Présentation steven

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
Steve
Messages : 4
Enregistré le : ven. juin 10, 2022 11:59 pm
1

Présentation steven

Message par Steve » sam. juil. 22, 2023 1:17 am

Bonjour à tous

Je regarde le forum régulièrement depuis un moment sans jamais avoir pris le temps de m’inscrire et me présenter, maintenant c’est fait :roll:

Steven, j’ai 30 ans et j’habite proche de Tours (37).
J’ai commencé le vélo vers 13/14 ans sur un bon vieux rockrider 6.3 qui pèse une demie tonne, je faisais quasiment que de la rando avec mon père et mon grand père plus un ou 2 événement dans l’année (gamelle trophy, transvolcanique).
Je suis ensuite passé sur un bh liberty seguros donné par mon grand-père, j’ai gardé la même pratique majoritairement rando et une petite course à l’occasion. Puis j’ai arrêté le vélo quand je me suis engagé dans l’armée, entre les footings, l’escalade, le ski ect je manquais de temps pour monter sur le vélo.

J’ai repris en 2019, j’ai rapidement acheté un spark rc pro 2018 et je me suis plus orienté vers la compétition à un niveau modeste, du XCO dans la région et un peu de XCM.
À côté j’ai un bh quartz 105 pour m’entraîner sur route.

Je ferai une présentation du spark dans la rubrique dédiée, il n’a plus grand chose a voir avec l’origine même si il n’est pas tout à fait fini.

À bientôt sur le forum ou sur les sentiers.

Steven

Image

Image



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Présentation steven

Message par machfive » sam. juil. 22, 2023 11:49 am

Bienvenue parmi nous Steven.

Steve a écrit :
sam. juil. 22, 2023 1:17 am
Je ferai une présentation du spark dans la rubrique dédiée, il n’a plus grand chose a voir avec l’origine même si il n’est pas tout à fait fini.
D'où l'intérêt de le présenter si il est charte admissible ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Steve
Messages : 4
Enregistré le : ven. juin 10, 2022 11:59 pm
1

Re: Présentation steven

Message par Steve » sam. juil. 22, 2023 7:35 pm

Merci :)

Oui en mode XCO il passe large, je suis entre 9,4 et 9,5 en aillant encore l’ensemble cintre/potence d’origine.
Quand il est en configuration marathon/ultra il est au dessus de la charte mais je pars serein.



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1334
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Présentation steven

Message par poilopate77 » dim. juil. 23, 2023 9:52 am

Bienvenue parmi nous :vague:



Avatar du membre
tom.086
Membre
Messages : 113
Enregistré le : jeu. oct. 07, 2021 1:35 pm
2
Localisation : 86

Re: Présentation steven

Message par tom.086 » lun. juil. 24, 2023 1:01 pm

Tiens, un gars que je connais :lol: :lol:



Steve
Messages : 4
Enregistré le : ven. juin 10, 2022 11:59 pm
1

Re: Présentation steven

Message par Steve » mar. juil. 25, 2023 3:05 am

poilopate77 a écrit :
dim. juil. 23, 2023 9:52 am
Bienvenue parmi nous :vague:

Merci :)



Steve
Messages : 4
Enregistré le : ven. juin 10, 2022 11:59 pm
1

Re: Présentation steven

Message par Steve » mar. juil. 25, 2023 3:07 am

tom.086 a écrit :
lun. juil. 24, 2023 1:01 pm
Tiens, un gars que je connais :lol: :lol:
Effectivement j’ai l’impression de te connaître aussi :lol: :lol:
On aurait pas fait des courses à la con ensemble ? :lol:



Répondre