Présentation de Florian

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
Flo01
Messages : 5
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2023 12:26 pm
1

Présentation de Florian

Message par Flo01 » jeu. févr. 02, 2023 12:33 pm

Bonjour à tous, :hello4:

Cela fait un certain temps que je parcours votre forum car je suis un amoureux de beau matériel et je trouve beaucoup d’informations super intéressantes en vous lisant. Je me présente donc pour pouvoir pourquoi pas participer aux prochaines discussions !

Je m’appelle Florian, j’habite à la frontière entre l’Ain et le Jura vers Oyonnax. Je pratique le VTT ainsi que le vélo de route et j’adore mon terrain de jeu dans les deux disciplines !
Je roule environ 20 000km (15 000km sur route) en ayant pour objectifs des courses en VTT marathon ainsi que des courses sur route.

Mes deux vélos principaux :

-Un Scott Spark RC EVO de 2022 en taille L : 10,3kg prêt à rouler (changement des poignées, plateaux et pneus par rapport à l’original…).
-Un Lapierre Xelius SL2 disc FDJ de 2020 en taille 56 : 7,3kg prêt à rouler. Dans les grandes lignes, le vélo est équipé en Shimano Dura Ace Di2 11v, de roues Progress A-prime disc en 50mm et de composants Probikegear en carbone.

J’adore rouler ces deux vélos et je prendrai le temps de vous faire une présentation détaillée de ceux-ci si je venais à changer quelques pièces (surtout sur le Spark qui a vraiment peu de différences avec l’original…).

Au plaisir de vous lire ! :D



machfive
Membre actif
Messages : 13766
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Présentation de Florian

Message par machfive » jeu. févr. 02, 2023 3:12 pm

Bienvenue parmi nous Florian.
Flo01 a écrit :
jeu. févr. 02, 2023 12:33 pm


Cela fait un certain temps que je parcours votre forum car je suis un amoureux de beau matériel et je trouve beaucoup d’informations super intéressantes en vous lisant.
C'est aussi le tien maintenant ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

splitwee
Membre actif
Messages : 1974
Enregistré le : ven. juin 24, 2016 2:30 pm
7

Re: Présentation de Florian

Message par splitwee » jeu. févr. 02, 2023 3:55 pm

Bienvenu! :)

Je connais bien ton terrain de jeu, j'y ait fait mes études et habité une dizaine d'années entre la Pesse et les Moussières... ;)



Avatar du membre
poilopate77
Membre actif
Messages : 1311
Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
10

Re: Présentation de Florian

Message par poilopate77 » jeu. févr. 02, 2023 3:56 pm

Bienvenue parmi nous :vague:



Flo01
Messages : 5
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2023 12:26 pm
1

Re: Présentation de Florian

Message par Flo01 » jeu. févr. 02, 2023 6:56 pm

Merci pour votre accueil !



Flo01
Messages : 5
Enregistré le : jeu. févr. 02, 2023 12:26 pm
1

Re: Présentation de Florian

Message par Flo01 » jeu. févr. 02, 2023 6:59 pm

splitwee a écrit :
jeu. févr. 02, 2023 3:55 pm
Bienvenu! :)

Je connais bien ton terrain de jeu, j'y ait fait mes études et habité une dizaine d'années entre la Pesse et les Moussières... ;)
Cool ça ! Effectivement tu dois bien connaitre le coin :D Très sympa été comme hiver d'ailleurs !



Répondre