Présentation Rederik

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
Rederik
Messages : 9
Enregistré le : mar. mai 06, 2014 5:27 pm
9

Présentation Rederik

Message par Rederik » mar. mai 06, 2014 5:49 pm

Bonjour à tous !

Je m'inscris à mon tour sur ce Forum que je parcourais depuis quelques temps ...
Certains me connaissent peut être puisque je sévis également sur un forum bleu ... et sur d'autres réseaux.
Je pratique essentiellement le VTT en Poitou-Charentes, même si j'ai un cyclo cross qui me sert aussi de vélo de route.
Même si dans les années 90 je croyais faire du vtt en roulant sur des pistes forestières avec un vélo en tuyau de chauffage, mon premier vrai VTT fut un Sunn Xcircuit Max acheté raide neuf en 1998. Le léger problème fut qu'à l'époque j'étais étudiant, et que mes amis pratiquaient plus le free ride en montagne ... le vélo a donc sagement attendu que je me décide à m'en servir en vrai, dans les années 2002 afin de tenter de perdre les kg accumulés lors d'une année étudiante en Allemagne. Le brave Sunn a tenu 3 ans presque dans sa config d'origine ( j'avais quand même changé l'Obsys 40 par une sid de 2005, et j'ai ainsi pu apprendre sur le tas l'influence de l'angle de chasse ... ).
Par la suite j'ai eu un Giant Anthem, un vélo assez efficace mais fort lourd ( 13kg de mémoire ) que j'ai commencé à optimiser en y greffant des composants rcz, des roues American Classic, des chambres latex, puis un pédalier xt ... ce fut mon dernier vélo stock, par la suite je me suis monté un mulet giant en rigide, puis un Orbea Alma 26 tout à la carte que j'ai descendu à 8.2kg, puis un beone trop tot disparu suite à un retour de guidon brutal, suivi par un premier générique carbone. Entre temps j'avais découvert les bienfaits du 29 avec un montage basique sur un OnOne Scandal rigide. J'ai fini par achever ma conversion l'an dernier en montant un 29 semi rigide.

Image
Modifié en dernier par Rederik le mer. mai 07, 2014 1:51 pm, modifié 2 fois.



machfive
Membre actif
Messages : 13822
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Présentation Rederik

Message par machfive » mar. mai 06, 2014 10:21 pm

Bienvenue Rederik,
Rederik a écrit :J'ai fini par achever ma conversion l'an dernier en montant un 29 semi rigide.
Bien il y a plus qu'à le présenter ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Présentation Rederik

Message par Tom » mar. mai 06, 2014 10:39 pm

Bienvenue parmi nous Eric !


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Rederik
Messages : 9
Enregistré le : mar. mai 06, 2014 5:27 pm
9

Re: Présentation Rederik

Message par Rederik » mer. mai 07, 2014 1:51 pm

C'est prévu, mais il faut que je fasses des photos, et j’attends les beaux jours !



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7178
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Présentation Rederik

Message par Dementia » mer. mai 07, 2014 2:04 pm

Bienvenue :)



Répondre