Re: Présentation Stumpjumper
Posté : mar. févr. 06, 2024 12:13 pm
Je vous rejoins sur le Rainbow. La k7 gold était une que j'avais en stock au moment du passage de la XPLR en 44 à la Eagle en 50 (+plateau de 42).
D'ailleurs un peu de tuning "subtil" avec qq vis Ti rainbow au passage: toptube et porte bidon.
On les voit pas des masses sur la photo ici (faut bien zoomer), près de la maison
@poilopate77 effectivement le setup est bien différent avec les 2 TDS. Puis ici la carbone est une flex. Mais globalement la Ti avait surtout l'intérêt de ne pas se marquer avec une sacoche de selle, ce qui n'est plus un point d'attention en roulant avec Tailfin. A priori je dirai plus fiable aussi. Et puis non des moindre esthétique...
Au final j'ai pris du poids en passant de la Ti (210g) à la S14 (244g). C'est toujours un point de questionement: Est ce que je sens vraiment les bienfaits de la canyon où est ce que c'est une bonne idée de repasser à qq chose de plus light. Voir de nouveau une Ti 🧐
@Philou en itinérance il y a effectivement 40g à gagner ailleurs que sur une pièce si importante...
@david38 Alors pas du tout . En vrai ca va ca se nettoie facilement.
@machfive Je suppose que c'est la TDS Ti qui fait bcp. Et roues un rien plus hautes.
@polo66 & @Tib c'est pas moi qui vait dire le contraire mais c'est vrai que la recherche d'optimisation sur un vélo d'ultra peut clairement en interesser certains
D'ailleurs un peu de tuning "subtil" avec qq vis Ti rainbow au passage: toptube et porte bidon.
On les voit pas des masses sur la photo ici (faut bien zoomer), près de la maison
@poilopate77 effectivement le setup est bien différent avec les 2 TDS. Puis ici la carbone est une flex. Mais globalement la Ti avait surtout l'intérêt de ne pas se marquer avec une sacoche de selle, ce qui n'est plus un point d'attention en roulant avec Tailfin. A priori je dirai plus fiable aussi. Et puis non des moindre esthétique...
Au final j'ai pris du poids en passant de la Ti (210g) à la S14 (244g). C'est toujours un point de questionement: Est ce que je sens vraiment les bienfaits de la canyon où est ce que c'est une bonne idée de repasser à qq chose de plus light. Voir de nouveau une Ti 🧐
@Philou en itinérance il y a effectivement 40g à gagner ailleurs que sur une pièce si importante...
@david38 Alors pas du tout . En vrai ca va ca se nettoie facilement.
@machfive Je suppose que c'est la TDS Ti qui fait bcp. Et roues un rien plus hautes.
@polo66 & @Tib c'est pas moi qui vait dire le contraire mais c'est vrai que la recherche d'optimisation sur un vélo d'ultra peut clairement en interesser certains