Adrien ... présentation de moi

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
moi
Messages : 2
Enregistré le : mer. févr. 08, 2023 10:31 pm
1

Adrien ... présentation de moi

Message par moi » jeu. févr. 09, 2023 9:54 am

Bonjour à tous

Adrien, J'habite à coté de Besançon, quarantenaire...
Vététiste depuis le début des années 90, et l'adolescence. Pratique régulière et assidue pendant deux decennies à l'époque des 26 pouces; entre le tout rigide de 92 et le TS à disques au milieu des années 2000... Puis la vie de famille, les travaux dans la maison, la routine... l'envie et le temps se sont émoussés pour une dizaine d'années.
Et l'envie est revenue il y a 2 ans. J'ai nettoyé le Canyon 26 pouces de sa poussière de placo et m'y suis remis avec le même plaisir retrouvé.
Depuis j'ai retrouvé une belle régularité, suis passé au 29 pouces...

Quant à la quête du light, je suis croyant, mais peu pratiquant. :oops: Le budget ne me permet pas d'excentricités.
J'ai un Orbea Oiz 2018 trouvé d'occasion, que j'ai pas mal débuggé et passé à la moulinette pour gagner du poids

Image

J'ai gagné environ 2 kg pour un poids actuel de 10.5 kg.
Il reste encore des points à alléger comme la cassette GX, cintre et potence... encore environ 200g à gratter.
Assez satisfait pour un budget d'environ 2000€.

Sinon je reste nostalgique des VTT vintage. J'ai mon ancien Cannondale F700 de mes années d'étudiant que j'ai retapé dans son état d'époque
Image
Plus un cadre de Scott Strike carbone, un cadre de Canyon Nerve qui attendent au garage. Et un cadre alu XS en attente de montage avec SID race, crossroc, transmission XT pour ma fille... Je devrais arriver en dessous des 10 kg pour celui ci...

Avec ça je dois avoir fait le tour du personnage. Je risque d'être plus lecteur qu'intervenant, de baver devant vos montages, et de poser des questions techniques...

Au plaisir
Adrien



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3866
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Adrien ... présentation de moi

Message par faber » jeu. févr. 09, 2023 11:05 am

Bienvenue Adrien



Ketshoo
Membre
Messages : 161
Enregistré le : mer. févr. 03, 2021 11:20 pm
3
Localisation : -= 91 =-

Re: Adrien ... présentation de moi

Message par Ketshoo » jeu. févr. 09, 2023 12:42 pm

Welcome


Fsi Carbone 2 2021 ( 8,95kg )
Aeroad 2022

machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Adrien ... présentation de moi

Message par machfive » jeu. févr. 09, 2023 4:54 pm

Bienvenue parmi nous Adrien.
moi a écrit :
jeu. févr. 09, 2023 9:54 am
J'ai mon ancien Cannondale F700 de mes années d'étudiant que j'ai retapé dans son état d'époque
Sympa de le voir dans cet état de conservation.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

moi
Messages : 2
Enregistré le : mer. févr. 08, 2023 10:31 pm
1

Re: Adrien ... présentation de moi

Message par moi » jeu. févr. 09, 2023 5:14 pm

machfive a écrit :
jeu. févr. 09, 2023 4:54 pm
Bienvenue parmi nous Adrien.
moi a écrit :
jeu. févr. 09, 2023 9:54 am
J'ai mon ancien Cannondale F700 de mes années d'étudiant que j'ai retapé dans son état d'époque
Sympa de le voir dans cet état de conservation.
15 ans de poussière du grenier de mes parents, ça protège. ;)
Là il était tel que je l'avais à l"époque. Depuis je l'ai un peu upgradé avec des composants plus hauts de gamme que j'ai récupéré depuis. Ce que mes revenus d'étudiant ne me permettaient pas de m'offrir à l'époque . :D



machfive
Membre actif
Messages : 13813
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Adrien ... présentation de moi

Message par machfive » jeu. févr. 09, 2023 5:31 pm

moi a écrit :
jeu. févr. 09, 2023 5:14 pm
je l'ai un peu upgradé avec des composants plus hauts de gamme que j'ai récupéré depuis. Ce que mes revenus d'étudiant ne me permettaient pas de m'offrir à l'époque .
Il y a bien longtemps que je n'étais plus étudiant quand j'ai possédé (peu de temps) le modèle "VOLVO" bleu.

Pour l'époque ces cadres alu caad2 étaient formidables.


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre