Salut le forum Light-Bikes!

Le b.a.-ba de la vie en société.
Règles du forum
Bienvenue sur le forum light-bikes.fr

Light-bikes.fr est un forum dédié aux passionnés et aux amateurs enthousiastes de beaux vélos et de belles pièces.

Sur ligh-bikes.fr, les discussions sont focalisées en particulier sur le matériel léger et la chasse au grammes superflus. Les questions plus généralistes sur la mécanique, par exemple, trouveront place sur d'autres forums comme celui de Vélo Vert ou de Velo 101.

Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !

Naturellement, la courtoisie est de mise dans les interventions et les débats sur le forum.
Répondre
kash
Messages : 9
Enregistré le : sam. nov. 19, 2022 3:16 am
1

Salut le forum Light-Bikes!

Message par kash » sam. nov. 19, 2022 4:18 am

Salut à tous,

.....CONTENU INUTILE SUPPRIME PAR MES SOINS....
Modifié en dernier par kash le sam. nov. 19, 2022 6:00 pm, modifié 2 fois.



kash
Messages : 9
Enregistré le : sam. nov. 19, 2022 3:16 am
1

Re: Salut le forum Light-Bikes!

Message par kash » sam. nov. 19, 2022 5:10 am

.....CONTENU INUTILE SUPPRIME PAR MES SOINS....
Modifié en dernier par kash le sam. nov. 19, 2022 6:01 pm, modifié 1 fois.



kash
Messages : 9
Enregistré le : sam. nov. 19, 2022 3:16 am
1

Re: Salut le forum Light-Bikes!

Message par kash » sam. nov. 19, 2022 6:04 am

.....CONTENU INUTILE SUPPRIME PAR MES SOINS....
Modifié en dernier par kash le sam. nov. 19, 2022 6:03 pm, modifié 1 fois.



kash
Messages : 9
Enregistré le : sam. nov. 19, 2022 3:16 am
1

Re: Salut le forum Light-Bikes!

Message par kash » sam. nov. 19, 2022 6:23 am

.....CONTENU INUTILE SUPPRIME PAR MES SOINS....
Modifié en dernier par kash le sam. nov. 19, 2022 6:04 pm, modifié 1 fois.



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Salut le forum Light-Bikes!

Message par machfive » sam. nov. 19, 2022 10:02 am

Bienvenue parmi nous.

Un récit qui relate quelques années de bricolage.

Tu es de quelle région ?


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Salut le forum Light-Bikes!

Message par smarties » sam. nov. 19, 2022 10:32 am

Bienvenue, oui tu es de quelle région ?

Il me reste quelques pièces 26 si jamais ça peut te rendre service. Certaines sont désuètes mais d’autres un peu moins. On aura l’occasion d’en rediscuter 😉



kash
Messages : 9
Enregistré le : sam. nov. 19, 2022 3:16 am
1

Re: Salut le forum Light-Bikes!

Message par kash » sam. nov. 19, 2022 1:12 pm

Salut,
Merci, du Béarn...



kash
Messages : 9
Enregistré le : sam. nov. 19, 2022 3:16 am
1

Re: Salut le forum Light-Bikes!

Message par kash » sam. nov. 19, 2022 1:41 pm

.....CONTENU UTILE A LA COMPREHENSION, QUE JE VOUS CONCEDE....

Sympa pour les pièces, merci, quoique pour ce qu'il me reste à trouver, sinon sur le donneur ou dans les tiroirs, c'est de la babiole... visserie, gaine, arrêt de câble, étoile de fourche si je flingue l'ancienne en la récupérant, un shim seal pour le cane creek déjà sur le cadre, peut-être un damper de compression réglable avec lock pour la fourche, en tout cas je vais lui mettre des "chaussettes" de plongeurs, puis j'étudie la faisabilité du passage interne, avec les petites pièces de guidage qui vont bien, le montage sur roulement plutôt qu'en bushing pour les pivots.... c'est de cet ordre là.
Si tout fonctionne je devrais m'en sortir avec ce que j'ai déjà.
J'ai virtuellement bien dégraissé la monture malgré que je conserve des éléments datés et "lourds", dans l'immédiat la dernière chose éventuellement serait un boitier de pédalier plus léger, mais le ratio prix/poids n'est pas intéressant de ce que je trouve.
Je réfléchirai plus tard au passage en 2 plateau voir 1 si faisable, là un coup d'œil sur vos étagères sera le bienvenue ;-)

Mais j'ai un dilemme, pour un TS la charte dis 9.5kg, même d'origine ce vélo est donné pour un peu plus, quand à mon projet virtuellement j'en suis à un peu plus de 11 kg, du coup, on fait quoi? 😅 j'ouvre un sujet quand même?
Modifié en dernier par kash le sam. nov. 19, 2022 6:06 pm, modifié 1 fois.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Salut le forum Light-Bikes!

Message par ubo » sam. nov. 19, 2022 2:19 pm

kash a écrit :
sam. nov. 19, 2022 1:41 pm
j'en suis à un peu plus de 11 kg, du coup, on fait quoi? 😅 j'ouvre un sujet quand même?
Bah non



kash
Messages : 9
Enregistré le : sam. nov. 19, 2022 3:16 am
1

Re: Salut le forum Light-Bikes!

Message par kash » sam. nov. 19, 2022 3:00 pm

Bonjour Ubo
ubo a écrit :
sam. nov. 19, 2022 2:19 pm
kash a écrit :
sam. nov. 19, 2022 1:41 pm
j'en suis à un peu plus de 11 kg, du coup, on fait quoi? 😅 j'ouvre un sujet quand même?
Bah non
Puis-je vous demander de reformuler en étayant un peu? pardonnez moi, mais la nature et le contenu de votre message m'échappe, je ne voudrais pas interpréter... merci



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Salut le forum Light-Bikes!

Message par ubo » sam. nov. 19, 2022 5:21 pm

Les règles sont simples, pourquoi demander à passer outre ?



kash
Messages : 9
Enregistré le : sam. nov. 19, 2022 3:16 am
1

Re: Salut le forum Light-Bikes!

Message par kash » sam. nov. 19, 2022 6:09 pm

ubo a écrit :
sam. nov. 19, 2022 5:21 pm
Les règles sont simples, pourquoi demander à passer outre ?
Bonjour,
je soumet ce qui n'est encore qu'une estimation, non tronqué comme vous l'avez fait voici ce que j'ai écris précédemment:
" virtuellement j'en suis à un peu plus de 11 kg"
Virtuellement, rien n'est encore établi même s'il est improbable que je descende en dessous du poids fatidique en l'état je suis lucide.
Le poids du vélo n'est pas encore avéré et c'est un montage comme d'ailleurs quelques autres dont le sujet à été lancé malgré tout, ça resterai à voir même si l'issu est plutôt négative.

Ni bonjour ni considération de la part d'un modérateur, et en plus lors de notre premier contact qui plus est sur une page de présentation...... ?

J'ai pensé qu'il s'agissait juste d'une maladresse et c'est pour cela que je vous ai donné l'opportunité de revenir sans jugement sur votre "intervention". C'eut été une forme d'humour, passe encore, quoique venant de quelqu'un qui ne me connait ni d'Adam ni d'Eve ne pas mettre les formes serait limite, je ne crois pas que ce soit le cas, alors si vous n'avez plus la patience et le temps du discernement, si vous en plus vous réinterprétez, je crois qu'il est temps pour vous de vous reposer, sans méchanceté*

Si d'ores et déjà je me vois opposé un refus, ok, mais avec si peu de considération ça ne me donne guère envie d'échanger, je me suis hélas trompé.
Pour les autres veuillez m'excuser et sachez que je ne résumerai pas le site à un cerbère (*peut-être bien ici), peu importe ce que nous croyons, à chacun sa vérité mais les esprits libres savent objectiver, ce que vous penserez faire naturellement. Ces interactions stériles me fatiguent ne perdons pas plus notre temps.

