on est assez proche je suis sur cazeres ! Je roule pas mal le coin d'aurignac et St Gaudens en VTT. Il y a de quoi faire dans le coin.
Pour les freins je roule en Magura MT8 180/160 toute l'année même en montagne.



Répondre