Page 2 sur 2

Re: Présentation Stumpjumper

Posté : mar. févr. 06, 2024 12:13 pm
par Stumpjumper
Je vous rejoins sur le Rainbow. La k7 gold était une que j'avais en stock au moment du passage de la XPLR en 44 à la Eagle en 50 (+plateau de 42).
D'ailleurs un peu de tuning "subtil" avec qq vis Ti rainbow au passage: toptube et porte bidon.
On les voit pas des masses sur la photo ici (faut bien zoomer), près de la maison
Image

@poilopate77 effectivement le setup est bien différent avec les 2 TDS. Puis ici la carbone est une flex. Mais globalement la Ti avait surtout l'intérêt de ne pas se marquer avec une sacoche de selle, ce qui n'est plus un point d'attention en roulant avec Tailfin. A priori je dirai plus fiable aussi. Et puis non des moindre esthétique...
Au final j'ai pris du poids en passant de la Ti (210g) à la S14 (244g). C'est toujours un point de questionement: Est ce que je sens vraiment les bienfaits de la canyon où est ce que c'est une bonne idée de repasser à qq chose de plus light. Voir de nouveau une Ti 🧐

@Philou en itinérance il y a effectivement 40g à gagner ailleurs que sur une pièce si importante...

@david38 Alors pas du tout 🙈. En vrai ca va ca se nettoie facilement.
Image

@machfive Je suppose que c'est la TDS Ti qui fait bcp. Et roues un rien plus hautes.

@polo66 & @Tib c'est pas moi qui vait dire le contraire mais c'est vrai que la recherche d'optimisation sur un vélo d'ultra peut clairement en interesser certains :)

Re: Présentation Stumpjumper

Posté : mar. févr. 06, 2024 2:04 pm
par machfive
Stumpjumper a écrit :
mar. févr. 06, 2024 12:13 pm
@machfive Je suppose que c'est la TDS Ti qui fait bcp. Et roues un rien plus hautes.
Tout à fait mais par contre je viens de m'apercevoir que la selle est au max sur l'avant avec la tds TI qui a du recul :shock:

Re: Présentation Stumpjumper

Posté : mar. févr. 06, 2024 4:49 pm
par david38
Stumpjumper a écrit :
mar. févr. 06, 2024 12:13 pm
J

@david38 Alors pas du tout 🙈. En vrai ca va ca se nettoie facilement.
Image

Merci!

Re: Présenation Stumpjumper

Posté : jeu. févr. 08, 2024 11:51 am
par ThierrySavoie
Belle bête, surtout en rainbow 8-)
Bienvenue !

Re: Présentation Stumpjumper

Posté : ven. févr. 09, 2024 2:30 pm
par machfive
Christophe,

Je viens de déplacer le sujet concernant ton Scalpel HT.

Cela dans l'attente d'un futur allégement pour qu'il soit charte admissible.

Re: Présentation Stumpjumper

Posté : ven. févr. 09, 2024 2:40 pm
par Stumpjumper
Pas de soucis @machfive c'est légitime:

En rapport au Scalpel:

Petit update:

* Cintre Tune Turnstange Flatbar 2.0 - 128g
Image
* Potence Tune Geiles Teil 4.0 75mm - 110g (+8g vs la Cannondale) juste pour être raccord avec le cintre
CF Post précédent
* Support GPS ALPITUDE Computer Mount Stelvio V2 - 14g
* GRIPS SRAM temporaires Lock-on en attendant les ESI.

* Selle FIZIK Argo Vento R1 Adaptive - 195g (-37g vs la R3)
Image

* Pédales LOOK X-Track Race Carbon Ti - 298g (-40g vs les XT)
Image

* 2* Hutchinson Kraken 29*2.35 - 765g
Pour l'hiver. Monte Skeleton+Kraken dès les beaux jours.

J'ai commandé de quoi allégé la TDS (yoke + visserie)
Il reste le sujet roue qui sera le réel upgrade. Pas encore tout à fait décidé, attente de réponse de sponsor aussi.

Photos et pesée soon.

Re: Présentation Stumpjumper

Posté : ven. févr. 09, 2024 2:48 pm
par machfive
Stumpjumper a écrit :
ven. févr. 09, 2024 2:40 pm
Potence Tune Geiles Teil 4.0 75mm - 110g (+8g vs la Cannondale)
Pour la même longueur la Tune est plus lourde ?

Re: Présentation Stumpjumper

Posté : ven. févr. 09, 2024 2:59 pm
par Stumpjumper
Yes la Cannondale est vraiment light en fait (102g) et ce sans visserie Ti.
Je pourrais la garder et changer la visserie mais niveau esthétique il y a plus beau...

Re: Présentation Stumpjumper

Posté : ven. févr. 09, 2024 5:54 pm
par machfive
Je suis vraiment surpris,je ne connaissais pas l'existence de cette potence light chez Cannon.

Ces dernières années,les grosses marques essaient de rivaliser avec les petits fabricants..

Re: Présentation Stumpjumper

Posté : ven. févr. 09, 2024 6:09 pm
par ubo
Ça ressemble à une uno, c'est pas le composant le plus difficile à sourcer en light/pas cher.

Re: Présentation Stumpjumper

Posté : jeu. mars 21, 2024 10:58 am
par Stumpjumper
2 petits upgrade sur le Scalpel HT en attendant de changer le poste clef càd les roues

* Potence Intend Grace XC 77mm (-32g VS la TUNE)
* Collier de selle Intend Corono (-7g VS Cannondale) - Juste pour être raccord

Je prendrai un peu de poids sur le support GPS que je mettrai par la suite car plus possible de mettre mon Alpitude avec la Intend.

Image
Image

Re: Présentation Stumpjumper

Posté : jeu. mars 21, 2024 11:14 am
par machfive
Une tds télescopique ne te conviendrait-elle pas sur ce SR ?

Re: Présentation Stumpjumper

Posté : jeu. mars 21, 2024 11:28 am
par Stumpjumper
Si si la OneUp V3 est prévue sur le vélo, j'attends juste qu'elle soit disponible en stock (27.2/120mm)

Re: Présentation Stumpjumper

Posté : ven. mars 29, 2024 4:32 pm
par Stumpjumper
Petit upgrade du Vagus

A priori à ce stade je ne vois plus trop d'optimisation possible.
Passage de leviers/etriers au red n'apporte quasi rien, les roues sponso+dynamo, bref il est +- fini de chez fini.

* Visserie Ti + Kit Rail ovals pour la Canyon S14 VCLS - Gain 4g 😅
* FIZIK Argo Vento R1 Adaptive - à la place de la R3 - Gain 39g

Image


ImageImage

ImageImage

ImageImage