Assumez que chacun ait le loisir d'interpréter ou de comprendre ce qu'il s'est joué ici, ou libre à vous de supprimer ce post ainsi que mon compte.

Merci, bonne continuation.
Modifié en dernier par kash le sam. nov. 19, 2022 10:44 pm, modifié 2 fois.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Salut le forum Light-Bikes!

Message par ubo » sam. nov. 19, 2022 6:27 pm

Vous posez une question à laquelle je réponds, j'ai l'impression que c'est le refus qui vous contrarie.
Plutôt que d'écrire un pavé derrière je vous suggère de garder votre énergie pour chiner les bonnes pièces qui vous permettront de gagner les 1.5kg pour entrer dans la charte .
Merci pour votre compréhension.



kash
Messages : 9
Enregistré le : sam. nov. 19, 2022 3:16 am
1

Re: Salut le forum Light-Bikes!

Message par kash » sam. nov. 19, 2022 8:22 pm

Je vous suggère de garder votre énergie pour chiner les bonnes pièces qui vous permettront de gagner les 1.5kg pour entrer dans la charte plutôt que de "tâter" le terrain et de jouer les victimes lorsque vous essuyez un refus.
[/quote]

Je vois que vous avez édité votre dernier message... auquel souhaitez vous que je réponde? celui que je cite peut-être?



stefptitmollet
Membre actif
Messages : 808
Enregistré le : ven. févr. 28, 2014 7:02 pm
10

Re: Salut le forum Light-Bikes!

Message par stefptitmollet » dim. nov. 20, 2022 8:28 am

Bonjour Kash
ce que Ubo a essayé de te faire comprendre maladroitement(je me permets de te tutoyer si ça te dérange pas) c'est que si on accepte un peu tous les projets hors charte,ça va ètre vite fourre-tout et on va perdre l'essence du forum!
Après si tu penses vraiment ètre en mesure de proposer ton montage "dans la charte",on te suivra avec plaisir...
Si ce n'est pas le cas,tu vas perdre ton temps et ton sujet sera locké à terme.
Ya plus grave dans la vie,pas de sang,pas de haine ;)



Hervé
Membre actif
Messages : 1581
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Salut le forum Light-Bikes!

Message par Hervé » dim. nov. 20, 2022 9:45 am

en tout cas a défaut d avoir un vélo dans la charte on a a faire a un sacré écrivain .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
smarties
Membre actif
Messages : 3758
Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
5
Localisation : Le Plessis Pâté (91)

Re: Salut le forum Light-Bikes!

Message par smarties » dim. nov. 20, 2022 11:18 am

Tu as toujours l’option de présenter ton montage dans ce sujet de présentation, pour nous en faire profiter et bénéficier d’éventuels conseils si tu es intéressé par les avis sur tes choix et sur les éventuelles optimisations à venir 😉



machfive
Membre actif
Messages : 13764
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Salut le forum Light-Bikes!

Message par machfive » dim. nov. 20, 2022 11:55 am

Kash,

En tant que modo,je confirme que tu peux nous exposer ton projet actuel dans ce sujet de présentation.
A lire tes messages (dommage la suppression) tu es comme nous un passionné de bricolage en ce qui concerne les vélos et ton cadre actuel bien que certainement difficilement admissible pour la charte est quand même un élément exceptionnel et rare.

Alors oui je peux comprendre ton mécontentement et ta déception après lecture ci-dessus,mais il n'est pas toujours facile de concilier les échanges écrits qui des fois peuvent être mal perçu ou interprété d'un côté comme de l'autre.

Alors le monde ne va pas s'arrêter de tourner pour si peu et nous sommes tous ici pour partager ;)


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Répondre